Astuces pour jouer détendu ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Astuces pour jouer détendu ?

Message par la mouche »

qu'est ce que c'est dur et qu'est ce que c'est bon de jouer sans forcer. de sentir la balle partir sans violence, à l'endroit visé...
Avez vous des techniques particulières pour jouer détendu?
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

grip !

Message par stephane »

le grip !
Ben m'a reproché récemment de trop forcer sur mon grip (mes doigts deviennent blancs!) et per conséquent de contracter ainsi tout le corps inutilement. La clé est peut-être la ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

je trouve que le plus dur est de rester concentré sur la meme chose une dizaine de coup plus tard
tu pense a autre chose, direction, puissance, grip, et la ta decontraction est partie
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

par la respiration et l'omagerie mentale. quelques chose trés proches du zen! :!:
Bret
Index : 26,1

Message par Bret »

Complètement d'accord sur l'idée relative à la pression du grip.
J'ai clairement augmenté mon % de coups réussis en desserrant considérablement mes doigts sur le grip. Ca peut "faire" bizarre, mais dites-vous que, comme au tennis en servant, la pronation des poignets en armant va de toute façon faire le boulot (les doigts vont reprendre le dessus et votre club ne devrait pas vous échapper des mains ...). En outre, je fais attention à tenir le grip dans les doigts (dans les phalanges plutôt que vers la paume) : ça vous donnera moins envie de serrer comme un maboul et vous évitera une source de slice supplémentaire, je crois.
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

a croire que concentration et decontraction sont incompatible ou tres dur a obtenir un peu contre nature
@+ ici ou ailleur
paglop460

Message par paglop460 »

De toute façon il est inévitable dans le swing de resserrer ses doigts sur le grip. Donc à l'adresse je me force à desserrer mon grip et à relâcher mes bras.Image
Pour l'instant c'est un effort mental avant chaque swing et pas du tout un reflex.
Mais bon j’ai lu quelque part que le golf n’est qu’une affaire de distance… tout ce passe dans la vingtaine de cm entre nos deux oreilles.
Image
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

c'est une citation de Mr Bobbie Jones ,Le plus grand joueur de tous les temps...
paglop460

Message par paglop460 »

Merci pour la source

Pat :twisted:
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

A charge de revenche cher camarade forumiste :wink:
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Facile Mr mouche, pour rester decontracté il suffit de bien jouer !! 8)
stephane

rester concentré

Message par stephane »

pour rester concentré, je parle le moins possible lorsque je joue sur un trou, et je garde ma salive pour les moments entre le drapeau et le départ suivant ("entre-trous") ...

Il ne faut pas commencer à penser à autre chose (sa famille, son travail, etc...) lorsqu'on va pour jouer le coup. C'est vital je pense.

Il s'agit juste de bien équilibrer les moments où l'on discute (le golf reste un sport convivial) et ceux où l'on se tait. Je vois souvent des joueurs qui terminent de raconter une anecdote, au moment où ils se mettent à l'adresse. Non ! Terminez 5 - 10 secondes avant, et arrivez à votre balle en sachant déja ce que vous allez jouer comme coup.

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 51

Message par vroum33 »

...Salut les Golfeurs 8) moi pour la décontraction je respire 3 fois profondément avant de me mettre à l'adresse :roll: ensuite la tenue du grip est primordiale comme c'est souligné plus haut :P "serrer" très légèrement le grip avec uniquement ces doigts (phalanges), ne pas penser (très difficile) jouer sans trop attendre et "normalement" ça part :?
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
bastien83
Index : Non classé

Message par bastien83 »

je reste persuadé comme beaucoup d'entre vous que le grip, et particulièrement le relachement de toute pression exagérée sur ce dernier, est une des bases d'un swing solide et régulier.
Dès que j'ai tendance à me focaliser sur des points particuliers du swing au practice et que je met de coté cette gestion de la pression des doigts sur le club.. je fais une grosse cata dans la plupart des coups.
Je crois effectivement comme c'est dit plus haut, que cette tension remonte sur le reste des gros muscles moteurs du swing et génère ces coups foireux dont on ne se croyait plus capable !!!
demain c compet', on tachera d'y penser.........
dans l'absolu, le golf, c simple... faut pousser une 'tite balle blanche dans un trou sur l'herbe ..........
materiel: série taylor made RAC OS, rescue TM et driver COBRA F-SPEED
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

Hello !

