[Drive] Vos distances avec votre drive ?
Modérateur : Modérateurs
-
[Drive] Vos distances avec votre drive ?
je lis beaucoups de distances extraordinaire avec vos fers ! 150 avec fer 7 par exemple ! mais avec votre drive ? au pitch ! moi je suis long jusqu'au fer 5 (4 et 3 même distance), sionon je prends un rescue. Mais au drive, je pense toujours être un bon frappeur, par rapport à d'autre, même ceux qui sont 2 de hdp ! Mais en final, je drive à 180-190 mètres !et oui, on croit toujours être long, mais vérifier bien ! Même si je gagne souvent le concours de drive des compétitions, on est petit ! ALORS VOS DISTANCES ET VOTRE INDEX, merci
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Re: vos distances avec votre drive ?
Tu as raison, la plupart d'entre nous se surestiment souvent... de mon coté, je drive à +/- 200 m... un bon drive c'est du 210 m... le maxi mesuré doit être dans les 230 m !titi woods a écrit :je lis beaucoups de distances extraordinaire avec vos fers ! 150 avec fer 7 par exemple ! mais avec votre drive ? au pitch ! moi je suis long jusqu'au fer 5 (4 et 3 même distance), sionon je prends un rescue. Mais au drive, je pense toujours être un bon frappeur, par rapport à d'autre, même ceux qui sont 2 de hdp ! Mais en final, je drive à 180-190 mètres !et oui, on croit toujours être long, mais vérifier bien ! Même si je gagne souvent le concours de drive des compétitions, on est petit ! ALORS VOS DISTANCES ET VOTRE INDEX, merci
Par contre, quand tu dis "gagner" les concours de drive avec 190 m, je suis un peu surpris quand même ! Je connais plus long frappeur

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Assez d'accord pour dire qu'on se sur-estime souvent. En moyenne, je dois être comme vous à 200 mètres, un peu plus un peu moins et ça m'arrive de claquer des drives très longs mais pas au-delà de 250 mètres 

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Dans les conditions de jeu actuelles, c'est +/- 240 m au pitch pour moi (pas de vent, température autour de 10°).
Avec un terrain sec, c'est régulièrement 260 m au pitch.
Mais je fais partie des très gros frappeurs
Pour ceux qui connaissent, j'ai drivé le green du 7 de l'Isle Adam ce WE
C'est un des avantages d'avoir commencé le golf sur un parcours long (6400 m back tees) et venté.
Index : 4.6
Avec un terrain sec, c'est régulièrement 260 m au pitch.
Mais je fais partie des très gros frappeurs

Pour ceux qui connaissent, j'ai drivé le green du 7 de l'Isle Adam ce WE
C'est un des avantages d'avoir commencé le golf sur un parcours long (6400 m back tees) et venté.
Index : 4.6
tiens en parlant de concours de ....................... drive
; match play lors des champ du monde le week end dernier .
woods se fait sortir par l'australien o' hern qui se faisait overdrivé de plus de 40 m par woods , comme qui rigole !
alors l'important , la régularité et le petit jeu , comme d'habitude!
pat

woods se fait sortir par l'australien o' hern qui se faisait overdrivé de plus de 40 m par woods , comme qui rigole !
alors l'important , la régularité et le petit jeu , comme d'habitude!
pat
-
- Par Expert
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Re: [Drive] Vos distances avec votre drive ?
titi woods a écrit :je lis beaucoups de distances extraordinaire avec vos fers ! 150 avec fer 7 par exemple ! mais avec votre drive ? au pitch ! moi je suis long jusqu'au fer 5 (4 et 3 même distance), sionon je prends un rescue. Mais au drive, je pense toujours être un bon frappeur, par rapport à d'autre,
concours chez les poussins ?

