Interpellant quand même !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Interpellant quand même !

Message par Groupir »

Ola,

Voici une petite vidéo sans doute déjà connue de certains. Positionnez-vous à 2'35" et observez...

http://www.youtube.com/watch?v=VDThOdPizOM

Jamie Sadlowski envoi un missile à 360 mtr avec un driver dont le shaft fait 29". C'est à dire un club dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas été fitté pour le Canadien.

Alors, qui fait la longueur ? Le driver, le fitting, ou le golfeur ?

:shock:

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Re: Interpellant quand même !

Message par Swingweight »

Groupir a écrit :Ola,

Voici une petite vidéo sans doute déjà connue de certains. Positionnez-vous à 2'35" et observez...

http://www.youtube.com/watch?v=VDThOdPizOM

Jamie Sadlowski envoi un missile à 360 mtr avec un driver dont le shaft fait 29". C'est à dire un club dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas été fitté pour le Canadien.

Alors, qui fait la longueur ? Le driver, le fitting, ou le golfeur ?

:shock:

Groupir
C'est :
1/ le golfeur qui donne une certaine vitesse de swing et un certain angle d'attaque,
2/ le fitting : comme le dit Sadlowski dans cette video, ce qui compte, avant tout, c'est le bon centrage, et ça, ça dépend essentiellement d'un bon fitting. Et, pour optimiser, ça va être le bon loft qui, en fonction de la vitesse et de l'angle d'attaque du golfeur donnera l'angle d'envol et le spin optimaux. Le shaft qui, comme on le dit souvent, n'est en aucun cas le moteur du swing jouera quant à lui son rôle essentiellement dans l'optimisation de la vitesse et de la régularité et, pour les meilleurs golfeurs, dans la détermination du loft dynamique permettant la meilleure performance. Le bon équilibre jouera aussi un rôle important dans la régularité des drives et donc, par un bon centrage, dans la maximisation shot après shot de la distance.
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13,3

Message par mulligan »

même si je trouve qu'il s'agit plus de spectacle que de golf ce type est impressionnant à plusieurs titres: il est taillé "normalement", a un overswing acceptable comparé à des big john ou autres, un swing très fluide et régulier et une excellente stabilité durant son mouvement. Après être capable de balancer ta balle à 350m voir plus est hallucinant et certainement lié à sa vitesse de swing 8)
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Le golfeur !

Un type de ce niveau enverra une praline avec nimporte quel club en main. A ce stade le materiel s'apparente plus a du détail.

C'est surtout l'amateur qui a interet à tout mettre en oeuvre coté matos pour se simplifier la tâche!

Prenez un amateur et un pro wedge en main à 50m... Deux mètres pour stoper la balle sur le green... L'amateur joue sa pro v1 flambant neuve et le pro une bouse du practice, à votre avis qui va rester sur le green ?
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Vince a écrit :Le golfeur !

Un type de ce niveau enverra une praline avec nimporte quel club en main. A ce stade le materiel s'apparente plus a du détail.

C'est surtout l'amateur qui a interet à tout mettre en oeuvre coté matos pour se simplifier la tâche!
................................................................
Le but n'est pas uniquement de se simplifier la tâche mais, aussi, au drive, de maximiser la distance. Et mêmes les golfeurs du niveau d'un Sadlowski feront régler leurs drives aux petits oignons pour y parvenir.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

mulligan a écrit :même si je trouve qu'il s'agit plus de spectacle que de golf ce type est impressionnant à plusieurs titres: il est taillé "normalement", a un overswing acceptable comparé à des big john ou autres, un swing très fluide et régulier et une excellente stabilité durant son mouvement. Après être capable de balancer ta balle à 350m voir plus est hallucinant et certainement lié à sa vitesse de swing 8)
C'est bien sûr lié à la vitesse de swing, mais aussi au centrage de la balle, avec, en plus, une face squére par rapport au chemin du club.
Bastok
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Bastok »

Moi ce qui m'impressionne la plus c'est 300yards au putter...
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

C'est marrant, j'ai vu cette video il y a 2 jours et je me suis dis qu'il faudrait que je la poste sur le forum...

Au fait, on est sûr que le 29" n'est pas réglé pour lui ? (loft, type de shaft)
Parce qu'effectivement, il est impressionnant.

Pour info, j'avais aussi trouvé une video ou ils détaillaient son swing, et justement, il a quand même un overswing pas mal (il finit presque avec le driver à la verticale devant la balle) et un armement des poignets hyper tardifs, limite humain :wink:
Mais effectivement son swing est plutôt propre comparé à certains bourrins de LD.

:lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

mulligan a écrit :a un overswing acceptable
Image

Acceptable? :mrgreen:
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par ropié »

Groupir a écrit :Ola,
Jamie Sadlowski envoi un missile à 360 mtr avec un driver dont le shaft fait 29".
Groupir
comme quoi, c'est pas la taille qui compte ! :arrow:
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Vous croyez vraiment qu'avec un "mauvais" driver pas du tout fitté pour lui il n'arriverait pas à taper loin ? Je ne dis pas si la face est complétement mal orientée, mais pour le reste...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'overswing dans des cas comme ça? Enfin dans son cas ça n'a pas l'air handicappant :mrgreen: . Parce que pour le coup il ne fait pas de pivot inversé, c'est surtout qu'il tourne les épaules à mort et que l'armement des poignés est au max.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Taupeur a écrit :
..............................................................................

Pour info, j'avais aussi trouvé une video ou ils détaillaient son swing, et justement, il a quand même un overswing pas mal (il finit presque avec le driver à la verticale devant la balle) et un armement des poignets hyper tardifs, limite humain :wink:
....................................................................................

:lol:
Tout le mouvement consiste à garder la tête du driver le plus près possible du corps, ce qui minimise le moment d'inertie de l'ensemble golfeur plus club, et permet d'imprimer une vitesse angulaire maximale. Le même phénomène que pour une patineuse qui serre les bras pour tourner plus vite.
Avec un driver plus court, le moment d'inertie diminue encore, ce qui augment encore la vitesse angulaire et compense presque la perte de vitesse linéaire en relation avec la longueur du club. Et, pour beaucoup de golfeurs qui ne parviennent pas à conserver la tête du club près du corps il n'y aura pratiquement pas de perte de vitesse linéaire avec un shaft plus court, c'est même parfois l'inverse. De plus, un shaft plus court permettra de mieux centrer la balle et donc d'obtenir un smash (rapport entre la vitesse de balle et la vitesse de tête de club) maximal, or, dès que l'on s'écarte un peu du point permettant d'obtenir ce smash,(qui est également fonction de l'angle de la face par rapport au chemin de swing), il diminuera sensiblement, ce qui conduira à une perte de distance importante.
voir : http://www.golfnswing.com/longueur-du-d ... -dun-club/
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23,4

Message par Justin51 »

Swingweight...

C'est quand meme dingue qu'a chaque fois que poste sur le fofo tu m'envoi un de ces mal de crane et je suis obligé de relire 4 fois ton poste... donc encore plus mal a tete etc ... :evil: :evil:
Albatros Expert

Mille excuses Justin 51 :oops:
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23,4

Message par Justin51 »

pas de probleme tkt :D
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

ce qui m'interpelle dans cette vidéo c'est comment il tee vachement haut.

par moment on voit la balle presque entierement haut de dessus de la tete du driver.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Coprin »

PoussMouss a écrit :
mulligan a écrit :a un overswing acceptable
Image

Acceptable? :mrgreen:
Face square, bras gauche tendu, pas de pivot inversé, club qui s arrête lorsque la rotation des épaules s arrête = pas d overswing pour moi, juste une très grande souplesse, un utilisation des différents leviers incroyable (y a qu a voir le lag produit). C est comme John Daly, on peut pas vraiment parler d overswing car il reste dans le plan et en équilibre, ce sont des swings très longs mais contrôlés.
L overswing de l amateur tel qu il est souvent décrit c est tout l inverse : bras gauche cassé, face de club ouverte, et pivot inversé donc sans équilibre...

Il est "juste" très très athlétique et effectivement n est pas imitable et encore moins un modèle pour nous le commun des mortels!! C est effectivement un phénomène avec un mécanique de swing excellente (y a qu a voir les vidéos d impact, il est parfaitement Square dans la balle et parfaitement dans le plan in-square-in).

A noter qu il ne se contente pas de taper très fort, contrairement à de nombreux autres Long Drivers, il est capable de jouer sur le nationwide Tour avec des résultats honorables, il a passé un cut en fin d année dernière si je me souviens bien.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

macj a écrit :ce qui m'interpelle dans cette vidéo c'est comment il tee vachement haut.

par moment on voit la balle presque entierement haut de dessus de la tete du driver.
Ca, c'est fait pour avoir un angle d'envol élevé, mais avec peu de spin...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Coprin a écrit : A noter qu il ne se contente pas de taper très fort, contrairement à de nombreux autres Long Drivers, il est capable de jouer sur le nationwide Tour avec des résultats honorables, il a passé un cut en fin d année dernière si je me souviens bien.
A même temps quand tu fais drive + wedge ou drive + putt sur tous les par 4 et 5, ça facilite la chose :mrgreen:
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

macj a écrit :ce qui m'interpelle dans cette vidéo c'est comment il tee vachement haut.

C'est une astuce que j'avais évoquée il y a quelques jours et qui avait suscité quelques réserves :wink: !

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 41&t=18257

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »