Avis sur des shafts exigeants

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

BB7
Cross Expert
Cross Expert
Index : 1

Avis sur des shafts exigeants

Message par BB7 »

Bonsoir,
Je suis tente et interesse a changer mes shafts qui sont actuellement des DG S300.
Je serais dirige sur des DG X100 ou des project-x 6.5.
Mais n'ayant eu l'occasion de jouer ces shafts, j'attends des avis et retour d'experience.
Titleist 910 D2 8,5* Diamana 72g X-stiff
Titleist 910F 13.5* Diamana 73g X-stiff
Titleist 910h 17* Diamana 92g X-stiff
Titleist 710mb 3-Pw DG s300
Titleist vockey spin milled 52-58
Odyssey 2-ball Versa
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Re: Avis sur des shafts exigeants

Message par gun75 »

Qu'est-ce qui motive un tel changement ?
Quelle est ta fréquence de jeu ? Prépa physique ?

Tu peux aussi regarder du côté des DG Tour Issue !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,8

Message par ManOnMars »

La distinction entre DG S300 et un X100 est minime, beaucoup plus qu'entre un R300 et un S300 par exemple.
Un X100 est un peu plus raide bien évidemment mais sans plus. Les trajectoires de balles en revanche sont plus basses et ce à supposer que les manches soit montés en standard (pas de soft/hard stepping).

Les rifles 6.5 sont...des rifles! Ces manches laissent passer beaucoup moins de sensations que les DG. Le manche est "muet" durant le swing et sera destiné à ceux qui aiment ne pas être gêné par les mouvements du manche durant le swing. Ce qui ne veux pas dire que le manche reste totalement raide durant le swing, mais on en ressent beaucoup moins les mouvements.

Les questions importantes à se poser avant un tel changement de manche:

- qu'est ce qui ne va pas avec les S300?
- quels buts recherchés avec les nouveaux manches (poids, trajectoires de balles, sensation, distance, etc...)?
- qu'est ce que je préfère entre pas trop mal jouer avec les manches actuels quand je ne suis pas en swing (et donc être insatisfait de ces manches quand je suis en swing) ou très bien joué avec les nouveaux manches quand je suis en swing (et donc être insatisfait de ces nouveaux manches quand je ne suis pas en swing)?

Cette dernière question peut sembler dure à comprendre mais il s'agit simplement de savoir s'il est opportun de changer de matériel.
Quelqu'un qui joue peu et ne sera donc pas toujours en swing préférera sans doute se contenter de ce qu'il a (quitte à être insatisfait de son matériel le jour où il est en swing) alors que quelqu'un qui joue beaucoup et sera donc en swing préférera changer de matériel (quitte à être insatisfait le jour où il n'est pas en swing). Suis-je clair? 8)

Pour ce qui est des DG Tour Issue, je ne sais pas si le respect plus strict des tolérances vaut vraiment de payer aussi cher un lot de manche?...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

ManOnMars a écrit : Pour ce qui est des DG Tour Issue, je ne sais pas si le respect plus strict des tolérances vaut vraiment de payer aussi cher un lot de manche?...
Tout a fait d'accord ac ca! J'évoquais juste les shafts existants qui pourraient le satisfaire!
Ensuite, si tu les fait monter par un CM et qu'il a pris le temps de vérifier chaque shaft, la ca peut devenir interessant!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
BB7
Cross Expert
Cross Expert
Index : 1

Message par BB7 »

Bonjour,
je souhaite changer de shaft car ...En fait, c'est plus une envie je pense mais peut-etre du au fait que je swing tres bien en ce moment et je me dis que pourquoi passer sur un petit x-stiff?!
Cette annee, je joue trois fois par semaine pendant la periode scolaire et presque tous les jours pdt les vacances, donc une frequence convenable.
Titleist 910 D2 8,5* Diamana 72g X-stiff
Titleist 910F 13.5* Diamana 73g X-stiff
Titleist 910h 17* Diamana 92g X-stiff
Titleist 710mb 3-Pw DG s300
Titleist vockey spin milled 52-58
Odyssey 2-ball Versa
ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,8

Message par ManOnMars »

Et bien dans ce cas là pourquoi pas oui, si tu désires des trajectoires de balles un peu plus basses et un peu plus de contrôle de balle...

Mais quitte à changer, si tu es en swing en ce moment et désireux de faire quelques essais, pourquoi ne pas le faire alors pour d'autres types de manches. Les rifles c'est vrai avec les caractéristiques que j'évoquais plus haut, ou des kbs tour, qui procurent des trajectoires de balles plus hautes, plus de spin avec leur "tip" beaucoup plus vif. Ou ces nouveaux manches acier léger par exemple (kbs tour 90, dgsl...)

Tout ça pour dire que quitte à changer, il y a peut-être mieux à faire que de simplement passer du S300 au X100, qui ne changera pas grand chose (même si ça fait mieux d'avoir écrit X100 sur ses manches que S300... :lol: )
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »