Ce sujet a certainement été abordé mais j'aimerai votre avis. Le but est pour moi, de faire ma première compétition en y prenant du plaisir et sans me faire crever les pneus sur le parking.
N’ayant jamais fait de compétition, mon index est toujours à 53,5 après 2 ans de pratique loisir.
Aujourd’hui, je joue régulièrement autour de +30 (départ des jaunes bien entendu) avec un record à +19 à Cely cet été.
D'après les petits calculs que j'ai pu faire, ça donne entre 55 et 70 en Stableford avec mon index officiel.
Je souhaite faire des compétitions pour deux raisons :
- valoriser mon niveau réel sur une compétition avec le stress, l’envie de gagner qui va avec.
- obtenir un index pour aller jouer partout en cas de besoin (lors de voyage par exemple).
D’un côté, on me conseille de commencer avec une compétition bien dotée pour gagner un sac, des cours, ou un GF par exemple. J’avoue que ça me plairait bien de gagner un souvenir de ma première compet

D’un autre côté, je vois que les fozindex ne sont pas appréciés et je le comprends.
Que me conseillez-vous de faire ? compet’ de classement sans lot, ou alors, d’en profiter au moins pour la première puis passer à des compet’ de classement ?
Et question complémentaire : je crois connaître les règles mais je ne fais que des parties amicales donc je ne suis pas sûr de tout bien faire. Est-ce que cela se fait, en début de partie officielle de prévenir ses partenaires de jeu de notre « faible expérience » ? D’ailleurs, est-ce que l’on prends soin de mettre un rookie (ça sonne mieux que débutant hein

Le but n’étant pas de recevoir d’indulgence mais plus, de pouvoir poser des questions en cas de doute (droppage, obstacles spécifiques…). Peut-être que le mieux serait de faire une compétition par équipe pour commencer…
Je suis donc preneur de vos avis et remarques sur le sujet.
De même, si quelqu’un est partant pour partager une partie « amicale » en mode « compet » dans l’ile de France sud/est (77 ou 91), je suis preneur !
Je vais attendre le retour des beaux-jours pour y passer car en ce moment, avec mon niveau approximatif, c’est pas joli-joli… :-/
Merci pour votre aide et vos conseils.