Pas compris
Je dois tourner à 33 putts je pense....mais en fin de saison je devais être à 31 !
on va voir avec le weeling putt....

Modérateur : Modérateurs
où trouve t-on cette info sur le site ? merciMaxinpar a écrit :le site de la ff me dit que je tourne autour des 32 putts. /
bruno1958 a écrit :où trouve t-on cette info sur le site ? merciMaxinpar a écrit :le site de la ff me dit que je tourne autour des 32 putts. /
C'est un avis assez partagé... mais pas par moi.Swingweight a écrit :Pour être valables, les statistiques doivent se faire uniquement sur les green en régulation
Le scramble n'est pas la formule la plus courante.Guil a écrit :C'est un avis assez partagé... mais pas par moi.Swingweight a écrit :Pour être valables, les statistiques doivent se faire uniquement sur les green en régulation
Mais mettons que "tu" aies raison...
Quel est l'intrêt de n'avoir que les putts par GIR?
Si t'as pas le GIR , tu releves ta balle?
Le scrambling juge pas de ta capacité à sauver le par? ( bonne approche et/ou bon putt)
Quel que soit l'index, la stat de putts ne montre-t-elle pas ta qualité de putting?
....
Par 5:
drive+b3+3 putts ou drive+H21+1/2 52°+2 putts, les 2 sont GIR, et les 2 font le par. Qui est le plus mauvais?
Le B3 est galette mais à des kilometres du trou, l'autre est pas foutu de planter un 1/2 52° à moins de 2 metres, et si il y est arrivé, à 2 metres, il lui faut 2 putts...
La théorie du GIR voudrait que joueur1 avec 3 putts est plus "mauvais" au putting que joueur 2... j'ai un doute...
Ma gamine qui tape sur le même par5 drive+bois5+ H21°+ full PW+ 1 putt t'en déduis quoi qu'elle putte plus mal ou mieux que les 2 autres?
(je te demande parceque j'ai pas d'avis... en revanche, je peux me faire un avis avec score brut/nombre de putts des 3 joueurs)
Pas mal ! Et sur le second trou, t'es à combien ?Draw a écrit :moi je suis à 18
Non, le travail sans la bonne méthode ne conduira à aucun résultat ..., si ce n'est à beaucoup de frustrationLin a écrit :je suis en moyenne a 2.3 putt sur mes compets ...
Mais il n'y a pas de secret, travail travail !
Perso je gère Nombre de putts et distance entre balle et trou sur le premier putt et distance moyenne. Puis je mets tout ça sous Excel et je compare, cela me permets de voir sur quelles distances je suis faible.Taupeur a écrit :Le mieux serait une stats avec :
- nb de putt
- distance moyenne entre la balle sur green et le trou (longueur du 1er putt)
Tu as en partie raison,le geste répétitif est la clé, mais tu oublies l'écart statistique incompressible. Or, beaucoup de golfeur ne prennent pas en compte ce paramètre, faute de l'avoir mesuré... ce qui les conduit à des corrections erratiques source de détérioration du scoreGuil a écrit :"La balle va dans le trou : on est content et on se dit que l’on a bien putté, mais , en fait, on ne sait pas pourquoi elle y est allée. La balle ne va pas dans le trou : on n’est pas content, mais on ne sait pas plus, en général, pourquoi on l’a raté."
Tu plaisantes ou t'es serieux quand t'écris ça ?
Une fois que l'on a un geste repetitif à l'infini, soit t'as bien lu la ligne et ca rentre, soit t'as mal lu la ligne et ca rentre pas... c'est tout!
....................................................................................................
oui approche boitée aussimaxfri a écrit :attention y'a aussi : 1 Croix = 0 putt !![]()
1) AMHA ce que tu appelles "écart statistique" (je pense que tu veux parler d'écart type) est très joueur dépendant et plus faible chez les bon putteurs que chez les moins bons. Donc effectivement si tu as un geste répétitif tu as un écart-type faible et tu boites plus souvent si tu as bien lu la ligneSwingweight a écrit :Tu as en partie raison,le geste répétitif est la clé, mais tu oublies l'écart statistique incompressible. Or, beaucoup de golfeur ne prennent pas en compte ce paramètre, faute de l'avoir mesuré... ce qui les conduit à des corrections erratiques source de détérioration du scoreGuil a écrit :"La balle va dans le trou : on est content et on se dit que l’on a bien putté, mais , en fait, on ne sait pas pourquoi elle y est allée. La balle ne va pas dans le trou : on n’est pas content, mais on ne sait pas plus, en général, pourquoi on l’a raté."
