Pro sur Paris Est ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Pro sur Paris Est ?

Message par AurelF »

Hello,

J'habite Nation, et je cherche un pro dans l'est de Paris.

Jusque là j'allais au Tremblay, mais j'ai envie/besoin de changer de pro. Je suis allé voir Laurent Jockshies à Villiers une fois, j'en étais très content, mais à 80€ de l'heure c'est pas dans les moyens que j'ai envie de mettre.

Je voudrais plutôt tabler sur du 50€ de l'heure. Vous connaissez quelqu'un de bien ?

Je jouais l'été dernier entre 15 et 20, j'ai un index officiel de 22 en 4 compétitions, et j'ai plutôt du mal avec mon grand jeu en ce moment.

Merci d'avance ! :D
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Re: Pro sur Paris Est ?

Message par Leni »

Ivan a Villiers est sympa et plutôt pédagogue, sinon a Disney tu as Dan Raleigh, pro américain a l'école de Leadbetter.
C'est dans tes prix, je les ai essayé et approuvés tous les 2.
Dan est plus "pushing" dans son cours.
Enjoy ;-)
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Merci Léni ! Je vais surement tester Villiers alors !

Je te tiendrai au courant :)
George Dillon
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

J'ai pris des cours avec Stephane Bachoz à Villiers et je pense que je vais arrêter, je n'arrive pas à me faire à la méthode (elle m'aurait pourtant certainement beaucoup aidé si j'avais commencé le golf avec celle-ci).

Je cherche aussi un nouveau pro. Je n'y suis pas allé depuis longtemps, mais au Tremblay, le practice a l'air plus sympa qu'à Villiers (plus de cibles). Mais plus de monde aussi, et panique sur le putting green si j'ai bien compris. Mais pas de zone sur herbe au Tremblay par contre ?

J'ai besoin d'un pro qui soit une sorte de mentor, qui me pousse et m'encourage, sans vouloir me faire rentrer dans son moule (Cherchez pas, je fonctionne comme ça :) )

Qui avais-tu, comme pro, AurelF ? Pourquoi tu changes ?
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
redzone
Par Expert
Par Expert
Index : 10,8

Message par redzone »

Monomaniac a écrit :J'ai pris des cours avec Stephane Bachoz à Villiers et je pense que je vais arrêter, je n'arrive pas à me faire à la méthode (elle m'aurait pourtant certainement beaucoup aidé si j'avais commencé le golf avec celle-ci).

J'ai besoin d'un pro qui soit une sorte de mentor, qui me pousse et m'encourage, sans vouloir me faire rentrer dans son moule (Cherchez pas, je fonctionne comme ça :) )
Moi je n'en peux plus des pros qui te vendent (et donc enseignent) leur swing ou leur méthode . J'ai testé Bachoz pendant plusieurs heures, c'est sympa mais le "cacasoupe" ça devient vite lassant parce que tu as l'impression qu'à part triangulaid il n'y a rien de bon. Pour la majorité des autres pros, c'est du travail de fonctionnaire, la vraie routine; et hop je vais t'apprendre mon swing et tu n'as qu'à t'adapter. Ils ont souvent une culture golfique de merde.

Si tu veux le top, n'héistes pas une seconde, direction Laurent Jockshies à Villiers. C'est cher, mais 1 heure avec lui ça équivaut à 5 heures chez un autre (et encore). Sinon, Schmitt à Bussy c'est bien aussi et un petit jeune à Lésigny : Mathieu Moreno. Eux au moins ils vont s'adapter à l'élève et ne pas faire un énième copié/collé.
Après c'est selon les moyens financiers que tu veux mettre.
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Hello,

Le pro que j'avais à Villiers n'était pas trop dans "sa" méthode, là dessus pas de soucis.

J'ai envie de changer parce que je n'aime pas le personnage, mais jusque là étonnement je progressais beaucoup avec lui.
Et puis disons qu'il y a eu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase il y a quelques temps, et j'ai plus envie de le voir.

J'ai pris une fois un cours avec Jockshies, il est très bien, très compétent et très gentil, mais je n'ai pas partagé ton point de vue redzone : en 1h30 on est reparti à 0, ce qui est très bénéfique, mais sur la durée. J'ai vraiment senti que c'était important de reprendre au début, mais en 1h30 ca suffisait pas. Or à 80€ de l'heure, j'ai pas envie de prendre 15h de cours... Mais ca m’empêchera pas d'y retourner, j'ai été très content de son cours. (c'est JMQ qui me l'avait recommandé).

Pour parler du practice du tremblay, il est très bien. Sûr que le week end quand il fait beau, c'est ultra blindé. Mais ya pas mal de postes quand même, et ils viennent de le recouvrir sur une dizaine de postes.
Le putting green c'est l'enfer, il est pourri en plus, et pis de toute façon il est fermé en hiver.

Par contre tu peux t'entraîner aux approches sur l'herbe. Ya jamais trop de monde parce que c'est planqué, faut faire tout le tour, il est à côté du trou n°2.

J'ai trop de boulot en ce moment, mais dès que j'ai le temps je teste vos profs :)
Dernière modification par AurelF le 26 janv. 2012, 12:13, modifié 1 fois.
George Dillon
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

Tu parles du practice du Treamblay là ?

A part LJ, t'as vu qui comme pro à Villiers ?
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Oui oui au temps pour moi... je parle du practice du tremblay. En plus le green est super hyper lent...

J'ai vu les 2 pros du tremblay, et LJ à Villiers.
George Dillon
BruceAlmighty
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par BruceAlmighty »

Ca m'intéresse vos avis !

Je suis totalement d'accord avec redzone !

Leni que veux tu dire quand tu dis " Dan est plus "pushing" dans son cours. " ?

Merci :)
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

BruceAlmighty a écrit : Leni que veux tu dire quand tu dis " Dan est plus "pushing" dans son cours. " ?
Il reste pas des heures carrées sur un point de technique. Il te fait frapper des balles sans que tu aies le temps de réfléchir, mais s'assure que tu aies compris ce qu'il te fait faire. Avec en prime le coaching US, il valorise ce qui va, plutôt que de te laisser te lamenter sur ce qui pourrait être mieux.

Ex: tu es en crise de socket, tu fini le cours en ayant tapé des i, mais tu compresses toujours pas la balle. Bah lui il va te dire "combien de balles sont parties à droite aujourd'hui ?"
Stroke positif. Pas mal pour le mental.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Je peux te conseiller Fred à Lesigny avec qui j'ai passé ma carte verte il y a 3 ans.
Il m'a appris le golf, a su être très pédagogue.
Bref, il m'a donné entière satisfaction.

Golfiquement,
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
BruceAlmighty
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Leni a écrit :
BruceAlmighty a écrit : Leni que veux tu dire quand tu dis " Dan est plus "pushing" dans son cours. " ?
Il reste pas des heures carrées sur un point de technique. Il te fait frapper des balles sans que tu aies le temps de réfléchir, mais s'assure que tu aies compris ce qu'il te fait faire. Avec en prime le coaching US, il valorise ce qui va, plutôt que de te laisser te lamenter sur ce qui pourrait être mieux.

Ex: tu es en crise de socket, tu fini le cours en ayant tapé des i, mais tu compresses toujours pas la balle. Bah lui il va te dire "combien de balles sont parties à droite aujourd'hui ?"
Stroke positif. Pas mal pour le mental.

Ce n'est pas un prof club med en somme et un bon prof ? :mrgreen:
BruceAlmighty
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Personne ?
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »