Bonjour à tous, je joue actuellement avec une demi série Wilson X31 et je prend quelques départs au bois 3.
Pardon pour mon ignorance mais quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots ce qu'est un hybride et dans quelles situations sert il?
En tant que débutant, est il préférable que j'en possède un ?
D'après ce que je lis c'est un club qui plait à beaucoup de monde et qui serait assez "facile" à jouer.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Hybrides pour un débutant?
Modérateur : Modérateurs
Hybrides pour un débutant?
débutant non classé
demi série Wilson X31
demi série Wilson X31
-
- Birdie Expert
- Index : 27,5
Re: Hybrides pour un débutant?
Salut,
Un hybride est euh...un club hybride entre un fer et un bois.
Ca a généralement un loft assez fermé équivalent à des fers 4, 3...
Ces "longs" fers sont assez durs à jouer alors certains optent pour l'hybride :
La forme de la tête ( plus petite qu'un bois ) assure une meilleure maitrise ou tout simplement rassure le joueur.
Perso je joue avec un H4 ( loft 21° ) en complément de ma demi série.
Cela me permet de plus longs deuxièmes coups qu'avec un Fer 5 généralement inclus dans les demi série de débutant.
C'est un bon investissement quand on maitrise déjà son fer 5 et que l'on veut jouer plus long sur le fairway, dans le rough avec un bon lie.
Suite à l'achat d'un H4, on peut opter ensuite pour un hybride avec un loft encore plus fermé ( H3, aux alentours de 17° ).
Perso, je joue aujourd'hui avec le Bois 3 de ma demi-serie ( loft de 16° ) quand ma balle est bien posée sur le fairway.
Ouala !
Un hybride est euh...un club hybride entre un fer et un bois.
Ca a généralement un loft assez fermé équivalent à des fers 4, 3...
Ces "longs" fers sont assez durs à jouer alors certains optent pour l'hybride :
La forme de la tête ( plus petite qu'un bois ) assure une meilleure maitrise ou tout simplement rassure le joueur.
Perso je joue avec un H4 ( loft 21° ) en complément de ma demi série.
Cela me permet de plus longs deuxièmes coups qu'avec un Fer 5 généralement inclus dans les demi série de débutant.
C'est un bon investissement quand on maitrise déjà son fer 5 et que l'on veut jouer plus long sur le fairway, dans le rough avec un bon lie.
Suite à l'achat d'un H4, on peut opter ensuite pour un hybride avec un loft encore plus fermé ( H3, aux alentours de 17° ).
Perso, je joue aujourd'hui avec le Bois 3 de ma demi-serie ( loft de 16° ) quand ma balle est bien posée sur le fairway.
Ouala !

-
- Birdie Expert
- Index : 20,6
L'hybride peut aussi permettre des départs un peu plus sécurit quand on maitrise pas le bois 3
Je dirais que quand on commence à jouer sur 18trous c'est le 1er club dans lequel investir apres si tu deviens un tres bon joueur de fer ou un joueur tres long tu peux t'en passer meme si comme le dit Ben : dans le petitrough c'est beaucoup beaucoup plus facile qu'un fer.
J'en ai un depuis 2/3 mois je m'en servais tout le temps (1 parcours par semaine mini) c'etait mon club préféré mais depuis que j'ai un Bois 5 qui est "plus droit" et un chouillat plus long (c'est lui maintenant mon préféré
), je ne joue l'hybride que dans le petit rough (plus du tout sur le fairway)
Je n'ai pas encore le niveau pour le bois 3 depus le fairway
Je dirais que quand on commence à jouer sur 18trous c'est le 1er club dans lequel investir apres si tu deviens un tres bon joueur de fer ou un joueur tres long tu peux t'en passer meme si comme le dit Ben : dans le petitrough c'est beaucoup beaucoup plus facile qu'un fer.
J'en ai un depuis 2/3 mois je m'en servais tout le temps (1 parcours par semaine mini) c'etait mon club préféré mais depuis que j'ai un Bois 5 qui est "plus droit" et un chouillat plus long (c'est lui maintenant mon préféré

Je n'ai pas encore le niveau pour le bois 3 depus le fairway

Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
c'est normal, c'est probablement l'un des coups les plus difficiles du golf.nicochassieu a écrit :...Je n'ai pas encore le niveau pour le bois 3 depus le fairway

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Bonjour,
je suis également débutant et je ne saurais me passer de mes hybrides.
Pour les départs, j'hésite encore. J'en ai marre de perdre des balles avec le driver que je laisse dorénavant à la maison, et je me disperse beaucoup au B3. Du coup, je prend les départs à l'hybride quand je sens que je vais maitriser mon envie d'envoyer la patate - car catastrophe assurée - sinon je tape mon F5.
Sur le fairway ou dans le rough, mes hybrides sont définitivement mes amis. J'ai commencé avec un H5 puis un H4 puis un H3 et, au global, je suis plus à l'aise avec le 4 et sans savoir pourquoi.
Bon golf.
Malo
je suis également débutant et je ne saurais me passer de mes hybrides.
Pour les départs, j'hésite encore. J'en ai marre de perdre des balles avec le driver que je laisse dorénavant à la maison, et je me disperse beaucoup au B3. Du coup, je prend les départs à l'hybride quand je sens que je vais maitriser mon envie d'envoyer la patate - car catastrophe assurée - sinon je tape mon F5.
Sur le fairway ou dans le rough, mes hybrides sont définitivement mes amis. J'ai commencé avec un H5 puis un H4 puis un H3 et, au global, je suis plus à l'aise avec le 4 et sans savoir pourquoi.
Bon golf.
Malo
Bois 3/5 TM R11 - TM Rescue Burner 3/4/5 - Fers 5-SW Callaway X22 - Putter Callaway VP5.
Cleveland Reg 588 52/8 - Cleveland CG16 60/12
Cleveland Reg 588 52/8 - Cleveland CG16 60/12