Une fois que l'on a un geste repetitif à l'infini, soit t'as bien lu la ligne et ca rentre, soit t'as mal lu la ligne et ca rentre pas... c'est tout!
....................................................................................................
Je ne me suis, effectivement, pas exprimé assez clairement. Aussi je me permets de suggérer la lecture de l'articlebruno1958 a écrit :1) AMHA ce que tu appelles "écart statistique" (je pense que tu veux parler d'écart type) est très joueur dépendant et plus faible chez les bon putteurs que chez les moins bons. Donc effectivement si tu as un geste répétitif tu as un écart-type faible et tu boites plus souvent si tu as bien lu la ligneSwingweight a écrit :Tu as en partie raison,le geste répétitif est la clé, mais tu oublies l'écart statistique incompressible. Or, beaucoup de golfeur ne prennent pas en compte ce paramètre, faute de l'avoir mesuré... ce qui les conduit à des corrections erratiques source de détérioration du scoreGuil a écrit :"La balle va dans le trou : on est content et on se dit que l’on a bien putté, mais , en fait, on ne sait pas pourquoi elle y est allée. La balle ne va pas dans le trou : on n’est pas content, mais on ne sait pas plus, en général, pourquoi on l’a raté."
2) je veux bien qu'on mesure mais comment ? et après tu fais quoi ? tu rentres les résultats de tes 250 putts (parce que moins ce n'est pas statistiquement significatif) dans un tableur excel en utilisant la bonne fonction pour calculer moyenne, écart-type, variance... ?![]()
![]()
Avant je faisais entre 35 et 40 putts (dont 2-4 trois putts), ma direction était ouverte de 4,5° et ma face fermée de 1,8°.bruno1958 a écrit :C'est déjà plus clair effectivement merci. On parle de justesse et de reproductibilité qui sont des termes statistiques qui ont du sens pour le putting sachant que la cible est petite.
Donc pour mesurer tout ça il faut le Sam Puttlab. Et qui a ce merveilleux outil en France ? à part toi j'imagine mais ça me fait un peu loin...
Sinon j'ai bien aimé la page sur le business model du Sam Puttlab
http://www.scienceandmotion.com/minicms ... ode=11:111
ce qui me fait penser mais je dois avoir l'esprit mal tourné que c'est un peu du marketing
La séance de Putt Lab n'apporte, effectivement, rien en soi si elle n'est pas accompagnée de la méthodologie nécessaire.legone a écrit :Avant je faisais entre 35 et 40 putts (dont 2-4 trois putts), ma direction était ouverte de 4,5° et ma face fermée de 1,8°.bruno1958 a écrit :C'est déjà plus clair effectivement merci. On parle de justesse et de reproductibilité qui sont des termes statistiques qui ont du sens pour le putting sachant que la cible est petite.
Donc pour mesurer tout ça il faut le Sam Puttlab. Et qui a ce merveilleux outil en France ? à part toi j'imagine mais ça me fait un peu loin...
Sinon j'ai bien aimé la page sur le business model du Sam Puttlab
http://www.scienceandmotion.com/minicms ... ode=11:111
ce qui me fait penser mais je dois avoir l'esprit mal tourné que c'est un peu du marketing
J'ai fait il y a 1 mois, une séance SAM PuttLab, et maintenant je fais 40-42 putts dont 5-7 trois putts mais ma direction est meilleure et ma face plus square (mon problème étant maintenant le dosage)![]()
Mais je reste persuadé que cela va s'améliorer car il faut m'adapter à mon nouveau geste![]()
Je refais une séance samedi.
Si je trouve, aujourd'hui 34 putts avec une dispersion plus faible (droite-gauche). Le dosage s'améliore également.bruno1958 a écrit :ouf pas très rassurant ton retour d'expérience
les gens qui annoncent des stats sans prendre leur stats c'est toujours bizarre. un jour ils prennent 9 green et hop c'est leur moyenne comme 1 drive de 250mbruno1958 a écrit :Moi ce qui me fait marrer c'est qu'un mec qui à un index à 7 annonce 32 putts de moyenne et que j'entends souvent des index > 18 dire qu'ils font 30 putts en moyenne mais que là aujourd'hui ils comprennent pas pourquoi ils ont fait 6 fois 3 putts.
