Mon Bois 5 Superfast 2.0 à un Sw à D9

c'est normal??
http://www.taylormadegolf.com/products/ ... ifications
Modérateur : Modérateurs
oui pardon, j'ai fait l'analyse pour un bois 3 mais il en va de même pour le bois 5je voudrait préciser que je l'ai fait raccourcir d'1/2"
donc il n'est plus de 43.25" mais de 42.75"
j'imagine que maintenant il est plutôt à D5/6
le sw a donc encore baissé pour revenir a quelque chose de plus raisonnablebon, je précise aussi qu'il à changé le grip, il a posé un tour velvet golf pride
oui, aucune règle dans ce domaine...l'idéal c'est d'essayer le club, rien d'autreil n'a pas rééquilibrer le club, on verra bien au practice, enfin plutot sur la glace
+1 !chandlerping a écrit :Mouais...
c'est là que le swingweight atteint ses limites: une modif de masse en butt (grip) peut modifier le SW dans la même mesure qu'une modif de masse en tête (poids shaft, poids tête, ...) mais pourtant, ça n'aura absolument pas les mêmes effets sur le comportement du club pendant le swing ! C'est pour ça que la notion de moment d'inertie existe.
Donc je ne suis pas choqué qu'un club soit en D9 grâce à un grip léger, car en fait, il aura le même moment d'inertie (c'est ça qui compte !) qu'un club avec un grip normal , mais équilibré en D2-D3...
Pour ton exemple précis manutex, je peux te dire que j'ai le même club que toi (B5 TM 2.0 raccourcit + gripp normal) et qu'il est très bien comme ça !!
à plus !!
Mathieu