pat
salut les amis 
index 23.
pour moi je drive à environs 220-230m mais ca c'est avec la roule car sur le parcours je fais pas trop gaffe au pitch(meme si en ce moment ca roule que dalle).
voila mais en ce moment je tape moi bois5 a 190m toujours parfait alors le drive il reste souvent dans mon sac sauf pour les par 5 ou mes petit par 4 ou je tente le diable sans pour autant reussir

index 23.
pour moi je drive à environs 220-230m mais ca c'est avec la roule car sur le parcours je fais pas trop gaffe au pitch(meme si en ce moment ca roule que dalle).
voila mais en ce moment je tape moi bois5 a 190m toujours parfait alors le drive il reste souvent dans mon sac sauf pour les par 5 ou mes petit par 4 ou je tente le diable sans pour autant reussir

ha le golf quel sport a la con 

-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Mes meilleurs drives vont à 250 mètres (mesuré sur parcours par rapport au poteau des 135 m). Ca, c'est en été quand la balle roule. En ce moment, je fais plus du 210 m...
Mais ça, c'est quand ça va bien !! Parce que je suis très irrégulier. Si je devait comptabiliser tous mes drive, je situerait ma moyenne vers 150 m !!! (en comptant les hors limites...).
Mais ça, c'est quand ça va bien !! Parce que je suis très irrégulier. Si je devait comptabiliser tous mes drive, je situerait ma moyenne vers 150 m !!! (en comptant les hors limites...).
-
- Par Expert
Ce week end, j'ai tapé 330 m sur un par 4 de 349 m à Jumièges pour une moyenne > 260 m, très au-dessus de mes standards mais j'étais super bien. Forcément très à l'aise pour jouer les coups suivants, j'ai à peu près tout gâcher en jouant un nouveau wedge qui ne me convient pas du tout et en relâchant la concentration comme un zouave
(essayer vos clubs avant de les acheter
)

t'inkiete pas plus qu'un essais c'est un temps d'adaptation qu'il te faus!//..BE..// a écrit :(essayer vos clubs avant de les acheter)

le club est surement d'un poid et avec un shaft avec un torque different de ton ancien:)
enfin 330m c'est enorme on va t'appeler Bobba Watson bientot

-
- Par Expert
yep je suis passé d'un wedge cleveland 51 à bounce standard, shaft regular à un mizuno low bounce à shaft stiff, changement affreux, pour l'instant je vais remettre mon cleveland dans le sac et jouer le mizuno au practice...need a écrit :t'inkiete pas plus qu'un essais c'est un temps d'adaptation qu'il te faus!//..BE..// a écrit :(essayer vos clubs avant de les acheter)
le club est surement d'un poid et avec un shaft avec un torque different de ton ancien:)
enfin 330m c'est enorme on va t'appeler Bobba Watson bientot
Plus que la distance ponctuelle ce qui m'a surtout plu sur le parcours en forêt est ma régularité à sortir des distances sérieuses bien placées mais bon ça va ça vient c'est le golf...

-

-
- Par Expert
330 m avec la roule evidemment mais un fairway pas trop en béton parce qu'argileux. Encore une fois ce n'est pas illustratif d'un niveau mais juste la performance d'un dimanche, ça aurait pu être une approche de 80 m dans le trou direct, pas exhaustif mais plaisant.titi woods a écrit :330, 250 , 220 mètres au drive ...
J'ai affaire à des pros ! 330 mètres avec la roule ... et le fairway est en béton ! lorsqu'on drive droit et long, c'est qu'on maîtrisse le swing, c'est que l'on prend correctement la balle ... et donc, on a un index inférieur à 11 ! ... mais bon, à part à Lourdes, les miracles sont rare
index 12 et 180m au carry, avec le roulement l'été ça monte à 240 m l'été (vent dans le dos) par contre je rentre souvent à plus de 10 m et suis capable de faire 36 trous sans prendre 3 putts. Au concours de drive par contre même chez les poussins je me fais écrabouiller
.
Les gens oublient souvent d'enlever 15m car les distances au départ sont milieu du green et les poteaux des 135 sont à 135 de l'entrée du green.
Je résume: un trou de 335m si tu arrive aux poteaux des 135 en général ça fait 180m et non 200.