Taupeur a écrit :Le mieux serait une stats avec :
- nb de putt
- distance moyenne entre la balle sur green et le trou (longueur du 1er putt)
On pourrait en déduire la qualité du putting sans parler de GIR ou non.
On pourrait également lier le 2e point (distance) avec le GIR/GIR+1
- si GIR et distance faible => ça sent le scratch
- si GIR et distance longue : approche longue à travailler / début des GIR
- si GIR+1 et dist. faible : bonne approches courtes
- si GIR+1 et dist. longue : faible en longueur sur fairway ou approches courtes à travailler
etc...
Bref, c'est comme dans tout, on peut faire dire tout et n'importe quoi à une statistique. Tout dépend de comment la question est posée...
PS : le jeu est pas près d'être accéléré avec toutes ces stats...![]()
![]()
Je plussoie.....eljuli a écrit :
Les stats ponctuelles sont parfois trompeuses sur un parcours .
Exemple :
_un green non touché mais sur le prégreen à hauteur de drapeau sur le bon plateau avec zéro pente à 2, 5m du trou ,putt rentrable enquillé et 0 putt sur la carte
_un green accroché de justesse en régulation à 20 metres du trou avec 2 plateaux à passer ,pente ,contre pente ,montée puis descente donc 3 putts logiques sur la carte
dans le 1 er cas je ne considére pas avoir fait d 'erreur et pourtant pas de green en régulation et un zéro putt tés flatteur sur un coup d'approche "facile".
dans le 2ieme cas green en régulation et pourtant bogey avec 3 putts logiques : l'erreur est sur le coup pour arriver sur le green mais les statistiques ne le montrent pas
A bon entendeur
Moi j'utilise GolfDigest Make Me Better http://www.golfdigestchallenge.com/irlandais a écrit :Pour revenir à mes moutons et à ma recherche de logiciel, j'ai trouvé deux solutions assez correctes :
- sur le site de la FFGolf, dans l'espace licencié il y a possibilité d'enregistrer les parties faites et à la clé on peut obtenir des statistiques assez complètes.
- sur le site Golfmac, même principe d'enregistrement de parties avec statistiques en sortie.
Comme cela a été débattu dans un autre topic, les fairways du tour sont nettement plus étroits que ceux des parcours joués par les amateurs, et les joueurs du tour, qui ont une vitesse de frappe nettement plus élevée que les amateurs, ne craignent pas le petit rough, et cherchent en général, en priorité la distance. Ceci explique, à mon avis, ces statistiques assez basses de FIR. Beaucoup des golfeurs dont j'ai eu à m'occuper du matériel ont des stats de FIR égale ou supérieure à 80 %, ce qui contribue fortement à l'abaissement de leur score.Pax a écrit :Yggdrasill a écrit :
Moi qui suis 3.2 d'index, je tourne autour de 31 putts de moyenne et 80 % de greens en régulation.
pas mal 80% des greens, y'a presque pas un pro qui y arrive si on prend la moyenne sur toute une saison...
Le dernier pro qui a atteint les 80% sur une saison complète c'est Ernie Els avec 80,2% en 2003 sur l'European Tour. Depuis les meilleurs tournent aux alentours des 75%. (source : europeantour.com, stats)
36 , c'est déjà pas mal, 34, c'est bien, en dessous de 32 c'est très bien. En dessous de 30, ça devient rare. maintenant tout dépend de savoir si le golfeur est habituellement en GIR . Le score en approche / putt doit cependant être relativisé, car on est en moyenne, pour le premier putt, moins loin du trou , et la probabilité de rentrer un putt décroît de façon exponentielle inverse avec la distance (pour un bon "putter" : 90% à 1 m, 50% à 2 m, 25 % à 3 m, 10 % à 5 m, 5% à 10 m)toini01 a écrit :je les ai tous contabiliser sur 10 de competes
ma moyen est environ 29.4 putt
Enfait quand je fais un parcours je note plein de chose car je trouve que ça me permet de mieux voir mes secteurs de jeu ou je m'améliore et ceux qui se dérèglent.Boulet a écrit :Question à Pa2Pseudo...
Mais comment arrives tu à faire des stats aussi précises de tes putts?