Pause Dej entre l'aller et le retour Grrrrrrrr !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Pause Dej entre l'aller et le retour Grrrrrrrr !

Message par cyberfantome »

Hello à tous,

Alors voilà, je joue avec un petit groupe d'amis, qui ne sont pas à ma connaissance sur ce Forum, mais je ne manquerai pas de leur faire partager vos impressions ... :wink:

Il souhaite faire une halte après le 9e trou pour déjeuner puis reprendre au 10, une fois le repas terminé... Bien entendu cela suppose un arrêt au restaurant du club House. Cela me contrarie pour diverses raisons :
- pas l'impression de faire du sport
- coupure dans le rythme
- risque de blessures à la reprise
- et puis ça m'énerve un point c'est tout :evil:

Bref que pensez-vous de cette pratique de pause dèj entre l'aller et le retour ??? :?:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Re: Pause Dej entre l'aller et le retour Grrrrrrrr !

Message par jeanjean35 »

Boh, ca dépend comme tu prends la chose, si c'est entre ami, c'est avant tout un moment de détente, donc le coup de la pause dej entre les deux tours ne me choquent pas plus que ca perso (faut juste pas forcer sur le digeo au risque de voir trois balles...), après si je pars faire un parcours avec l'idée de jouer serieux, c'est sur que la c'est niet :wink:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

comme le dit jeanjean, ça dépend dans quelle optique tu vois la chose.

le golf est un sport qui peut aussi se pratiquer en toute détente.

le seul soucis c'est l'organisation. faire les 9 premiers trous, ok mais après le repas, il faut pouvoir reprendre au 10 sans gèner personne, ça veut dire organiser ça avec le club house.

et puis tu oublies le score ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

j'ai aussi du mal avec ce concept
je préfères prendre le premier départ et manger à midi après le parcours
no stress pour le Tee time du 10
je suis gourmand :mrgreen:

la formule que je fais qq fois en hiver est de faire un compact après (ou 5-6 trous sur la mer à cabourg le home)
et là c'est décontract, voire formule 3 clubs+putter
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,4

Message par chandlerping »

j'ai la solution:

Vous faites 18 trous le matin et 18 trous l'après midi ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

@ Jeanjean

Moi je prends le golf sérieusement ... Et pour la petite Histoire, nous faisons une sorte de compétition toute l'année ... Je les soupçonne de faire cela pour m'énerver et tenter de me destabiliser :lol: :lol: :lol:
Même en partie amicale ou pour le fun, pour moi un golf c'est 18 trous de suite ... Et puis, je mets souvent 2/3 trous à être dedans alors cela double le risque de mauvais jeu ...
Et puis j'aime bien boire un coup en mangeant, alors le dèj + du vin et une compèt à reprendre, pfffffffff ok ok la compèt est entre amis ... mais on est Tiger Woods dans l'esprit ou pas :lol: :lol: :lol:

@ JCS, en fait, on peut pratiquer le golf à la cool sans être obligé de se prendre un ou 2 kiloe entre le 9e trou et le 10e ... Pas d'inquiètude, avec le golf, ils sont ok ... tu m'étonnes, cela fait 6 déjeuners à facturer ... plus le 19e trou que nous ferons après obligatoirement :lol:

@ Zigrit Voilà qqn qui me comprend :wink:

@ Chandlerping .. Alors tu comprendras que ta solution serait bonne avec des amis de 20 ans ... Mais là, va faire comprendre qu'il faut faire 2X18 trous à des copains qui ne sont pas capables, pour un dimanche, de ne pas manger leur steack-frite :wink: :wink: Autant demander au pape de bénir les préservatifs (je sais cela n'a rien à voir :wink: ) Et puis honnêtement 2X 18 trous c'est difficile tout de même :wink:
Dernière modification par cyberfantome le 24 nov. 2011, 15:43, modifié 1 fois.
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Je suis d'accord avec toi, c'est pas l'idéal pour scorer (se re mobiliser, repartir à froid, coupure d'une heure entre eux trous),mais comme l'a dit JCS dans une optique de sport plaisir c'est tout à fait compréhensible.

J'ai fait cela une fois alors qu'on jouait par 32 degrés où la pause s'imposait!

