Nous sommes le 23 Mai 2013, 10:43
Rechercher ]

Connexion  •  M’enregistrer

[Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Des problèmes avec votre swing ? Vous voulez connaitre les secrets du drive et mettre de l'effet à vos trajectoires ? Découvrez la techniques d'autres joueurs expérimentés

Modérateur: Modérateurs

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Messagepar Taupeur » 20 Oct 2011, 09:59

Moi j'ai plutot vu le contraire. Ils font pas un "vrai" geste comme on peut le faire nous, mais quand même un geste avec le club... Et souvent des petites mimiques à l'adresse. Ca fait partie de leur "routine".
Après, ma routine reste perso, comme celle que je conseille à notre cher collègue (pour éviter son slice qui a l'air d'être du au "stress" de la balle). :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 régular
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4-PW) FST KBS tour R
TM RAC 52.08 - TD Tour 901 56.
Ping Wolverine 34''
Taupeur
Albatros Expert
Albatros Expert

Licence FFGolf: Oui
Carte verte: Oui
Index: 20,9

Messagepar Scratch48 » 20 Oct 2011, 10:00

J'ai vu des pros prendre un fer et faire juste un swing sans aucune vitesse plus pour ressentir le fer, son poids (impression personnelle) et une fois devant la balle, faire un swing puissant qui ne ressemblait à rien au premier swing.
Image
Scratch48
Par Expert
Par Expert

Index: 28

Messagepar Scratch48 » 20 Oct 2011, 10:03

Taupeur a écrit:Moi j'ai plutot vu le contraire. Ils font pas un "vrai" geste comme on peut le faire nous, mais quand même un geste avec le club... Et souvent des petites mimiques à l'adresse. Ca fait partie de leur "routine".
Après, ma routine reste perso, comme celle que je conseille à notre cher collègue (pour éviter son slice qui a l'air d'être du au "stress" de la balle). :wink:

Ce qui me stresse, c'est que j'ai eu une période de 3/4 mois où j'envoyais mes drives droits avec une moyenne tournant autour des 270/280 mètres (certains drives dépassaient les 300 mètres) et qu'aujourd'hui, je tourne plutôt autour des 230/240 mètres avec une grosse incertitude.
Image
Scratch48
Par Expert
Par Expert

Messagepar Taupeur » 20 Oct 2011, 10:11

Scratch48 a écrit:J'ai vu des pros prendre un fer et faire juste un swing sans aucune vitesse plus pour ressentir le fer, son poids (impression personnelle) et une fois devant la balle, faire un swing puissant qui ne ressemblait à rien au premier swing.

Pour moi c'est une routine... :oops:
Je pense qu'il faut que tu retrouves tes sensation, et une routine doit t'aider en ça.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 régular
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4-PW) FST KBS tour R
TM RAC 52.08 - TD Tour 901 56.
Ping Wolverine 34''
Taupeur
Albatros Expert
Albatros Expert

Index: 20,9

Messagepar Scratch48 » 20 Oct 2011, 12:59

Taupeur a écrit:
Scratch48 a écrit:J'ai vu des pros prendre un fer et faire juste un swing sans aucune vitesse plus pour ressentir le fer, son poids (impression personnelle) et une fois devant la balle, faire un swing puissant qui ne ressemblait à rien au premier swing.

Pour moi c'est une routine... :oops:
Je pense qu'il faut que tu retrouves tes sensation, et une routine doit t'aider en ça.

Maintenant qu'on en parle, j'avais pris un cours avec un pro qui me disait de noter, les jours où tout va bien, la routine utilisée pour que les jours où ça va moins bien, sortir le carnet et relire la routine pour se remettre en bonne situation mentale avant de jouer un coup.
Image
Scratch48
Par Expert
Par Expert

Messagepar Mirak » 29 Mar 2012, 17:43

Pour les anglophones! :)

"So to sum up this entire grip issue, let me say this. We know that there are only two reasons why someone can slice the golf ball. It's either from going over the top, or having an open clubface at impact. Coming over the top is obviously caused from swinging above the plane on your downswing. Having an open face at impact is 95% of the time caused from a weak grip.

That said, if you look at the tour players, they do the exact opposite of the two causes of a slice. Just about all of them swing underneath the plane on the downswing, and just about all of them have some form of a strong grip. (It's funny how it works that way)

So, grip it strong, hit it long, and you can't go wrong! *

Columns ©1999 Joseph K. Sullivan and GolfLink Inc. All rights reserved."
Mirak

Carte verte: Non
Index: 40
Pays: États-Unis

Messagepar adnagi » 25 Mai 2012, 17:31

Bonjour,
J’ai le même problème avec mon driver je push slice
Voici une vidéo qui je pense parle du sujet
Je n’ai pas tout compris (pas trop fana de la langue de Shakespeare) mais un moment il déporte légèrement la tête de son drive qui est posé au sol pour avoir un impact juste sans slice (si j’ai bien compris)
http://www.golfchannel.com/media/school-golf-driving-longer-january-25-2011/
On le voit sur cette vidéo ( 4, 58 minute) effectuer le drive avec la tête légèrement déporté depuis le sol.
Connaissez-vous cette méthode, car j’ai toujours centré la tête de mon driver à la balle ?
et en effet je slice moins en levant la tête de club ,mais c'est assez stressant comment position a l adresse.
--------------------------------------------------------------------

Driver Alpha C830.2 10.5°- Aldila VS Proto 70S
Honma Bois 5 MG713
Hybride Idea Pro Black 20°
Mizuno JPX800 Graphite 6->P
Fer 4 JPX800 Graphite Mizuno
Wedge Vega 52 RAFW-01 - 56/60 VW-08/09
Putter Cameron Studio Style Newport

Oupss ! elle est ou ?
adnagi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Index: Non classé

Précédente

Retourner vers Le swing de golf (Inclus le drive et les coups spéciaux)