Tout à fait, ces deux métiers n'ont que très peu en commun ...JCS a écrit :pourquoi tant de haine ?
vous avez eu une enfance malheureuse ?
l'opposition grande marque / club maker est totalement stérile, chacun ayant sa place et sa raison d'être.
le marketing n'engage que ceux qui y croient (comme les promesses électorales).
J'ai fait mon fitting
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Re: J'ai fait mon fitting
oui car les "segments" sont différents.JCS a écrit :l'opposition grande marque / club maker est totalement stérile, chacun ayant sa place et sa raison d'être.
Le marketing n'est pas bon ou mauvais. C'est un état de fait. Ne pas croire au marketing, c'est être dans la case (le segment) de ceux qui n'y croit pas. Et dans cette case, on ne vend pas les produits de la même manière. On va chercher des arguments rationnels, objectifs car les grosses ficelles du genre "c'est les mêmes que Tiger" ne fonctionnent pas. Personnellement, j'aimerai qu'il y aie beaucoup plus de monde dans cette dernière catégorie.JCS a écrit :le marketing n'engage que ceux qui y croient (comme les promesses électorales).
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
+ 1 JCS.
Autant je suis persuadé que chacun ici a déjà mis les pieds dans un magasin de golf traditionnel, autant je ne crois pas que beaucoup aient déjà effectué un fitting digne de ce nom avec un Clubmaker professionnel.
Je vous propose de tester ces services avant d émettre des critiques pas toujours justes et objectives.
D autre part, chez les CM que j ai pu rencontrés, cette activité vient souvent en complément de leur premier métier et s apparente davantage à une passion. Je ne suis pas sûr que rentabilité, marges, communication et marketing fassent partie de leur vocabulaire...
Autant je suis persuadé que chacun ici a déjà mis les pieds dans un magasin de golf traditionnel, autant je ne crois pas que beaucoup aient déjà effectué un fitting digne de ce nom avec un Clubmaker professionnel.
Je vous propose de tester ces services avant d émettre des critiques pas toujours justes et objectives.
D autre part, chez les CM que j ai pu rencontrés, cette activité vient souvent en complément de leur premier métier et s apparente davantage à une passion. Je ne suis pas sûr que rentabilité, marges, communication et marketing fassent partie de leur vocabulaire...
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
D'ailleurs, je vais aller prochainement me faire un petit fitting Driver (essentiellement pour le shaft) vers soorts Hossegor chez un club maker reconnu. Je posterai ici par la suite mes impressions!
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,4
Débat qui tourne toujours en rond…
Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin.
Certains aimeront avoir le dernier driver car il est vert pomme et il aime la couleur. Tout est dans la confiance.
D'autres se sentiront en confiance car ils auront un matériel destiné à eux et non pour le plus grand nombre.
Je pratique la deuxième solution mais un ami pratique la première. Nous arpentons tous les deux avec des chemins différents.
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix mais simplement celui que l'on choisit qui suit notre perception de ce sport.
Certains aimeront avoir le dernier driver car il est vert pomme et il aime la couleur. Tout est dans la confiance.
D'autres se sentiront en confiance car ils auront un matériel destiné à eux et non pour le plus grand nombre.
Je pratique la deuxième solution mais un ami pratique la première. Nous arpentons tous les deux avec des chemins différents.
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix mais simplement celui que l'on choisit qui suit notre perception de ce sport.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
surlepar14 a écrit :Débat qui tourne toujours en rond…

