Voici le troisième exo, appeler exo 03....
Ce n'est pas un exo réellement basé sur la réflexion tactique/stratégique, mais plus sur le bon choix de club avec la gestuelle adaptée.
Ce n'est pas celui que j'avais prévu, mais c'est un exo suggéré par Camillo :
Il est issue d'une situation que vie camillo sur son parcours :
"je voulais te soumettre cette situation qui me pose toujours des soucis sur mon parcours habituel."
Vous êtes sur un par 3 (quelque soit sa longueur), vous n'êtes pas directement sur le green mais juste à coté.
La situation du problème :
Un green en hauteur (Le green est sur une gentille butte avec un dénivelé de 1,50m de hauteurs sur 4 mètres de longueur) avec un "sacré" bunker à droite.
Celui-ci est en cuvette, en descente vers le milieu de green et remonte vers le drapeau.
Si on prends d'autres conditions de jeu de type :camillo a écrit :Non, justement, derrière le drapeau, il y a un mètre et ensuite c'est un pente qui te fait redescendre jusqu'en bas ...golf-trotteur a écrit :Il me manque un élément important, le drapeau est-il placé milieu de green ? A vue de nez cela semble le cas.
Détail du green : lent, tonte irrégulière.
Distance au drapeau du bord du green : 9 mètres.
Distance entre le green et la première balle : 5 mètres
Distance entre le drapeau et le bord arrière du green : 1 mètre.
Détail du green : roule normale, planimétrie en bon état, pas trop dur, pas trop souple (il pitche normalement).*
* la terminologie normal, voulant dire que vous l'adaptez à votre propre habitude sur votre parcours préférée et vous considérez que les conditions sont les votres habituellement
Distance au drapeau du bord du green : 9 mètres.
Distance entre le green et la première balle : 1 mètre
Distance entre le drapeau et le bord arrière du green : 1 mètre
Est ce que cela influe sur votre réponse ?
La vue arrière, est exactement dans l'axe : balles-drapeau
Du drapeau à la première balle, il y a 15 mètres. Ensuite c'est 20m, 25m et 30m.
La troisième se trouve exactement sur la limite rough-fairway; la quatrième est dans le rough
Le problème est simple :
Quel coup et avec quel club jouer pour les 4 balles ?
avec le réseultat attendu, et la distance et situation pour le premier put
Le problème est relativement simple mais pour "corser" un peu la chose, vous devez envisager 2 scénarios :
scénario a : ce que je ferai dans cette situation en assurant un score correspondant à mon niveau (par, bogey, double, triple)
scénario b : vous êtes en match play, c'est le dernier trou, vous devez absoluement faire le par pour au moins égalisé et partir en play-off
Comme d'hab :
vous donnez votre index et le contenu de votre sac pour comprendre votre choix de club....
et surtout vous ne lisez pas d'abord les réponses des petits copains.