ma vidéo : bjcahn
Modérateur : Modérateurs
ma vidéo : bjcahn
Bon, je m'y mets, voilà la mienne :
http://www.youtube.com/watch?v=Bb3FA0rnG-U
Ca date du mois de novembre dernier quand je l'ai visionnée j'ai constaté que je fléchissais mon bras gauche en haut du backswing. J'ai corrigé et du coup j'ai gagné en précision.
Vos avis?
http://www.youtube.com/watch?v=Bb3FA0rnG-U
Ca date du mois de novembre dernier quand je l'ai visionnée j'ai constaté que je fléchissais mon bras gauche en haut du backswing. J'ai corrigé et du coup j'ai gagné en précision.
Vos avis?
Benjamin
Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock
-
- Birdie Expert
- Index : 46
Re: ma vidéo : bjcahn
Salut,
Je trouve que ta séquence est trop courte pour être correctement visualisée (et donc analysée)
Tu peux effectuer un montage au ralentis avec Windows Movie Maker.
Golfiquement,
JW
Je trouve que ta séquence est trop courte pour être correctement visualisée (et donc analysée)
Tu peux effectuer un montage au ralentis avec Windows Movie Maker.
Golfiquement,
JW
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
J'ai mis au ralenti, voilà ce que ça donne :
http://www.youtube.com/watch?v=OJxp6myiTSM
La qualité est médiocre, je sais, je ferai mieux la prochaine fois!
Merci de vos commentaires éclairés
http://www.youtube.com/watch?v=OJxp6myiTSM
La qualité est médiocre, je sais, je ferai mieux la prochaine fois!
Merci de vos commentaires éclairés

Benjamin
-
- Birdie Expert
- Index : 46
Mon humble avis :
A l'exception d'un armement des des poignets précoce et d'une rotation des hanches un petit peu tardive au downswing, je trouve ça très propre.
Un bon transfert de poids sur la jambe droite, une montée de club ni trop à plat, ni trop verticale, un bon passage de la tête du club qui se termine par un finish équilibré. What else?
Des difficultés quelconques avec ton swing?
A l'exception d'un armement des des poignets précoce et d'une rotation des hanches un petit peu tardive au downswing, je trouve ça très propre.
Un bon transfert de poids sur la jambe droite, une montée de club ni trop à plat, ni trop verticale, un bon passage de la tête du club qui se termine par un finish équilibré. What else?
Des difficultés quelconques avec ton swing?
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
Si vraiment on veut chercher la petite bête, le bassin est quand même peu tourné à la frappe, mais est-ce que ça vaut le coup de risquer de tout foutre en l'air pour envoyer le bassin un poil plus tôt (et la balle un poil plus loin, c'est vrai) ?
A part le bonnet....
Plus sérieux, tu aurais pas un peu tendance à faire qques push, taper un peu hauts à droite...et à mieux taper ton driver que tes long fers...?? Je te vois bien aussi avec quelques coups un peu 'gras'.
Parceque je crois qu'on a un peu le même problème...

Plus sérieux, tu aurais pas un peu tendance à faire qques push, taper un peu hauts à droite...et à mieux taper ton driver que tes long fers...?? Je te vois bien aussi avec quelques coups un peu 'gras'.
Parceque je crois qu'on a un peu le même problème...

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
Alors là j'hallucine, ce que tu décris c'est exactement moi !!!!
Mes drives sont généralement droits, consistants et longs.
Mes fers sont souvent à droite, un léger fade non volontaire que je n'arrive pas, ou mal à contrer.
Et parfois, des grattes inexplicables!
Bon, allez, avoue, on a déjà fait une partie ensemble?
Et sinon, tu as fait quoi pour corriger ces défauts?
Mes drives sont généralement droits, consistants et longs.
Mes fers sont souvent à droite, un léger fade non volontaire que je n'arrive pas, ou mal à contrer.
Et parfois, des grattes inexplicables!
Bon, allez, avoue, on a déjà fait une partie ensemble?