Les gens oublient souvent d'enlever 15m car les distances au départ sont milieu du green et les poteaux des 135 sont à 135 de l'entrée du green.
Je résume: un trou de 335m si tu arrive aux poteaux des 135 en général ça fait 180m et non 200.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
- stephane
Ceno,
Quand ça part, ça part loin et droit
Si t'arrives à corriger ton transfert de poids avec la pro-ette, alors tu enverras encore plus loin
Steph
Quand ça part, ça part loin et droit

Si t'arrives à corriger ton transfert de poids avec la pro-ette, alors tu enverras encore plus loin

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Par Expert
-
- Bogey Expert
Tu sais ce qu'il te dit mon coca light !!!pedro a écrit :en ce qui me concerne, quand je dépasse les boules rouges, je suis content.
Je suis déjà endetté à vie au coca light à cause de ça...
Ca me désole.
pas d'être endetté. mais que ce le soit au coca light![]()
P

Et j'suis pas contre une petite vodka de temps en temps pour remplacer le coca light

Vivi
-
- Par Expert
Le swing et le club adapté.pat_1100 a écrit :sérieux, vous imaginez la vitesse de swing qu'il faut avoir pour atteindre et depasser 300 M ?
mais bon , apres tout si certains tapent tres fort la balle , pourquoi pas ?
bravo en tout cas .
pat
Après je ne caresse pas la balle, y a des flammes qui sortent du club et ma tête devenue verte tourne sur 360 ° pendant que je crie en latin des incantations. Ca me coûte plus cher en exorcisme qu'en cours de golf à vrai dire...

Plutôt titane que tungstene qui est un matériau beaucoup trop lourd pour fabriquer une tête de driver.camillo a écrit :J'ai un pote qui a un driver en tungsten et qui fait des étincelles quand il frappe la balle avec ... c'est terrible
Le titane produit effectivement des étincelles au contact du sol.
- stephane
Salut Phil,
Ca doit être une couche de Tungsten parce que j'ai aussi un driver Wilson "Firesole" avec une tête dite en tungstène ... qui fait des étincelles
Ca permet de divertir l'attention des spectateurs sur l'étincelle plutôt que sur le shot
Steph
Ca doit être une couche de Tungsten parce que j'ai aussi un driver Wilson "Firesole" avec une tête dite en tungstène ... qui fait des étincelles

Ca permet de divertir l'attention des spectateurs sur l'étincelle plutôt que sur le shot

Steph
Dernière modification par stephane le 07 mars 2007, 15:37, modifié 1 fois.
-
- Par Expert
-
- Par Expert
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Dans la journée du 25 mars sont prévu un concours de Drive et un concours d'approches. C'est les responsable de l'Isle Adam qui s'en occupent pour nous . Et en plus c'est compris dans le prix ! Elle est pas belle la vie eYggdrasill a écrit :Et si on faisait un concours de drives/approches le 25/3 à L'Isle Adam ?
Sur le 8 par exemple ... ... ...

- stephane
C'est clair, ici, c'est plutôt le record du nombre de balles qui dépassent pas les boules rouges qui prévaut
Oups, pardon

Oups, pardon

-
- Par Expert
Excellent pour le 25 
Bon aller, j'en profite pour indiquer ma moyenne à moi, non exhaustive ... Sachant qu'il faut que je change de driver, un plus adapté de préférence
(logique)
Alors heu ... j'ai une moyenne de 240m... Avec un drive max de ... 380m (demandez à Yéyé
) Enfin, c'était sur une pente et tout, donc ça compte pas tellement, je mettrai le max à 310m autrement..

Bon aller, j'en profite pour indiquer ma moyenne à moi, non exhaustive ... Sachant qu'il faut que je change de driver, un plus adapté de préférence

Alors heu ... j'ai une moyenne de 240m... Avec un drive max de ... 380m (demandez à Yéyé

Putxxxx les distances....
Un jour je serai faire peut être....
Tiens samedi en compet, un des partenaires de parties qui envoyé bien plus loin (entre 10 et 60m selon les trous) que moi... à fait +11 sur un petit par 4 de 286m.... bon moi j'étais en régul sur le green.....
En plus de la distance faut aussi savoir un peu jouer

Un jour je serai faire peut être....
Tiens samedi en compet, un des partenaires de parties qui envoyé bien plus loin (entre 10 et 60m selon les trous) que moi... à fait +11 sur un petit par 4 de 286m.... bon moi j'étais en régul sur le green.....
En plus de la distance faut aussi savoir un peu jouer

la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Ouais ... il y a des distances qui laissent réveurs ...
Moi ... j'ai pas une grande vitesse de swing et je dois me contenter de pitcher à 170 - 180 mètres
Avec la roule .....et les conditions météo ... ça fait entre 200 et 240 mètres.
L'autre jour, sur le N)17 de FUveau ...avec vent très favorable et fairway en pente favorable ... 270 mètres
Mais je suis content ... car cela devient un club régulier que je joue maintenant sans aucune apréhension ... et aussi droit que le bois 3 ... qui ne me sert plus à grand chose

Moi ... j'ai pas une grande vitesse de swing et je dois me contenter de pitcher à 170 - 180 mètres

Avec la roule .....et les conditions météo ... ça fait entre 200 et 240 mètres.
L'autre jour, sur le N)17 de FUveau ...avec vent très favorable et fairway en pente favorable ... 270 mètres

Mais je suis content ... car cela devient un club régulier que je joue maintenant sans aucune apréhension ... et aussi droit que le bois 3 ... qui ne me sert plus à grand chose

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
oui snake mais attention car je crois que tu as des driver en 12° alors 180 c'est deja pas mal.
moi perso je joue un 10.5° et le prochain je pense 10° ou 9.5°
avec mon 10.5° je drive entre 210-240m(avec la roule sur le parcours c'est la que je mesure exactement mes coups)
tous ca grace mon nouveau jouet TOP-SECRET:
la balle TP-Black de taylor made

moi perso je joue un 10.5° et le prochain je pense 10° ou 9.5°
avec mon 10.5° je drive entre 210-240m(avec la roule sur le parcours c'est la que je mesure exactement mes coups)
tous ca grace mon nouveau jouet TOP-SECRET:
la balle TP-Black de taylor made

-
- Cross Expert
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
[quote="need"]oui snake mais attention car je crois que tu as des driver en 12° alors 180 c'est deja pas mal.
Ouais ... ouais ... mais un certain VIDJAY SING joue aussi avec un ...12° et je ne crois pas qu'il pitch à 180 mètres
Mais tu as peut être raison NEED ... faudrais que j'éssaie un 10°5 ...de même type ...pour faire la différence.
Temps magnifique sur la Provence aujourd'hui ....14 H départ à NANS les PINS .... car à Fuveau ... les greens sont carottés

Ouais ... ouais ... mais un certain VIDJAY SING joue aussi avec un ...12° et je ne crois pas qu'il pitch à 180 mètres

Mais tu as peut être raison NEED ... faudrais que j'éssaie un 10°5 ...de même type ...pour faire la différence.

Temps magnifique sur la Provence aujourd'hui ....14 H départ à NANS les PINS .... car à Fuveau ... les greens sont carottés

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Par Expert
http://www.golf-zone.com/content/view/326/35/snake a écrit :need a écrit :oui snake mais attention car je crois que tu as des driver en 12° alors 180 c'est deja pas mal.![]()
Ouais ... ouais ... mais un certain VIDJAY SING joue aussi avec un ...12° et je ne crois pas qu'il pitch à 180 mètres![]()
Cleveland Hibore 9,5 °
Fut un temps où il jouait du 7,5 °
12° c'est le contenu de sa gourde.