
J'ai mis les 10 premiers au total des victoires sur le PGA Tour et les 8 premiers sur l'European Tour
Bons votes !

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
Ah, deconne pasBubble a écrit :de plus les conditions, matériel à part, sont bien plus difficiles.
Je suis d'accord en partie avec ton argumentation en ce qui concerne la natation et la course à pied : les sujets d'origine africains ont des fibres musculaires un peu différentes des sujets blancs et sont donc plus adaptés à certains sports demandant une réponse musculaire rapide comme le sprint ( par exemple ) .Bubble a écrit :l'image bourgeois friqué du golf c'est plutôt de ce côté de l’Atlantique.
de mes souvenir aux US, vu qu'on ne paie pas avec les deniers publiques des stades pour que des clubs se goinfres sans frais de structure ou paient des salaires de footeux démesurés on a plus notre choix de sport.
En gros, il y a beaucoup mois cette concurrence déloyale entre sport associatifs assistés et sports privés totalement autonomes. Ainsi on à une offre plus compétitive de l'entreprise privé, un choix bien plus vaste et un pouvoir d'achat supérieur.
sinon on tapais déjà quelques balles à l'école publique début des années 80 donc bien avant l'ère Woods donc le golf était déjà scolaire.
qu'il soit afro-américain n'a pas tant d'importance. le cyclisme n'est pas bourgeois pourtant t'en voit des black sur le tour de France ? Ama même s'il a donné des espoirs, c'est un faux argument. Est-ce qu'il y a plus de black dans le gratin mondial du golf aujourd'hui ? Il ne me semble pas.
La rareté des blacks que ce soit au golf ou au cyclisme ou en natation est plus lié à une question de propriété physique des races.
bien d'accord, donc pour recentrer...t'as voté pour qui ?Mr Magoo a écrit :débat qui ne me parait pas avoir sa place ici
sauf a etre un spécialiste de la médecine sportive, on tombera dans les clichés et les a priori
Mr Magoo
Je ne sais plus où et quand, mais il y a quelques années un tournoi exhibition a eu lieu sur le PGA Tour avec des clubs des années 60/70 suite à un "défi" de Johnny Miller qui soutenait que les joueurs actuels feraient au moins 10 coups de plus avec des clubs et des balles moins "faciles" qu'aujourd'hui.JCS a écrit :ils n'avaient pas tout à fait le même matériel non plus.
Mr Magoo a écrit :débat qui ne me parait pas avoir sa place ici
sauf a etre un spécialiste de la médecine sportive, on tombera dans les clichés et les a priori
Mr Magoo
momo30 a écrit :
La rareté des blacks que ce soit au golf ou au cyclisme ou en natation est plus lié à une question de propriété physique des races.
Je suis d'accord en partie avec ton argumentation en ce qui concerne la natation et la course à pied : les sujets d'origine africains ont des fibres musculaires un peu différentes des sujets blancs et sont donc plus adaptés à certains sports demandant une réponse musculaire rapide comme le sprint ( par exemple ) .
en ce qui concerne le cyclisme et le golf , c'est plutôt un problème culturel plus que physique.
Et enfin on ne peut pas parler de "races" différentes en ce qui concerne la "race humaine" : nous sommes tous de la même race "homo sapiens sapiens".
20 Danoisedouardk a écrit : Les blacks sont bons à la course et au foot ! Normal ce sont les sports qu'ils pratiquent (par plaisir pour le foot, par obligation pour la course, c.f.