En introduction :
Vous pouvez allez voir ma présentation...

Année de mes débuts golfiques :
2008 pour l'initiation, 2010 réellement...
Composition de mon sac :
Driver Cleveland Hibore XL
Bois 5 Taylormade R5 dual
Fer 4-PW Mizuno MP53 sur KBS Tour Régular
52° Taylormade RAC
56° Inesis tour 901
Putter Wilson Prostaff (il fait un peu tâche...)
Mon parcours habituel :
Fleurance (32) - un petit 9 trou sympa.
Q01 : Quel est votre classement ?
Je viens de prendre ma licence
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Journée initiation avec un copain golfeur. J'ai "pris" quelques balles, avec un geste plutôt gauche. Et j'ai signé pour des cours.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Le contact de la balle "plein fer" comme dirait l'autre avec mes petits forgés. La sensation dans les main qu'on a tordu la balle en plein spot, et voir cette tâche blanche partir tout droit, pile là où je visais. J'espère que bientôt ce sera plus mon préféré, mais MES coup REGULIERS...
Sinon, une approche roulée sur une belle pente latérale, si possible avec un long fer (6 ou 5, rare sont les joueurs qui les jouent comme ça).
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon B5 "couteau suisse". Mon seul long club jusqu'à ce mois ci (achat du Driver).
Départs, fairway et même rough. Des chataignes, des doux, et toujours droit !
Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon F4 parce qu'il fait pas mieux que mon F5.
Et mon putter parce qu'il est moche...
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Il y a 15j, sur le 18 jaune de Seilh (31), pas une seule pénalité, du vent et le driver pour la 1e fois sur un parcours. +25 avec seulement 39 putts (il y a beaucoup de Par3).
En équipe, ce WE, on a joué la meilleure des balles. On finit à +4 : 5 bogey, et un birdie. Une complémentarité tout le long du parcours.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Mon 1er pitch à 125m, durant les 15 min où mon slice m'a laissé tranquille. J'ai fait mon Par.
Mon 1er "drive" (au B5) par dessus le practice (qui est HL), sur un gros dogleg droite à 90°, qui tombe au bord du practice et finit en plein fairway.
J'espère bien en avoir de meilleur à raconter...
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Dans les 230 je crois (j'ai mon driver depuis 3 smn...)
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Moins de 1. Je dois en avoir fait 5-6 cette année (entre mai et octobre). Mais je suis de plus en plus sur les golfs...
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Un F5 si tout va bien (c'est environ ma distance)
Et un F5 si tout va mal (mon B5 est toujours trop long, même en 3/4 de swing...)
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Il y a un mois, le départ du 1 avec mon père. Il fait 5m, rejout sa balle. Je fais 50m direct en HL. Je rejoue ma balle. "On compte 1, hein ?".

Depuis, on s'échauffe, et on partage un seau de balle...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Ce WE, contre ma copine, en plein match de l'équipe de France, elle me rétorque que j'ai laissé trainé un truc. J'étais tendu comme une arbalette avec ce match...
Sinon au golf, aussi ce WE contre moi-même : Trou 1 et 2 correct, trou 3, 4, 5, 6 merdique. "La journée va être longue les gars" (on faisait une sorte de greensome). Au final, ça s'est réglé tout seul, et j'ai tenu la barraque sur la suite du parcours.
Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est mes club, ils sont un peu dur pour moi, ils me pardonnent rien...
C'est l'habit qui fait le moine non ?

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon père.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un c... qui avait tout vu tout fait. Il nous a fait ch... toute une partie (heureusement il est parti au 12) et à même gueulé sur la partie de devant pour qu'ils accélèrent alors que le golf était blindé de monde. Il a parlé de son swing tout le long, qu'il avait un index de 21, qu'il changeait son swing et travaillait son draw...
Et bien, il a pas touché un fairway, il a fait de la m... tout le long, (sauf une approche rentrée) et a finit par comprendre qu'il fallait qu'il aille prendre un cours pour son swing...

Q16 : Votre parcours préféré ?
Celui de Fleurance, vu que j'en connais que très peu...
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un parcours en NZ, que j'ai vu sur un magazine de golf : des départs en bord de falaise, de la verdure à perte de vue...
Q18 : Votre rêve golfique ?
Avoir un index.
Jouer +18.
Passer sous les 20.
Maitriser mon swing.
Passer sous les 10.
Accepter de pas faire toujours le meilleur coup.
Faire un grand prix.
Et en bonus, gagner une compétition.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi, un ricard, ou un perrier citron (s'il fait vraiment soif).
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je devais trier les melons, et espérer une victoire en coupe du monde...