QUid de l'influence sur l'encombrement du terrain? AMHA c'est une attitude à adopter si et seulement l'affluence du golf est vraiment faible. Autrement dit en semaine.
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

PoussMouss a écrit :Je suis d'accord avec toi, c'est pas l'idéal pour scorer (se re mobiliser, repartir à froid, coupure d'une heure entre eux trous),mais comme l'a dit JCS dans une optique de sport plaisir c'est tout à fait compréhensible.

J'ai fait cela une fois alors qu'on jouait par 32 degrés où la pause s'imposait!

QUid de l'influence sur l'encombrement du terrain? AMHA c'est une attitude à adopter si et seulement l'affluence du golf est vraiment faible. Autrement dit en semaine.
moi par 32°, je prends une bouteille d'eau :lol: En fait bien entendu que je comprends l'idée de se faire plaisir ... mais trop de plaisir tue le plaisir ... Je sais je suis tétu ... Bref, je leur ai dit, Dimanche prochain, c'est la Der des Der comme en 14-18 ... Les prochaines fois, je viens pour des 18 trous continus ... Je sais de plus que comme nous ne faisons pas toujours le même golf, pour certains, il sera impossible de faire cette formule :wink: :mrgreen:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

cyberfantome a écrit :Hello à tous,

Alors voilà, je joue avec un petit groupe d'amis, qui ne sont pas à ma connaissance sur ce Forum, mais je ne manquerai pas de leur faire partager vos impressions ... :wink:

Il souhaite faire une halte après le 9e trou pour déjeuner puis reprendre au 10, une fois le repas terminé... Bien entendu cela suppose un arrêt au restaurant du club House. Cela me contrarie pour diverses raisons :
- pas l'impression de faire du sport
:lol: :lol: :lol: Ca tombe bien le golf n'est pas un sport vraiment physique (surtout au niveau auquel nous le pratiquons)
cyberfantome a écrit :- coupure dans le rythme
Bah pour beaucoup ça permettra de décompresser et de rendre une demie carte correcte :mrgreen:
cyberfantome a écrit :- risque de blessures à la reprise
:lol: :lol: :lol: t'es pas sérieux là..... :roll:
cyberfantome a écrit :- et puis ça m'énerve un point c'est tout :evil:

Bref que pensez-vous de cette pratique de pause dèj entre l'aller et le retour ??? :?:
Je trouve ça sympa enfin si le restaurant du golf vaut le coup sinon aucun intéret. Je ne dis pas que je le ferai à chaque fois mais de temps en temps j'aime bien (surtout l'hiver ! )

Sinon partir tôt et finir par une bonne table il n'y a que ça de vrai, d'aileurs pas forcement sur le golf car hélas il y a peu de bonnes tables dans nos golfs. :?

Pour moi le golf c'est aussi la convivialité et marier tourisme, golf et bonnes tables est une excellente chose. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

Je comprends très bien ta frustration et pour ma part j'aurais aussi beaucoup de mal à m'arrêter entre l'aller et le retour, tout comme j'ai du mal à ne faire que 9 trous (sauf si pas assez de temps obviously) ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Moi ce que j'en dit:
OK le golf peut se pratiquer comme loisir, mais pour ça il y a les 9T, les compacts et les Pn'P.
Si tes potes ne sont pas capable d'enchainer 18T sans pause, alors c'est qu'ils n'ont rien à faire sur un 18T. Le golf est aussi un sport d'endurance. Après je dis pas, faire un petite pause de 10-15min entre 2 tours, c'est sympa.

Pour moi, soit on veut jouer au golf sérieusement et on fait ses 18T sans broncher et après on va se détendre au club house.
Soit on veut allier le golf et le resto entre potes et là pourquoi ne pas faire qu'un 9T ?
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Bah... La seule fois où je me suis arreté déjeuner avec un ami entre le 9 et le 10, on a surtout bien picolé... :oops:
Résultat : on a cassé le parcours... retour en -3 pour moi et -5 pour lui, mon meilleur retour sur le parcours en 3 ans de golf !!! :D
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

bof bastok je te trouve un peu radical :mrgreen:

Je suis de ceux qui aime bien jouer 18 trous d'un coup et je me compte des pénalités pour avoir toucher le sable dans le bunker en partie amicale. Bref tout comme en compète. Mais bon .... entre pote une pause dej quand il fait bon en terrasse pour rigoler un bon coup et puis repartir pour 9 trous je ne pense pas que ça me déplairait :mrgreen: Après le but c'est de rigoler et de passer du bon temps alors si tu mets 3 trous à te remettre dedans 3 trous pour digérer et 3 trous pour voir une seule balle en puttant et que ça t'apporte frustration c'est clairement une mauvaise idée :D

Comme tout sport tu peux apprécier à la fois la partie loisir et détente de faire ce sport tout comme la partie plus exigeante de le pratiquer à fond.

Perso tant que je passe un bon moment ou que je joue super bien c'est du tout bon :D
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
fatfab
Index : 44

Message par fatfab »

ben j trouve que ca casse le jeu ,la difficulté de se concentrer 4H d affilé fait parti du jeu.......
nous prenons le premier depart 8H00 et puis a 12h 12H30 on va manger....car stopper au millieu me deplairait beaucoup :oops:
de plus gerer la reprise du 10 avec les autres depart me parait borderline surtout chez nous ,c l usine
bois 3 callaway rzar hawk stiff,serie callaway rzar shaft graphite,putter taylormade rossi modena.....
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

fatfab a écrit :ben j trouve que ca casse le jeu ,la difficulté de se concentrer 4H d affilé fait parti du jeu.......
nous prenons le premier depart 8H00 et puis a 12h 12H30 on va manger....car stopper au millieu me deplairait beaucoup :oops:
de plus gerer la reprise du 10 avec les autres depart me parait borderline surtout chez nous ,c l usine
Je suis d'accord avec toi mais c'est comme au foot. Un vrai match tu fais 2 mi temps de 45min. Une partie avec des potes pour s'amuser et rigoler tu fais des pauses quand tu veux tu joues tu rigoles mais ce n'est pas pour autant que les 2 sont incompatibles. C'est seulement 2 façon de voir le jeu. Après on ne parle pas d'organisation pour pouvoir le faire. Mais commencer au 10 à 9h est peut-être plus facile qu'à 14h alors il suffit de faire retour - allé :)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

Pa2pseudo a écrit :Je suis d'accord avec toi mais c'est comme au foot. Un vrai match tu fais 2 mi temps de 45min. Une partie avec des potes pour s'amuser et rigoler tu fais des pauses quand tu veux tu joues tu rigoles mais ce n'est pas pour autant que les 2 sont incompatibles.
Je suis radical dans ma façon de m'exprimer, c'est vrai. ;)
Mais regarde, justement, une partie de foot en officielle, c'est 2x45min. Quand tu joues avec tes potes, en faisant des pauses quand t'as envie, t'as pas ton chrono pour dire "stooop c'est la mi-temps".
Autres exemples, au tennis, tu vas pas faire une pause d'une heure entre chaque set. Si tu fais un match, tu fais un match et si tu trouve que 5 sets c'est trop long t'en fais que 3.

Pour moi le golf c'est pareil, pourquoi ce "snobisme" du 18T. Si le plaisir est avant tout de se retrouver entre potes et si enchainer 18T c'est trop difficile, trop long ou pas assez fun, pourquoi faire 18T ?

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

:lol: :lol: :lol: Vous ne vous la racontez pas un peu les gars avec votre sport et la difficulté de "tenir 18 trous".... :roll:
Purée si snobisme il y a il est dans votre camp. :lol: :lol: :lol:
Mort de rire les grands sportifs tellement à fond qu'une petite pose dejeuner va les déconcentrer et leur faire perdre leur statut de sportif.
Ce qu'il y a de bien sur les forums c'est qu'on se marre régulièrement. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

@kokoro :
Je sujet de base est : "Moi j'ai envie d'enquiller mes 18T, mes potes veulent faire une pause.". Je me range du coté de celui qui tient à respecter l'esprit/les règles/les difficultés du jeu.

cyberfantome
Par Expert
Par Expert

Moi les personnes qui chantent à tue tête que le golf n'est pas un sport me font rigoler doucement ...Souvent ce sont des personnes qui ne pratiquent pas ... mais pas toujours ... :wink:
Bien entendu ces personnes doivent attendre que le golf soit une discipline olympique comme le lancer du marteau ... Souvent ces personnes ne savent même pas que le golf a été dicipline olympique au début du siècle dernier en attendant sa réintégration imminente ... Je pense que ces même personnes doivent penser que les sports automobiles ne sont pas un sport car le conducteur est assis ... voir qu'un goal n'est pas un sportif car il ne touche que très rarement la balle ....

