salut à tous.
j'y vais aussi de ma petite vidéo excusez la qualité).
voilà ce que ça donne après ma première 1/2 heure de cours la semaine dernière et quelques 150 balles au practice durant les 7 derniers jours.
http://www.youtube.com/watch?v=fITwEhEts04
http://www.youtube.com/watch?v=UXkYJEihWOU
je ne peux que progresser non? donc comme au practice, feu patate! Envoyez vos avis et remarques bonnes ou mauvaises, je prends tout.
pour info, mes balles partent plutôt droit ou en draw. il me manque de la distance mais ça viendra en travaillant ma vitesse de swing normalement.
si possible, je posterai régulièrement afin de voir l'évolution (si il y en a une).
ciao
[ma vidéo] recharbonnier
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 20,8
[ma vidéo] recharbonnier
Driver Cleveland XL 270 - 10.5°
Bois 3 Cleveland FL 3w - 15°
Hybride Cleveland Mashie 2012 n°2,3,4,5 - 18°,20.5°,23°,26°
Fer 4 à PW Cleveland CG16 blackpearl
Wedges Cleveland CG16 - 50°,56°,60°
Putter Cleveland Classic HB 10, Never Compromise Sub 30 type 50, TM White Smoke MC-72
Sac CG Hybrid 2012
le tout à mixer selon la forme du moment
Putter Cleveland Classic HB 10, Never Compromise Sub 30 type 50, TM White Smoke MC-72
Sac CG Hybrid 2012
Re: [ma vidéo] recharbonnier
Bonjour !
J'ai vu quelque chose qui pourrait peut être expliquer le manque de distance, tu annules un peu l'effet de "ressort" dans ton backswing, je m'explique, tu bouges beaucoup, du coup l'energie accumulée par ton bras gauche (celui qui va tirer le club au DS) est annulée puisque tout le reste bouge, notamment tes jambes et ta tête.
en image:

Uploaded with ImageShack.us
J'ai vu quelque chose qui pourrait peut être expliquer le manque de distance, tu annules un peu l'effet de "ressort" dans ton backswing, je m'explique, tu bouges beaucoup, du coup l'energie accumulée par ton bras gauche (celui qui va tirer le club au DS) est annulée puisque tout le reste bouge, notamment tes jambes et ta tête.
en image:

Uploaded with ImageShack.us
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa
Instagram
lucasgurak
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa
lucasgurak
-
- Index : 20,8
salut,
super analyse merci (en plus avec photos ça aide bien).
je vais essayer de corriger le mouvement mais pas tout de suite, je viens de me peter le genou droit cet aprèm
donc dès que je reprend, je vous posterez mon swing avec un genou tout neuf.
ciao
super analyse merci (en plus avec photos ça aide bien).
je vais essayer de corriger le mouvement mais pas tout de suite, je viens de me peter le genou droit cet aprèm

donc dès que je reprend, je vous posterez mon swing avec un genou tout neuf.
ciao
Driver Cleveland XL 270 - 10.5°
Sac CG Hybrid 2012
Sac CG Hybrid 2012
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Avec un maillot du stade je ne peux que te féliciter pour ton swing
Il te faudrait effectivement améliorer la stabilité générale mais je vois aussi que tu as une position bizarre des bras. Tu as les coudes vachement tournés vers l'intérieur, on dirait que le haut de ton corps est rigide et que le bas est souple alors qu'il te faudrait plutôt l'inverse. Il faut que tes épaules et bras soient détendus. En tout cas ça reste vraiment pas mal, il faut persévérer.
Bon rétablissement pour ton genoux, c'est peut être le bon moment pour t'entrainer au putting qui sera moins exigeant

Il te faudrait effectivement améliorer la stabilité générale mais je vois aussi que tu as une position bizarre des bras. Tu as les coudes vachement tournés vers l'intérieur, on dirait que le haut de ton corps est rigide et que le bas est souple alors qu'il te faudrait plutôt l'inverse. Il faut que tes épaules et bras soient détendus. En tout cas ça reste vraiment pas mal, il faut persévérer.
Bon rétablissement pour ton genoux, c'est peut être le bon moment pour t'entrainer au putting qui sera moins exigeant

-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Le principal pour l'instant (amha) c'est d'avoir les bras tendus après l'impact, tout en étant relaché.
Actuellement, tu plies tes bras au moment de l'impact, et tu donnes un coup de poignet (surtout visible sur le 2nd swing de la 2nde vidéo) tout en gardant le poids sur le pied arrière.
Quelques images pour t'aider, pr la position des bras à l'impact :

D'un manière générale, fait attention à ne pas être trop contracté pendant le swing, et à avoir serrer ton club tellement faiblement avec les mains qu'il risque de t'échapper des mains.
Bon courage !
Actuellement, tu plies tes bras au moment de l'impact, et tu donnes un coup de poignet (surtout visible sur le 2nd swing de la 2nde vidéo) tout en gardant le poids sur le pied arrière.
Quelques images pour t'aider, pr la position des bras à l'impact :

D'un manière générale, fait attention à ne pas être trop contracté pendant le swing, et à avoir serrer ton club tellement faiblement avec les mains qu'il risque de t'échapper des mains.
Bon courage !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4