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Pour ma part, il ne s'agit pas de critiquer le travail des CM. Tous mes clubs ont d'ailleurs été fait par un CM et pour rien au monde, je les changerai. J'ai commencé par remplacer mes fers puis comme ça me convenait les bois en enfin le putter.
Je dis simplement que les CM doivent aussi positionner leur business sur un segment identifiés de golfeurs. A ce titre, il doivent comprendre les attentes des clients et avoir des offres adaptées. Il s'agit bien d'une démarche marketing. Ce qui ne signifie pas que cette démarche soit agressive voire malhonnête , etc ... C'est d'ailleurs l'inverse
Je dis simplement que les CM doivent aussi positionner leur business sur un segment identifiés de golfeurs. A ce titre, il doivent comprendre les attentes des clients et avoir des offres adaptées. Il s'agit bien d'une démarche marketing. Ce qui ne signifie pas que cette démarche soit agressive voire malhonnête , etc ... C'est d'ailleurs l'inverse
Dernière modification par ropié le 19 janv. 2012, 10:48, modifié 1 fois.
Les marketeux appelle ça la segmentation.surlepar14 a écrit : Certains aimeront avoir le dernier driver car il est vert pomme et il aime la couleur. Tout est dans la confiance.
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Il serait intéressant de comparer les lofts de cette série avec la dernière sortie de chez Taylormade ou un autre industriel. Juste pour vérifier si le gain en longueur est du au R&D et au développement ou à la fermeture des lofts.noarz a écrit :Je trouve que ce type d’argumentation utilisant le dénigrement n’est le fait que de société n’ayant pas les moyens financiers ou intellectuels (R&D) de vendre leurs produits sur leur qualité intrinsèque.
PS : j’ai retrouvé des club ayant 30 ans (Slazenger) , je peux vous dire que j’embrasse Taylormade pour les développements de ses nouveaux produits.

On pourra ainsi être fixé sur un des 12 mythes et savoir si c'est du marketing ou non.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Le fait que les fers récents aient de plus grosses cavités et qu'ils utilisent des alliages différents à des endroits différents devrait a priori aider à lancer les balles plus hautes et donc potentiellement plus loin que les vieux clubs d'il y a 20 ans. Il a déjà été démontré que des shafts légers peuvent permettre également de gagner en distance. Le travail sur la forme et la taille des semelles et des stries a surement due apporter un peu de facilité dans la jouabilité.
Donc à mon avis dire que tu gagnes 10 mètres à chaque nouvelle série de fer c'est une grosse connerie mais les fers d'aujourd'hui sont plus performants que les fers d'il y a plusieurs dizaine d'années.
De même je pense que cette évolution s'est faite aussi bien chez les grand groupe type taylormade, callaway et compagnie que chez les CM genre KZG, Wishon ... Les mecs ont je pense quand même des budgets énormes en R&D et même s'il y a beaucoup de marketing derrière, il y a aussi beaucoup de nouveautés technologiques.
Donc à mon avis dire que tu gagnes 10 mètres à chaque nouvelle série de fer c'est une grosse connerie mais les fers d'aujourd'hui sont plus performants que les fers d'il y a plusieurs dizaine d'années.
De même je pense que cette évolution s'est faite aussi bien chez les grand groupe type taylormade, callaway et compagnie que chez les CM genre KZG, Wishon ... Les mecs ont je pense quand même des budgets énormes en R&D et même s'il y a beaucoup de marketing derrière, il y a aussi beaucoup de nouveautés technologiques.
Ton débat est faussé. Effectivement, le loft a baissé ce qui explique "aussi" le gain en longueur. Mais si ils ont pu baisser les lofts tout en améliorant la jouabilité c'est qu'il y a eu de trés gros progrés....vincent60 a écrit :Il serait intéressant de comparer les lofts de cette série avec la dernière sortie de chez Taylormade ou un autre industriel. Juste pour vérifier si le gain en longueur est du au R&D et au développement ou à la fermeture des lofts.
Il y a 20ans tu pouvais déja fermé le loft d'un fer 7 pour avoir celui d'un fer 5 : mais avec des lames, tu avais la jouabilité d'un fer 5 !
Ce qui est fort, c'est qu'il te propose des fer 7 qui vont aussi loin que des 5 tout en restant jouable comme un fer 7.
Quand j'avais 20 ans, je tapais mon fer 7 à 135m. Maintenant je le tape à 150...et plus droit !!
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
-
- Albatros Expert
Les clubs d'aujourd'hui sont surtout plus tolérants que ceux d'il y a plusieurs dizaines d'année. Les drivers,eux, sont plus performants, en raison d'un COR plus élevé, mais limité.ellimac a écrit :Le fait que les fers récents aient de plus grosses cavités et qu'ils utilisent des alliages différents à des endroits différents devrait a priori aider à lancer les balles plus hautes et donc potentiellement plus loin que les vieux clubs d'il y a 20 ans. Il a déjà été démontré que des shafts légers peuvent permettre également de gagner en distance. Le travail sur la forme et la taille des semelles et des stries a surement due apporter un peu de facilité dans la jouabilité.
Le budget le plus important des grandes marques n'est pas la R&D, mais le marketing, de l'ordre de 40 %. La R&D n'est pas très importante et souvent sous traitée. C'est aussi, parfois le cas chez des marchand de composants. Ainsi KZG n'a aucun bureau d'études ce qui, accessoirement ne l'empêche pas de proposer des têtes souvent de bonne qualité.
La plupart des nouveautés est le fait de clubs designers indépendants, au premier rang desquels Tom Wishon qui,avec plus de 300 premières, est l'homme qui a le plus créé de nouveautés depuis que le golf existe. Voir à ce sujet : http://wishongolf.com/about-twgt/who-is-tom-wishon/
Quant aux avancées technologiques, bridées pour les clubs, comme pour les balles, par l'USGA, elle n'ont , désormais, que des effets marginaux, mêmes s'ils sont réels, et sans commune mesure avec les améliorations que peuvent apporter de bons réglages.
Dernière modification par Swingweight le 19 janv. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
Un fer 7 de 35 degrés, ramené à 30 degrés, ça va plus loin et ça reste jouable. Un fer 5 de 27 degrés, ramené à 23 degrés, c'est injouable ou mal jouable pour beaucoup de golfeurs. Et, à l'autre bout, que dire des écarts de 10 degrés entre les PW et les SW ?pil42300 a écrit :Ton débat est faussé. Effectivement, le loft a baissé ce qui explique "aussi" le gain en longueur. Mais si ils ont pu baisser les lofts tout en améliorant la jouabilité c'est qu'il y a eu de trés gros progrés....vincent60 a écrit :Il serait intéressant de comparer les lofts de cette série avec la dernière sortie de chez Taylormade ou un autre industriel. Juste pour vérifier si le gain en longueur est du au R&D et au développement ou à la fermeture des lofts.
Il y a 20ans tu pouvais déja fermé le loft d'un fer 7 pour avoir celui d'un fer 5 : mais avec des lames, tu avais la jouabilité d'un fer 5 !
Ce qui est fort, c'est qu'il te propose des fer 7 qui vont aussi loin que des 5 tout en restant jouable comme un fer 7.
Quand j'avais 20 ans, je tapais mon fer 7 à 135m. Maintenant je le tape à 150...et plus droit !!
Mais les golfeurs ne sont pas stupides et la plupart, maintenant, ne dépassent pas le fer 5, voir si la marque délofte trop, le 6.
C'est bien ce que je dis...Swingweight a écrit :Un fer 7 de 35 degrés, ramené à 30 degrés, ça va plus loin et ça reste jouable. Un fer 5 de 27 degrés, ramené à 23 degrés, c'est injouable ou mal jouable pour beaucoup de golfeurs. Et, à l'autre bout, que dire des écarts de 10 degrés entre les PW et les SW ?
Je me gourre peut-être mais il me semble que dans les années 80, un fer 7 était à 37-38° et un 5 à 31-32°.
Maintenant le 7 est à 33-34° et le 5 à 27....
Le 7 actuel est donc presque plus proche du 5 année 80 ( en plus Lames à + de 70%...).
Donc les fabricants ont faits de gros progrés car les 7 actuels sont faciles...et pas jouables comme les fer 5...

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Non pas clair, mais le loft est une caractéristique du club et le centre de gravité en est une autre, OUI les lofts sont plus fermés qu il y a dix ou vingt ans, mais les centre de gravité ce sont abaissés aussi énormément. Si l on avait gardé les mêmes lofts qu il y a dix ou vingts ans, avec les clubs d aujourd hui, on aurait tous l impression d avoir des trajectoires trop hautes pour un fer donné.
Donc malgré les lofts fermés, les fers d aujourd hui sont plus faciles à jouer que les fers d hier car le loft n est qu une seule des nombreuses caractéristiques d un club et on donnerait sans doute trop de spin aux balles (car les shifts ne se sont pas allongés, donc loft ouvert + swing steep+ centre de gravité bas sur la tete de club = trop de spin).
Par contre je suis d accord, avec les lofts d aujourd hui, vouloir mettre un fer plus fermé qu un 5 dans un sac d amateur est aujourd hui souvent inutile car de tout temps, il a été reconnu et démontré par des études que jouer avec régularité un fer de moins de 25 degrés de loft et de plus de 38 inch de longueur de shaft nécessitait des capacités de coordination au delà de la normale...
Donc malgré les lofts fermés, les fers d aujourd hui sont plus faciles à jouer que les fers d hier car le loft n est qu une seule des nombreuses caractéristiques d un club et on donnerait sans doute trop de spin aux balles (car les shifts ne se sont pas allongés, donc loft ouvert + swing steep+ centre de gravité bas sur la tete de club = trop de spin).
Par contre je suis d accord, avec les lofts d aujourd hui, vouloir mettre un fer plus fermé qu un 5 dans un sac d amateur est aujourd hui souvent inutile car de tout temps, il a été reconnu et démontré par des études que jouer avec régularité un fer de moins de 25 degrés de loft et de plus de 38 inch de longueur de shaft nécessitait des capacités de coordination au delà de la normale...
-
- Albatros Expert
OK, les clubs cavity sont plus facile à jouer que les lames, mais pourquoi les délofter pour les re rendre plus difficiles ? Ca n'a aucun intérêt, bien au contraire . Si on les avait laissé aux lofts initiaux, il aurait suffit de prendre un 6 au lieu d'un 7, un 4 au lieu d'un 5 etc...Coprin a écrit :Non pas clair, mais le loft est une caractéristique du club et le centre de gravité en est une autre, OUI les lofts sont plus fermés qu il y a dix ou vingt ans, mais les centre de gravité ce sont abaissés aussi énormément. Si l on avait gardé les mêmes lofts qu il y a dix ou vingts ans, avec les clubs d aujourd hui, on aurait tous l impression d avoir des trajectoires trop hautes pour un fer donné.
Le cocasse de l'affaire c'est que, en général, sur les séries plus pointues, donc normalement réservées aux bons golfeurs, les lofts ne sont pas diminués...Serait-ce parce que les golfeurs chevronnés ne se laissent pas prendre par ces artifices marketing ? La question se pose.
Quant à la position plus bas du centre de gravité elle n'a qu'une incidence très minime sur l'angle d'envol. En revanche, ce centre de gravité plus bas facilite la montée la balle, même lorsqu'elle n'est pas très bien touchée parce qu'il y a plus de masse en contact. Le centre de gravité n'a une incidence sensible sur l'angle de montée que 1 / lorsqu'il est en arrière (ex sur un driver) et 2/ que le golfeur a un release tardif. En effet, dans ce cas, le" bend" du shaft (courbure vers l'avant) peut être important et modifier le loft effectif
Le déloftage c'est surtout pour flatter l'égo du débutant, au début c'est plaisant...
Mais quand on progresse on veut vite avoir des lofts "cohérents" auquel s’associeront des écarts entre les clubs plus homogènes !
C'est ce que je ressent avec ma série actuelle, ça manque de "justesse" tant cette pratique est axé distance pure...
Mais quand on progresse on veut vite avoir des lofts "cohérents" auquel s’associeront des écarts entre les clubs plus homogènes !
C'est ce que je ressent avec ma série actuelle, ça manque de "justesse" tant cette pratique est axé distance pure...
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
JCS a écrit :pourquoi tant de haine ?
l'opposition grande marque / club maker est totalement stérile, chacun ayant sa place et sa raison d'être.
Je n'ai jamais opposé, les deux. J'ai juste dis que c'était un business, tout simplement.JCS a écrit :pourquoi tant de haine ?
Un passionné qui ne fait que ça pour partager sa passion et son dévouement à la cause golfique, mais qui prend la CB et qui a un numéro siret, cela reste tout simplement, pour moi, un mec malin, qui a trouvé un segment pour faire du business. Segment ou le pouvoir d'achat est elevé...vu le prix des series...Et cela ne me choque pas du tout, ce qui m'ennuie c'est le fait de se faire passer pour un pote passionné...
Si tu vas jouer avec un forumeur, très bien classé, qui te donne des conseils, tu vas lui donner combien a la fin de la partie. Après tout, le golf n'est pas son activité principale et il fait ça pour sa passion...ils veut que tu atteignes le nirvana golfique en sa présence.

De plus je ne suis pas un bon client des vendeurs de miracles...

Or a chaque fois que l'on me parle de CM, j'ai l'impression, que vous avez vu le messie...
Change trop souvent de matériel...
benoitguth a écrit :
Je ne suis pas sûr que rentabilité, marges, communication et marketing fassent partie de leur vocabulaire...
La, tu n'es pas sympa, car son site est plutôt racoleur, un peu too much sur les témoignages, mais sacrément vendeur...
-
- Albatros Expert
SW n'est pas seul au royaume des clubmakersnoarz a écrit :benoitguth a écrit :
Je ne suis pas sûr que rentabilité, marges, communication et marketing fassent partie de leur vocabulaire...
La, tu n'es pas sympa, car son site est plutôt racoleur, un peu too much sur les témoignages, mais sacrément vendeur...

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
La je suis entièrement d'accord avec toi. Mais c'est le "premier"...benoitguth a écrit :SW n'est pas seul au royaume des clubmakersnoarz a écrit :benoitguth a écrit :

En tout cas félicitation, c'est beau des club Scratch...tu n'a pas galèré pour choisir le type de semelle sur tes wedges, je regardais sur le site, y a 123454393727 possibilité
-
- Albatros Expert
J ai pas galéré du tout : j'ai fait un fitting

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
oui bon là évidement, ça ne plaide pas sa cause !noarz a écrit :La je suis entièrement d'accord avec toi. Mais c'est le "premier"...

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Je te rassures, je m'attendais à cette réponse...mais je voulais aussi le nom de ton druide...benoitguth a écrit :J ai pas galéré du tout : j'ai fait un fitting![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Albatros Expert
Il est pas loin de la forêt de Merlin. Et c'est un enchanteur 

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Je savais que l'on ne rentrait pas comme ça dans cette société secrète...je vais patienter pour atteindre un niveau spirituel supérieur et enfin atteindre la connaissance suprême et rencontrer le yoda du golf...
-
- Albatros Expert
noarz a écrit :Je savais que l'on ne rentrait pas comme ça dans cette société secrète...je vais patienter pour atteindre un niveau spirituel supérieur et enfin atteindre la connaissance suprême et rencontrer le yoda du golf...

YODA
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
C'est pas gagné !noarz a écrit :Je savais que l'on ne rentrait pas comme ça dans cette société secrète...je vais patienter pour atteindre un niveau spirituel supérieur et enfin atteindre la connaissance suprême et rencontrer le yoda du golf...

Merci, en effet, tu as raison, on ne peut pas tous les mettre dans le même sac...benoitguth a écrit :noarz a écrit :Je savais que l'on ne rentrait pas comme ça dans cette société secrète...je vais patienter pour atteindre un niveau spirituel supérieur et enfin atteindre la connaissance suprême et rencontrer le yoda du golf...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
YODA

-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
benoitguth a écrit :SW n'est pas seul au royaume des clubmakersnoarz a écrit :benoitguth a écrit :
Mais par contre, c'est le seul qui semble avoir besoin de faire de la pub.
Vous en conclurez ce que vous voulez, perso c'est fait !