MAIS N'IMPORTENAWAK !!!!!!!! :mrgreen:

Avec un peu d'éfforts intellectuels ces même personnes peuvent tenter de raccrocher le golf à la définition ici présente http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport ... Je reste persuader car je crois en l'humain qu'ils y arriveront :D Et qu'ils verront que le golf possède toutes les Qualités requises pour être considérer comme un Sport.

J'aimerai personnellement avoir les qualités de ces talenTUEUSES personnes qui ne considèrent pas le golf comme un sport car il est trop facile (physiquement ????) ... Je serai peut être moins de 22 de hcp ... Et pourrait arréter de m'entrainer ... Car ces personnes, j'en reste persuader arrivent sur un golf sans entrainement ... Sans échauffement ... juste leur talent inné ... Prennent un déjeuner entre le 9 et le 10 et rammènent une carte Scratch ... Bien entendu ...
C'est moi qui rie à m'en faire péter les abdo que je n'ai pas puisque je suis golfeur (Bon ça c vrai Lol)

Ps Bastok : Tu vois que l'on peut être d'accord sur un point .... Allez un effort et tu vas devenir fan de Tiger comme moi :wink:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

restez souple et respirez un grand coup par le nez ! ça ira mieux après !

je ne vois qu'une seule chose à faire, changer de relations ! il est tout à fait clair que ces "gens" ne sont pas fréquentables !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Le golf est un sport pour le 1% des joueurs qui tutoient régulièrement le par, qui ont un entraineur, qui définissent des objectifs en début de saison, qui mettent en place un calendrier d'entrainement, qui s'échauffent systématiquement, qui font un travail mental en conséquence, qui font du renforcement musculaire etc. etc.

Pour le 99% qui reste, (nous en somme) c'est pour moi plus un loisir compétitif qu'un sport.

Ce n'est que mon avis.
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

les sports sont plus ou moins ludiques.

on dit : je vais jouer au golf , au tennis , au foot ...

on ne dit pas : je vais jouer à la nage , au vélo ...

bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

PoussMouss a écrit :Le golf est un sport pour le 1% des joueurs qui tutoient régulièrement le par, qui ont un entraineur, qui définissent des objectifs en début de saison, qui mettent en place un calendrier d'entrainement, qui s'échauffent systématiquement, qui font un travail mental en conséquence, qui font du renforcement musculaire etc. etc.

Pour le 99% qui reste, (nous en somme) c'est pour moi plus un loisir compétitif qu'un sport.

Ce n'est que mon avis.
C'est effectivement un avis perso car cela ne cadre pas avec la définition du sport ... Cela voudrait dire que dès que tu es amateur, quelque soit ton sport, c'est un loisir compétitif ( d'ailleurs cela demande précision) car quid des mecs qui font de l'escalade à main nue sans compétition ou des personnes qui font du surf freeride dévalant des montagnes mais à qui tu ne feras jamais faire de compétition car contre leurs idéaux ... Ce sont pour moi des sportifs ...
Bref la subtilité est peut être trop fine pour moi et je me demande si nous sommes pas au fond d'accord :wink:
JCS a écrit :je ne vois qu'une seule chose à faire, changer de relations ! il est tout à fait clair que ces "gens" ne sont pas fréquentables !
Attention, je ne parlais pas de mes amis qui veulent uniquement déjeuner entre le 9 et le 10 ... Je parlais de ceux qui me bassinent avec le 'golf n'est pas un sport " :wink: Mais bon, j'en cottoie quand même, ils pensent ce qu'ils veulent ... et moi aussi :lol:
Dernière modification par cyberfantome le 25 nov. 2011, 12:19, modifié 1 fois.
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

PoussMouss a écrit :Le golf est un sport pour le 1% des joueurs qui tutoient régulièrement le par, qui ont un entraineur, qui définissent des objectifs en début de saison, qui mettent en place un calendrier d'entrainement, qui s'échauffent systématiquement, qui font un travail mental en conséquence, qui font du renforcement musculaire etc. etc.

Ce n'est que mon avis.
Avis intéressant même si je ne le partage pas. Pour moi ce que tu décris c'est un compétiteur de haut niveau, pas quelqu'un qui fait simplement "du sport". Tu appliques le même raisonnement à un mec qui fait 5-10h de tennis par semaine, ou pour le foot, le basket et tous les autres "loisirs compétitifs" ? Pour toi ce n'est pas du sport ?

