Rêves de golf... débiles ! :)

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Rêves de golf... débiles ! :)

Message par golf-trotteur »

Je ne savais pas de trop ou caser mon sujet...

Ca vous arrive de faire des rêves golfiques ? Ils sont parfois (souvent) complètement "tarés"...

... moi, à chaque fois, je me met à l'adresse sur le tee et... y'a toujours un truc qui va pas (genre un arbre dans mon dos, ou alors je me retrouve les pieds dans un trou de 40 cm, ou je me rend compte que j'ai pris mon driver sur un par-3 de 110m...) : en fait, je ne peux pas déclencher mon swing et je me sens extrèmement coupable de favoriser le jeu lent... jusqu'à ce que je me réveille en sueur ! :) C'est grave docteur ? :shock:

Même les pros font ce genre de rêves... Arnold Palmer faisait toujours le même, il se retrouvait avec une balle à jouer dans un évier... le summum !

Si vous avez des anecdotes de ce genre, je suis preneur... ça va me faire mourir de rire ! :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 51

Message par vroum33 »

...salut golf-trotteur... :) allant de plus en plus souvent au golf il m'arrive d'en réver :? le dernier rêve (le peu que je me rappelle) c'était dans mon jardin je pettais des balles, et soudain mon épouse et mes filles me jetaient des "trous" pour que les balles tombent dedans :shock: :shock: :shock:
c'est grave docteur ? :roll: d'accord j'arrête le "chichon" et je vais me recoucher :? :wink: :wink: :wink:
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Je crois qu'il faut arreter le Golf;ou alors, élever des "taupes"
et vous aurez plein de trou, à votre dispo dans le jardin 8)
Cordialement
Richardr
vroum33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 51

Message par vroum33 »

...bonjour Richardr :D je choisi la deuxième solution ...Vroum33 éleveur de taupes :shock bonne journée

:wink:
Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

oui, c'est grave docteur !

Message par stephane »

Vos rêves sont intéressants ! De vrais passioonés ! :wink:
Il y a un mois, j'ai rêvé d'un parcours en entier, c'était intense. J'étais sur le parcours, et je vous jure que dans mon rêve, j'ai créé un parcours de 18 trous dans ma tête, avec tous les obstacles possibles et inimaginables. Mon cerveau m'a balancé toutes les situations délicates dans lesquelles je me suis déja retrouvé, et je les ai rêvées sur un parcours 18 trous complètement imaginaire.
Par contre, j'arrivais toujours à m'en sortir ...
Voilà, très bon sujet Golf-trotteur. Merci de nous rejoindre.
A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Pascal 11

Message par Pascal 11 »

moi aussi ca m'arrive le dernier en date...

j'avais un driver telescopique vert (comme une canne a peche lol) et lorsque je voulais faire mon swing il ce courber tellement que la balle reste sur place...

vous imaginer plus j'essayer plus ca m'enerver et plus les gent autour de moi rigoler enfin c'est pas un cauchemar ca plutot? :)
Dernière modification par Pascal 11 le 10 juil. 2006, 17:32, modifié 1 fois.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

mdrrr !

excellent !!! :P

ton anecdote me rappelle que j'ai bien fait d'arrêter la drogue en début d'année ! :shock:

A+
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:

A lire certains écrits de quelques Golfeurs,il y a délire agravé;

et je pense,sans me tromper qu'ils devraient ""Consulter""

Leur jeune âge,est peut etre excusable,mais s'ils continuent sur cette
lancée,ils devraient s'inquiter car en vieillissant rien ne s'arrange

:wink:

Entre "rêves et réalitée"le parcour est long.

Mais bon:""trahit sua quemque voluptas""

En ce qui me concerne ,je continue à me faire "Soigner" :

Il y a de l'amélioration .lol,je ne prend plus le "TEE"pour un tabouret

Cordialement et bon Golf.
Richardr :
Pascal 11

Message par Pascal 11 »

lol
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

bah oui, c encore moi... :?