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Albatros Expert
Voilà une remarquable illustration de l'expression "le coup de pied de l'âne... "gun75 a écrit :benoitguth a écrit :benoitguth a écrit :
SW n'est pas seul au royaume des clubmakers
Mais par contre, c'est le seul qui semble avoir besoin de faire de la pub.
Vous en conclurez ce que vous voulez, perso c'est fait !
Bon, je sais, c'est un peu hors sujet, mais je n'ai pas pu résister...

Ça balance pas mal a Paname ... Ça balance pas mal ...
Que cela soit le dernier "R12s gordini "by TaylorMade ou le driver top MOI/TLtruc assemblé par le top moumoute clubmaker du coin de la rue, en fin de compte blanc bonnet et bonnet blanc, kif kif, même chose.
Le golfeur dans les deux cas achète du rêve ... son rêve du club qu'il pense bien lui aller et avec lequel il va bien jouer. Tout le reste est une simple question point de vue, ou que pure spéculation ...
Mon €

Que cela soit le dernier "R12s gordini "by TaylorMade ou le driver top MOI/TLtruc assemblé par le top moumoute clubmaker du coin de la rue, en fin de compte blanc bonnet et bonnet blanc, kif kif, même chose.
Le golfeur dans les deux cas achète du rêve ... son rêve du club qu'il pense bien lui aller et avec lequel il va bien jouer. Tout le reste est une simple question point de vue, ou que pure spéculation ...
Mon €

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Je viens de découvrir, vous allez me dire que vous étiez tous au courant, mais notre Swingweight alias Vulcain, Merlin, 357 était déjà une star sur golfzone....
Je suis donc désolé, d'avoir donné l'impression d'être le premier à avoir senti son site raccoleur...vous étes nombreux à avoir frapper avant...
Bon la je doute que le webmaster ferme son compte...
mais plutôt le mien....à bientôt 

Je suis donc désolé, d'avoir donné l'impression d'être le premier à avoir senti son site raccoleur...vous étes nombreux à avoir frapper avant...

Bon la je doute que le webmaster ferme son compte...

-
- Albatros Expert
Et de physique...Lovecat a écrit :Ça balance pas mal a Paname ... Ça balance pas mal ...![]()
Mon €

-
- Albatros Expert
Je vais rarement sur Golf Zone, mais, pour une fois, c'était une bonne idée de suggérer d'y aller. Ca permettra, en effet, aux internautes d'élargir leur opinion à propos des clubs sur mesure :
http://www.golf-zone.com/forum/45-clubm ... tter-.html
(Matteo m'a fitter)
(Matteo m'a fitter)
Swingweight a écrit :Et de physique...Lovecat a écrit :...Snip ...
Mon €
Heu ... on ne se connait pas alors il a quoi mon physique ?

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
-
- Albatros Expert
...pour être plus clair, il s'agit de l'application des loi de la physique et de la mécanique. Mais il est certain que la capacité physique et athlétique du golfeur est également un facteur important à prendre en compte dans l'adaptation des clubs.Lovecat a écrit :Swingweight a écrit :Et de physique...Lovecat a écrit :...Snip ...
Mon €
Heu ... on ne se connait pas alors il a quoi mon physique ?
Dans l'esprit de partager différents points de vue , rendons nous à l'évidence , une grande majorité de golfeurs amateurs stagnent (en tout cas en france ) à un niveau très moyen voire médiocre car ils ne maitrisent pas les bases essentielles de la mécanique du swing . Car en fait, c'est bien ça le problème, je crois, quand les posts dérapent un peuSwingweight a écrit : Ca permettra, en effet, aux internautes d'élargir leur opinion à propos des clubs sur mesure :
(Matteo m'a fitter)

