A la recherche du bon tempo
Modérateur : Modérateurs
A la recherche du bon tempo
quelles sont les techniques ou petits trucs que vous utilisez pour acquérir et conserver un bon tempo?
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
cela n'a rien avoir avec le temps que tu passes à jouer sur les parcours? je voulais parler du swing et du rythme imprimé dans le down swing...
le théme c'est bien votre swing

le théme c'est bien votre swing

-
- Par Expert
peut etre que tu connais deja, il y a le swingsetter de david leadbetter.
Moi qui avait un tempo à "la jean-pascal" il y a qque semaines, je vois tout de suite la difference apres qque jours d'utilisation.
je ne veux pas faire de pub, mais si tu leves un tout petit peu la tete tu trouveras le site d'un revendeur
Moi qui avait un tempo à "la jean-pascal" il y a qque semaines, je vois tout de suite la difference apres qque jours d'utilisation.
je ne veux pas faire de pub, mais si tu leves un tout petit peu la tete tu trouveras le site d'un revendeur

j'arrive à avoir un tempo correct quand je ne force pas mon swing. le fait de ressentir mon down swing comme si je tirais une corde verticalement m'aide beaucoup également. Sans avoir l'impression de forcer, je traverse ma balle et elle vole!!!
Oui le tempo est extrêmement important lors du swing.
L'image qu'utilise la Mouche (la corde que l'on tire) est un bon exemple, il permet d'autant plus de revenir sur la balle dans le bon plan.
La faute que le golfeur fait le plus souvent est de revenir sur la balle trop rapidement, d'avoir un geste beaucoup trop rapide. Cet erreur ce fait d'autant plus que le club est fermé.... L'idée de d'aller plus vite pour envoyer plus loin est fausse....
Pour remédier à ça et avoir un meilleur tempo, il est souvent conseiller de faire une "pause" en haut du backswing. Mais ce n'est qu'une idée, en réalité le club ne reste pas immobile, il faut juste en avoir l'impression... Ce moment va nous permettre de "tirer la corde" et de ne pas revenir trop rapidement sur la balle....
L'image qu'utilise la Mouche (la corde que l'on tire) est un bon exemple, il permet d'autant plus de revenir sur la balle dans le bon plan.
La faute que le golfeur fait le plus souvent est de revenir sur la balle trop rapidement, d'avoir un geste beaucoup trop rapide. Cet erreur ce fait d'autant plus que le club est fermé.... L'idée de d'aller plus vite pour envoyer plus loin est fausse....
Pour remédier à ça et avoir un meilleur tempo, il est souvent conseiller de faire une "pause" en haut du backswing. Mais ce n'est qu'une idée, en réalité le club ne reste pas immobile, il faut juste en avoir l'impression... Ce moment va nous permettre de "tirer la corde" et de ne pas revenir trop rapidement sur la balle....
je sais que je ne suis que debutant 
mais pour le tempo je me suis trouvé une petite astuce (j'utilise la meme en jouant du djembe)
pendant mon backswing j'inspire "Unnnnn" mon club et perpendiculaire en haut de mon backswing, je retien ma respiration et je tire ilico la "corde" en soufflant "Deuuux"....
inspiration expiration donne le rytme...
a noter que ce n'et pas du 2 temp c'est du 3 temp en effet le bloquage de respiration en haut du backswing compte pour 1 temp...
lever/inspiré(1)....blocage/pointculminant(2)....
descente/et finishswing/ souffler (3).
voila juste un truc de musique addapter au golf
de plus il me semble que le mouvement impose ceci ..a comfirmé!
si ca peut aider a+

mais pour le tempo je me suis trouvé une petite astuce (j'utilise la meme en jouant du djembe)
pendant mon backswing j'inspire "Unnnnn" mon club et perpendiculaire en haut de mon backswing, je retien ma respiration et je tire ilico la "corde" en soufflant "Deuuux"....
inspiration expiration donne le rytme...
a noter que ce n'et pas du 2 temp c'est du 3 temp en effet le bloquage de respiration en haut du backswing compte pour 1 temp...
lever/inspiré(1)....blocage/pointculminant(2)....
descente/et finishswing/ souffler (3).
voila juste un truc de musique addapter au golf

de plus il me semble que le mouvement impose ceci ..a comfirmé!
si ca peut aider a+