6 ans de golf et je fais encore des cauchemards golfiques... un vrai gosse !

le dernier en date... la nuit dernière... et quand je dis "débile", c'est vraiment débile ! :shock:

Je rêvais donc que j'avais fini le 1er trou et en allant au départ du trou n2, il fallait passer derrière le green du 18.

Il y avait un petit grillage de 50 cm de haut qui séparait le green du 18 et l'allée sur laquelle je marchais... donc, ce grillage récupèrais plein de balles, tapées trop fort par les joueurs du 18... mais des balles... y'en avait pleiiiiiiiiiin, et que des pro-V1 quasiment !

L'occasion était trop belle, j'en ramasse donc quelques-unes et je place ma balle sur le tee du 2, et au moment où je contacte ma "nouvelle" balle au drive, celle-ci se explose en poudre et se désintègre complètement... une balle bio-dégradable en quelque sorte.

Hyper-surpris de ce qui m'arrive, je ressort de mon sac les balles que j'avais ramassé et... ce n'étaient plus des pro-V1 mais des "powder-ball" toutes gondolées de partout. Il s'agissait en fait de nouvelles balles d'entrainement (pour remplacer par exemple les balles en plastique super légères quand on veut jouer dans son jardin), pour éviter de blesser quelqu'un.

J'ai beau analyser... je vois vraiment pas ce que cela peut signifier à part que je sois devenu un véritable psychopathe ! :twisted: ça fout vraiment les ch'tons, j'vous jure !
[ Bertrand Russell ]
jool
Cross Expert
Cross Expert

Message par jool »

hébé ! même en lisant ça fou les ch'tons !!
tu prend un truc en particulier avant d'aller te coucher ?
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

mon rêve familier

Message par PinkLady »

Golf-Trotteur ! L’analyse de tes rêves est simple :D Si je résume, tu n’arrives pas à aller au bout de ton mouvement (1er rêve) et tes balles éclatent au moment de la frappe (2nd rêve) : Freud aurait tôt fait d’expliquer tout ça par rapport à ton état de mâle, si tu vois ce que je veux dire… :lol:

Et oui, hihi ! qui s’y frotte s’y pique, à Pique Lady ! il fallait pas me réclamer une interprétation !

Bonne joueuse, voici une partie de mon premier (et récent) cauchemar sur le golf (curieusement, je n’ai pas encore fait de rêves, que des cauchemars !) :

Le parcours n’est pas sur un terrain, mais dans un immeuble. A chaque étage correspond un trou (la salle est sans fenêtre et il y a superbe gazon synthétique). On accède aux trous suivants par ascenseur, le 18ème trou étant naturellement au dernier étage (je n’ai pas visité la vue panoramique du restaurant du 19ème trou…, il ne doit pas exister à l’instar du très célèbre « Restaurant at the End of the Universe » pour ceux qui connaissent).
Moi je vois dans ce rêve une sorte d’échelle de progression. Golf-trotteur, si tu y vois autre chose, c’est le moment de te venger ! :wink:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

special vroum33

Message par PinkLady »

Vroum33!

Très interessant comme rêve, mais... ne l'aurais-tu pas vendu à la Française des Jeux? Il y a une pub similaire en ce moment à la TV avec comme slogan "augmentez-vos chances de gagner".
Pour le coup, ne sois pas jaloux du joueur à la TV! :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Trèèèèèès chèèèèèèère Pink Lady ! :)

Je ne ferai pas référence à Freud pour l'interprétation de ton rêve... mais à la réalité ! :twisted: Cette volonté d'accéder toujours plus haut (sans jamais y parvenir), jusqu'au dernier étage, tel un "boss" se rendrait à son bureau... ça ne relèverait pas de la condition féminine ? ... et vlan ! :P

J'ai fait volontairement l'impasse sur l'ascenceur qui représente très certainement ton (tes) collègue(s) de bureau, très gentils, qui se font un malin plaisir de t'accueillir pour t'expédier tout droit... vers la difficulté ! ... et re-vlan !

Précision pour d'éventuels forumeurs qui n'auraient pas suivi le début (et pour cause), ce n'est pas de la méchanceté, c'est juste 2 tarés qui se sont rencontrés ! :shock:

Miss Pink, pour la véritable analyse... tu sais où me trouver ! :wink:
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

dreamland

Message par PinkLady »

Hey Golf-Trotteur !

J’ai failli tomber de ma chaise en lisant ton interprétation. C’est un coup bas ! Mais c’est aussi une balle topée car cela ne m’atteint pas … :lol:
Merci pour la précision concernant nos échanges : il n’y a pas de méchanceté effectivement !
Je suis heureuse d’avoir trouvé un partenaire de jeu comme toi, qui frappe au hasard de son humeur et de son humour! Olivierh78 me disait hier, à force de chambrer tout le monde sans connaître personne, je vais faire peur aux nouveaux (je pense notamment au terrible Tigre de Seine-et-Marne et à Leusic38, respectivement et arbitrairement rebaptisés Tigrou et Chouchou…). Dsl, Stéphane, Camillo, si vous perdez par mes actes de sabotage, des membres qui auraient pu être actifs… :wink:
Golf-Trotteur, voici un bout de mon second cauchemar, pour te rattraper après cet air-shot :
« Je suis en stage de golf, nous nous entraînons à faire des approches sur une aire spéciale approches, tout le monde y arrive sauf moi qui, au bord des larmes, n’arrive à rien. Tous m’ignorent, et désespérée, je refuse de faire l’exercice » . J’y vois naturellement une crise de confiance, et toi ? Encore un rapport avec la condition féminine au travail ?
Quant à tes rêves, je pense pouvoir te remettre une thèse personnalisée par MP d’ici la fin de semaine. Il faut que je le fasse avant dimanche prochain, sinon je suis bonne à faire relier ma prose et à te l’envoyer par poste ! (oui oui, d’une part tes troubles Freudiens sont conséquents (qui disait que les rêves n’étaient pas toujours du domaine de l’intime, hé ?) ; d’autre part, tu es tombée sur une bavarde impénitente => ça ce voit sur le forum, aujourd’hui je suis passée bogey-expert, yeah !)

Les autres, promis, je m’abstiendrai de toute analyse (c'est un traitement réservé aux trotteurs) : vous pouvez raconter ici sans crainte vos rêves les plus fous ! :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: dreamland

PinkLady a écrit :Hey Golf-Trotteur !

« Je suis en stage de golf, nous nous entraînons à faire des approches sur une aire spéciale approches, tout le monde y arrive sauf moi qui, au bord des larmes, n’arrive à rien. Tous m’ignorent, et désespérée, je refuse de faire l’exercice » . J’y vois naturellement une crise de confiance, et toi ? Encore un rapport avec la condition féminine au travail ?
nan, nan, ni l'un ni l'autre... peut-être avais-tu oublié de mettre ton rouge à lèvres et/ou casser un ongle ? :? :twisted: :oops: (voilà en résumé l'état d'esprit dans lequel je suis quand je te répond... mais à la fin, c'est quand même :P :P :P )
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

topinambour

Message par PinkLady »

toujours topée, G-T! Sorry... :D
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

y'en a au moins deux qui s'éclate ici. Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
m.yves

Message par m.yves »

bien vu Gilles,

il n'est question que de cela...

Yves
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

m'enfin, il est passé où mon post ????

camillo ???? je me suis fait censuré ????
--- herisson power ----
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Gilles, c'est moi qui l'ai enlevé suite à un MP de PinkLady :oops:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

je m'en doutais un peu ..... je la contacte de ce pas :oops: :wink:
--- herisson power ----
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Magic!

Message par PinkLady »

ABRACADABRA! :D
konekochan

Message par konekochan »

et ben voila... je peux officiellement m'inscrire dans votre club de personnes completement folles qui revent de golf la nuit!

Et une zinzin de plus, Une!

J'ai revé que je faisais un 9 trous avec une amie (qui ne fait pas de golf IRL)
Et que... comment dire...
j'avais du etre touchee par la grâce car je ne faisais que des Par(s?)

/me s'est reveillée de bonne bonne humeur ce matin !

Yoobizzz

Konekochan
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Ca va... y'a pire comme cauchemards ! :)

Mais je te rassure aussi, au golf, il n'y a quasiment que des mabouls... mais tous ne veulent pas l'avouer ! :wink:
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

le rêve bleu

Message par PinkLady »

Et bien voilà !

J’attendais avec impatience de rêver à nouveau de golf , ne serait-ce que pour imiter Konekochan et Steph, qui réalisent des parcours idéaux et vlan ! Je fais à nouveau un rêve de débutant ! :(

« Je suis à nouveau étudiante (youpi !) et vis donc dans une résidence étudiante, où il y a une très bonne ambiance. Nous sommes tous très excités car le jour-là, un pro doit venir nous donner un cours de golf. Le pro arrive, il est super gentil ! Nous nous attendons à prendre un fer 7… et là, surprise ! il nous indique la piste d’athlétisme pas loin et nous demande de courir 30min ! L’énorme déception, vous pensez bien ! Les autres s’exécutent, moi aussi (en traînant des pieds). A la fin de la course, on se rassemble tous autour d’une grande table pour bavarder et boire un coup».

Je soumets le rêve à l’analyse du Pr. Trotteur mais pour moi, il ressort que, si je veux progresser :

=>J’ai besoin de cours et des conseils d’un professeur
=>Le golf est un sport de fond – il faut que je le pratique régulièrement et sur la durée
=>Les golfeurs sont des gens très sympas !

Bref ! J’aurai pu trouver tout cela par moi-même sans avoir besoin d’en rêver ! ! C’est très frustrant à la fin ! :evil:

Et vous, amis golfeurs ? Avez-vous de nouveaux rêves à partager ?

P.L.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: le rêve bleu

PinkLady a écrit :« Je suis à nouveau étudiante (youpi !) et vis donc dans une résidence étudiante, où il y a une très bonne ambiance. Nous sommes tous très excités car le jour-là, un pro doit venir nous donner un cours de golf. Le pro arrive, il est super gentil ! Nous nous attendons à prendre un fer 7… et là, surprise ! il nous indique la piste d’athlétisme pas loin et nous demande de courir 30min ! L’énorme déception, vous pensez bien ! Les autres s’exécutent, moi aussi (en traînant des pieds). A la fin de la course, on se rassemble tous autour d’une grande table pour bavarder et boire un coup».

Je soumets le rêve à l’analyse du Pr. Trotteur mais pour moi, il ressort que, si je veux progresser :
P.L.
Je suis en partie d'accord avec toi... pour une fois, je vais être sérieux dans mon analyse... on verra si je tiens jusqu'au bout...

1 - Cet effet de surprise marquerait plus selon moi le fait que tu ne maitrises pas (encore) les bases du golf (tu t'attends à jouer tranquillement un fer-7 et... bah non, y'a encore plus basique comme exercice, le footing !)... ceci dit, c'est normal puisque tu es débutante.

2 - Sur le 2ème point, je suis complètement d'accord. Peut-être est-ce déjà une "peur" qui se dessine sur le fait que le niveau "acceptable" que tu te fixes n'est pas pour demain (dans ton rêve, c'est 1/2 h, en réalité, c'est p'tet 1 à 2 ans).

3 - Les golfeurs sont tous sympas... NON ! Enfin te concernant, tu aimerais certainement qu'ils le soient tous avec toi ! Ton côté "vamp" certainement ! :)

En fait, j'déconne, car je ne suis pas un pro de l'analyse, d'ailleurs celle-ci est à ch... j'ai juste voulu être un brin "sévère" mais ce soir, j'ai pas envie d'être TRES méchant. Je voulais en tout cas, être le premier à répondre à ton message ! :wink:

En tout cas, il y a une chose bizarre, tes cauchemars ne sont pas liés directement à la technique ou au jeu mais à ton entourage... ça en tout cas, c'est forcément lié à ta "personnalité particulière"... j'me comprend ! :lol:
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

le monde de PinkLady

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit :
En tout cas, il y a une chose bizarre, tes cauchemars ne sont pas liés directement à la technique ou au jeu mais à ton entourage... ça en tout cas, c'est forcément lié à ta "personnalité particulière"... j'me comprend ! :lol:

Zut! Découverte! Maintenant tout le monde va savoir que les relations que j'entretiens avec les autres relèvent de la pathologie... Merci G-T! :evil: :lol:

P.L. :wink:
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Fatigue du soir aidant, pas trop de betises non plus....

Ton reve me rappelle etrangement les messages post golf de Villeray, et nos differentes reflexions sur notre rythme de jeu.

Serais tu à ce point traumatiser par "notre apparante lenteur" qu'il te failles t'entrainer à la course à pied ?? :wink:
--- herisson power ----
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Rêve(illon)

Message par PinkLady »

Salut tous !

Croyez-le ou non, j’ai refait un rêve de golf débile la nuit de Noël ! Je pense que c’est lié au cadeau reçu ce soir-là : d’adorables gants d’hiver tout chauds!

Voici donc le récit de ce rêve, que je dédicace à Jay-Tee qui déserte quelque peu le forum en ce moment :wink:

Pour ce rêve, le marchand de sable à mis la dose : je me suis retrouvée aux portes du désert, sous un soleil éblouissant ! Imaginez la planète Arrakis, le décors de Dune. Et bien, c’était là ! Mais il n’y faisait ni trop chaud, ni froid comme au Sahara l’hiver, mais bien une température idéale, qui vraisemblablement était la température sous la couette ! 8)

Le désert est un immense practice, et je m’entraîne là avec une de mes amies proches (qui entre nous déteste le golf et lui préfère le parachutisme). Pour certains, ce bunker géant pourrait être un cauchemar, bien au contraire ! les balles glissent au contact du club et vont pitcher sur le sable fin au loin.

Après la séance de practice, nous profitons du camp d’entraînement militaire (?!) tout proche pour nous faire déposer en hélicoptère hors du désert… Et au moment de retourner à la civilisation, je me réveille !

Rêve étrange, n’est-ce pas ? Et je suis prolixe de ce genre de rêves, non ? Pour ceux qui s’interrogent, nooooon, je ne prends pas d’Epice avant de m’endormir ! :shock:

Puisse 2007 m’apporter des rêves « normaux » réservés aux golfeurs « normaux » qui rêvent de leurs exploits sur des parcours parfaits!

Pink (Rose des Sables, qui vient de poster le 15.500ème messages, hé oui !)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Elles devaient être bonnes les cigarettes qui font rigoler :lol:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Enfummage

Message par PinkLady »

hem hem (bruit quand on tousse)! Je proteste vertement Camillo (couleur quand on est malade)! ce que tu sous-entends est de l'intox pure (oxymore)!
Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Rêve(illon)

PinkLady a écrit :Salut tous !
Après la séance de practice, nous profitons du camp d’entraînement militaire (?!) tout proche pour nous faire déposer en hélicoptère hors du désert… Et au moment de retourner à la civilisation, je me réveille !

Puisse 2007 m’apporter des rêves « normaux » réservés aux golfeurs « normaux » qui rêvent de leurs exploits sur des parcours parfaits!
Jay-Tee (comme G.T., comme Golf-Trotteur ?)... :oops: Toi, je t'adore toujours autant ! :wink:

Premièrement, l'hélicoptère, c'est quand même plus pratique que la voiturette dans le sable ! :)

Puisse 2007, te laisser toujours aussi dingo, ce qui me ravira toujours autant de venir sur ce forum... si tu deviens "normale", plus d'intérêt, je risquerai même de devenir un membre "bronze".
[ Bertrand Russell ]
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Moi j'ai retenu les mots "glisse" et "sable", et j'ai de suite fait une relation evidente ....

.... non, non, pas le kite-surf ....

... la douleur :oops: :lol:

Et oui, pink lady, l'apprentissage du golf n'est pas chose facile :wink:
--- herisson power ----
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

gilles1971 a écrit :Moi j'ai retenu les mots "glisse" et "sable", et j'ai de suite fait une relation evidente ....

.... non, non, pas le kite-surf ....

... la douleur :oops: :lol:

Et oui, pink lady, l'apprentissage du golf n'est pas chose facile :wink:
j'ai pas compris :?
[ Bertrand Russell ]
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Finalement, je crois que c'est pas plus mal ..... :lol:

Bon, petite explication tout de meme, je pensais juste à une petite blague de legionnaires .... euh ... tu vois le truc où tu fais glisser un machin dans un bidule, et que tu y rajoutes un peu de sable, afin d'augmenter les sensations ... :oops:

Heureusement, j'ai été recallé P4 :?
--- herisson power ----
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

grand corps malade

Message par PinkLady »

:shock:

Tu ne peux pas t'en empêcher ma parole! C'est vrai que tu es un grand malade...

P.L. (saine et sauve)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Bon bein moi toujours pas de rêve de golf depuis que je joue, je commence à désespérer ... quoique, il parait que j'ai parlé la nuit dernière et que j'ai dit 'J'espère qu'il ne pleuvera pas" :wink:
zzeric
Cross Expert
Cross Expert

Message par zzeric »

J'espère qu'il ne pleuvera pas
Pourquoi ? sinon le sable colle ?
ok, je :arrow:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas rêvé de golf... eh bah ça y'est, c'est revenu... mais rien de stressant cette fois-ci...

C'était sur un practice d'herbe, et il y avait 2 pros qui s'entrainaient en tapant des balles qu'avec leur bras droit... et c'était parfait ! Le rêve n'a pas duré longtemps mais dans mon rêve ce n'était pas forcément un exercice d'entrainement pour eux mais tout simplement une évolution du jeu qui les amenait à être plus précis et plus performant ! :?

Pink... ton analyse ? Faut m'enfermer ? :shock:
[ Bertrand Russell ]
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

golf-trotteur a écrit : Le rêve n'a pas duré longtemps mais dans mon rêve ce n'était pas forcément un exercice d'entrainement pour eux mais tout simplement une évolution du jeu qui les amenait à être plus précis et plus performant ! :?

Pink... ton analyse ? Faut m'enfermer ? :shock:
la prochaine évolution de Darwin : le golfeur manchot ??
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Pink Analysis

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit :Pink... ton analyse ? Faut m'enfermer ? :shock:
Hey Golf-T! :D

Pour faire une analyse toute en finesse et pertinence, à mon habitude 8) , il faudrait que tu indiques :
- si tu as un projet de parcours au pôle nord :wink:
- si tu connais les pro évoqués
- où tu te situes dans le rêve
- si tu es droitier ou gaucher dans la vie

Il y a des éléments intéressants, notamment l’herbe et l’utilisation du bras droit qui me font penser que ton cas n’est ni clinique ni désespéré mais je te le confirmerai quand tu auras répondu à mes questions ! :twisted:

P.L.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Pink Analysis

PinkLady a écrit :
golf-trotteur a écrit :Pink... ton analyse ? Faut m'enfermer ? :shock:
Hey Golf-T! :D

Pour faire une analyse toute en finesse et pertinence, à mon habitude 8) , il faudrait que tu indiques :
- si tu as un projet de parcours au pôle nord :wink:
- si tu connais les pro évoqués
- où tu te situes dans le rêve
- si tu es droitier ou gaucher dans la vie

Il y a des éléments intéressants, notamment l’herbe et l’utilisation du bras droit qui me font penser que ton cas n’est ni clinique ni désespéré mais je te le confirmerai quand tu auras répondu à mes questions ! :twisted:

P.L.
- Projet de parcours au pôle nord, non... mais je reviens de Vendée où j'ai joué avec Steph, et ça y ressemblait un peu le mercredi ! :)
- les pros étaient des personnages fictifs, évoluant au niveau national voire plus,
- dans mon rêve, je suis complétement spectateur, personne autour de moi, situé de 3/4 arrière par rapport à eux (ils sont 2),
- je suis gaucher contrarié (je mange et j'écris en gaucher, mais je joue comme un droitier... voire comme un pied :wink: )

a+
[ Bertrand Russell ]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ayé, au bou d'un an de golf, mon premier rêve :lol:

Alors, je me trouve au départ d'un trou avec mon partenaire habituel.
Un champ de blés de 300 mètres de long nous sépare du début du fairway, on ne voit pas le drapeau. Le long du champ à gauche, un chemin communal en terre où passent habitellement les tracteurs pour faire les champs et qui est bordé d'un sous-bois. :? A droite le champ ne semble pas se finir ...