Je pense comme tout le monde ici , que le grip à son importance avec également comme le souligne stéphane , un minimum de concentration.

Moi je bois un coup (d'eau ) avant chaque départ , et je fais le vide dans ma tête pour essayer de visualiser le mieux mon coup et surtout j'éssai de ne pas me mettre inutilement la préssion et surtout quand je le peux je pars en premier car des fois j'ai tendance pour que je ne sait quel raison à suivre la même trajectoire de balle au drive que le joueur qui me précède. D'ailleurs j'ai constaté ce phénomène assez fréquement sur d'autre joueur.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Guppy »

Normalement l'ordre de jeux n'est pas aléatoire, mais en fonction de l'index et par la suite en fonction du score sur le trou précédent....mais quand même les blanc avant les jaunes avant les bleus...etc.
manias
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par manias »

difficile de desserer les doigts, j'ai peur ne pas avoir la mem puissance avec les doigts moins serrés, mais je vais essayer.
D'ailleurs l'autre jour la majorité de mes balles partaient avec un effet sur la droite et j'ai reussis a redresser le tir en tenant mieux ou plus fort mon club.
briscar

Message par briscar »

En général lorsque nous sommes tendus lors du swing, la contraction se caractérise souvent au niveau des bras.
Donc pour ma part je ne cherche jamais à l'adresse à avoir les bras "tendus".... Ils sont allongés, mais jamais tendus.

Le meilleur exercice pour s'en rendre compte est la petite approche au pitch.
Essayer de jouer une petite approche de 20m avec un petit peu de poignet.
Si vous tendez vos bras, le contact ne sera pas forcément précis et surtout vous ne pourrez pas gérer vos distances. Pliez légèrement les bras, même peut être plus que nécéssaire (pour l'exercice), et vous vous rendrez compte que le contact sera nettement meilleur.
Et ce non pas parce qu'il faut jouer en pliant légèrement les bras à l'adresse (puisqu'il ne faut pas jouer les bras plié) mais simplement parce que vos bras étaient détendus.....

Faites la même chose sur tous vos swing, pensez bras allongé mais pas tendus.... et la décontraction viendra toute seule, avec de biens meilleurs contacts.....
Fred

Message par Fred »

Pour jouer détendu , je relache souvent mon grip.

De plus je regarde beaucoup les pros jouer. Ils swingent calmement et de manière fluide. J'ai eu la chance cet été de pouvoir regarder Jean Van de Velde et Thomas Levet. Ils sont incroyablement tranquilles en swinguant.

En jouant un coup dans une circonstance particulière, j'essaye de penser à une situation identique où j'ai vu un pro jouer, et que ce soit pour un drive, un coup de fairway, une sortie de bunker ou une approche.
Cela m'aide à trouver du rythme pour mon coup.
vertavien

Message par vertavien »

Je pense que la décontraction vient avec l'expérience, du moins je l'espère;

Votre avis ?
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Moi, je bois une bière avant, et zouuu lol (voir deux)...

Nan, c'est le après en fait .. (enfin sauf des fois *sifflote*)
Mais c'est vrai que ça .."détend" :p
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Fred a écrit :Pour jouer détendu , je relache souvent mon grip.

De plus je regarde beaucoup les pros jouer. Ils swingent calmement et de manière fluide. J'ai eu la chance cet été de pouvoir regarder Jean Van de Velde et Thomas Levet. Ils sont incroyablement tranquilles en swinguant.

