Selon Harvey Pennick, ce decalage est dû au fait que lors du swing d essai, il n y a pas a réfléchir à la position du club a l impact, il n ya a pas d objectif et l on fait juste le balancier. Comme il n y a pas de balle ni d objectif, le cerveau ne cherche pas a rendre la face de club square et on a l impression d avoir fait le swing parfait alors que si on mettait une balle, sans que le cerveau s en rende compte, le resultat serait sans doute bien inferieur à son swing normal, avec plus d imperfections dans la fluidité mais construit pour envoyer la balle dans une direction voulue.
Pour éviter ce décalage, il faut donner un objectif à notre cerveau et pour ce ci, Harvay Pennick conseille de toujours se fixer un point sur le sol lors du swing d essai, c est à dire a la place de la balle, prendre un repère de type un brin d herbe et swinger le brin d herbe et non dans le vide. D un coup d un seul, le cerveau change de mode et le swing d essai se rapproche du swing de jeu...
D autres pros, conseille cette approche pour le swing d essai et cela correspond à ce qui est décrit par Edouark comme étant la routine des pros. Avec le petit brush sur l herbe, les pros ne font pas seulement un swing d essai avec le corps, ils déterminent mentalement le point d impact avec la balle et calent le point bas de l arc du swing.
Donc pour que le swing d essai soit utilise, suivre le conseil d Harvey Pennick et toujours bien observé ou le club est entré en contact avec le sol, cela doit être après la balle donc après le brin d herbe qui le visualise!
En vidéo, l illustration avec Johnny Miller de ce au il faut rechercher lors du swing d essai : à partir d 1mn 10
http://www.youtube.com/watch?v=ZTgvG9H6dT0