Votre méthode pour choisir votre putter
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20,3
Votre méthode pour choisir votre putter
bonjour,
Désirant m'offrir un nouveau putter pour Noel, je me demandais il il y avait une bonne méthode pour faire le bon choix.
Choisir au look, essayer, le fitter, au pif !!!
Merci pour vos conseil !
Désirant m'offrir un nouveau putter pour Noel, je me demandais il il y avait une bonne méthode pour faire le bon choix.
Choisir au look, essayer, le fitter, au pif !!!
Merci pour vos conseil !
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
Re: Votre méthode pour choisir votre putter
une pièce de monnaie, et pile ou face ... si la pièce retombe sur la tranche, ni une ni deux, j'achète le putter sans plus me poser de question.
Si maintenant la pièce tombe sur une face ... je cours chez dans le proshop du coin et j'essaye sur le putting green ce qui me convient le mieux en terme de poids, longueur de shaft et sensation dans mon geste.
Si maintenant la pièce tombe sur une face ... je cours chez dans le proshop du coin et j'essaye sur le putting green ce qui me convient le mieux en terme de poids, longueur de shaft et sensation dans mon geste.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
test au proshop avec le vendeur 
c'est ce que j'ai fait

c'est ce que j'ai fait
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 6,4
- Pays : Belgique
moi je regarde d'abord le look que je veux ,puis la longueur qui me convient le mieux .Apres le choix du poids et des sensation en l'essayent.et aussi le prix 

Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
essaye plusieurs putters et hop le tour est joué, tu as un design de putter qui conviens.
sache qu'il y a des putter à jouer plutôt en ligne, d'autres plutôt en arc.
de toute façon selon ton style tu sentira bien que ça ne te va pas.
une fois le style déterminé, essaye d'autres marques dans le même style et choisi l'économie ou le look ou ce qui te plait.
exemple tu aime le scotty claifornia monterey à 320 roros
achète celui-çi à 90 roros c'est kif kif
sache qu'il y a des putter à jouer plutôt en ligne, d'autres plutôt en arc.
de toute façon selon ton style tu sentira bien que ça ne te va pas.
une fois le style déterminé, essaye d'autres marques dans le même style et choisi l'économie ou le look ou ce qui te plait.

-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
entièrement se fier à ses sensations de prise en main, touché, équilibre, look.
Bref un putter doit vous apporte un sentiment de confiance absolue. Sinon c'est pas la peine
Bref un putter doit vous apporte un sentiment de confiance absolue. Sinon c'est pas la peine
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
-
- Birdie Expert
- Index : 9
exactement
tester tester
le putter doit correspondre a ta facon de putter
maillet pour les joueurs plus "mecaniques"
lame pour les joueurs plus "instinctifs"
tester tester
le putter doit correspondre a ta facon de putter
maillet pour les joueurs plus "mecaniques"
lame pour les joueurs plus "instinctifs"
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Je suis dans la même période. Et ma réponse est... essayer essayer essayer. Et quand tu as finis, tu recommences...
Plus sérieusement, dis toi que le putter est le club le plus personnel. Il fait l'aimer pour le sortir. Donc : le coup de coeur est à privilégier.
Visuel :
Pour ma part, j'ai commencé par la forme. Je pars sur du mallet car il me mets en confiance. Mais pas trop gros (les Taylormade Spiderghost tout blanc sont trop gros pour moi).
Ensuite, j'ai regardé le visuel à l'adresse. Surtout, pense à mettre la balle. Parfois, ca change complètement le ressenti (sensation des main en avant ou en arrière, etc...). Je suis plus à l'aise avec un visuel large et dans la ligne de putt (bande large). Regarde vraiment tout les type, car la couleur influe beaucoup sur le ressenti.
Enfin, la fixation du shaft (centre, pointe, décalé, etc...). Là j'hésite encore.
Sensation du swing :
- longueur : le 34" me va bien, je me sens proche de la balle et plus apte à la "pousser"
- poids : plutot lourd car je suis pas régulier sur le dosage. Avec du poid, je laisse plus travailler la tête avec son poids.
Il y a 1 mois, j'aimai beaucoup de DART backstrike d'Odyssey, mais maintenant j'aime moins à l'adresse et j'ai vraiment la sensation d'avoir les mains trop devant la balle. Je m'oriente plus vers les Ping Scottsdale, avec une préférence pour le Wolverine. Mais tout ça reste trés personnel.
Bon test-test-test-test...

Plus sérieusement, dis toi que le putter est le club le plus personnel. Il fait l'aimer pour le sortir. Donc : le coup de coeur est à privilégier.
Visuel :
Pour ma part, j'ai commencé par la forme. Je pars sur du mallet car il me mets en confiance. Mais pas trop gros (les Taylormade Spiderghost tout blanc sont trop gros pour moi).
Ensuite, j'ai regardé le visuel à l'adresse. Surtout, pense à mettre la balle. Parfois, ca change complètement le ressenti (sensation des main en avant ou en arrière, etc...). Je suis plus à l'aise avec un visuel large et dans la ligne de putt (bande large). Regarde vraiment tout les type, car la couleur influe beaucoup sur le ressenti.
Enfin, la fixation du shaft (centre, pointe, décalé, etc...). Là j'hésite encore.
Sensation du swing :
- longueur : le 34" me va bien, je me sens proche de la balle et plus apte à la "pousser"
- poids : plutot lourd car je suis pas régulier sur le dosage. Avec du poid, je laisse plus travailler la tête avec son poids.
Il y a 1 mois, j'aimai beaucoup de DART backstrike d'Odyssey, mais maintenant j'aime moins à l'adresse et j'ai vraiment la sensation d'avoir les mains trop devant la balle. Je m'oriente plus vers les Ping Scottsdale, avec une préférence pour le Wolverine. Mais tout ça reste trés personnel.
Bon test-test-test-test...

Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1
913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Tout à fait d'accord sur l'essentiel de ce qui a été dit : il est indispensable que le putter plaise.
Après, nous basant sur près de 500 golfeurs équipés de putters sur mesure, et dont les performances ont fait l'objet d'analyses statistiques précises, nous constatons que, dans le bon putting :
- le putter compte pour de l'ordre d'un sixième,
- le réglage du putter à la morphologie de son propriétaire, pour environ la même proportion
- le réglage "putter/putting", pour le reste.
Si on s'arrête aux deux premiers facteurs, on passe à côté de l'essentiel de l'amélioration potentielle.
J'ajoute que nous n'avons jamais discerné de corrélation entre le prix payé pour un putter et son efficacité
Après, nous basant sur près de 500 golfeurs équipés de putters sur mesure, et dont les performances ont fait l'objet d'analyses statistiques précises, nous constatons que, dans le bon putting :
- le putter compte pour de l'ordre d'un sixième,
- le réglage du putter à la morphologie de son propriétaire, pour environ la même proportion
- le réglage "putter/putting", pour le reste.
Si on s'arrête aux deux premiers facteurs, on passe à côté de l'essentiel de l'amélioration potentielle.
J'ajoute que nous n'avons jamais discerné de corrélation entre le prix payé pour un putter et son efficacité

D'accord avec toi SW.
Mais pour ma part, je ne pense pas avoir un putting en place à ce jour. Je le travaille trop peu, et le choix d'un nouveau "style" de putter risque grandement de modifier ma façon de l'aborder (plus de travail, recherche de sensation, etc...).
Pour ma part, je pense me pencher sur le réglage après quelques mois passés avec mon nouveau putter.
Au passage, y a t il des putter non réglable par un pro ?
Mais pour ma part, je ne pense pas avoir un putting en place à ce jour. Je le travaille trop peu, et le choix d'un nouveau "style" de putter risque grandement de modifier ma façon de l'aborder (plus de travail, recherche de sensation, etc...).
Pour ma part, je pense me pencher sur le réglage après quelques mois passés avec mon nouveau putter.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
-
- Albatros Expert
Taupeur a écrit :D'accord avec toi SW.
Ceux qui ont un défaut , genre face bombée, ça arrive,
Ceux dont le hosel est en alliage cassant (très bas gamme)
Ceux qui ont un loft incompatible avec le swing du golfeur et qui donnera toujours du backspin,
La plupart des center shaft, pour ce qui est du lie,
Ceux dont on n'aime pas le toucher,
Ceux qui ont un trop petit moment d'inertie par rapport à la tendance à décentrer du golfeur,
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Ben non, c'est pas kif kif.Bubble a écrit : une fois le style déterminé, essaye d'autres marques dans le même style et choisi l'économie ou le look ou ce qui te plait.
Je rêvais de m'acheter le Monterey quand il est sorti.... ben j'ai encore (et toujours) mon Ping Anser (1ere génération 490 Francs

Le putter, en 1 il doit te plaire et en 2 t'enfiles ou t'enfiles pas avec.
Les remedes de sorcier, les bricolages,.... j'y crois pas.
T'as un putter avec lequel t'enfiles pas un putt, t'as pas confiance, tu peux le filer à n'importe quel fitteur, tu feras toujours la gueule en le sortant du sac.
J'enfile "énorme" au putting, demain, un mec vient me dire que je devrais passer de 36 à 34" (ce qui pourrait éventuellement être logique), ben ca serait non.
Le putter tu le kiffes, ou tu l'achètes pas.... épicétou
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Mais si tu le kiffes et que t'enquille, c'est que le putter te convient, aussi parce qu'il est adapté à ton swing, ta morphologie, non ? Reste à connaitre qu'elle est la démarche pour trouver cette adéquation ...
-
- Albatros Expert
ropié a écrit :Mais si tu le kiffes et que t'enquille, c'est que le putter te convient, aussi parce qu'il est adapté à ton swing, ta morphologie, non ? Reste à connaitre qu'elle est la démarche pour trouver cette adéquation ...
L'analyse sur Sam Putt Lab qui donne très précisément les statistiques des différents paramètres conditionnant un bon ou un mauvais putting, leur synthèse, et la comparaison avec ceux des meilleurs golfeurs du Tour au putting.