|
|
|
|
Nous sommes le 22 Mai 2013, 11:09
[ Rechercher ]
Modérateur: Modérateurs

Tigre Bois a écrit:En effet la balle doit être contactée en remontant avec le driver... mais pas forcément !
Il est tout à fait possible de taper une balle au sol avec un driver. Le fait de varier la hauteur de la balle va avoir une incidence sur sa trajectoire : basse quand la balle est proche du sol, très haute quand le tee est très haut. La hauteur du tee est aussi une question de préférence personnelle. Je connais un pro qui ne joue plus qu'avec des tees très bas... un autre qui recommande vivement des tees très haut !
Après, si tu débutes c'est normal d'avoir de l'apréhension... la technique n'est peut-être pas tout à fait en place !

Pantalon10 a écrit:Alors, bonsoir et merci pour vos précisions tout d'abord...![]()
suite à vos propos, j'y suis retourné pour essayer mon nouveau jouet (910D2) et :
..................................................................................................
Il me reste plus qu'à comprendre le pourquoi c'est à gauche, à droite, tout droit sans que je sache pourquoi (mais ça part toujours tout droit d'abord et puis ça tourne)...![]()
Surement de l'entrainement avec un peu de coach pour corriger !![]()
Il me reste donc à trouver ce qui me convient le mieux, grand ou petit ?
Et peut-être à diminuer le loft par la suite ?
Mais ma priorité devient "être droit et gérer la hauteur" puisque je sais que les 2 hauteurs peuvent fonctionner...
Bonne soirée et merci pour votre temps, Pantalon10.

vpl a écrit:"n'est pas sensé"... t'es marrant toi, il fait un peu ce qu'il veut ce club !

chrism a écrit:Tu dis que tu débutes et ton driver a 10° de loft en l'ayant augmenté de 1,5°... Si je compte bien, tu jouais avec un loft de 8,5°
Tu n'as pas vraiment choisi la facilité

Pantalon10 a écrit:C'est une de mes multiples interrogations...
Du matos de qualité pour ne pas trop en changer et qui plus est, assez beau... ou du pas top mais tolérant.
Vous allez tous me dire TOLERANCE avant tout !

Tigre Bois a écrit:En effet la balle doit être contactée en remontant avec le driver... mais pas forcément !
Il est tout à fait possible de taper une balle au sol avec un driver. Le fait de varier la hauteur de la balle va avoir une incidence sur sa trajectoire : basse quand la balle est proche du sol, très haute quand le tee est très haut. La hauteur du tee est aussi une question de préférence personnelle. Je connais un pro qui ne joue plus qu'avec des tees très bas... un autre qui recommande vivement des tees très haut !
Après, si tu débutes c'est normal d'avoir de l'apréhension... la technique n'est peut-être pas tout à fait en place !

ben- a écrit:Pantalon10 a écrit:C'est une de mes multiples interrogations...
Du matos de qualité pour ne pas trop en changer et qui plus est, assez beau... ou du pas top mais tolérant.
Vous allez tous me dire TOLERANCE avant tout !
Dire que le Ping G15 ou G20 c'est du matos pas top mais tolérant, désolé mais c'est de la connerie...
ben- a écrit:Oui c'est un frein réel, après il faut accepter de le reconnaître !
Histoire vraie : un pote qui est -2 était en train de s'entrainer au practise, quelqu'un lui demande s'il peut essayer son bois 3, un gars qui devait tourner aux alentours de 15 d'index; il lui prête, c'est bois 3 avec un manche de 80 grammes en X-stiff (diamana white board, en gros un manche de pioche, injouable pour "nous")... le mec tape des balles, lui rend et lui dit qu'il est pas mal et facile à jouer...
ben- a écrit:Après, je suis le premier à dire qu'il faut aussi avoir des clubs pour se faire plaisir, moi j'adorerais avoir une série de mp 32 ou 67, juste pour le fun car c'est génial quand tu centres bien la balle; mais pour scorer, il faut prendre quelque chose qui est adapté. Tu vois, j'ai le même driver que toi en 10,25°, et je vais changer le shaft pour en avoir un qui lance la balle plus haut car le RIP donne des balles trop basse pour moi, pourtant je suis quelqu'un qui drive pas trop mal à la base, mais il faut pas se compliquer la vie...

Swingweight a écrit:Je me trompe, ou il y a une erreur d'aiguillage![]()

benoitguth a écrit:C est Normal qu un driver contrefait envoie un coup à G puis un coup à Dte
Franchement vous êtes graves les mecs : 150 € pour un driver qui en vaut le double et un wedge qui en vaut bien 100![]()
Hallucinant...

Retourner vers Le swing de golf (Inclus le drive et les coups spéciaux)
Utilisateurs parcourant ce forum : Coprin, Razorbak, recharbonnier

|
||||||||