Serviette
Modérateur : Modérateurs
Serviette
J'ai une question con.
Comment vous faites pour essuyer vos club entre 2 coups ?
Je m'explique : je vois la grande majorité des gens qui ont une serviette accrochée au sac. Par temps sec, je comprend, on fait son coup, on retourne au sac, on essuie le club, on le range et on part pour le coup suivant.
Mais en cette saison, le moindre coup d'essai macule la tête de boue. On est donc obligé d'essuyer la tête entre le coup d'essai et le le coup. Mais alors il faut avoir une serviette à dispo.
Le problème se pose aussi pour essuyer la balle sur le green ou quand on est autorisé à la placer sur le FW.
Alors vous faite comment ? Serviette accrochée à la ceinture (peut être gênant pour le swing ) ? Dans la poche (pas pratique et on en met partout) ?
Comment vous faites pour essuyer vos club entre 2 coups ?
Je m'explique : je vois la grande majorité des gens qui ont une serviette accrochée au sac. Par temps sec, je comprend, on fait son coup, on retourne au sac, on essuie le club, on le range et on part pour le coup suivant.
Mais en cette saison, le moindre coup d'essai macule la tête de boue. On est donc obligé d'essuyer la tête entre le coup d'essai et le le coup. Mais alors il faut avoir une serviette à dispo.
Le problème se pose aussi pour essuyer la balle sur le green ou quand on est autorisé à la placer sur le FW.
Alors vous faite comment ? Serviette accrochée à la ceinture (peut être gênant pour le swing ) ? Dans la poche (pas pratique et on en met partout) ?
Dernière modification par Bastok le 01 févr. 2012, 11:55, modifié 1 fois.
http://www.bastok.fr/yardage
Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.
Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
-
- Par Expert
- Index : 7,9
Re: Serviette
Euhhh, je laisse pas mon sac sur le tee de départ, donc il n´est jamais bien loin 

Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
-
- Eagle Expert
- Index : 15,3
Le bas du pantalon est pas mal également 

915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Partie boueuse vendredi, je me suis dejà servi de l'herbe pour les clubs, et j'ai fini avec la serviette (restait pas beaucoup de "propre" à la fin). Pour les balles, je dois dire que le score n'étant pas brillant, sur les greens j'ai juste enlevé le plus gros, parfois en faisant tomber le bout de terre sans aller plus loin dans l'essuyage...
Tu veux dire que tu prends ton stance, tu fais ton coup d'essai, tu retournes à ton sac et tu reviens taper ta balle ?AlcOOlix a écrit :Euhhh, je laisse pas mon sac sur le tee de départ, donc il n´est jamais bien loin
Déjà, bonjour pour le jeu lent et ensuite dans ces conditions autant ne pas faire de coup d'essai

-
- Par Expert
- Index : 22,2
+1000Bastok a écrit :Tu veux dire que tu prends ton stance, tu fais ton coup d'essai, tu retournes à ton sac et tu reviens taper ta balle ?AlcOOlix a écrit :Euhhh, je laisse pas mon sac sur le tee de départ, donc il n´est jamais bien loin
Déjà, bonjour pour le jeu lent et ensuite dans ces conditions autant ne pas faire de coup d'essai
Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin....
c'est pas une petite brindille d'herbe que tu vas chopper en faisant ton swing d'essai qui va te faire foirer ton swing.... enfin c'est ce que j'en dis...
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Hi
Ce week-end, il gelait en Belgique. Les fers étant gelés en permanence sur le parcours, les saletés emportées par les fers s'y agloméraient et gelaient presqu'instantanément. Beaucoup de soucis dans ces conditions pour nettoyer les clubs avant rengement dans le sac. Il falait faire appel à la petite brosse métalique.
Autre souci, les petits congères qui s'ammassent aux chaussures et qui ne doivent certainement pas faire du bien aux green lorsqu'on marche dessus !
Groupir
Ce week-end, il gelait en Belgique. Les fers étant gelés en permanence sur le parcours, les saletés emportées par les fers s'y agloméraient et gelaient presqu'instantanément. Beaucoup de soucis dans ces conditions pour nettoyer les clubs avant rengement dans le sac. Il falait faire appel à la petite brosse métalique.
Autre souci, les petits congères qui s'ammassent aux chaussures et qui ne doivent certainement pas faire du bien aux green lorsqu'on marche dessus !