Oua quel défi !!!

Autant dire que le B3 est impossible tout autant que le driver. Alors je choisi de remonter le chemin à coup de sandwedge en faisant des coups de 5 mètres pour ne pas perdre ma balle.

Tout on long du chemin, je retrouve toutes mes balles perdues lors de mes parties précédentes, autant dire que j'ai de quoi remplir un sac !!

Arrivé au bout, une énorme colline à gravir et c'est là que je me réveille ...

Morale de l'histoire : la route pour retrouver mon swing va être longue ... :cry:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

camillo a écrit : Morale de l'histoire : la route pour retrouver mon swing va être longue ... :cry:
Mouais si tu veux mais moi, j'aurais pluto dit : "Arrête les céréales au p'tit dej avant un parcours !!!!"
Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

camillo a écrit :Ayé, au bou d'un an de golf, mon premier rêve :lol:

Autant dire que le B3 est impossible tout autant que le driver. Alors je choisi de remonter le chemin à coup de sandwedge en faisant des coups de 5 mètres pour ne pas perdre ma balle.
Aaahhhhhhh... quel plaisir Camillo de te voir rejoindre la secte des golfeurs tordus of the night ! :)

300 m de chemin pour passer le blé + quelques centaines supplémentaires pour aller jusqu'au drapeau... à coups de SW !!! :shock: C'est pour ça qu'ils ont inventé le stableford net ! :lol:
[ Bertrand Russell ]
Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert

Message par Sébastien Bondues »

Je fais un rêve et des amis à moi ont fait le même.

On est sur un départ et quelque soit l'endroit où on se met on peut pas monter le club à cause des arbres et on a une sensation d'etouffer
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Sébastien Bondues a écrit :Je fais un rêve et des amis à moi ont fait le même.

On est sur un départ et quelque soit l'endroit où on se met on peut pas monter le club à cause des arbres et on a une sensation d'etouffer
Ca rejoint un peu mes premiers rêves... donc, voire analyse de Pink Lady sur soit disant le manque de confiance des hommes et patati et patata ! :lol:
[ Bertrand Russell ]
Passopoil

Message par Passopoil »

Il y a 10 ans, j'avais révé plusieurs fois que j'avais fait le trou en un :P et je sautais comme un fou pour le dire à tout le monde :lol:

Mais quand je me réveillais, ce n'était qu'un rêve :?
Image
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

chemin vert

Message par PinkLady »

Je ne l'avais pas vu à la première lecture mais... le rêve de Camillo est passionnant! (pour les psychanalistes :wink: )
camillo a écrit :Ayé, au bou d'un an de golf, mon premier rêve :lol:
(...) Le long du champ à gauche, un chemin communal en terre (...) qui est bordé d'un sous-bois. :? A droite le champ ne semble pas se finir ...
:arrow: à gauche, le chemin parcouru depuis un an ; à droite, celui qui reste à parcourir pour "bien" jouer et dont l'objectif semble inaccessible.

Camillo a écrit :Alors je choisi de remonter le chemin à coup de sandwedge en faisant des coups de 5 mètres pour ne pas perdre ma balle.
:arrow: Comme l'apprentissage est long, tu procèdes par petites étapes. C'est prudent et c'est la bonne technique, puisque tu réussis!

Camillo a écrit :Tout au long du chemin, je retrouve toutes mes balles perdues lors de mes parties précédentes, autant dire que j'ai de quoi remplir un sac !! Arrivé au bout, une énorme colline à gravir
:arrow: L'apprentissage devient plus ardu mais le bagage technique plus pointu ("lourd")

Camillo a écrit :Morale de l'histoire : la route pour retrouver mon swing va être longue ... :cry:
:arrow: exactement! mais en même temps, c'est la meilleure méthode. La preuve? tu es passé 39.9! :wink: Bravo!
Répondre

Revenir à « MENTAL »