En jouant un coup dans une circonstance particulière, j'essaye de penser à une situation identique où j'ai vu un pro jouer, et que ce soit pour un drive, un coup de fairway, une sortie de bunker ou une approche.
Cela m'aide à trouver du rythme pour mon coup.
voir jouer Van de Velde, t'appelle ça une chance toi ??? :shock:
nan... j'déconne, c pas sympa. :?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
jool
Cross Expert
Cross Expert

Message par jool »

Moi, avant de tapper, je me dis tout simplement que ça pourra pas être pire que le coup précédent !!
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert

Message par bilizekid »

Pendant tout le backswing, je fredonne dans ma tête :
"Une chanson douceu que me chantait ma maman
En suçant mon pouceu, j'écoutais en m'endormant"
ça marche ! :wink:
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

On est tous d'accord pour dire que le principal adversaire au golf, c'est nous-même.
Alors comment jouer détendu ?
Je pense qu'une partie de la réponse réside dans la "routine", la préparation du coup. Tous les professionnels se règlent une routine de préparation, qui peut durer trente seconde avant de taper le coup : poser la balle, se fixer mentalement l'objectif, faire un peu de "waggle", se positionner et frapper.
Ne sous-estimons pas l'importance de la routine ! Le coup doit commencer avant même la frappe.
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par thierry s »

une check liste quoi
cool relaché
une préparation mental
ba j'ai pas fini l'entrainement
je suis super détendu aux approches et aux putting mais le swing
j'ais toujours le reflex de sérrer
@+ ici ou ailleur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Tiens, un petit up sur ce sujet intéressant, et qui pourrait être fort utile aux 2 Girls qui ont (chance ?.. :roll: ) partagé ma partie dimanche... :wink:

Un petit tour sur ce site permettra encore mieux de vous décontracter :
http://gotainer.com/web/gotainer_hd.php
Choisir "Discographie", cliquer sur le 4ème album "La planète des singlés" et regarder la vidéo "Le Sampa"... :lol:

Et maintenant avant de swinguer, à l'adresse, vous devriez ressemblez à ça
Image

En chantant :
"On gigote le haut
On agite le bas
C'est plus beau que du veau
Oui mais des pas y'en a pas"... :lol: :lol:

Et vous allez voir comme vous serez détendues et comment les balles vont partir dans les nuages... :shock:

Comment ça on va se moquer de vous ?.. :evil:
Je l'ai bien fait dimanche pour vous montrer !!! :lol: :lol:

Signé : un fan de Richard... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Et comment prendre un coup de vieux en 2 secondes.

Donc comme nous n'avons pas pu pofiter de la choregraphie de Francky ( :? ) sur le parcours dimanche dernier, je propose que pour le prochaine rencontre GT, Francky nous prépare un échauffement/choregraphie sur cette chanson! :D :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :Et comment prendre un coup de vieux en 2 secondes.
A mon avis quand Vraël m'a vu, c'est plus lui qui a pris un coup de vieux... :shock: (du genre : "Mon dieu qu'il est c*n, je suis bien plus mûre que lui !!!" :lol: :lol: )
Bee64 a écrit :je propose que pour le prochaine rencontre GT, Francky nous prépare un échauffement/choregraphie sur cette chanson! :D :lol:
Avec plaisir ! J'ai toujours un CD de Monsieur Gotainer dans la voiture. Mais on participe tous !... :wink:

"La truffe en l'air, l'oreille levée
Je veux trotter comme un lourdaud
Un soupçon déglingué
Et gambader comme un gros pataud
Comme un balourd un peu félé
Je veux rester dingo " :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Alors, là, sans aucun problème! :D

Vu que le ridicule ne tue plus ... :D :D :D Voilà, comment démarrer un parcours dans la joie et le bonne humeur! 8)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
pedrov08

Message par pedrov08 »

une bonne solution , penser que votre grip est un tube de dentifrice et que celui ci ne doit pas en sortir..juste la tete de club doit jouer...mais attention c'est des coups a lacher le club ça :lol: pour ma part je n'y arrive pas bien qu'on me la conseillé....j'ai encore de la corne dans les paumes de mains :lol:
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français
delbanof
Index : 34

Message par delbanof »

Toute la dificulté, c'est d'être décontracté tout en restant concentré, ce qui est parfois un peu paradoxal, puisque pour bien jouer il faut être capable de ne pas penser à grand chose qui puisse nous égarer, mais en même temps, il faut maîtriser son swing, le cas échéant en se concentrant sur ce qui ne va pas. Bref, comme disait mon premier prof de golf, si c'était un sport facile, tout le monde y jouerait :wink: :wink: :wink:
Fabrice
(On n'est jamais à l'abri d'un bon coup)
Volontaire

Garry à dit !

