Commencer à jouer au golf...

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
new

Commencer à jouer au golf...

Message par new »

Bonjour,

Je viens de commencer à jouer au golf.J'ai 17 ans et suis étudiante J'ai joué 2 fois. J'ai appris à swinger et à putter. Avec un fer 9, j'envoie la balle à une centaine de mètres.
J'aimerai me mettre à jouer activement dès Septembre.
Que me conseillez vous comme cours et nombres d'heures de cours?
Pour ce qui est de l'équipement, vaut il mieux acheter une série complète ou une demie série? J'ai trouvé une série complète de la marque poweredge avec sac pour environ 100 euros. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses
Pascal 11

Message par Pascal 11 »

salut
je suis debutant comme toi je joue depuis 15 jour et mon premier achat a
etait un fer9.
j'ai ensuite acheter en solde une serie complete dualt inesis/decatlon...

mais je te conseil d'ambler de prendre une demi serie.
tu pourra complete selon ton jeu et tes envie apres avoir essayé le materiel

les cours je n'en prend pas encore je suis autodidact (mais conseillé par des golfeurs) donc je ne peut te conseiller. mais si tu compte jouer seule avant de prendre des cours prend garde au piege de la memoire musculaire...
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Perso je vous conseillerai de prendre quelques cours,cela
évite de prendre de mauvaises positions,et de les garder.
Un prof les rectifiera immédiatement.;cela ne peut etre que à votre
avantage,et votre confort musculaire.

Je suis un "Autodidacte"mais il arrive un moment ou la pratique,le savoir faire,
le métier, surpasse la "théorie"
Au golf ,une mauvaise posture non corrigée reste à vie.
C'est pour celà qu'il y a des "Profs de Golf".pour notre confort et
aussi""pour alléger notre CB,jouer avec les poches pleines pas cool" :wink:
:P
Cordialement
Richardr
paglop460

Message par paglop460 »

Pascal a raison, jouer seul même conseillé par des golfeurs, risque de te faire prendre de mauvaises habitudes et de mauvais gestes.
Les cours est le meilleur moyen, pour le nombre d'heure ce sera en fonction de tes aptitudes, a voir avec le prof.
Pour le matos beaucoup de club te prêteront le matériel en phase d'initiation.
Pour l'achat et bien amuse toi... tu as l'occasion, le matériel de débutant pas trop cher, tu peux suivre les conseils de ton prof, dans tous les cas je pense que quelque soit ta décision, l'essai avant achat est la meilleure solution.

Amicalement

Pat :twisted:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Je joue depuis 8 mois maintenant.
J'ai commencé au début avec les conseils plus ou moins avisés d'un pote et ensuite au feeling. Le résultat était bof bof car tu ne sais jamais ce qu'il ne va pas.

J'ai pris 2 cours avec un pro(fesseur) pour savoir enfin ce qui n'allait pas et maintenant ça swing à peu près sans être l'équivalent d'un pro(fessionnel) loin de là :wink:.

Je pense qu'il faut prendre des cours à partir du moment où tu stagnes dans un domaine particulier afin de se débloquer.
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

Hello !

Je te conseil également de prendre des cours au moins une dizaine d'heure et d'acheter une demie série pour débuter. Comme cela tu pourra faire des parcours , baisser ton index en faisant des premières compets

ciao
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

D'un autre coté, si new a l'opportunité d'acheter une série complète pour 100 euros, autant commencer avec une série complète, poweredge est une marque assez réputée notamment aux USA. C'est sympa de jouer avec une série complète, t'as tout plein de clubs et tu sais plus lequel utiliser tellement y'en a (un rappel : masimum de 14 clubs dans ton sac) !!! ça te motive à jouer encore plus, plus, plus ...

Et ... 100 mètres avec un fer 9, ça promet ... :shock:

Bienvenue sur ce forum,

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

stephane a écrit :Et ... 100 mètres avec un fer 9, ça promet ... :shock:
C'est ce que je me disais ... Terrible au bout de 2 séances :wink:

Au bout de 2 séances, j'ai du faire une balle à 100 mètre, 25% à 50 mètres et le reste dans la tête du type à côté :lol:

8 mois après, 100 mètre F9, 120 au F7, 140 au F5 et 160 au B3 :D
stephane
Index : 3,6

rien dans le buffet

Message par stephane »

t'as rien dans le buffet, lol :wink:
160 mètres avec un bois 3, heum ... fini pour toi le Pitch & Putt, il faut que tu commences à jouer sur les grands parcours pour sortir tes bois et améliorer ça. En plus j'ai vu les photos de ton premier parcours sur le forum, t'es balèze !! :D :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

J'oubliais de préciser que je ne joue qu'avec un bras :wink:
new

Galère

Message par new »

Merci pour vos aides... Mais je galère a trouver des clubs de golf qui accepte des débutants de mon âge pour des prix raisonnables car j'ai très très peur de vite me ruiner...Avez vous des tuyaux?
Pascal 11

Message par Pascal 11 »

+1 new
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »