[France] Golf de Feucherolles
Modérateur : Modérateurs
Re: [France] Golf de Feucherolles
Je pense que c'est une bonne nouvelle pour ce golf.
Par contre pour qu'il fasse partie de l'offre exclusiv il va falloir qu'ils bossent un peu les jardiniers...
Notamment sur les fairways, qui a mon avis sont à des années lumière des autres golf "exclusiv".
Par contre il commence a y avoir peu de golfs non NGF ou non blue green en Ile de France...
Par contre pour qu'il fasse partie de l'offre exclusiv il va falloir qu'ils bossent un peu les jardiniers...
Notamment sur les fairways, qui a mon avis sont à des années lumière des autres golf "exclusiv".
Par contre il commence a y avoir peu de golfs non NGF ou non blue green en Ile de France...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Je suis curieux de connaitre les prix du GF et des abonnements maintenant qu'ils sont chez NGF.
Je pense qu'ils seront mieux alignés sur la réalité du "marché" et non plus ridiculement hauts.
Pour info l'année dernière l'abonnement 7/7 était à 2600€. Les green fee haute saison 50 semaine et 73€ week end.
Quelqu'un a l'info ?
Je pense qu'ils seront mieux alignés sur la réalité du "marché" et non plus ridiculement hauts.
Pour info l'année dernière l'abonnement 7/7 était à 2600€. Les green fee haute saison 50 semaine et 73€ week end.
Quelqu'un a l'info ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
2600€ pour Feucherolles... C'est carrement du vol....
Même "gratuitement" je ne suis pas sur d'aller le jouer.

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
clair qu'à 2600€ ils ont exagéré mais force est de constater qu'ils avaient quand même du monde. en revanche je ne suis pas très sur que le taux de renouvellement des abonnements ai été très élevé.
73€ pour y jouer le weekend a participé au fait qu'il ne m'ont vu qu'une fois l'année dernière (j'étais invité
) et qu'ils ne sont pas près de m'y revoir pour ce prix là.
de là à dire que même gratuitement tu n'y jouerais pas est un peu partir dans l'autre sens. perso, j'aime beaucoup le parcours mais pas l'hiver car c'est un véritable bourbier, l'accueil n'est pas très convivial, le practice est nul et les aires de petit jeu on juste le mérite d'exister.
73€ pour y jouer le weekend a participé au fait qu'il ne m'ont vu qu'une fois l'année dernière (j'étais invité

de là à dire que même gratuitement tu n'y jouerais pas est un peu partir dans l'autre sens. perso, j'aime beaucoup le parcours mais pas l'hiver car c'est un véritable bourbier, l'accueil n'est pas très convivial, le practice est nul et les aires de petit jeu on juste le mérite d'exister.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
+1000_0kokoro a écrit :2600€ pour Feucherolles... C'est carrement du vol....![]()
![]()
![]()
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Ils ont réussi à récupérer le terrain après la sécheresse de 2011 ?
-
- Double Bogey Expert
- Index : 18
Ils ont eu une mauvaise passe (désherbant sur les départs) à la fin de l'hiver, puis le terrain s'est récupéré. Il était pas mal, cet été / automne. Depuis et même si je n'y suis pas retourné, je pense qu'il doit être "très humide" (boueux, en fait). Il a des problèmes de drainage. J'espère que les ambitions de cette nouvelle direction passeront par un minimum d'investissement (dont des drains).
Cdt
Cdt
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
On a joué le 28/05 pour le compte du Challenge GT, leur pompe d'alimentation d'eau était cassée depuis plus d'une semaine. Pas de chance, très grosses chaleurs à cette période de l'année. Le terrain était cramé, les départs et le fairways limite en sable, les greens commençaient à craqueler ...

Là c'était un exemple des plus verts du parcours ...

Là c'était un exemple des plus verts du parcours ...
-
- Albatros Expert
le terrain est pas trop mal revenu mais les greens avaient beaucoup souffert car ces cons ont fini par arroser avec l'eau des étands et du coup ils ont foutu des maladie aux greens.
mais c'était bien revenu en fin de saison. le problème c'est l'hiver qui rend le terrain très boueux, c'est lié à la nature de la terre et même en ajoutant du drainage ça ne va pas tout résoudre.
mais c'était bien revenu en fin de saison. le problème c'est l'hiver qui rend le terrain très boueux, c'est lié à la nature de la terre et même en ajoutant du drainage ça ne va pas tout résoudre.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Eagle Expert
JCS a écrit :2600€ l'abonnement/73€ pour y jouer le weekend
Y'a rien qui te choque???JCS a écrit :le terrain est pas trop mal revenu
Sans déconner, 2600€ l'abonnement ou 73€ le GF pour un parcours revenu de loin (ce qui sous entend qu'il est quand même encore grave crado et que c'est loin d'être fini) c'est du vol.
Injouable en hiver tellement il est boueux, injouable en été car pas d'herbe sur les fairways et les greens.
Les rares fois ou tu le joues dans des conditions correctes ca doit te faire (ramené au) GF plus cher que Pebble Beach

Je dis pas que c'est pas une formidable machine à cash, car comme tu le dis à juste titre, il est blindé de monde... ce qui m'étonnera toujours
Mais sur le principe, je m'imagine pas aller jouer, même "gratos", un parcours qui escroque les gens. Je prefere me taper 30 minutes de route en plus pour filer mon pognon à un club à qui je suis content de le donner.
Pour te donner une idée, je prefere aller chez Ikea de 14h30 à 17h30 avec ma femme et mes 2 mômes un samedi apres midi plutôt qu'aller y jouer gratos dans les condtions de la photo ci-dessus postée par Camillo.
-
- Albatros Expert
j'ai jamais dit que le GF était en accord avec la qualité de l'entretient.
j'ai même souligné le carractère exhorbitant du tarif.
matériel
matériel
-
- Eagle Expert
JCS a écrit :j'ai jamais dit que le GF était en accord avec la qualité de l'entretient.
Et j'ai bien vu que t'y foutais plus les pieds non plus....

-
- Albatros Expert
exact
c'est dommage car même si le parcours ne m'aime pas, moi je le trouve pas mal.
c'est dommage car même si le parcours ne m'aime pas, moi je le trouve pas mal.
matériel
matériel
Nous avons joué à Feucherolles dimanche 22/01/12 et nous ne sommes pas près d'y retouner :
- tarif : 79 euros le GF. C'est quoi cette rigolade, c'est ça le tarif basse saison ?
- practice : out (tracteur cassé depuis 1 mois !)
- pour rentrer dans le club house soit vous entrez par la porte principale charriot et sac à bout de bras pour descendre et monter les escaliers, soit vous marchez dans la boue pour passer par le petit portail extèrieur
- fairways : état indescriptible, boue, eau stagnante sur la moitié des trous
- greens : mauvais état
- départs : ni fait, ni à faire
Remarquez, j'aurais dû m'en douter : obtenir un départ sans problème vers 10H un dimanche en appelant 2 jours avant c'est qu'il y a 1 loup !
Résultat : parcours quasi désert, un score de m..., 15 mn de nettoyage rien que pour le charriot, chaussures et pantalon direct au lavage.
Je ne sais pas à quoi joue la Direction de ce golf mais pour moi c'est clair : 79€ pour un parcours dans cet état c'est juste du vol.
- tarif : 79 euros le GF. C'est quoi cette rigolade, c'est ça le tarif basse saison ?
- practice : out (tracteur cassé depuis 1 mois !)
- pour rentrer dans le club house soit vous entrez par la porte principale charriot et sac à bout de bras pour descendre et monter les escaliers, soit vous marchez dans la boue pour passer par le petit portail extèrieur
- fairways : état indescriptible, boue, eau stagnante sur la moitié des trous
- greens : mauvais état
- départs : ni fait, ni à faire
Remarquez, j'aurais dû m'en douter : obtenir un départ sans problème vers 10H un dimanche en appelant 2 jours avant c'est qu'il y a 1 loup !
Résultat : parcours quasi désert, un score de m..., 15 mn de nettoyage rien que pour le charriot, chaussures et pantalon direct au lavage.
Je ne sais pas à quoi joue la Direction de ce golf mais pour moi c'est clair : 79€ pour un parcours dans cet état c'est juste du vol.
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !
Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
-
- Albatros Expert
il fallait lire le sujet avant, tu aurais vu que Feucherolles est à éviter en hiver !
la gestion du golf vient d'être reprise par NGF, on verra ce que ça donne mais je dois bien avouer que depuis l'année dernière, l'entretien des infrastructures (je parle pas du parcours) est à chier !
et effectivement, les tarifs sont à la limite (certain diront même déjà de l'autre côté de la limite) du scandale dans ces conditions.
la gestion du golf vient d'être reprise par NGF, on verra ce que ça donne mais je dois bien avouer que depuis l'année dernière, l'entretien des infrastructures (je parle pas du parcours) est à chier !
et effectivement, les tarifs sont à la limite (certain diront même déjà de l'autre côté de la limite) du scandale dans ces conditions.
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Salut !
quelqu un peut il me dire dans quel état est Feucherolle en ce moment ?
Je dois y jouer vendredi matin !
Merci d avance.
Benoit.
quelqu un peut il me dire dans quel état est Feucherolle en ce moment ?
Je dois y jouer vendredi matin !
Merci d avance.
Benoit.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
J'y ai fait une compète il y a trois semaines.
Le terrain était bien dans l'ensemble (à part quelques greens bouffés par les champignons).
Je pense que de nombreuses personnes du forum restent sur des mauvaises impressions d'il y a quelques années.
Le terrain était bien dans l'ensemble (à part quelques greens bouffés par les champignons).
Je pense que de nombreuses personnes du forum restent sur des mauvaises impressions d'il y a quelques années.
Driver : Titleist 915
Fers : 2 P790 UDI - 4/A P790
Wedges : Titleist SM6 - 54/58
Putter : PING craz-e
Fers : 2 P790 UDI - 4/A P790
Wedges : Titleist SM6 - 54/58
Putter : PING craz-e
-
- Albatros Expert
De retour de Feucherolle !!
Je ne m en souvenais pas très bien (joué une fois à mes débuts) et c est dommage car c est un parcours très agréable.
Tu peux en mettre partooouuuuutttttt
Encore plus qu'à Saint Aubin
Plus sérieusement il était dans un état proche de Cely. D ailleurs y'a quasiment autant de monde c est dire !
Les greens sont par contre un peu lents mais bon on rentre dans la mauvaise saison.
À refaire d urgence en compet vu le nombre de CR (hallucinant !!!).
Je ne m en souvenais pas très bien (joué une fois à mes débuts) et c est dommage car c est un parcours très agréable.
Tu peux en mettre partooouuuuutttttt

Encore plus qu'à Saint Aubin

Plus sérieusement il était dans un état proche de Cely. D ailleurs y'a quasiment autant de monde c est dire !
Les greens sont par contre un peu lents mais bon on rentre dans la mauvaise saison.
À refaire d urgence en compet vu le nombre de CR (hallucinant !!!).
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
Je ne suis pas sur que tu puisses en mettre autant partout que tu le suggères.
Pour ce qui est des coups rendus, c'est clair mais profitez en avant le ré-étalonnage car ils ont supprimés pas mal de bunkers de green qui rend les attaques plus faciles et qui justifiaient en partie la Slope.
Toujours est-il que c'est plutôt une bonne nouvelle que tu l'ai trouvé en bon état. Hélas là on rentre dans la mauvaise période pour se parcours qui supporte mal les conditions hivernale.
Pour ce qui est des coups rendus, c'est clair mais profitez en avant le ré-étalonnage car ils ont supprimés pas mal de bunkers de green qui rend les attaques plus faciles et qui justifiaient en partie la Slope.
Toujours est-il que c'est plutôt une bonne nouvelle que tu l'ai trouvé en bon état. Hélas là on rentre dans la mauvaise période pour se parcours qui supporte mal les conditions hivernale.
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Tu me connais j exagère toujours un peu
Excepté les quelques trous avec un OE en jeu j ai trouvé les FW très larges, les roughs quasi inexistants et les quelques sous bois bien dégagés
AMHA le danger principal de ce parcours est le nombre impressionnant de BK judicieusement pensés !
Tant au niveau des FW que des greens.
Mais contrairement à mon premier passage le sable est de grande qualité !