Et sinon, tu as fait quoi pour corriger ces défauts?
Benjamin
ça m'a fait le même effet quand j'ai vu ta vidéo....
je me suis dit "merde mais je joue jamais en bonnet..."
Le problème général c'est qu'on est un peu en arrière sur la frappe.
D'où balles hautes, léger fade et des fois, grattounettes...
Sur le drive, ça va très bien car on prends bien la balle en remontant...donc ça booste bien...
Je travaille sur plusieurs trucs en ce moment, et il y en a d'autre que j'ai déjà rectifiés.
1/ ta position à l'adresse est trop sur ton pied droit. Tu dois avoir 60%-65% de ton poids sur le pied droit.
Sur le bois, c'est super mais pour les fers...Il faudrait rééquilibrer ça sur du 50/50.
En plus, je suis sûr que tu ne le sens pas. C'est en faisant un cours à Lyon Golf Indoor avec vidéo et senseurs que le pro me l'a montré.
J'étais sûr d'être à 50/50 et j'étais à 65% pied droit...
2/ Je travaille aussi un swing plus centré, avec moins de déplacement latéral. ça nécessite un peu plus de rotation des hanches qu'avant.
L'idée est de tourner autour de ma colonne en gardant l'angle constant.
Le DVD de Tom Watson est génial pour cela. Il m'a bien aidé.
3/ Enfin, je fais super attention au déroulement du downswing en partant bien du bas.
Je travaille beaucoup cela au ralenti et même en "waggle-swing d'essai".
Je commence par bien "planter" mon pied gauche, je pousse un peu les jambes, les hanches tournent, les épaules suivent et enfin les bras mains clubs....
(Au début, je tapais uniquement des coup très doux, sans accélérer pour bien sentir la séquences : genre fer 7 à 110-115m)
ça fait 2/3 mois que je suis là-dessus et ça commence bien à porter ces fruits. Mes balles sont beaucoup plus compactées qu'avant car mon poids est bien au-dessus de la balle quand je frappe. Les trajectoires sont beaucoup plus pénétrantes et sûres.
Je n'ai pas gagner en terme de distances mais le contact avec la balle est beaucoup plus pur.
Y'a même des fois où j'ai l'impression d'être pas trop mauvais....
je me suis dit "merde mais je joue jamais en bonnet..."

Le problème général c'est qu'on est un peu en arrière sur la frappe.
D'où balles hautes, léger fade et des fois, grattounettes...
Sur le drive, ça va très bien car on prends bien la balle en remontant...donc ça booste bien...
Je travaille sur plusieurs trucs en ce moment, et il y en a d'autre que j'ai déjà rectifiés.
1/ ta position à l'adresse est trop sur ton pied droit. Tu dois avoir 60%-65% de ton poids sur le pied droit.
Sur le bois, c'est super mais pour les fers...Il faudrait rééquilibrer ça sur du 50/50.
En plus, je suis sûr que tu ne le sens pas. C'est en faisant un cours à Lyon Golf Indoor avec vidéo et senseurs que le pro me l'a montré.
J'étais sûr d'être à 50/50 et j'étais à 65% pied droit...
2/ Je travaille aussi un swing plus centré, avec moins de déplacement latéral. ça nécessite un peu plus de rotation des hanches qu'avant.
L'idée est de tourner autour de ma colonne en gardant l'angle constant.
Le DVD de Tom Watson est génial pour cela. Il m'a bien aidé.
3/ Enfin, je fais super attention au déroulement du downswing en partant bien du bas.
Je travaille beaucoup cela au ralenti et même en "waggle-swing d'essai".
Je commence par bien "planter" mon pied gauche, je pousse un peu les jambes, les hanches tournent, les épaules suivent et enfin les bras mains clubs....
(Au début, je tapais uniquement des coup très doux, sans accélérer pour bien sentir la séquences : genre fer 7 à 110-115m)
ça fait 2/3 mois que je suis là-dessus et ça commence bien à porter ces fruits. Mes balles sont beaucoup plus compactées qu'avant car mon poids est bien au-dessus de la balle quand je frappe. Les trajectoires sont beaucoup plus pénétrantes et sûres.
Je n'ai pas gagner en terme de distances mais le contact avec la balle est beaucoup plus pur.
Y'a même des fois où j'ai l'impression d'être pas trop mauvais....

-
- Double Bogey Expert
- Index : 13,3
+1 j'ai la même analyse. Tu armes ton DS avec tes bras plus qu'avec bassin et dos qui déclenchent après. Le risque, je le connais puisque j'ai le même défaut c'est de créer des draw voir hook non maitrisésvpl a écrit :Si vraiment on veut chercher la petite bête, le bassin est quand même peu tourné à la frappe, mais est-ce que ça vaut le coup de risquer de tout foutre en l'air pour envoyer le bassin un poil plus tôt (et la balle un poil plus loin, c'est vrai) ?

Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Moi j'aime bien ton swing vu que j'ai un peu le même...! 
Du coup tes quelques petits défauts me sont familiers et mes remarques vont à 100% dans le sens de celles faites par pil42300 :
- c'est un swing qui bouge un peu trop de gauche à droite puis de droite à gauche par le haut du corps et notamment la tête (tu bouges de plus d'une demie tête vers la droite au backswing). Si tu regardes le swing d'un Sean O'Hair la tête ne bouge pas d'un poil. Ceci est dû à une hanche droite qui ne pivote pas assez au backswing t'obligeant à transférer le poids sur la jambe droite essentiellement par le haut du corps.
- au retour le haut du corps se déplaçant vers la gauche il empêche tes hanches de pivoter : elles sont plus en mouvement latéral qu'en pivot. Si tu regardes bien, ta boucle de ceinture pointe vers l'objectif au finish alors que dans l'idéal elle devrait pointer à gauche.
- au finish, tes fesses sont en arrière et le buste en avant, signe que le bas du corps n'a pas correctement joué et que c'est le haut du corps qui a dominé le swing.
La solution est d'essayer de ramener le mécanisme de ton swing davantage vers le bas c'est-à-dire de jouer plus par les hanches et moins par le buste.
La seule solution est de garder la tête plus stable voir immobile durant le swing (cf ce qu'enseigne S. Foley à T. Woods).
Pour ce faire, tu mets un peu plus de poids à gauche à l'adresse, tu pivotes bien ta hanche droite au backswing quitte à raidir un peu la jambe gauche et tu reviens dans la balle par un transfert/pivot de la hanche gauche sans avancer la tête.
Je travaille sur ces points depuis plus d'1 mois et c'est très efficace sur la consistance et la régularité des fers. Attention : si tu fais l'exercice décrit plus haut, veille à ce que le pivot de la hanche droite au backswing n'aplatisse pas ton plan de swing, c'est le point le + difficile (en tous cas pour moi) : pivoter la hanche droite peut aplatir le plan et gêner la rotation des hanches au retour provoquant davantage "un coup de ventre" qu'un réel pivot.

Du coup tes quelques petits défauts me sont familiers et mes remarques vont à 100% dans le sens de celles faites par pil42300 :
- c'est un swing qui bouge un peu trop de gauche à droite puis de droite à gauche par le haut du corps et notamment la tête (tu bouges de plus d'une demie tête vers la droite au backswing). Si tu regardes le swing d'un Sean O'Hair la tête ne bouge pas d'un poil. Ceci est dû à une hanche droite qui ne pivote pas assez au backswing t'obligeant à transférer le poids sur la jambe droite essentiellement par le haut du corps.
- au retour le haut du corps se déplaçant vers la gauche il empêche tes hanches de pivoter : elles sont plus en mouvement latéral qu'en pivot. Si tu regardes bien, ta boucle de ceinture pointe vers l'objectif au finish alors que dans l'idéal elle devrait pointer à gauche.
- au finish, tes fesses sont en arrière et le buste en avant, signe que le bas du corps n'a pas correctement joué et que c'est le haut du corps qui a dominé le swing.
La solution est d'essayer de ramener le mécanisme de ton swing davantage vers le bas c'est-à-dire de jouer plus par les hanches et moins par le buste.
La seule solution est de garder la tête plus stable voir immobile durant le swing (cf ce qu'enseigne S. Foley à T. Woods).
Pour ce faire, tu mets un peu plus de poids à gauche à l'adresse, tu pivotes bien ta hanche droite au backswing quitte à raidir un peu la jambe gauche et tu reviens dans la balle par un transfert/pivot de la hanche gauche sans avancer la tête.
Je travaille sur ces points depuis plus d'1 mois et c'est très efficace sur la consistance et la régularité des fers. Attention : si tu fais l'exercice décrit plus haut, veille à ce que le pivot de la hanche droite au backswing n'aplatisse pas ton plan de swing, c'est le point le + difficile (en tous cas pour moi) : pivoter la hanche droite peut aplatir le plan et gêner la rotation des hanches au retour provoquant davantage "un coup de ventre" qu'un réel pivot.
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !
Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
+1 avec Gildas2
Par contre, je savais pas que j'avais le même soucis que le tigre...

Par contre, je savais pas que j'avais le même soucis que le tigre...

"Pour ce faire, tu mets un peu plus de poids à gauche à l'adresse, tu pivotes bien ta hanche droite au backswing quitte à raidir un peu la jambe gauche" ...oups, je voulais dire la jambe droite !!
SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
Et là, on évite absolument de raidir la jambe droite ET de fléchir complètement le genou gauche pour provoquer la rotation du bassin ! (façon déhanché d'Elvis...).
Ca m'arrive de temps en temps, et qu'est-ce qu'on se sent con (et qu'est-ce qu'on perd comme balles...) !
Ca m'arrive de temps en temps, et qu'est-ce qu'on se sent con (et qu'est-ce qu'on perd comme balles...) !
- Taofeus
- Eagle Expert
- Index : 28
- Pays : Royaume-Uni
Attention, parce que si tu te trompes de jambe, c'est un coup à se retrouver sur le cul ça ! Ou avec un genou en moins... 

PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
C'est vrai mais si ça reste raisonnable c'est très éfficace !vpl a écrit :Et là, on évite absolument de raidir la jambe droite ET de fléchir complètement le genou gauche pour provoquer la rotation du bassin ! (façon déhanché d'Elvis...).
http://www.youtube.com/watch?v=Qor3Wc7GTEg
SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
Je ne trouve pas qu'il arme ses poignets si tot. Y a t'il plusieurs enseignement, on m'a enseigné, que des que la rotation du corps debute, les poignets s'arment certes doucement mais en meme temps, sinon le club se retrouve trop sur un chemin interieur, par rapport au plan de swing.
Change trop souvent de matériel...
Il les arme tôt (dès le début de son geste, ce sont les poignets qui font décoller le club), mais pas forcément trop tôt, vu qu'il y a effectivement plusieurs écoles.
Concernant mes poignets, je ne crois pas les armer si tôt. Ce sont bien mes bras qui commencent le mouvement et l'armement se fait de manière progressive jusqu'à la fin du backswing.
Dès que le temps le permettra, je ferai de nouvelles vidéo en tenant compte de vos conseils... et je vous donnerai mon sentiment.
Une chose est sûre, il faut que je travaille sur la "lateralité" de mon mouvement, et le drill de ne pas avoir la tête qui bouge de gauche à droite me parait très pertinent !
Dès que le temps le permettra, je ferai de nouvelles vidéo en tenant compte de vos conseils... et je vous donnerai mon sentiment.
Une chose est sûre, il faut que je travaille sur la "lateralité" de mon mouvement, et le drill de ne pas avoir la tête qui bouge de gauche à droite me parait très pertinent !
Benjamin
De mon côté, je confirme que les poignets ne semblent pas être un problème mais que le travail doit effectivement porter sur la latéralité du swing. Pour corriger cette tendance mieux vaut quand même faire appel à un Pro.
SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
Juste pour comparer (avec quelque chose qui n'a rien à voir, c'est malin comme comparaison !) :
http://www.youtube.com/watch?v=Wc9Wb9JK ... re=related
Mais d'accord pour dire que si ça te va, il n'y a aucun problème sur le début du BS.
http://www.youtube.com/watch?v=Wc9Wb9JK ... re=related
Mais d'accord pour dire que si ça te va, il n'y a aucun problème sur le début du BS.