Message par Volontaire »

Garry Mc Cord à dit un jour dans son ouvrage de référence :
"Entraînez-vous à quelques pitches avec un crackers entre les dents. Essayez de ne pas l'écraser pour rester détendu"
une piste ?
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par Beer_Defender »

J'ai été jouer avec un pote à Charleville, lui m'a conseillé , une fois le club en main de serrer très fort 2-3 secondes ...de relâcher et c'est à ce moment là que le grip est bon...
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Pendant la routine, respirer le plus lentement possible et à fond (ca fait baisser le rythme cardiaque), et swinguer la bouche entre-ouverte. Ouais je sais on a l'air un peu cucul, mais ca amène le relachement des muscles faciaux, du cou, et des épaules !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Sourire devant la balle ça aide aussi !.. :) :wink:
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Index : 35,5
Pays : Luxembourg

Message par Romy »

la mouche a écrit :c'est une citation de Mr Bobbie Jones ,Le plus grand joueur de tous les temps...
Il me semble que bobby s'écrit avec un y :arrow:
Sinon MICHAEL LORENZO-VERA préconise de se forcer à bailler plusieurs fois avant chaque départ pour se décontracter.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Romy a écrit :Il me semble que bobby s'écrit avec un y
Exact, comme Francky !... :oops: :roll: :lol: :wink:
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Lors d'une pause trop longue entre deux cours, j'ai essayé de corriger un défaut par moi-même. Je l'ai fait en me rapprochant exagérément de la balle, avec un swing très vertical.
Une fois que le pro a vu et corrigé ça, je me retrouvais avec les bras bloqués. On a alors cherché un moyen de débloquer tout ça et j'ai incorporé dans ma routine, vers la fin, le fait de relever le club, faire des gestes d'assouplissement des poignets tout en maintenant mon grip et en regardant la cible (pour avoir le dos droit et pas rond). Ensuite, je repose le club, et je suis prêt à taper.

Ce dernier geste, de reposer le club, force la décontraction.

Apparamment, pour beaucoup, la routine consiste à bouger plein d'éléments (les pieds, les bras, le dos, les épaules) en se crispant énormément au niveau du grip car on veut conserver son alignement. Avec l'astuce décrite plus haut et en faisant confiance à son alignement des pieds obtenu au tout début de la routine, on casse cette crispation.

Je ne sais pas si je suis clair. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce conseil de mon pro.
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Kantziko a écrit : Ce dernier geste, de reposer le club, force la décontraction.

J'aime beaucoup ce genre de phrases :P

Marrant comme c'est difficile de se "relacher" au golf, on dirait que les gens sont aux commandes d'une voiture sans frein sans volant et l'accélérateur bloqué collé au plancher. En général, c'est souvent le premier réflexe masculin golfique, je veux frapper, donc je force donc je me crispe. Par la suite, un grand état de tension témoigne souvent de deux choses, la première étant une trop grande consommation de concentration pour arriver à creer un geste particulier, l'autre une véritable tempête mentale devant la balle due à d'énormes doutes qu'ils soient techniques ou bien quand au résultat.

Les gens travaillent souvent la technique avant le relachement, ce n'est certes pas une fin en soi, mais je me plais à penser que la technique devient autre chose qu'un argument commercial à partir du moment ou elle vient parachever un fonctionnement de club dans lequel ledit club est déjà libéré et non pas coulé dans le béton, elle devient dés lors beaucoup plus simple à poser, une sorte de simple couche de vernis sur un beau tableau juste pour le protéger des mauvais coups. Si les choses se font dans l'ordre inverse, on crée des practice-men souvent, obligés de taper deux seaux minimum avant de jouer, qui ne supportent pas la pression en compétition vu qu'ils passent 18 trous à jouer au corrige-golf ( vous savez ces joueurs sur le parcours qui font sans arrêt des swings d'essai en regardant monter le club et même des gestes à vide sans club dans les mains dès qu'ils en ont l'occasion ;) ) et qui dés qu'ils arrêtent de jouer une semaine se sentent incapables de lever une balle. :(

Ce n'est pas un détail qu'on pose par dessus un swing pour le peaufiner, c'est l'un des piliers principaux du swing de golf. On libère d'abord le club, ensuite on canalise l'énergie qu'on lui transmet. Là on obtient des golfeurs qui jouent au golf et pas au swing. ;)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

si vous voulez une idée de ce que donne la totale maitrise du relachement et du timing, jetez donc un oeil à Roger Federer qui "claque" un coup droit - c'est à la télé en ce moment... :lol:
Quand on le voit faire on a l'impression qu'il est lent, un peu comme Zidane quand il courrait, mais c'est qu'une impression... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Volontaire

Message par Volontaire »

Dans une interview d'un mec du PGA tour que j'ai chopée sur internet.
A la question: "quelle est la différence majeure entre le swing d'un pro et d'un bon amateur?"
Réponse: " La différence majeure consiste en ce que les pro ne pensent pas leur swing en compétition, ils l'exécutent simplement parcequ'ils croient en leur swing."
Je pense qu'on peut interpréter cela de manière extrémiste en disant: "pense et visualise ton coup mais pas ton swing"
A mon avis, en libérant sa pensée de technique, en faisant confiance en son swing on accrois considérablement son feeling.
Les quelques fois ou j'ai pensé à ça sur le parcours, ça a pas mal marché. Je me suis dit:"pense à ne pas penser à ton swing" ... autant dire que c'était dur.
Je pense que les pro, concernant leur swing, sont dans l'action et non dans la réflexion sur le parcours. Ils réservent leur réflexion à tout le reste et je pense qu'on imagine pas l'ampleur de ce "tout le reste" à leur niveau.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Je sais plus ou j'ai vu ça, mais un pro disait qu'il ne fallait pas essayer corriger un défaut sur le parcours, par exemple un coup de fer 7 qui fait un hook, il faut pas essayer dès le prochain coup de fer, de penser à son swnig, mais simplement continuer à jouer de la même façon, c'est souvent une erreur passagère!

Très intéressant la vision du "corrige-golf"!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 32,2

Message par alacta »

Volontaire a écrit :Dans une interview d'un mec du PGA tour que j'ai chopée sur internet.
A la question: "quelle est la différence majeure entre le swing d'un pro et d'un bon amateur?"
Réponse: " La différence majeure consiste en ce que les pro ne pensent pas leur swing en compétition, ils l'exécutent simplement parcequ'ils croient en leur swing."
Je pense qu'on peut interpréter cela de manière extrémiste en disant: "pense et visualise ton coup mais pas ton swing"
A mon avis, en libérant sa pensée de technique, en faisant confiance en son swing on accrois considérablement son feeling.
Entièrement d'accord. Pendant ma routine après avoir décidé du coup, je pose mon club à l'adresse en respirant un grand coup et en relevant les épaules vers l'arrière et j'expire assez brièvement. Je regarde une dernière fois et je sais que ça va être un bon coup parce que je joue bien. J'inspire dans la montée et j'expire dans le swing. Je ne pense à rien de technique, juste que ça va être le coup que je veux.
J'ai fait mes meilleurs coups sous une pluie battante à ma dernière compet. Je ne pensais presque plus au coup à jouer, juste à la pluie, je les ai joué sans coup d'essai et j'ai joué quand j'ai senti que ça allait bien passer.
Je pense que tout le monde a déjà eu cette impression : savoir que ça va être un bon coup avant de le jouer. Tout est réuni, on est bien confiant, bien stand, bien aligné, la balle est bien où il faut, on la "voit" bien - mieux ?-, on la visualise bien, je sais pas y'a quelque chose de quasi magique juste avant de jouer... Et le coup est super. Je force ce moment de pleine confiance et j'essaie de le jouer pile dans ce moment.
Il faut croire en son swing, c'est totalement fou comme c'est vrai...
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
stephane

Message par stephane »

J'ai fait mes meilleurs coups sous une pluie battante à ma dernière compet. Je ne pensais presque plus au coup à jouer, juste à la pluie, je les ai joué sans coup d'essai et j'ai joué quand j'ai senti que ça allait bien passer.
+1.000 !