Excepté les quelques trous avec un OE en jeu j ai trouvé les FW très larges, les roughs quasi inexistants et les quelques sous bois bien dégagés

AMHA le danger principal de ce parcours est le nombre impressionnant de BK judicieusement pensés !
Tant au niveau des FW que des greens.
Mais contrairement à mon premier passage le sable est de grande qualité !
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
Ils auraient coupé le rough !!!
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Je confirme !!!
D où mon "on peut en mettre partout" !!
D où mon "on peut en mettre partout" !!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Par Expert
- Index : 13,9
Avec le ciel bleu qu'il a fait aujourd'hui, je me suis dit qu'il ne fallait pas louper l'occasion d'une petite partie de golf.
Je ne voulais pas aller à mon club car un tantinet trop loin du coup, je me suis dit : "pourquoi pas Feucherolles ?" Mais je gardais en mémoire les mauvais commentaires sur ce golf, son entretien, etc.
Je prends mon courage à deux mains (sans oublier le froid de canard) et je me présente face au trou n°1.
Green d'hiver. Parcours gelé. Froid sibérien (genre 0 et moins). Mais cela ne gênait pas nos amis les palmidés.

Je n'ai jamais joué un parcours aussi rapidement même si je n'ai fait que l'aller (pas de putting forcément). Mais quand on ne s'attend à rien, généralement on joue bien. Bref, malgré les conditions j'ai beaucoup aimé ce parcours. Je pense qu'il deviendra à l'approche d'une reprise golfique sérieuse (printemps) une référence.
Par contre, il y avait plein de balles à récupérer. Mais dans la plupart des cas je ne me suis pas essayé à les récupérer.

Je ne voulais pas aller à mon club car un tantinet trop loin du coup, je me suis dit : "pourquoi pas Feucherolles ?" Mais je gardais en mémoire les mauvais commentaires sur ce golf, son entretien, etc.
Je prends mon courage à deux mains (sans oublier le froid de canard) et je me présente face au trou n°1.
Green d'hiver. Parcours gelé. Froid sibérien (genre 0 et moins). Mais cela ne gênait pas nos amis les palmidés.

Je n'ai jamais joué un parcours aussi rapidement même si je n'ai fait que l'aller (pas de putting forcément). Mais quand on ne s'attend à rien, généralement on joue bien. Bref, malgré les conditions j'ai beaucoup aimé ce parcours. Je pense qu'il deviendra à l'approche d'une reprise golfique sérieuse (printemps) une référence.
Par contre, il y avait plein de balles à récupérer. Mais dans la plupart des cas je ne me suis pas essayé à les récupérer.

"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
-
- Albatros Expert
Quelqu un peut il me dire dans quel état est le parcours ?
Les greens surtout
Merci d avance.
Bubba
Les greens surtout

Merci d avance.
Bubba

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
J'te dis ça demain, je le jouerai avec Bunker.
Pourquoi, tu joues la compét' de Vendredi?

Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Méfie toi les fairways autoroute ça rime avec énorme saucisse... T'as faim de compète en ce moment dis donc...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
Merci PatrickPatrick78 a écrit :J'te dis ça demain, je le jouerai avec Bunker.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
Tu sais que j ai pas lâché grand chose a CoursonBiffy a écrit :Méfie toi les fairways autoroute ça rime avec énorme saucisse... T'as faim de compète en ce moment dis donc...

Je sais c est surprenant

C est depuis que je m aligne au milieu (voire a droite

Mais oui j aime la compet !!!! Même quand je prends une bran...

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Birdie Expert
- Index : 14,6
La semaine dernière, ils étaient bien...je pense que ça c'est un peu amélioré avec la météo des derniers jours.
-
- Albatros Expert
Merci 

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58