Cette semaine j'avais réservé un départ pour 11h20 à Metz en me disant j'espère qu'on sera entre les gouttes (ils annonçaient de la pluie samedi et lundi). Finalement après une matinée nuageuse une après midi incroyable !! On est le 6 novembre et il faisait 20° et on a joué en polo. Journée géniale.
Donc je ressors d'un 18 trous (Cherisey à coté de Metz). Le golf est vraiment sympa les fairway niquel, les bunkers (je ne sais pas je ne les ai pas visités

) et des greens plutôt pas mal (ils roulaient correctement pas particulièrement vite à cause de l'humidité et de la rosé mais ils n'étaient pas lent non plus). Par contre gros point noire c'est que je n'ai pas de bushnell et que honnêtement les distances annoncées me paraissaient franchement douteuses ! 150m au drapeau je tape mon fer 5 comme une merde (un bon push-slice comme je n'en avais pas encore sortie de la partie sur le trou 16, détail du trou dans les faits marquants). Donc si j'avais tapé mon fer 5 correctement j'aurais sans douté été hors limite en flyant le green.
Bon alors coupons court tout de suite : j'ai globalement bien joué mes fers (mais je suis déçu car moins bien qu'hier et moins bonne sensation qu'hier), mon driver est resté dans le sac, j'ai wedgé comme un manchot sans bras !!!! (vous allez me dire un manchot sans bras ça ne peut pas tenir de club alors ça ne peut pas wedger ... bah exactement !) et bien putté et je suis HYPER frustré ! Hier au practice j'ai travaillé fer long et driver. Mon driving ne s'est pas amélioré mais par contre j'ai eu des sensations incroyables aux fers ! Fer 3 et 4 qui partaient droit comme des I entre les panneaux des 150 et 200m à vu de nez je dirais 160-170m pour le F4 et 170-180m pour le F3 mais bon c'est à vue de nez donc je ne suis pas trop sur des distances (bien sur j'ai eu quelques déchets mais pas grand chose). Et puis mon fer 6 faisait des merveilles en touchant le panneau des 150m (donc distance et alignement était bon). Aujourd'hui j'ai tapé correctement mes fers malgré quelques draw (

pourquoi des draw j'en veux pas je réussi à virer des push et fade c'est pas pour me retrouver avec du draw !) et biensur l'éternel gratte !!! (J'ai la facheuse tendance à avoir la tête qui tombe ce qui entraine la gratte). Mais donc je suis un peu déçu de mon niveau au fer qui malgré qu'il a été plutôt bon (à comprendre bien suffisant pour jouer une bonne carte) j'ai quand même bien moins bien tapé mes fers qu'hier. La fatigue du practice de la veille peut-être ?
Classement FFG (avant ce parcours) : 43.5
Classement Amical (avant ce parcours) : 42>37.5
Type de partie : Amicale
Parcours : Cherisey
Slope : Blanc : 130 Jaune : 134
Ma carte et les stats:
Par_______ 4-3-4-4-5-4-5-3-4-4-5-4-3-4-4-3-5-4
Score_Brut_6-6-7-5-7-7-6-5-6-7-6-5-4-8-7-4-8-7
Index Simulé sur cette carte : 33.5
Aller : +19
Retour : +20 (malgré 4 bogey

)
GIR : 0
GIR+1 : 6
#Putts : 37 (sur 18 trous) (0 0_putt, 2 1_putt, 13 2_putts, 3 3_putts, 0 4+_putts)
#Birdie : 0
#Par : 0
#Bogey : 6
#Double Bogey : 4
#Triple Bogey : 7
Les grandes lignes :
Stratégie : Jouer tous mes départs aux fers et jouer au feeling si je sens le green au fer 3 je le tape (je vous rassure ça m'est arrivé une fois d'avoir le feeling sur un par 3 de 187m tout plat... Et bien mon fer 3 il m'a fait avancé de .... 60m

