comme dit dans ma présentation, je suis d'un niveau avoisinant le néant. Et j'ai beau eu parcourir le forum en large et en travers, mes questions restent très floues car les réponses sont tellement variés. En bref, je souhaite acheter mon propre matériel afin de me familiariser avec plutôt qu'avec celui que me prête mon établissement (et qui varie selon la dispo).
Donc je me penche vers de l'occase et plutôt sur une série complète car être débutant ne veut pas dire restriction du bon métériel au bon coup. Les séries Wilson sont nombreuses en occase sur le net à environ 180-200 euros.
le pro shop me conseille comme beaucoup une 1/2 serie qu'il vend neuve à 150euros et me fait comprendre sans le dire (il est vendeur vous me direz) que les gammes grand public (d4, dynatour, ...) ne sont pas top.
je penche pour une des séries x31 peu servie en bon état (photos à l'appui) ... pouvez vous me faire part de vos avis éclairés sur cette série.
combien de temps pensez vous qu'on puisse garder ce matériel sachant que ma cadence est d'une à deux séance de practice par semaine et éventuellement un à deux compact par mois et bien sur que mon envie est bien là même si ma progression doit s'avérer lente.
je suis du genre tortue lentement mais surement.
Pour finir, mon budget est limité vous vous en douterez, donc je ne compte pas changer de matériel trop rapidement car même d'occase, cela représente une certaine somme et sauf progression exponentielle (j'endoute....) je n'ai malheureusement