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Yep, nous avons eu ça lors de la finale du Challenge GT 2010 en novembre sur le golf de l'Isle Adam.
Heureusement qu'en fin de partie ça s'était réchauffé, mais marcher avec de la glace sur les crampons ... pas top. On se serait crû sur un cours de tennis en terre battue, à taper nos semelles avec les fers
Heureusement qu'en fin de partie ça s'était réchauffé, mais marcher avec de la glace sur les crampons ... pas top. On se serait crû sur un cours de tennis en terre battue, à taper nos semelles avec les fers

Par temps sec oui. En ce moment non, comme je le disais dans mon premier post, des que tu fais ton coup d'essai, il faut nettoyerMat a écrit :+1000Bastok a écrit :Tu veux dire que tu prends ton stance, tu fais ton coup d'essai, tu retournes à ton sac et tu reviens taper ta balle ?AlcOOlix a écrit :Euhhh, je laisse pas mon sac sur le tee de départ, donc il n´est jamais bien loin
Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin....
c'est pas une petite brindille d'herbe que tu vas chopper en faisant ton swing d'essai qui va te faire foirer ton swing.... enfin c'est ce que j'en dis...
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
CépafoBastok a écrit :J'ai une question con.

Ton sac est (normalement) pas loin de ta balle, donc, tu marques, tu nettoies ta balle, tu places.
Ton club est propre puisque tu le sors du sac, (tu l'as nettoyé avant de le ranger), tu fais ton coup d'essai, tu vires la merde collée à ta face de club avec le bout de ton pied ( pas de préférence pour le pied, celui avec lequel tu te sens à l'aise) et hop.
Une solution est aussi de réaliser un coup d'essai qui ne touche pas le sol comme sur une aire de départ par exemple....
Au putting, pareil pour la balle, et comme dit plus haut, tu nettoies ta face de putter après tes coups d'essai avec le bas du pantalon ou avec ton index, que t'essuies ensuite dans ta poche.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Par Expert
- Index : 7,9
Pwahhh, les méthodes de GitanGuil a écrit :CépafoBastok a écrit :J'ai une question con.![]()
![]()
![]()
Ton sac est (normalement) pas loin de ta balle, donc, tu marques, tu nettoies ta balle, tu places.
Ton club est propre puisque tu le sors du sac, (tu l'as nettoyé avant de le ranger), tu fais ton coup d'essai, tu vires la merde collée à ta face de club avec le bout de ton pied ( pas de préférence pour le pied, celui avec lequel tu te sens à l'aise) et hop.
Une solution est aussi de réaliser un coup d'essai qui ne touche pas le sol comme sur une aire de départ par exemple....
Au putting, pareil pour la balle, et comme dit plus haut, tu nettoies ta face de putter après tes coups d'essai avec le bas du pantalon ou avec ton index, que t'essuies ensuite dans ta poche.

Putter Ping Vault
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
AlcOOlix a écrit :Pwahhh, les méthodes de GitanGuil a écrit :CépafoBastok a écrit :J'ai une question con.![]()
![]()
![]()

Avoir la caravane sur le parking du golf est pratique

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
perso, j'ai jamais été fan du Serviette de Genève !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Birdie Expert
- Index : 46
http://laserviettedegeneve.com/JCS a écrit :perso, j'ai jamais été fan du Serviette de Genève !
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
-
- Birdie Expert
- Index : 27,5
Et dire que certains veulent me virer ( honteusement ) du chat dès que je parle un peu de football ou que je sors une blague moisie...JCS a écrit :perso, j'ai jamais été fan du Serviette de Genève !

Ouai mais le problème avec toi BenAtt c'est que c'est quotidienBenAttitude a écrit :Et dire que certains veulent me virer ( honteusement ) du chat dès que je parle un peu de football ou que je sors une blague moisie...

-
- Double Bogey Expert
- Index : 28
Quand c'est boueux comme en ce moment, je prends un caddie.
Ca évite ce genre de problème

Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
-
- Birdie Expert
Jerem

???Scratch48 a écrit :Quand c'est boueux comme en ce moment, je prends un caddie.

Assez simple en fait il suffit d'avoir 2 serviettes (une accrochée au sac et une plus petite que tu prends avec toi)
il suffit de la poser sur le sol le temps de jouer...
Sinon il existait un gadget pour nettoyer balles et clubs qu'on accrochait au chariot, un ami avait ça mais ce n'était pas très pratique de mémoire. Un gadget quoi ...

il suffit de la poser sur le sol le temps de jouer...
Sinon il existait un gadget pour nettoyer balles et clubs qu'on accrochait au chariot, un ami avait ça mais ce n'était pas très pratique de mémoire. Un gadget quoi ...

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
- rider67
- Cross Expert
- Index : 37,9
Et un seau d'eau avec une brosse accroché au chariot ?
En plus quand l'eau est trop sale tu peux la changer à un obstacle d'eau

En plus quand l'eau est trop sale tu peux la changer à un obstacle d'eau

-
- Par Expert
- Index : Non classé
Perso, je mets une petite remorque à mon chariot avec un

Au moins plus de soucis, et je nettoie mes pompes à tous les trous.
Beau jouage obligé.

Beau jouage obligé.

- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
-
- Birdie Expert
C'te classe et en plus ouiiii, il a de la gueule ce compresseurEsteban60 a écrit :Perso, je mets une petite remorque à mon chariot avec un
Beau jouage obligé.

-
- Birdie Expert
- Index : 46
Je songeais prendre ça en plus de ma serviette, mais c'est un peu trop connoté depuis quelques années.

"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
-
- Par Expert
- Index : Non classé
faudra le brancher sur le système d'arrosage à chaque coup. bonjour le jeu lent...JulesWinfields a écrit :Je songeais prendre ça en plus de ma serviette, mais c'est un peu trop connoté depuis quelques années.![]()

- Tu joues jamais du fairway ?
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
sur le green : je crache sur ma balle et frotte avec les doigt. j'essuye le tout sur polo ou pantalon. j'te dis pas l'allure au 19.
pour les clubs, si les stries sont pleine à craquer et j'ai besoin de mordant je brosse un coup puis j'essuie mais sinon RAB de la boue, sable etc.
pour les clubs, si les stries sont pleine à craquer et j'ai besoin de mordant je brosse un coup puis j'essuie mais sinon RAB de la boue, sable etc.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
Bastok a écrit : des que tu fais ton coup d'essai, il faut nettoyer

-
- Bogey Expert
- Index : Inférieur à 0
swing d'éssaie dans le vie mecton !!! et serviette au sac et ON se démerdeeeeee lol
Titleist 910 D2 9.5 [D1] Diamana white 73x
Titleist 910F 13.5 [A1] 7A3
Titleist 910H 17 [A1] V2 100x
Titleist 712 MB DG tour issue
Titleist Vokey SM4 52,58 DG tour issue
Scotty Cameron newport 2 gss"
Titleist 910F 13.5 [A1] 7A3
Titleist 910H 17 [A1] V2 100x
Titleist 712 MB DG tour issue
Titleist Vokey SM4 52,58 DG tour issue
Scotty Cameron newport 2 gss"
-
- Birdie Expert
La classe !Bubble a écrit :je crache sur ma balle et frotte avec les doigt. j'essuye le tout sur polo ou pantalon.

Je ne sais pas comment vous faites... Chez nous, quand le terrain est boueux (pas juste gras, mais boueux), les chariots sont interdits...
Pas de coup d'essai... Et pi c'est tout!
Pour le reste, une serviette par parcours, un tee pour racler la montagne de boue collée au club et on pourrit la serviette.
Le plus compliqué étant à la fin de trouver un coin vaguement propre (ou alors il faut prendre le drap de bain de madame, mais là on a d'autres problèmes).
Au début, je n'ai pas compris pourquoi certains sites les vendaient par 4... Maintenant, je sais;)
Pas de coup d'essai... Et pi c'est tout!
Pour le reste, une serviette par parcours, un tee pour racler la montagne de boue collée au club et on pourrit la serviette.
Le plus compliqué étant à la fin de trouver un coin vaguement propre (ou alors il faut prendre le drap de bain de madame, mais là on a d'autres problèmes).
Au début, je n'ai pas compris pourquoi certains sites les vendaient par 4... Maintenant, je sais;)
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Demain, j'ouvre une boutique
Bonjour Bastok , Pour essuyer mes club apres un coup d'essai , j'utilise ma chaussure... Le dessous de ma chaussure , sa enleve le plus gros
sur la face de club , ensuite j'utilise la serviette pour le ranger dans le sac !! Puis, pour les balles , je la marque et l'essuye dans ma poche , sa va tout aussi bien !
sur la face de club , ensuite j'utilise la serviette pour le ranger dans le sac !! Puis, pour les balles , je la marque et l'essuye dans ma poche , sa va tout aussi bien !