Il va falloir que qq'un m'explique un peu l'engouement pour Nimes Campagne. Je l'ai joué plusieurs fois et j'en ai gardé de bien pietres souvenirs. Les neufs premiers trous sont sans aucun interet. A tel point que l'architecte a été viré et remplacé pour le back 9 (qui est bien mieux c'est certain). Mais pratiquer des greens fees au dela de 100€ pour ca c'est inadmissible. Surtout quand on a Vaquerolles a côté qui fait beaucoup plus reflechir à mon avis.
Mes top du top doivent etre plus ou moins:
1.
Barnbougle Dunes[Australie]
2.
New South Wales GC[Australie]
3.
Hamilton Island Golf club[Australie]
4.
Chamber's Bay[WA, USA]
5. Headwater* [NC, USA]
Barnbougle est un links sompteux battu par les vents (ils arrosent les bunkers pour eviter qu'ils ne s'envolent) et situé sur la pointe de la Tasmanie. Meilleur parcours public du pays année après année. Tres abordable meme si y acceder demande un peu de temps!
NSW est un club iconique de McKenzie avec qq. trous parmi les plus beaux du monde. Tres tres dur à jouer en temps de vent.
Hamilton Island ca fait penser à des jeux vidéos: un golf sur une ile de la barriere de corail avec vues à 360° de mer, iles et plages.
Chamber's Bay: magnifique links qui va accueillir le US Open en 2015 sur une ancienne carriere de pierre. Fescue du tees jusqu'aux greens. Je l'ai joué le surlendemain du US amateur en 2010: 40 coups, 40 putts (malgré le caddie qui m'alignait les putts)!!
Headwater je m'y suis trouvé completement par hasard un 4 juillet avec des amis d'amis d'amis dont un était membre. Club ultra privé (50 membres), c'est un 9 trous avec 9 pars 3 déssiné par Tom Fazio. On me dit qu'il s'y joue peut etre une vingtaine de parties dans l'année. C'est le seul club au monde ou nous sommes partis et avons joués à 7 (+ deux grands meres avec les poussettes, ainsi que deux chiens qui courraient partout) avec 3 sacs. Le pro venait nous ravitailler en bieres tous les qq trous. Chaque trou somtueux, greens impeccables, tees et greens sans la moindre marque... j'y repense encore!!
Ma liste manque cruellement de golfs francais que je ne commence qu'à découvrir!!