Ce petit post pour vous avertir de problèmes concernant le site NordicaGolf.se.
Certain d'entre vous ont eu l'occasion de commander du matériel à un prix défiant toute concurence sur ce site. C'est d'ailleur en suivant leur exemple que je me suis lancé dans une commande d'une série de fer Acer XK, d'un driver du même métal

Tout se passait bien jusqu'au moment où j'ai dû payer : à la validation de la commande, Nordica m'a dirigé vers le site de paiement en ligne DIBS (normalement honorablement connu). Je rentre donc mon numero de carte bleu puis valide et c'est à ce moment que j'ai eu une grosse frayeur : ma banque refuse la transaction

Et pour cause : le montant facturé était de 38 640 € (ok, ok, grosse erreur de ma part, je n'ai pas vérifié le montant de la transaction avant de valider (on ne m'y reprendra plus)).
Une vérification auprés de ma banque le lendemain m'a confirmé qu'ils avaient bien reçu une demande de débit de ce montant.
J'ai évidemment envoyé un mail à Nordica pour leur demander des explications : silence radio malgré plusieurs relances.
Donc pour résumer vérifiez bien le montant de la transaction si vous souhaitez acheter quelque chose chez eux. J'ai encore vérifié ce matin en simulant l'achat d'un paquet de tees : 41 000 € ça fait cher du bout de bois.
Tenez moi au courant si quelqu'un à des infos sur ce pataqués.
A bientôt
J'édite ce post pour préciser que le site Nordica Golf posséde deux correspondants en France à savoir Franck Quédru et Stéphane Guguen ( **** modéré **** ). Il est possible de passer des commandes par leur entremise.
J'ai eu enfin des nouvelles de Nordica Golf :
For some season a few orders made from France gets the wrong amount on the payment. I think it has to do with the currency switcher on our site. Instead of dividing the Swedish price with the euro rate it multiplies the amount with the same rate.
We are now building our new site which will correct this problem in the future.
Donc il semble que le prix du matériel en Couronne Suédoise n'est pas divisé par 10.23 pour obtenir le prix en euros mais multiplié. Ce qui fait évidemment une sacrée différence