Reprenons la définition de wiki (qui vaut ce qu'elle vaut) : Le sport est un ensemble d'exercices, le plus souvent physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.
En virant l'enrobage, la définition dit quand même "le sport est un ensemble de jeux, et si on veut on peut faire des compétitions".

Bref, pour moi le golf est un sport. Le cas des échecs serait déjà beaucoup plus problématique :roll: Bien que je n'aie rien contre les joueurs d'échec :lol:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

edouardk a écrit : Bref, pour moi le golf est un sport. Le cas des échecs serait déjà beaucoup plus problématique :roll: Bien que je n'aie rien contre les joueurs d'échec :lol:

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce que tu dis avant ... Mais pour moi les échecs est un sport intellectuel ... Tout simplement ... D'ailleurs, il est reconnu en tant que tel même (d'accord ou pas d'accord) :wink:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Pour info, le corp médical français nous dit qu'à partir de une heure de sport par semaine (marche comprise), nous sommes considérés comme "assez sportifs"...

À méditer... :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Certes j'ai exagéré sur les 1% de golfeurs sportifs et surtout c'était bête de parler de niveau (être capable de jouer le par).

Rectification donc, le golf est un sport pour ceux qui s'entrainent, s'échauffent, s'investissent, se renforcent et prenne leur progression au sérieux. Cette proportion est beaucoup plus forte à mon sens chez les footeux, tennis, backets etc. (pour te répondre ed).

Après ca reste un avis perso et je comprends tout à fait les arguments de ceux qui ne vont pas dans mon sens.
yvesg91 a écrit :Pour info, le corp médical français nous dit qu'à partir de une heure de sport par semaine (marche comprise), nous sommes considérés comme "assez sportifs"...

Ça fait même de nous des sportifs de haut niveau ;)
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

yvesg91 a écrit :Pour info, le corp médical français nous dit qu'à partir de une heure de sport par semaine (marche comprise), nous sommes considérés comme "assez sportifs"...

En même temps et pour retourner sur le sujet du départ ... Il me semble que le cassoulet avec une bouteille de bordeaux entre le 9 et le 10 etle digestif ne soit tout de même pas préscrit par ordonnance :lol:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Bastok
Par Expert
Par Expert

Message par Bastok »

cyberfantome a écrit :Ps Bastok : Tu vois que l'on peut être d'accord sur un point .... Allez un effort et tu vas devenir fan de Tiger comme moi :wink:
Et bah justement je me disais la même chose ! :lol:
Et pis la dernière fois, on était pas franchement en désaccord, on avait juste pas les mêmes croyances (et la nuance est grande ;))

Mais bon... De là a renier Luuuke pour Tiger, faut pas déconner :lol:

cyberfantome
Par Expert
Par Expert

Bastok a écrit : Mais bon... De là a renier Luuuke pour Tiger, faut pas déconner :lol:

Luke ??? Lucky luke ? :lol: :lol: :lol:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Bubuzz

Message par Bubuzz »

PoussMouss a écrit :Ça fait même de nous des sportifs de haut niveau ;)
Surtout quand les départs sont surrélevés :mrgreen:

Non, mais blague à part, je pense que pour moi ce serait "niet" de m'arrêter dej au milieu du parcours. Impossible de repartir après !
Je suis un supporter du sandwich sur le parcours : 1 coca, 1 jambon-beurre, un twix et roulez jeunesse ! Ca permet de prendre des départs entre 11h et midi et donc d'avoir un peu moins de monde, et de finir aux alentours de 15-16h (donc de garder un bon bout de journée pour faire autre chose).

Après la petite bière (ou Grand Chose, c'est selon) avec les copaings à l'arrivée du 18 pour débrieffer la carte et voilà une belle aprem :D
Wedges : Cleveland CG15 52° et 56° + Mizuno MX-Series 60°
Putter : Odissey White Ice Marxman - Maillet
Relève-pitchs : très peu servi
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,1

Message par Tontonlours »

skywalker plutôt, non ?
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Ce sujet m'interesse fortement car j'ai une compet (ma première) demain avec pause Jurançon prévue soit avant le départ, soit entre le 9 et le 10, soit à l'arrivée... au choix, suivant l'heure de départ.
J'avoue qu'une petite pause remontant, pour recharger les batteries et éliminer la pression ne serait pas de refus (surtout au jurançon, ça c'est dû aux gênes), mais j'appréhende du coup le reste du parcours.
je pense plutôt la jouer safe, je me rattraperai plus tard sur l'apéro...
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

C'est quoi votre pause Jurançon ? Un verre ou un grand bol avec des tartines de foie gras à tremper dedans ?
Un petit verre au milieu du parcours, ça me semble une exellente idée.

Ca me fait saliver ton truc, je vais peut-être emmener des mignonettes de Jurançon sur le parcours la prochaine fois, tiens !
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 28

Message par Scratch48 »

J'ai fait ça une fois avec des amis et j'ai super bien joué le retour sans avoir le coup de pompe entre aux alentours du 12/13.
Sans faire le gros repas, on s'est juste posé 10 minutes au départ du 10 pour manger un sandwich, une pomme et prendre un café.
Du coup, ça fait une micro coupure sans pour autant casser le rythme.
Ca peut être une alternative au gros repas entre le 9 et le 10.
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

"Une pause Jurançon et rosé du Béarn, pâtés et rillettes sera proposée dans une salle au fond du restaurant"
pas plus d'infos que ça, mais je pense pas tomber une bouteille, mais ça donne l'eau à la bouche.
en bord de chemin sur la transition 9/10, ça aurait été encore plus alcoolique, euh non, bucolique ;O)
on verra, je teste et vous dis quoi ...
fatfab
Index : 44

Message par fatfab »

kokoro a écrit ::lol: :lol: :lol: Vous ne vous la racontez pas un peu les gars avec votre sport et la difficulté de "tenir 18 trous".... :roll:
Purée si snobisme il y a il est dans votre camp. :lol: :lol: :lol:
Mort de rire les grands sportifs tellement à fond qu'une petite pose dejeuner va les déconcentrer et leur faire perdre leur statut de sportif.
Ce qu'il y a de bien sur les forums c'est qu'on se marre régulièrement. :mrgreen:
desolé jsuis pas d accord avec toi ,jpratique du vtt enduro, du tennis , et quand je rentre d un 18 trou jsuis fatigué et puis en ce qui concerne la concentration le probleme n est pas de ne pas se reconcentrer mais qu il est bien plus difficile de rester concentré sur 18 que 9 trous .
apres chacun son approche mais moi j aime les choses faites dans les regles donc ou faire un 9 trous ou faire un 18 ,en revanche le repas apres on se lache ......
bois 3 callaway rzar hawk stiff,serie callaway rzar shaft graphite,putter taylormade rossi modena.....
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

A ma première compet, c'était buffet fromage, confitures en tout genre, et pinard de toute les couleurs au trou 9... la fin fût difficile... (golf de vitré pour ceux qui connaissent...) :mrgreen:
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Teixeira
Index : 26,5

Message par Teixeira »

Ça me rappel le 18 trou que j'ai fais au Portugal cette ete !! La formule comprenez le parcours + déjeuner + voiturette pour la journée et cela uniquement pour 32€!!! Le mardi et le jeudi !! Franchement pas cher!! Je lai fais qu'une fois malheureusement mais en plus sans coupure et je peux vous dire que par 40 degrés la coupure m'aurait fais un bien fou!! En tout cas la prochaine fois jle fais tous les mardi et jeudi !! Tout ça pour dire qu'au Portugal tu peux joue en plus pour pas cher ! Et par temps magnifique sur des parcours souvent super vallone donc très très technique !!
Driver titleist 909dcom/ bois 3 et 5 titleist 906f /Hybride 910 21*/serie titleist 981 dci 3 au pitch/ wedges titleist vockey 52' 56' 60' / putter scotty Cameron Newport 2,5/chariot big Max
tetard
Par Expert
Par Expert
Index : 25,2

Message par tetard »

jeanjean35 a écrit :A ma première compet, c'était buffet fromage, confitures en tout genre, et pinard de toute les couleurs au trou 9... la fin fût difficile... (golf de vitré pour ceux qui connaissent...) :mrgreen:
je sais pas ou est Vitré mais J'ADORE... :lol:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

Et pour quoi pas un parcours dégustation de vin avec un verre de vin çà chaque départ .... ... Allez mieux on rajoute des masseuses ... en plus ... :wink:

