PoussMouss a écrit :mulligan a écrit :a un overswing acceptable
Acceptable?

Face square, bras gauche tendu, pas de pivot inversé, club qui s arrête lorsque la rotation des épaules s arrête = pas d overswing pour moi, juste une très grande souplesse, un utilisation des différents leviers incroyable (y a qu a voir le lag produit). C est comme John Daly, on peut pas vraiment parler d overswing car il reste dans le plan et en équilibre, ce sont des swings très longs mais contrôlés.
L overswing de l amateur tel qu il est souvent décrit c est tout l inverse : bras gauche cassé, face de club ouverte, et pivot inversé donc sans équilibre...
Il est "juste" très très athlétique et effectivement n est pas imitable et encore moins un modèle pour nous le commun des mortels!! C est effectivement un phénomène avec un mécanique de swing excellente (y a qu a voir les vidéos d impact, il est parfaitement Square dans la balle et parfaitement dans le plan in-square-in).
A noter qu il ne se contente pas de taper très fort, contrairement à de nombreux autres Long Drivers, il est capable de jouer sur le nationwide Tour avec des résultats honorables, il a passé un cut en fin d année dernière si je me souviens bien.