Mr Magoo a écrit :j'ai vu une étude sérieuse US, faut que je retrouve le lien, qui démontre que ça sert pas vraiment à lire les pente la "plumb technic" car c'est vite faussée dès que le golfeur n'a pas les pieds à plat (c.a.d souvent...)
donc c'est plutôt psy que scientifique utile
Mr Magoo
Ce n'est pas une technique "exacte" qui va te donner la pente à 1,2° prés, c'est sûr. Mais le systême ne marche pas % au pieds mais % à l'axe de la balle et à la verticalité du club....l'étude n'est donc pas si sérieuse...
Tu sais au golf il y a 10000 théories toutes plus juste les unes que les autres....surtout écrites par des "professeurs américains" qui n'ont jamais gagné un tournoi....
Bubble a écrit :Jacquelin le fait systématiquement par contre. Si tu as d'autres exemples à me citer je suis preneur
1993 PGA Champ---Paul Azinger
1995 The British Open Champ---John Daly, champ
2003 The Masters---Mike Weir-champ
2003 The Colonial---Kenny Perry-champ
2003 Jack Nickaus Memorial---Kenny Perry-champ
2003 The Greater Milwaukee Open---Kenny Perry-champ
2004 British Open Championship---Todd Hamilton
2004 Honda Classic---Todd Hamilton-champ...Davis Love III,another plumb bobber, was edged out by Hamilton.
2004 U. S. Open Champ---Retief Goosen
2004 Masters-Phil Mickelson-champ
2005 Bay Hill Invitational---Kenny Perry-champ
2005 Masters, plumb bobber Chris DiMarco tied Tiger Woods after regulation play, although lost to Tiger in sudden death.
2005 U. S. Open Champion- Fred Funk
2009 Open Championship-Stewart Cink
J'ai pris que des GP régionaux....
Finnegans a écrit :Sérieux, tu m'expliques comment avec un manche droit aligné avec l'oeil directeur sur la ligne trou / centre de la balle t'arrives à voir qu'il faut viser à 40 cm à droite ou 10 cm à gauche par exemple...
Je vais devoir reprendre mes études....pour t'expliquer la théorie....
Pour la pratique, c'est plus simple.
Tu te mets 1 m derrière la balle, sur la ligne balle/trou bien sûr.
Tu prends ton putter avec 2 doigts en bout de bras pour qu'il soit bien vertical.( la tête doit être alignée pour ne pas géner la verticalité).
Tu regardes avec ton oeil directeur pour que le manche soit bien aligné au centre de la balle.
Si le trou est droit, il va aussi passer au centre du trou. Si il y a une pente, il va passer à droite ou à gauche et tu devras t'aligner approx là où il passe en fonction bien sûr de la vitesse du green, de ton putt, etc etc....
Essaies tu seras surpris. Sur les petits putts, - 2m, c'est assez redoutable.