-
- Albatros Expert
Tout à fait d'accord : le travail sur le swing est la priorité absolue.surderien a écrit :Dans l'esprit de partager différents points de vue , rendons nous à l'évidence , une grande majorité de golfeurs amateurs stagnent (en tout cas en france ) à un niveau très moyen voire médiocre car ils ne maitrisent pas les bases essentielles de la mécanique du swing . Car en fait, c'est bien ça le problème, je crois, quand les posts dérapent un peuSwingweight a écrit : Ca permettra, en effet, aux internautes d'élargir leur opinion à propos des clubs sur mesure :
(Matteo m'a fitter). Alors on déborde à mon avis , lorsqu'on prétend que le sur mesure va permettre au joueur moyen de mieux jouer et tous les discours de cette nature . Ce que je veux dire ici , c'est que si nous n'avons pas des bases techniques justes ,qui s'acquiert au passage au travers d'une logique d'expérimentation , ce n'est certainement pas des clubs sur-mesure qui vont nous les apporter . C'est trop facile et en même temps trop fréquent de ce dire, je ne joue pas bien , je ne progresse pas alors je change de clubs ( achat compulsif ) , du sur-mesure de préférence ou non d'ailleurs
et le tour est joué , car en fait c'est bien ça la vérité . Alors gare à la désillusion ,En revanche , des clubs sur-mesure , adaptés à la mécanique du swing du joueur est effectivement une aide précieuse pour la régularité , la confiance diront certains , ce qui permettra d'espérer d'améliorer son propre " score scratch standart "
![]()
Les clubs parfaitement adaptés et harmonisés ne feront qu'améliorer, à niveau de swing donné, la confiance et la régularité. Et dans un sport où la statistique est clé, c'est essentiel.
Par ailleurs les meilleurs pro me disent, comme je le constate depuis six ans de ce métier de clubmaker, que, si le matériel n'est pas bien adapté, l'enseignement lui même, et donc la progression du golfeur sont limités. Et ceci, depuis le débutant jusqu'au golfeur de haut niveau.
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
petite réflexion qui n'engage que moi.
Si je veux baisser de deux points mon index j'ai deux solutions :
Changer mon matériel et éventuellement avoir recours à un CM : cout selon le niveau de changement entre 300 et 1500 euros, résultat incertain.
Passer plus de temps à m'entrainer au putt et aux approches : cout : 0 euros, résultats certains
Changer mon matériel et éventuellement avoir recours à un CM : cout selon le niveau de changement entre 300 et 1500 euros, résultat incertain.
Passer plus de temps à m'entrainer au putt et aux approches : cout : 0 euros, résultats certains

Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
Une troisième voie, celle qui permettra d'aller le plus loin, consiste à optimiser la technique et le matérielbruno1958 a écrit :petite réflexion qui n'engage que moi.

On peut bien évidemment progresser dans son son jeu en améliorant son swing (ce qui ne se limite pas à l'entraînement...) et, dans la mesure du possible, il faut le faire. Mais, à niveau de swing donné, on améliorera son jeu avec des clubs bien adaptés et harmonisés, et, souvent, dans des proportions très importantes.
A contrario, un matériel non adapté limitera considérablement la progression

