Mon sac, mes clubs et moi...

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
boutrol
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2010, 19:55
Index : Non classé

Mon sac, mes clubs et moi...

Message par boutrol »

Bonjour,

Avant toutes choses, passons en revue la situation:
Je suis un joueur moyen (environ 35) d'1m85, 75kg, droitier avec un swing moyen à rapide. 120-130m au fer 7, 250m au driver quand ils sont bien tapés. Mais je joue pour le fun, pour le "beau geste", pas pour les performances, ni pour un classement.

Je joue généralement 2-4 parcours par an, mais malgré cela, plutot que de louer, j'ai préféré avoir mon propre matériel. J'aime bien avoir mes affaires!

Concernant mon matériel:

Mon sac... OGIO Ozone (sur trépied) que j'ai ramené des USA il y a quelques années. J'ai longtemps cherché LE sac sur Internet, demandé des conseils, en choisissant quelque chose de différent à ce qu'on trouve facilement en France. Je le trouve chouette, il est léger, avec des rangements pratiques pour les accessoires, des slots bien étudiés pour les clubs, et des bretelles, poignées idéales pour manipuler et porter l'ensemble. Le rangement bouteille est particulièrement remarquable, avec un accès facile en marchant.
Image

Mes bois
Bois 3, 5 de la sous-marque Confidence, shaft graphite Regular Flex
J'ai plus le driver car la dernière balle que j'ai frappée est resté coincée dans la face du club. J'avais acheté une série complète sur Internet pour commencer, avec sac, bois, fer, etc... mais j'en ai vite vu les limites...

Fer
Série du fer 3 au PW de la sous-marque confidence, shaft graphite Regular Flex. A non, j'ai plus le fer 3: lors de son dernier swing, la tête s'est cassé à la base du shaft graphite pour voler sur 30m... Heureusement, la balle elle, a été ou elle devait aller!

Wedge
Titleist Spin Milled Oil Can Vokey 56.10. Là c'est du sérieux. Bon, je l'ai eu gratuitement avec mes Miles Lufthansa. Shaft acier. Je l'adore, je me sens bien avec ce club dans les mains. Je joue toutes les approches avec, pitching ou chipping même si c'est pas l'idéal parfois
Image

Putter
Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1 : Que j'ai aussi eu gratuitement avec mes Miles Lufthansa. Très bon toucher, très agréable à jouer. C'est dingue comme il attire l'attention sur un green. Je ne le joue que sur le green, jamais dans l'herbe haute qui l'entoure. Quand c'est le cas, je joue du Wedge.
Image

Ce que je vais m'offir prochainement (voyage aux USA dans quelques semaines):
Fer, Cobra Golf S3 Max Combo Set (4/5/6 Hybrid & 7-SW Irons) en shaft Regular.
Driver, Burner SuperFast 2.0, TaylorMade (Gratuit aussi avec miles Lufthansa). Il m'a été conseillé de le prendre avec un shaft stiff.
Bois 3 et 5 en Burner SuperFast 2.0, TaylorMade. Je vais probablement les prendre en stiff aussi (sauf avis contraire!!!)

Accessoires
Relève pitch TaylorMade avec marque-balle magnétique
Relève pitch plastique bleu avec marque-balle du Golf de Levernois près de Beaune (21)
Brosse double tête (metallique/synthétique) pour nettopyer les têtes de club
Serviette Rouge floquée du logo de ma boite
Business-card pour travailler le réseau même sur le golf
Pièces de monnaie de différents pays pour faire des marque-balle et engager la discussion
Tee en bois, et plastique de différentes longueurs
Marqueur fin indélébiles pour marquer les balles
2 ex-baton de golf sans tête (le N°3 et le driver que j'ai cassé) pour m'aider lors de l'entrainement pour la direction de mes lancers.
Des balles évidées d'entrainement pour m'entrainer dans mon jardin...
Image

Tenue (éléments de base)
Gant Nike blanc
Lunette de Soleil Julbo Dirt
Image
Casquette Hackett No4
Image
Chaussures Puma Mostro. Ce ne sont pas des chaussures de golf à l'origine, mais les picots de la semelle jouent presque la même fonction que ceux qu'on trouve sur de vrais chaussures de golf. Et puis c'est original!

C'est tout... Je mettrai à jour les changements prochains...

B.
Driver 10.5° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Bois 15° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Hybrid 20° Cobra S3 Max
Hybrid 23° Cobra S3 Max
Fers Cobra S3 Max 5-PW43 -Steel shaft
Wedge Titleist Oil Can Vokey 56.10
Putter Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par snake »

Bien, bien .... bien .....

statistiquement parlant .....
un parcours tous les 4 a 6 mois et un message sur le fofo, tous les deux mois :roll:
on peut pas dire que ce soit la passion .... dévorante :lol:

toujours dans les stats ...
le fer 7 à 120 - 130 M ..... ne donne généralement pas un drive à 250 M :roll:

bin voila .....
si tu as envie de te lacher un peu avec nous .... de dialoguer ..; d'échanger, c'est avec plaisir :wink:
sinon ... bin, à la prochaine apparition :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par Zeflo »

Tu m'as convaincu de voyager sur Lufthansa, des Vokey et des Scotty ! enfin des cadeaux fidelité que j'aime !!!
boutrol
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2010, 19:55
Index : Non classé

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par boutrol »

snake a écrit : un parcours tous les 4 a 6 mois et un message sur le fofo, tous les deux mois :roll:
on peut pas dire que ce soit la passion .... dévorante :lol:

toujours dans les stats ...
le fer 7 à 120 - 130 M ..... ne donne généralement pas un drive à 250 M :roll:
Petit ton sarcastique toujours plaisant...

J'ai jamais dit que c'était une passion dévorante effectivement, mais c'est un loisir qui me plait plus que les autres. Sauf que je n'ai pas forcement le temps de le pratiquer à la hauteur de mes envies à cause d'une tonne de contraintes (familiales, professionnelles, etc...)

Pour les 250m au driver, c'est avec le roulage, et c'est le dernier "coup" que j'ai fait avec ce bois. Pour tout avouer, je ne jouais plus le driver depuis quelques temps, à cause d'un slice marqué.
Driver 10.5° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Bois 15° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Hybrid 20° Cobra S3 Max
Hybrid 23° Cobra S3 Max
Fers Cobra S3 Max 5-PW43 -Steel shaft
Wedge Titleist Oil Can Vokey 56.10
Putter Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par snake »

Pas sarcastique du tout .... juste une constatation sur les chiffres, qui ne sont pas courants sur ce forum de détraqués et malades de la petite balle Blanche.
et a la lecture de ton post .... le style et le ton , pas beaucoup d'enthousiasme ...... ne semblent pas être ceux d'un mordu ....
Plutot la rubrique " petites annonces du chasseur français "

Mais je comprends que toutes les contraintes ou obligations de la vie et qui n'en sont pas forcément d'ailleurs ....
puissent te laisser un temps restreint pour pratiquer et parler Golf.

Bon Golf dans les moments ou tu pourras en profiter :wink:
et beaucoup de drives à 250M et plus ..... :D
et bienvenue sur le forum, quand tu le voudras ....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par sirwiltord »

snake a écrit : toujours dans les stats ...
le fer 7 à 120 - 130 M ..... ne donne généralement pas un drive à 250 M :roll:
J'ai 130 mètres de vol au fer 7 et quand je drive bien je suis aussi à 240/250, pas de quoi s'insurger :)

Je remarque cependant que Lufthansa est généreuse avec ses clients réguliers, yen a qui ont de la chance.

Pour ce qui est du superfast, tu peux à mon avis te permettre le stiff, le régular de série étant plus un sénior qu'autre chose (dixit mon pro, confirmé par mes soins, on a aucune idée de ou est la tete de club dans le swing tant le shaft est flexible quand on a une vitesse de swing plus importante), cela ne doit pas te détourner d'essayer différents shafts et têtes. La position à l'adresse avec le burner ne m'a par exemple pas du tout plu, pas plus que l'apport de la tete blanche.
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
boutrol
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2010, 19:55
Index : Non classé

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par boutrol »

Bonjour à tous...

Petite mise à jour du contenu de mon sac maintenant que je suis passé par la case GolfShop. Je vais me limiter sur les clubs. Mais quelques rappels:
Joueur moyen (environ 35) d'1m85, 75kg, droitier avec un swing moyen à rapide. 120-130m au fer 7, 200m au driver quand ils sont bien tapés. Mais je joue pour le fun, pour le "beau geste", pas pour les performances, ni pour un classement.

Je fais pas beaucoup de parcours par an, généralement 2-4 parcours; pas par manque d'envie mais par manque de temps libre. Par contre, je préfére avoir mon propre matériel.

Mon sac... OGIO Ozone (sur trépied) que j'ai ramené des USA il y a quelques années. J'ai longtemps cherché LE sac sur Internet, demandé des conseils, en choisissant quelque chose de différent à ce qu'on trouve facilement en France. Je le trouve chouette, il est léger, avec des rangements pratiques pour les accessoires, des slots bien étudiés pour les clubs, et des bretelles, poignées idéales pour manipuler et porter l'ensemble. Le rangement bouteille est particulièrement remarquable, avec un accès facile en marchant.
Image

Driver
Burner Superfast 2.0 - 10.5°, Matrix Ozik Xcon 4.8 Stiff
Pourquoi ce modèle? ben principalement parce que j'ai la chance de voyage beaucoup en avion et Lufthansa est très généreux avec ses clients fidèles. Et on peut facilement ajuster un peu les cadeaux, comme le shaft qui est normalement du régular, mais après avoir consulté mille sources, j'ai pris la décision de choisir un shaft stiff. On verra à l'usage mais ce sera toujours mieux que mon driver précédent (voir messages antérieurs). Par contre j'ai conservé le loft de 10.5° pour limiter le risque d'envoyer à droite ou à gauche...

Bois 3
Burner Superfast 2.0 - 15°, Matrix Ozik Xcon 4.8 Stiff
Ben c'était pour avoir la continuité avec le driver... pas d'autres raisons. Je l'ai acheté au USA pour moins de 150$ (103€). Bonne opération.

Fer
Cobra S3 Max 5-PW43 préselectionné par le classement Golf Digest 2011 en fonction de mon niveau et du prix. Je voulais pas non plus me ruiner pour jouer épisodiquement. Mais je pense que c'est un bon compromis. Les shafts sont en acier, autres choix murement réfléchis après plusieurs demandes de conseil.

Image

Hybride
De la même série que les fers (c'était un combo) avec
H/3 - Cobra S3 Max (20°) - UST Mamiya iHS 65 Regular
H/4 - Cobra S3 Max (23°) - UST Mamiya iHS 65 Regular

Wedge
Titleist Spin Milled Oil Can Vokey 56.10. Club que j'adore car c'était le meilleur de ma précédente série premier prix.
Par contre, il faut que je m'équipe avec un GW car entre mon PW à 43°, et mon SW de 56°, il y a un grand espace vide à combler. Ce sera ma prochaine mission lors de mon prochain voyage US. Ce sera surement un Vokey 50.08 à moins qu'on me conseille autre chose...

Image

Putter
Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1 - RAS, supper putter en 35". Dois-je changer sa taille, ben je pense pas en tout cas..
Image

Manque plus que le GW 50.08 normalement et j'aurais tout. Au total cela fera 13 clubs. Du coups, peut-être que je pendrais un GW 47° et un à 52° pour équilibrer le petit jeu / approches... je vais encore y réfléchir, et parcourir le forum pour prendre ma décision !!!

Sinon, avez-vous des remarques, des conseils, recommendations?

merci,

B.
Driver 10.5° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Bois 15° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Hybrid 20° Cobra S3 Max
Hybrid 23° Cobra S3 Max
Fers Cobra S3 Max 5-PW43 -Steel shaft
Wedge Titleist Oil Can Vokey 56.10
Putter Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1
boutrol
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2010, 19:55
Index : Non classé

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par boutrol »

Houa!?!

Donc c'est "parle moi de tes clubs de golf, et je te dirais qui tu es, et à quoi tu ressembles". Un nouveau concept plein d'avenir. J'en parlerai à la mienne :-)

;-) ;-)
Driver 10.5° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Bois 15° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Hybrid 20° Cobra S3 Max
Hybrid 23° Cobra S3 Max
Fers Cobra S3 Max 5-PW43 -Steel shaft
Wedge Titleist Oil Can Vokey 56.10
Putter Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1
americanbogey
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011, 09:27
Index : Non classé

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par americanbogey »

?
Ne ne comprends pas cette sujet :(
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par waldezign »

Ce post est forcément du second degré... C'est pour surprise sur prise? Où est la caméra? :lol:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
americanbogey
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011, 09:27
Index : Non classé

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par americanbogey »

LOL
Justement, j'ai pensé c'eté un blague. Au moins j'espère c'eté un blague. Soit ça soit quelqu'un est vraiment fière de lui même et ces matos :)

C'eté ces 2 points la que ma confu

Mais j'aime vos résumes. Spot on !

A+
boutrol
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2010, 19:55
Index : Non classé

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par boutrol »

Hi Vince's wife,

I thought this post was to talk about our golf bag, what I have done by the way !?! I am happy you get some fun since this was partially the purpose of the cap, glasses, shoes description (second degré): In fact I am not like most golf player I see who are very fashion on a golf course, this is the reason why I mentioned them.
But you are true, I am probably ridiculous, but I guess this is mostly because of my score than on my clothes ;-)

Regards,

B.
Driver 10.5° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Bois 15° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Hybrid 20° Cobra S3 Max
Hybrid 23° Cobra S3 Max
Fers Cobra S3 Max 5-PW43 -Steel shaft
Wedge Titleist Oil Can Vokey 56.10
Putter Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par Draw »

Et la marque du slip????





:arrow:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par waldezign »

boutrol a écrit :Hi Vince's wife,

I thought this post was to talk about our golf bag, what I have done by the way !?! I am happy you get some fun since this was partially the purpose of the cap, glasses, shoes description (second degré): In fact I am not like most golf player I see who are very fashion on a golf course, this is the reason why I mentioned them.
But you are true, I am probably ridiculous, but I guess this is mostly because of my score than on my clothes ;-)

Regards,

B.
Aaaah, j'avais bon! :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
boutrol
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2010, 19:55
Index : Non classé

Re: Mon sac, mes clubs et moi...

Message par boutrol »

Here is the best, since you will never know ;-)

Bye,

B.
Driver 10.5° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Bois 15° TaylorMade Burner Superfast 2.0 Stiff
Hybrid 20° Cobra S3 Max
Hybrid 23° Cobra S3 Max
Fers Cobra S3 Max 5-PW43 -Steel shaft
Wedge Titleist Oil Can Vokey 56.10
Putter Titlest Scotty Cameron CIRCA '62 No. 1
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »