coucou
j ai deux questions
1/sur un depart si je perds ma balle donc 2 pts de panalité....ok mais
le coup frappé+les 2 coup de penna=sur la droping zone je joue 3 ou 4 ?????
ensuite en stab sur un par 5 avec mon handicap je le joue en 8 si je joue 9 est ce toujours un bogey ? et combien de points cela me fait il gagner .
fatfab a écrit :coucou
j ai deux questions
1/sur un depart si je perds ma balle donc 2 pts de panalité....ok mais
le coup frappé+les 2 coup de penna=sur la droping zone je joue 3 ou 4 ?????
c'est un coup de pénalité donc tu joue 3 du départ (pas de droping zone pour balle perdue sauf dans un OE).
coup du départ raté et balle perdu + 1 coup de pénalité car balle perdue ok ? tu va jouer ton 3ème coup.
fatfab a écrit :
ensuite en stab sur un par 5 avec mon handicap je le joue en 8 si je joue 9 est ce toujours un bogey ? et combien de points cela me fait il gagner .
tu joue un quadruple bogey.
par contre tu as 3 coups rendus donc tu joue 9 -3 = 6, sur un par 5 c'est 1 coup de plus soit 1 point stableford en net.
on pourrait dire que c'est virtuellement un bogey mais ça ne se dit pas trop il me semble.
les point stableford c'est :
bogey 1 point
par 2 points
birdie 3 point
eagle 4 point
albatros 5 points
condor 6 points.
Salut fatfab,
voici ma réponse à tes questions:
Si tu joues ton coup de départ et que la balle fait de la plongée dans l' OE (Obstacle d'Eau),alors tu joueras ton 3ième coup (car 1 pt de pénalité)depuis la dropping zone.
Sur un par 5 où tu as 3coups de rendus, ton par est 8 donc 2 pts nets en stab dans ce cas . Si tu fais 9 alors tu fera ton boggey et marqueras 1 pt net.
Je parle de points nets car il existe les points bruts : tu vas calculer ta carte en points nets pour le compte de ton index et les points bruts pour le gain du jambon de la compèt (quoique on peut récompenser aussi le classement du net).
Les points bruts se calculent indépendemment de l'index : un joueur d'index 5 fait 4 sur un par 4,il marquera 2 pts bruts. Un joueur d'index 50 fait la même chose et bien il marquera lui aussi 2 pts.
Enfin pour les départs, tu joueras des jaunes jusqu'à l'obtention d'un index qui te permettra de jouer des blanches ( sur mon parcours il faut être inférieur à 18,4 pour jouer des blanches).
J'espère avoir répondu assez clairement à tes questions.
A+
un moyen mnémotechnique est de te dire qu'à chaque fois que tu touches une balle, ça coute un point (sauf green)
balle perdue ou hors limite : un point, mais tu repars de là d'où tu viens,
on dit pénalité de coup (1) et distance (puisque tu remets ta balle de l'endroit précédent)
balle dans l'eau ou injouable : un point pour te dropper selon les règles, mais tu as quand même avancé
le seul cas où ça coute rien, c'est sur obstruction inamovible ou terrain en réparation
le drop est gratuit
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200