Ce sont des expériences qui apprennent beaucoup sur le swing. Ca m'est arrivé à Pléneuf Val André et plus récemment à Dolce Fregate. Et oui, le golf c'est facile, c'est nous qui le rendons difficile ...

Allez, je dois vous avouer que la meilleure carte que j'ai jamais réalisée (75 à la Domangère), je l'ai faite un dimanche matin alors que j'avais dormi une 1/2 heure après une soirée vendéenne ... et vous savez maintenant que les soirées ici ... :oops:

Ca glissait comme un couteau dans du beurre ... Ah cette journée, je m'en rappelle même pas ! :lol:
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par alacta »

stephane a écrit :Allez, je dois vous avouer que la meilleure carte que j'ai jamais réalisée (75 à la Domangère), je l'ai faite un dimanche matin alors que j'avais dormi une 1/2 heure après une soirée vendéenne ... et vous savez maintenant que les soirées ici ... :oops:

Ca glissait comme un couteau dans du beurre ... Ah cette journée, je m'en rappelle même pas ! :lol:
Bon, ok passons aux aveux : je l'avais écrit mais je l'ai enlevé :oops: :
mon meilleur golf, c'était un samedi matin en 1992, je l'ai tiré après une énorme soirée, après m'être couché très tard, levé à l'arrache, j'étais complètement à l'ouest sur tout, tout sauf sur mon swing... y'a que ça qui suivait. J'ai traîné mon corps de trou en trou, je ne faisais gaffe à rien. Je me disais, "je vais aller là" parce qu'ailleurs ça m'aurait demandé de la concentration et de l'analyse. Tout a roulé comme dans un rêve... et je trouvais ça normal !
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

C'est bizarre mais moi c'est presque pareil!
Mon niveau de jeu cet hiver était assez différent ce celui que j'ai aujourd'hui... Je suis rentré à 4h30 chez moi pour me lever vers 7h30 pour une compétition d'équipe...
Moi 21 d'hcp et mon pote 19 en double... Victoire face à un 10 et un 11, chez eux!
J'ai raté UN drive, le reste ça semblait super facile!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Lu dans le dernier Golf Mag, la position du singe fonctionne pas mal pour moi.
Il suffit de se mettre un peu en avant, les bras ballants... comme un singe.

Pour personnaliser un peu le truc, je mets dans cette position puis je me relache complètement en fermant les yeux et en respirant profondément.

Je resserre juste un peu mon grip avant de commencer le back swing assez lentement.
franckc
Index : 48,5

Message par franckc »

bilizekid a écrit :Pendant tout le backswing, je fredonne dans ma tête :
"Une chanson douceu que me chantait ma maman
En suçant mon pouceu, j'écoutais en m'endormant"
ça marche ! :wink:
pas mal, moi je respire un grand coup, je relâche la pression sur le grip et ensuite je me dis "cool, zen, lexomil" et généralement ça passe. :mrgreen:
Ce que je trouve difficile aussi c'est d'avoir un geste fluide du debut à la fin du swing. plus le geste est fluide et le rythme régulier et mieux ca passe je trouve
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par alacta »

Tiens, j'ai essayé un truc ces deniers temps : jouer à l'instinct.
J'arrive ou je tee la balle, je regarde le contexte, choix du club, pas de coup d'essai, positionnement, regard de la cible, ajustement, en moins de 10 secondes et go !
Toutes les balles sont montées et étaient très bien cadrées, beaucoup mieux que si je passe 20 secondes à tout vérifier et me poser 77.000 questions...
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »