Alors le fitting :
D'abord un petit échauffement avec mes clubs. une quinzaine de balles avec prise au flightoscope les 6 ou 7 dernières. Comme prévu ca part fort et vite (je suis grand avec des grands bras donc beaucoup d'amplitude) On gardera ces mesures sous le coude un peu au début pour comparer avec les clubs que je vais essayer.
On commence avec les AP1 sur R300. Pas d'autre choix le club en gaucher est collé. bonne vitesse de club mais une distance pas vraiment phénoménale. 7 ou 8 balles et on passe sur AP2
D'abord avec les R300. Bonnes sensations semblables aux AP1 sauf 2 balles loupées ou je ne suis pas du tout pardonné par le club. Ensuite nippon léger (950 si je me rappel bien) en stiff. Des bonnes balles. faciles a jouer mais peut être un peu trop. J'ai l'impression de ne sentir que la tete. Ensuite XP reg. de très bonnes balles. Je gagne 5 mètres au carry et je met plus de spin. Donc seulement 5 mètres de roule.
Ensuite PX 5.5 C'est duuuure ! la balle part pas le shaft est tout raide. aucun interet pour moi meme si les distances sont bonnes, trop peu de spin et je ne décide pas du tout de la trajectoire de ma tete 40 cm avant l'impact.
Ensuite On passe sur mizuno. D'abord jpx 800 avec R300. comme les AP2 et AP1 avec R300. Après il me fait essayer un shaft graphite.

je ne suis pas une gonzesse ! Horreur. Blocage psychologique n'aidant pas, résultat tout bizarre. en plus la vision du club est bizarre. C'est moche.
Je passe en MP 53 avec px 5.5. Il m'annonce que c'est un ensemble qui me semble destiné. Effectivement c'est plus beau à voir qu'avec les AP2 mais je ne suis pas convaincu. KBS tour reg : Horreur, pourtant j'avais un très bon a priori avec ces shafts. Les trajectoires ne se ressemblent pas. Peu de spin.
Tiens je commence à fatiguer... J'essaye MP53 avec XP reg. Sur 10 balles jouées, 9 trajectoires sont identiques avec beaucoup de spin (à mon petit niveau) c'est plaisant à jouer. niveau résultat je suis un peu plus court qu'avec les AP2 mais les trajectoires sont vraiment toutes semblables.
Ensuite MP59. Sur XP directement... Toues façons je commence a fatiguer j'aime bien ces shafts je ne veux pas en essayer d'autre. Supers sensations ! (Je n'étais pas Mizuniste avant ca !! plutôt au contraire...) Mais les distances sont plus courtes et moins de spins qu'avec les MP53. Etrange et dommage...
Ensuite Cobra. S3 avec R300. Avec la fatigue les moulés me semblent faciles à jouer. Mais les sensations sont nulles après avoir jouer les mizuno... (un peu l'impression de prendre un putter à insert derrière un SC) Ce club est collé. Tant mieux j'aimais pas sa tête !
Un cobra forgé en MB (je ne me rappel plus du nom) collé sur du S300. Aïllle ! mes doigts
La je suis en état de fatigue...
Bien apparemment ca fait parti du procédé. On recommence avec AP2 et MP53 en XP
J'arrive avec les derniers efforts de concentrations que je fais à faire une dernière vingtaine de balles régulières selon moi.
Résultat avec les AP2 je disperse contrairement au MP53 ou les trajectoires sont toutes similaires (vue de profil de la trajectoire) Je n'ai pas perdu en distance ! (Et j'ai largement tapé la 100aine de balles que je tape les jours de compétition)
Je suis mort. Les vilains défauts sont là. Un fade assez prononcé que je fais disparaître quand je suis en forme.
Maintenant la planche. Sur les MP53 avec XP il met des temoins sur la face et la semelle du club. je dois taper 3 balles.
3 fois la meme balle (pourtant je suis vraiment fatigué) plein sweet pot mais je suis clairement sur la pointe du club.
Allé c'est reparti pour 5 balles avec un shaft +0,5 in. Je suis toujours sur la pointe. Mais des clubs avec +1 in me derangent. Il n'a pas de tete avec differents lies pour gaucher. On imagine que ca doit etre proche de +2° up
Maintenant le grip. J'ai des grandes mains mais les jumbos me font bizarre meme si il semble que c'est ce qui conviendrait. Tant pis je prefere midsize au pire ca se change facilement au proshop.
Il prend mes mesures (taille et distance poignet - sol) avec le tableau des correspondance effectivement un shaft +0,5 est recommandé.
Ca fait plus de 3 heures que je parle golf et que je tape des balles. C'est ma passion mais je suis complètement à bout.
Au total ca fera 60€ déductibles à 50% si j'achete la série. Il me fait un devis. ==> 880 €
Je n'ai pas passé commande. Pas sûr d'acquérir une nouvelle série avant l'été toutes facons.
Mais en attendant on me parlait de fitting maintenant je peux en parler.
J'en suis satisfait et je le conseil.