Cela me laisse perplexe pour le sport tout ceci ... Mais le golf n'est pas un sport ... C'est vrai, mais ou avais-je la tête ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

cyberfantome a écrit :Et pour quoi pas un parcours dégustation de vin avec un verre de vin çà chaque départ .... ... Allez mieux on rajoute des masseuses ... en plus ...
Bin au moins, avec ça, il y aurait beaucoup plus de monde qui pratiquerait le golf !!! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
jeanjean35
Par Expert
Par Expert

Message par jeanjean35 »

cyberfantome a écrit :Et pour quoi pas un parcours dégustation de vin avec un verre de vin çà chaque départ .... ... Allez mieux on rajoute des masseuses ... en plus ... :wink:

Cela me laisse perplexe pour le sport tout ceci ... Mais le golf n'est pas un sport ... C'est vrai, mais ou avais-je la tête ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
remarque... sobre j'arrose un peu partout, donc avec un coup dans le pif peut être que ça partirait droit... :mrgreen:
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

une anecdote
lors d'une de mes premières compet (je devais être au dessus de 36 d'index)
golf de Caen - le sponsor était Comtesse du Barry
je joue pas mal, puis 2 croix au 8 et 9
le moral dans les chaussettes
on monte au départ du 10 et là surprise : une tente, les 3 parties de devant attablées devant le buffet de charcuterie et fromage,

ok, on s'installe, on a 1/2h de pause
qq tartines et 2 verres de jurançon plus tard; retour au jeu

décontract (2 verres, ça désinhibe), jeu tranquille et une bonne carte à l'arrivée
ça a fait tomber le stress
un grand souvenir en tous les cas, c'était ma première pause tartine au 10 :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

Bon je rappelle à tout le monde que le dopage est interdit ... :D

Résumé de Dimanche avec mes potes fan du steack grillé entre l'aller et le retour à Maintenon (Par 70 ...35+35)

l'aller en 43 (+8) :D et le retour après un steack Bleu, du riz et un coca light ... et 30 min de practice pour m'échauffer de nouveau un peu ... retour en 51(+16) :evil: ... Sans mettre tout sur le dos de l'arrêt intempestf, j'aurai tendance à dire C Q F D !!!! :mrgreen:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Ce qu'il faut voir c'est que c'est un formidable exercice pour te sortir de ta zone de confort.

Comme il s'agit de parties amicales, c'est un excellent exercice car tu sembles avoir du mal à te remobiliser après une coupure.

Ça te sera très utile à l'avenir en terme de jeu lent, arrêt de jeu à cause de la météo, partie avec des débutants avec un coup à jouer toutes les 8 min etc.

Bref, cette pause bouffe te sera très utile à moyen/long terme CQFD :mrgreen:
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

PoussMouss a écrit :Ce qu'il faut voir c'est que c'est un formidable exercice pour te sortir de ta zone de confort.

Comme il s'agit de parties amicales, c'est un excellent exercice car tu sembles avoir du mal à te remobiliser après une coupure.

Ça te sera très utile à l'avenir en terme de jeu lent, arrêt de jeu à cause de la météo, partie avec des débutants avec un coup à jouer toutes les 8 min etc.

Bref, cette pause bouffe te sera très utile à moyen/long terme CQFD :mrgreen:
pour le jeu lent, je suis un adepte des blue green le WE alors question jeu lent, je m'y connait ... mais là, cela n'a rien à voir, il s'agit d'une coupure de 45 min / une heure ...
Et puis cela se voit que tu n'as jamais jouer avec mes Amis ... Le jeu lent est déjà une seconde nature chez eux (et moi aussi quand je joue mal) :lol: :lol: :lol: On est même assez connu sur le parcours lorsque l'on joue ensemble ...

Y a pas de loi, la dernière fois, j'ai mieux joué après la pause :wink: Mias je n'aime toujours pas cela et donc la prochaine fois que l'on jouera ensemble, cela sera un 18 trous one shot ... NaméO :lol:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

changes d'amis

et ta vie deviendra parfaite !

matériel
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

JCS a écrit :changes d'amis

et ta vie deviendra parfaite !
Tu veux devenir mon ami JCS ??? :lol:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

je n'ai pas d'amis et je n'en veux pas !

:mrgreen:

matériel
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »