relever son pitch sur le pitching green obligatoire ????
Modérateur : Modérateurs
relever son pitch sur le pitching green obligatoire ????
je recherche une règle ou une étiquette la dessus !
doit on relever les pitch après avoir tapé des balles sur le pitching green d'entrainement .... à quelle distance maxi peut on taper s'il n'y a personne autour??
MERCI pour vos éventuelles réponses fiables !
doit on relever les pitch après avoir tapé des balles sur le pitching green d'entrainement .... à quelle distance maxi peut on taper s'il n'y a personne autour??
Re: relever son pitch sur le pitching green obligatoire ????
http://www.golftechnic.com/pages_practi ... _green.php
d'une manière générale je dirais qu'il faut laisser l'endroit comme tu l'as trouvé (ou aurais aimé le trouver) et jouer d'aussi loin que tu veux tant que tu n'es pas dangereux pour les autres... En espérant t'avoir aidé.
d'une manière générale je dirais qu'il faut laisser l'endroit comme tu l'as trouvé (ou aurais aimé le trouver) et jouer d'aussi loin que tu veux tant que tu n'es pas dangereux pour les autres... En espérant t'avoir aidé.
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.
2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.
2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Relever son pitch n'est pas obligatoire, c'est juste du savoir vivre comme relever la lunette des toilettes ou passer la brosse après une grosse commission. A mon grand regret il n'y a ni règle ni étiquette pour les évidences.
Apres sur un pitching green d'entrainement, personne ne putte dessus, c'est juste un mat planté dans un champ, sinon, c'est peut être le vrai putting green ...
Pour ce qui est de la distance minimale, imagine cet exercice:
Le pitching green est en face de TA maison avec beaucoup de vitres à casser, à quelle distance max va tu t’entraîner ?
L’étiquette , c'est juste une goutte de folklore dans un océan de bon sens
Apres sur un pitching green d'entrainement, personne ne putte dessus, c'est juste un mat planté dans un champ, sinon, c'est peut être le vrai putting green ...
Pour ce qui est de la distance minimale, imagine cet exercice:
Le pitching green est en face de TA maison avec beaucoup de vitres à casser, à quelle distance max va tu t’entraîner ?
L’étiquette , c'est juste une goutte de folklore dans un océan de bon sens

-
- Par Expert
- Index : Non classé
Dans le club où, je suis y'a pas de règle pour le pitching green...orsini a écrit :je recherche une règle ou une étiquette la dessus !
Voyant mister mitraillette et ses 40 balles de practice ne relevant rien même sous le regard des profs, j'en ai déduit que ce n'était pas obligatoire même si c'est bien relou pour les approches roulées d'avoir autant de pitch.
Perso, quand y'a pas grand monde, je relève mais si je passe après Mr mitraillette... je passe mon chemin...
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
- Non, c'est trop monotone.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
oui mais personne ne le fait.orsini a écrit :j
doit on relever les pitch après avoir tapé des balles sur le pitching green d'entrainement .
dommage car c'est néfaste pour le green et la qualité de l'entraînement.
salut
je trouve dingue de même se poser la question....quand le green sera un champs de mine les mêmes personnes vont se plaindre de son état!!!
Ca prend 5 minutes....
seb
je trouve dingue de même se poser la question....quand le green sera un champs de mine les mêmes personnes vont se plaindre de son état!!!
Ca prend 5 minutes....
seb
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Dans mon club, j avais posé la question au GreenKeeper après un séance de pitching entre 40 et 70m (de 50-60 balles donc y avais du trou). Celui ci m avait répondu que ce n était pas nécessaire de relever les pitchs car il le faisait lors de l entretien de ce green d entrainement et qu il avait un technique/appareillage spécifique pour cela.
Cette règle dépend peut être des clubs, le mieux, demander au GK quand tu le croises.
Cette règle dépend peut être des clubs, le mieux, demander au GK quand tu le croises.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 28
Je me permets de te reprendrekauderni a écrit :salut
Ca prend 5 minutes....
seb

Quand le green sera un champs de mine, ces personnes iront s'entrainer sur le golf voisin où le green sera nickel !
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
A vue de nez cet après-midi a Domont, 200 mines explosées sur le pitching green...
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Avant j'étais pro-relève ton pitch sur le pitching green.
Puis un jour j'ai été dans le rôle de Mr Mitraillette décrit plus haut
Je pense que contrairement aux greens relever sur le pitching green n'est pas obligatoire mais fortement appréciée...
Quand tu tapes 30 balles à 70 mètres tu exploses tout, même sommairement, il faut relever.
Sur du chipping ou des coups à moins 25 mètres tu laisses des petites marques que tu relèves sur le parcours mais en l'occurrence je tolère qu'on n'y touche pas.
Je me met toujours à la place du mec qui passe derrière moi (parfois c'est moi)et qui veut bosser l'enchainement approche + putt.
Par contre ce qui m'insupporte c'est le tocard qui chip des séries de 5 balles sur le putting green....là j'OUVRE MA GUEULE

Puis un jour j'ai été dans le rôle de Mr Mitraillette décrit plus haut

Je pense que contrairement aux greens relever sur le pitching green n'est pas obligatoire mais fortement appréciée...
Quand tu tapes 30 balles à 70 mètres tu exploses tout, même sommairement, il faut relever.
Sur du chipping ou des coups à moins 25 mètres tu laisses des petites marques que tu relèves sur le parcours mais en l'occurrence je tolère qu'on n'y touche pas.
Je me met toujours à la place du mec qui passe derrière moi (parfois c'est moi)et qui veut bosser l'enchainement approche + putt.
Par contre ce qui m'insupporte c'est le tocard qui chip des séries de 5 balles sur le putting green....là j'OUVRE MA GUEULE

-
- Par Expert
- Index : 6,7
orsini a écrit :je recherche une règle ou une étiquette la dessus !
doit on relever les pitch après avoir tapé des balles sur le pitching green d'entrainement ....
C'est la moindre des choses....
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Hé ben...kauderni a écrit :salut
Ca prend 5 minutes....
seb

Je ferai bien attention si un jour j'ai une question d'étiquette à poser moi.
On sait jamais, sur un malentendu ça peut passer.
-
- Double Bogey Expert
- Index : Non classé
kauderni a écrit :salut
Ca prend 5 minutes....
seb
On parle de pitching green pas de putting green. Dans le peu de clubs que j'ai fait, le pitching green est une zone d'herbe plus ou moins rase, elle ne sert qu'à faire des approches et des sorties de bunker. Alors honnêtement je ne les relève pas, car on de fait pas de putting dessus.
Sac :
Driver Burner 9.5°
Bois 3 Canaveral 900
3-PW MP-52 sur NS 950GH
52°-56°-60° Ram Évolution
Driver Burner 9.5°
Bois 3 Canaveral 900
3-PW MP-52 sur NS 950GH
52°-56°-60° Ram Évolution