Se lancer sur un parcours
Modérateur : Modérateurs
Se lancer sur un parcours
Bonjour à tous,
voilà j'avais une petite question, au bout de combien de temps de Practice + cours vous êtes vous lancés sur un parcours entier ?
Car pour le moment, je prends quelques cours + 2 séances de Practice par semaine mais bon ça commence à me démanger d'aller tester tout ça sur mon parcours !
voilà j'avais une petite question, au bout de combien de temps de Practice + cours vous êtes vous lancés sur un parcours entier ?
Car pour le moment, je prends quelques cours + 2 séances de Practice par semaine mais bon ça commence à me démanger d'aller tester tout ça sur mon parcours !
-
- Par Expert
- Index : Non classé
Re: Se lancer sur un parcours
Personnellement, j'ai attendu la carte verte.
Et j'ai rongé mon frein sur le parcours compact.
Et j'ai rongé mon frein sur le parcours compact.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
je pense qu'il faut aller très vite sur le parcours mais dans de bonnes conditions. Un parcours facile, un jour ou une heure où il n'y a pas affluence et pas seul mais avec un joueur ayant un minimum d'expérience. Si tu as un compact dans le coin où tu es, c'est une bonne initiation, bien que le passage compact grand parcours puisse s'avérer déstabilisant
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Pour ma part, j'ai eu la chance de faire 2-3 trous plusieurs fois pendant les cours. Le prof nous y accompagnait.
Généralement c'était détendu, en plus lui jouait en gaucher (et mieux que nous au passage...
).
Dans mon forfait "cours", il y avait également 3*9trous inclus. La belle époque (j'ai commencé avec des cours collectif "à volonté"
). Alors du coup, j'ai fait ça avec des partenaires de cours. Et là, 2 solutions :
- un partenaire qui a le même niveau que toi, et tu te tires un peu la bourre : sympa et obligé d'être concentré.
- un qui est moins bon que toi (disons plutot qu'il en rate plus que toi
) : valorisant de voir qu'on fait moitié moins de coups...
Bref, vas-y le plus vite possible.
Reste à savoir si ton golf te le permet sans carte verte...
PS : Attention, c'est addictif. Une fois que tu y as gouté, tu voudras y revenir très vite...
Généralement c'était détendu, en plus lui jouait en gaucher (et mieux que nous au passage...

Dans mon forfait "cours", il y avait également 3*9trous inclus. La belle époque (j'ai commencé avec des cours collectif "à volonté"

- un partenaire qui a le même niveau que toi, et tu te tires un peu la bourre : sympa et obligé d'être concentré.
- un qui est moins bon que toi (disons plutot qu'il en rate plus que toi

Bref, vas-y le plus vite possible.
Reste à savoir si ton golf te le permet sans carte verte...

PS : Attention, c'est addictif. Une fois que tu y as gouté, tu voudras y revenir très vite...

Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1
913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1
913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Merci à tous pour vos réponses !
Malheureusement un seul parcours par chez moi et pas de compact. Et j'oubliais il faut la carte verte pour aller sur le aprcours enfin c'est ce qui indique sur le site mais bon je verrais avec mon pro ce qu'on peut faire.
Malheureusement un seul parcours par chez moi et pas de compact. Et j'oubliais il faut la carte verte pour aller sur le aprcours enfin c'est ce qui indique sur le site mais bon je verrais avec mon pro ce qu'on peut faire.
j'y suis allé après trois semaines de practice à raison de 3/4 séances par semaine.
je me suis dit que j'arrivai à mettre des balles assez droites pour pas être dangeureux et en plus à une période ou il n'y avait personne .
à mon avis c'ets les deux conditions requises. pis si tu te sens d'y aller pas de raison de se priver !
j'ai fait mes premiers parcours avec un ami qui est 0.6 donc l'objéctif pour moi c'était plus rigolade gentille plutôt que la prise de tête à compter et compagnie !
je me suis dit que j'arrivai à mettre des balles assez droites pour pas être dangeureux et en plus à une période ou il n'y avait personne .
à mon avis c'ets les deux conditions requises. pis si tu te sens d'y aller pas de raison de se priver !
j'ai fait mes premiers parcours avec un ami qui est 0.6 donc l'objéctif pour moi c'était plus rigolade gentille plutôt que la prise de tête à compter et compagnie !
Pour passer la carte verte il faut, en théorie, justifier de 5 parcours en autonomie.
Pour ça, quand tu t'inscrits, normalement, on te donne un depliant sur lequel tu fais tamponer tes parcours. Il fait, de fait, office de CV.
Pour ça, quand tu t'inscrits, normalement, on te donne un depliant sur lequel tu fais tamponer tes parcours. Il fait, de fait, office de CV.
http://www.bastok.fr/yardage
Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.
Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
-
- Par Expert
- Index : 8,5
Se faire accompagner de quelqu'un qui connait l'étiquette et les règles, c'est très bien et formateur.
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour un ami qui s'est mis au golf, et j'avais oublié la somme de détails auxquels on ne fait plus attention, mais qui sont très anxiogènes pour un "novice" qui veut bien faire...
En vrac :
ne pas faire de bruit/gêner son partenaire à l'adresse
prendre en charge le mat
ratisser ses bunkers
se dépêcher un peu
ne pas oublier son chariot/un club
le mettre au bon endroit pour éviter de faire un tour de green gratuit
avoir des tees/balles sur soi
relever ses pitchs
regarder ou va sa balle et si possible celle des autres
compter ses coups pour relever quand c'est la cata
ne pas enfreindre les règles
etc...
Tout ça demande au final pas mal d'organisation ! Et apprendre par mimétisme c'est toujours efficace !
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour un ami qui s'est mis au golf, et j'avais oublié la somme de détails auxquels on ne fait plus attention, mais qui sont très anxiogènes pour un "novice" qui veut bien faire...
En vrac :
prendre en charge le mat
ratisser ses bunkers
se dépêcher un peu
relever ses pitchs
etc...
Tout ça demande au final pas mal d'organisation ! Et apprendre par mimétisme c'est toujours efficace !
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
-
- Par Expert
- Index : Non classé
5 parcours compacts donc ne nécessitant pas de CVBastok a écrit :Pour passer la carte verte il faut, en théorie, justifier de 5 parcours en autonomie.

- Tu joues jamais du fairway ?
Ca me rappelle mes premières parties amicales avec mon père, l'envie de bien jouer prenait le dessus sur tout le reste.Monomaniac a écrit :Se faire accompagner de quelqu'un qui connait l'étiquette et les règles, c'est très bien et formateur.
En vrac :
prendre en charge le mat
ratisser ses bunkers
se dépêcher un peu
relever ses pitchs
etc...
Et vas y que j'oublie un sandwedge sur le bord du green, et vas y que mon chariot est exactement à l'opposé de là où je dois aller, sans compter les aller-retour au sac pour prendre le tee que t'as pas sur toi...

Par contre, même après 10 ans de golf, je trouve toujours le moyen de perdre...Mes marques balles, à raison de plusieurs pièces de 1c par parcours, j'ai du payer une cotisation annuelle entière

Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa
Instagram
lucasgurak
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa
lucasgurak
-
- Par Expert
Tout pareil, y compris pour le papaCa me rappelle mes premières parties amicales avec mon père, l'envie de bien jouer prenait le dessus sur tout le reste.
Et vas y que j'oublie un sandwedge sur le bord du green, et vas y que mon chariot est exactement à l'opposé de là où je dois aller, sans compter les aller-retour au sac pour prendre le tee que t'as pas sur toi...:

Mais étant d'un naturel un peu tête en l'air (ou un peu trop concentré sur mes pensées), ce genre de choses m'arrive toujours ! ... en ce moment, c'est la prise en charge des drapeaux : c'est pas à moi de putter, je me concentre et étudie ma ligne consciencieusement mais... enlever le drapal pour que le partenaire puisse jouer, c'est bien aussi

Pour ma part j ai fait bcp de practice puis 2 cours accompagnes sur parcours et le pro ma remis la carte verte. J ai ensuite fait mon premier 9 trous en janvier dans l apres midi avec un pote debutant comme moi. Y avais personne ideal donc pour debuter.
Fer 5-P mizuno 850
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey
Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
Wedge 52-56-60
Hybride 22 taylormade
Driver Taylomade Stage s2
Bois 3 Taylormade stage s2
Putter Odissey
Le golf c est bien, pouvoir y jouer c est mieux :-)
Merci à tous ! L'avantage que j'ai c'est que c'est un petit club le parcours n'est jamais blindé !
Donc je verrais lundi matin avec mon Pro !
Donc je verrais lundi matin avec mon Pro !
J'ai fait mon 1er parcours en accompagnant des amis ce qui m'a permit d'observer tout sans y rajouter le stress de devoir "participer".
Puis, j'ai joué en scramble avec eux ou alors en se partageant une partie avec une amie (je faisais les trous pairs et elle les impairs) ce qui m'a également permis de pas trop stresser.
Ensuite, j'ai joué mes 1ères compétitions (inofficielles) dans le cadre d'une association d'entreprise dont je suis membre.
Tout cela pour dire que maintenant que j'ai ma carte verte, je me sens prête à commencer mes premières compétitions "officielles" cette année et plus aucune appréhension sur la manière donc je vais "gérer" les divers règlements et l'étiquette.
Par contre, la façon dont je vais jouer - ça c'est autre chose
Vais juste essayer de pas me mettre la pression si je loupe plusieurs trous ce qui sera certainement le cas... 
Puis, j'ai joué en scramble avec eux ou alors en se partageant une partie avec une amie (je faisais les trous pairs et elle les impairs) ce qui m'a également permis de pas trop stresser.
Ensuite, j'ai joué mes 1ères compétitions (inofficielles) dans le cadre d'une association d'entreprise dont je suis membre.
Tout cela pour dire que maintenant que j'ai ma carte verte, je me sens prête à commencer mes premières compétitions "officielles" cette année et plus aucune appréhension sur la manière donc je vais "gérer" les divers règlements et l'étiquette.
Par contre, la façon dont je vais jouer - ça c'est autre chose

380 golfs différents à mon actif
Faut pas trop stresser avec l'etiquette en compet non plus, vu que tu joues avec des gens de ton niveau ils la connaissent/appliquent pas plus que toi 

-
- Par Expert
Effectivement Bastok, mais connaitre l'étiquette permet de s'enlever un partie du stress lié à l'envie d'être un partenaire agréable (ce qui devrait être le cas de tous les gentlemen !).
Dernière modification par Monomaniac le 30 mars 2012, 16:05, modifié 1 fois.
C'est à double tranchant...
J'ai vu une compète ou ça m'a carrément fait stressé. J'ai passer les 18 trous à me dire "putain ce qu'ils sont lents, on va se faire engueuler" et du coup à mal jouer en voulant rattraper le retard à moi tout seul
J'ai vu une compète ou ça m'a carrément fait stressé. J'ai passer les 18 trous à me dire "putain ce qu'ils sont lents, on va se faire engueuler" et du coup à mal jouer en voulant rattraper le retard à moi tout seul
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
Je comprends pas trop le rapport entre l'étiquette et le jeu lent. L'étiquette ne ralentit pas le jeu....
Si les partenaires sont lents il faut marcher vite ils comprennent vite et ça te laisse bien le temps de t'appliquer pour tes coups.
Si les partenaires sont lents il faut marcher vite ils comprennent vite et ça te laisse bien le temps de t'appliquer pour tes coups.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Deuxième cours hier matin avec le pro, il me dit que c'était plutôt bien ce que je fais. J'ai joué un Fer 7 et j'étais régulier aux alentours de 130m avec une légère dispertion sur les côtés ^^
Donc dans maxi 1 mois il m'envoie faire mes 5 * 9 trous pour valider la carte verte !
Donc dans maxi 1 mois il m'envoie faire mes 5 * 9 trous pour valider la carte verte !
-
- Par Expert
- Index : 14,2
Tu joues sur Rennes Tipoun?
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
Hello,Tipoun a écrit :Bonjour à tous,
l'histoire des 5h pour le passage de la CV , j'ai un collègue de travail qui s'etait fait offrir un forfait de ce type, avec qui j'ai joué dans la foulée et perso je trouve c'est un peu juste tout du moins pour aller jouer des 18 trous seul par exemple ...
Après Il ne faut pas non plus attendre des mois ... en accompagné assez rapidement pour prendre la témpérature c'est pas mal
Dans mon golf, les débutants (qui n'ont pas encore la CV) vont sur le parcours en accompagné avec le pro voir tout seuls au bout de quelques heures de cours mais démarrent des 135 m quand il y a du monde par exemple.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california