Dernière modification par Swingweight le 21 janv. 2012, 21:37, modifié 1 fois.
Swingwheight t'es vraiment génial .
-
- Albatros Expert
Ok mais à un niveau de joueur moyen disons entre 8 et 15 d'index on a quand même en général un matériel à peu près adapté même si il peut être optimisé. Pour aller dans ton sens le shaft sur mon driver n'a pas été choisi au hasard mais sur un fitting et j'ai effectivement gagné un peu en distance et surtout sur le % de fairway touchés, pour autant mon score moyen n'a pas bougé et je sais que seul l'entrainement au petit jeu me permettra de le faire chuter.Swingweight a écrit :Une troisième voie, celle qui permettra d'aller le plus loin, consiste à optimiser la technique et le matérielbruno1958 a écrit :petite réflexion qui n'engage que moi.
Passer plus de temps à m'entrainer au putt et aux approches : cout : 0 euros, résultats certains. C'est d'ailleurs la même chose dans tous les sports.
On peut bien évidemment progresser dans son son jeu en améliorant son swing (ce qui ne se limite pas à l'entraînement...) et, dans la mesure du possible, il faut le faire. Mais, à niveau de swing donné, on améliorera son jeu avec des clubs bien adaptés et harmonisés, et, souvent, dans des proportions très importantes.
A contrario, un matériel non adapté limitera considérablement la progression. Exemple, entre un driver inadapté et un driver adapté, la différence de drives sur le fairway, à distance équivalente, pourra passer de 40 % à 90 %
, et il faudra beaucoup de temps pour obtenir une amélioration, souvent marginale, avec un driver inadapté. Ceci se vérifie sur tous les compartiment du jeu. Ainsi, hier, j'avais un golfeur de 9 d'index et qui avait un très bon swing. Avec son fer 6, son carry était de 144 mètres et son diamètre de dispersion de 18 mètres. Avec le fer adapté, son carry est passé à 155 mètres et sa dispersion à 12 mètres...
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
salut
moi j'ai choisi....je reprends une 10H de cours et je me fais faire une série de clubs sur mesure pour changer mes canaveral 500...
seb
moi j'ai choisi....je reprends une 10H de cours et je me fais faire une série de clubs sur mesure pour changer mes canaveral 500...
seb
bruno1958 a écrit : Changer mon matériel et éventuellement avoir recours à un CM ...résultat incertain.
Passer plus de temps à m'entrainer au putt et aux approches... résultats certains
c'est ou que t'es cohérent toi..bruno1958 a écrit :
Pour aller dans ton sens le shaft sur mon driver n'a pas été choisi au hasard mais sur un fitting et j'ai effectivement gagné un peu en distance et surtout sur le % de fairway touchés, pour autant mon score moyen n'a pas bougé et je sais que seul l'entrainement au petit jeu me permettra de le faire chuter.

dans un premier post tu parles d'un résultat incertain et dans un deuxième tu parles d'une expérience positive chez un CM...

Suis pas sûr de tout comprendre mais si tu veux t'allonger et nous parler de ton enfance je t'écoute

Il me semble que les CM passent leur temps à expliquer qu'ils n'ont pas de baguettes magiques , probablement qu'il vaut mieux du matos pas adapté et travailler beaucoup plutôt que le contraire.
Et surement que l'idéal, le plus efficace, le plus rapide c'est un fitting, un bon prof, du practice, du practice.....
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.
2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.
2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
-
- Albatros Expert
ben si tu confondais pas un simple fitting pour le choix d'un shaft sur une tête de driver avec le recours à un CM tu comprendrais mieux.tetard a écrit :bruno1958 a écrit : Changer mon matériel et éventuellement avoir recours à un CM ...résultat incertain.
Passer plus de temps à m'entrainer au putt et aux approches... résultats certainsc'est ou que t'es cohérent toi..bruno1958 a écrit :
Pour aller dans ton sens le shaft sur mon driver n'a pas été choisi au hasard mais sur un fitting et j'ai effectivement gagné un peu en distance et surtout sur le % de fairway touchés, pour autant mon score moyen n'a pas bougé et je sais que seul l'entrainement au petit jeu me permettra de le faire chuter.![]()
dans un premier post tu parles d'un résultat incertain et dans un deuxième tu parles d'une expérience positive chez un CM...![]()
![]()
Suis pas sûr de tout comprendre mais si tu veux t'allonger et nous parler de ton enfance je t'écoute
.....

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
...en général..., à peu près adapté.... , ça laisse une énorme marge d'amélioration....bruno1958 a écrit :...... à un niveau de joueur moyen disons entre 8 et 15 d'index on a quand même en général un matériel à peu près adapté même si il peut être optimisé. ......................................................Swingweight a écrit :...................................................................................................;bruno1958 a écrit :................................................................:
-
- Albatros Expert
tu médites ou quoi ? ton message est videtahitikel a écrit :.

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30