Acer XK plusieurs questions avant achat

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Merciermk
Index : Non classé

Acer XK plusieurs questions avant achat

Message par Merciermk »

Bonjour à tous
Pratiquant le golf depuis deux ans avec des dkt Canaveral graphite j'aimerais passer sur une autre gamme un peu moins débutante,j'écoute donc m'acheter des acer xk qui ont l'air d'avoir bonnes réputations d'après les avis du forum , mais avant de passer commande j'aimerais quelques conseils
Le site m'indique après le test qu'il serait bon de modifier le lié de -2 degrés par rapport à ma carrure ( je donne toutes mes mensurations à la fin) penseez vous que cela soit une bonne idée?

Quelle marque et modèle de shaft conseillez vous? J'aimerais de l'acier
quelle modèle de grip?

Pour mes mensurations je fais 1m78 pour 82 kg type très sportif (pas de graisse) et j'ai 27 ans , si je devais l'auto évaluer je dirais que je suis handicap 20 ou 25 environ

Sachant que je tape environ 100 mètres au practice avec mes Canaveral fer 9 et pas loin de 150 avec le 7 pensez vous qu'il me faut un flex reg ou stiff??

Merci a vous pour vos aides :D
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Re: Acer XK plusieurs questions avant achat

Message par kauderni »

salut

je trouve tes longueurs pas très cohérente 100m au fer 9 et 150 au fer 7 !!!!!

ensuite, et j'y suis passé , un fitting avec un club maker est quelque chose de vraiment interessant.

seb
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

J'ai une 1/2 série d'Acer XK que j'avais pris car j'avais besoin de shaft rallongés (je mesure 1m97...), et en tant que débutant j'en suis très content.

Par contre, amha, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure série pour toi.
En effet, au vu de ton index "estimé", je pense que tu peux te permettre de prendre des têtes un peu moins tolérantes que celles-ci qui sont quand même assez axées débutant/joueur en progression.
Ensuite, un des gros intérêt de Nordica, c'est de pouvoir faire ajuster le lie et la longueur des shafts. Or, vu tes mensurations, je pense que des tailles "standards" devraient très bien te convenir (à moins que tu n'aies des bras très longs ou très courts). Il te suffit de faire un tour dans un magasin un peu équipé et ils devraient pouvoir te confirmer ça, au moins par un fitting statique.

En ce qui concerne le choix entre acier et graphite, je pense que l'idéal serait que tu essaies les 2 (ton club doit bien en avoir à te prêter, sinon dans un magasin) pour te faire ta propre opinion, parce que c'est quand même beaucoup une question de feeling.

Voilà pour mon avis, même si je suis sûr que d'autres forumeurs ne seront pas d'accord avec moi ! :P
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Merciermk

Message par Merciermk »

bonjour et merci a vous deux, alors deja effectivement ça peut te choquer la différence de frappe entre un 7 et un 9 :mrgreen: vu que je me suis planté dans les chiffres :mrgreen:

fer 7 150m environ
Fer 9 135m environ

pour ce qui est graphite ou acier, je pense prendre des aciers meme si les risque pour moi de traumatismes musculaire sont plus gros ( fragile a cause d'une blessure a la musc, ça m'apprendra a faire le kéké devant les filles :mrgreen: )

pour un fitting c'est une bonne idée mais dans tous les cas je ne pourrais pas essayer les acer ... et je n'ai pas les moyen de me payer un sac callaway

la serie xk trop débutante? tu as quelle version des clubs?
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Bonjour à toi,

Attention, ne fait pas trop de tout droit.
Aujourd'hui, tu joues du régular graphite avec des têtes très tolérante. Mais es-tu un joueur occasionnel/régulier/acharné, es-tu en débutant/progression/satisfait de ton jeu, ...

Pour rester dans les "tout droit", mais pas trop quand même :D :

- Passage à l'acier = shaft plus lourd. Pour faire simple, le graphite est dans les 80g, et l'acier dans les 100-120g (dans les grandes lignes). En gros, le poids doit t'aider à être constant dans ta vitesse de swing, sans pour autant te fatiguer outre mesure (plus c'est lours, plus tu seras constant, mais plus ce sera fatiguant et "physique").

- Passage de régular à stiff. Tout dépend de ton swing. Si tu as des pb musculaires, reste sur du régular (ce n'est que mon avis).

- changement de tête : es-tu régulier aujourd'hui, as-tu du slice/hook, etc... La tête tolérante aide grandement à gommer tout ça. Passer à des têtes moins tolérante peut être frustrant si tu ne veut pas trop t'entrainer. Et 20-25 d'index ne veut pas dire que tu es capable de jouer des fers plus "difficile". Je veux dire par là, que si tu es constant, tu peux jouer des clubs moins tolérants, mais si tu es un adepte des croix, et que tu rate un trou sur 2 (je caricature volontairement), il vaut mieux garder des têtes tolérantes. A toi de voir.

Le seul bon conseil que je te donnerais (et celui là est valable, contrairement aux autres :wink: ) c'est d'aller faire un fitting, même léger, dans un pro-shop/clubmaker. Ils sauront t'orienter. :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Merciermk

Message par Merciermk »

ok donc un fitting s'impose, j'ai bien compris :mrgreen:
merci je vais aller le faire des que je peux
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

je viens de faire un fitting en vu de changer ma série ....c'est vraiment interessant tu as des clubs adapté et en terme de cout c'est à mon avis equivalent à une série du commerce....

seb
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Heuuu, c'est pas équivalent avec une série Acer achetée neuve, ou une série de marque achetée d'occasion.

Disons que la version pauvre du fitting (je plaisante !), c'est à dire d'essayer plusieurs types de clubs, y compris sur parcours, peut déjà dégager les idées sur le type de club et de shaft, et pour zéro...
Merciermk

Message par Merciermk »

Petite question encore pour un handicap entre 20 et 25 vous conseillez plutôt les xk ou les xk pro ?

Et surtout peut on les comparer réellement au x22 comme indiqué sur le site ?
Merciermk

Message par Merciermk »

Re bonjour a tous,
j'ai fais l'essaie des clubs de par un ami et ils me correspondent parfaitement, avant achat j'aimerais vous poser une question,je vais donc partir sur de l'acier, et donc je vais prendre du regular

La question que je me pose c'est: quel acier choisir? il y en a tellement... que me conseillez vous ? qu'est-ce que ça vaut les apollon acculite? quel est la diffenrece entre 75 et 85? j'ai beau regardé sur des forum personne ne répond réellement

merci beaucoup a tous pour votre aide, et merci de me faire avance dans le bon sens :D
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

toutes les réponses là : http://www.apollogolfshaft.com/getGroup.php

mais pour faire rapide :

acculite 75 reg = 82g point de flexion bas

acculite 85 reg = 92g point de flexion moyen-bas

acculite 95 reg = 105g point de flexion moyen
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Merciermk

Message par Merciermk »

Merci pour vos réponses :-) du coup je prends une demi série acer hk pro avec shaft apollo 85
Je vous en direz des nouvelles à leurs arrivé
Répondre

Revenir à « Série de Fers »