Aujourd'hui pour la 1ère fois depuis que je joue au golf, j'ai joué avec tout mon corps, j'ai traversé la balle et lui ai envoyé mon poids dans la tronche, je le sais.
Après un 9 trous du lundi en demi-teinte avec quelques satisfactions (notamment un drive correct, ce qui signifie pour moi sur le fairway

Un pote à eu la bonne idée de me filmer. Hier je me passais la vidéo au ralenti et essayais d'identifer les défauts. Apre mission que celle-ci tant ils sont nombreux.
3 en particuliers m'ont sauté aux yeux:
Je suis trop près de la balle
Je quitte la balle du regard trop tôt, et surtout
J'arrive dans la balle avec les bras pliés !!!
En corrigeant tant bien que mal ces quelques points, j'ai eu des sensations toutes nouvelles pour moi. L'impression de vraiment developper quelque chose, de "mettre la sauce" sans pour autant forcer musculairement, je vous raconte pas la banane

Sans parler de mes longueurs, jusqu'ici insignifiantes, qui se sont vues transformées. Pour faire simple: par 3 fois je croyais avoir le Fer 6 entre les mains, mais après avoir vérifié, c'était bien le 9

C'est fou l'impression d'en mettre moins et pourtant d'en sortir plus...
Ce sport me martyrise souvent mentalement, quand rien ne va, mais quand on sent qu'on à réussi à mettre un petit truc au point, c'est très gratifiant !
Je remercie tout le monde sur le forum pour les contributions parfois très pédagogiques et toujours intéressantes. J'en tire beaucoup d'enseignements simples mais efficaces.
Merci
AlcOOlix, golfeur heureux