)
Driver : Pas utilisé. Hier au practice c'était pas top c'était peut-être même pire que mardi dernier c'est pour ça que aujourd'hui ne me sentant pas dans une forme olympique (lorsque je joue mon driver si je ne me sens pas bien je ne tourne pas assez et je fais des bouses) donc aujourd'hui tous mes départs ont été fait au fer.
Fers : Sensations correctes. J'ai alterné du bon et moins bon. Beaucoup trop de gratte lié à une tête qui tombe. Mais également quelques très bon coup de fer 6 notamment.
Wedging : Alors là c'était une horreur !!! à environ 80m j'étais court de 10m-20m. À 30m je fais de la merde soit trop long soit trop court, nan mais prochaine séance de practice je travaille mes wedges. J'étalonne mes distances au 52 et 56 et je travaille les approches à 30m. J'ai facilement perdu entre 15 et 20 coups dans une zone comprise entre 0 et 50 m. Bon les 15 à 20 coups de perdu au wedge je les aurais peut-être perdu au putting, mais encore la je ne suis pas sur car sur au moins 8 ou 9 approches à 15-30m je me retrouve avec un putt de 10m derrière voir même un chip ............
Putting : Aucun 4 putts et plus. Greens pas spécialement diabolique. Il y avait juste un double plateau horrible mais puisque j'étais court sur ma mise en jeu j'ai fait un chip pour me retrouver à 5m du trou puis 2 putts (bogey sur ce trou c'était le 13). Mais bon continuer à travailler car la stat est menteuse à cause du très faible nombre de GIR et GIR +1 touchés.
Autres : Un chiping moyen il ne m'a rarement donné chip-put mais à environ 10-15m du trou en moyenne sur mes chip je me retrouvais sur des puts de 2 à 4m et j'ai fait 2putts la plus part du temps. (ce qui explique entre autre la stat du nombre de 2 putts lool).
À retenir : Un putting qui s'est bien adapté aux greens du golf de chérisey. Un jeu de fer, bien qu'étant moins bon qu'hier au practice, a été globalement satisfaisant avec certaine chataigne au fers 6. Et clairement un wedging à améliorer tout comme la prise d'information des distances. Sans bushnell c'est pas facile loool. Je sens qu'avant d'acheter un nouveau club ça sera un bushnell

Ah et aucune croix sur cette carte malgré un nombre de perte de balle sous les feuilles importantes. Mon plus mauvais trou je fais +4 mais avec 3 coups de rendu

. C'est frustrant après une partie de se dire j'ai raté un nombre incroyable de GIR et GIR +1 pour des petites choses (balles perdues sous les feuilles, approche à 80m courte (ah oui parce que après je suis court de 20m mais du coup je rate GIR pour 20m et GIR + 1 pour 5m et il m'est même arrivé de rater GIR + 2 en flyant le green pour avoir un chip après ! oui oui voilà quel genre de wedging j'ai eu aujourd'hui)). Mais malgré tout, je sens que je progresse c'est agréable.
Les faits marquants :
Trou 16 : Par 3 de 157m (avec un obstacle d'eau devant nous).
Donc comme je le disais un peu plus tôt je sors mon 5 mais j'ai une grosse hésitation sur le départ car malgré la distance annoncé j'ai franchement l'impression que c'est moins loin. Finalement je ne change pas de fer et je tape mon fer 5 et là je sors mon bon vieux push-slice de ouf pour finalement tomber au niveau du drapeau (mais comme vous vous en doutez je suis 30m à droite bien sur

). Du coup je prends mon 9 que je punch très bas car un arbre était juste devant moi donc je devais garder la balle à moins de 3m du sol sinon les branches. Mon coup part bien mais un peu à droite du drapeau et sur le green ça roule à droite. J'ai donc un putt de 10m pour le par que j'assure en jouant en 2 putts et je fais donc bogey.
Bon si Edouardk tu passes par là tu sauras que j'ai changé de routine

Et oui avec tes commentaires et ceux d'un partenaire de jeu avant et la séance de practice hier, je pense que la cause de mon push constant c'était que mon bras droit resté plier à l'impact alors que s'il commence à se détendre bah c'est mieux lol. Du coup maintenant je fais un swing avec une BS pas total (enfin ça dépend) mais surtout avec un release complète pour bien sentir le mouvement et entendre le bruit du vent généré par le club.
Et puis je me demande si je n'ai pas un jeu trop physique ou alors c'est les kg de divot que je ramasse mais ce matin avant d'aller au golf je sentais une fatigue et sur le parcours j'ai bien senti que je ne rentrais pas toujours autant dans la balle qu'à mon habitude (ce qui expliquerait je pense mes quelques draw car je n'étais pas encore assez tourné au moment de l'impact).
Bon sinon une chose encourageante pour la saison prochaine, c'est que malgré un wedging mais tout pourri (2 solutions soit je deviens au moins potable à l'approche à 30m soit je joue mon 4 et 5 pour attaquer le green en 2 au lieu de l'attaquer en 3 avec un 6 et 6 et 30m ou alors faudrait que je joue 8-9-52. Bon ok autre solution je drive 230m et je joue PW lool) et bien je joue quand même 33.5 et en plus en perdant des balles sous les feuilles ! Bref c'est sur la bonne voie je pense.