Ayant bénéficié d'une réduction, j'ai tenté la quasi totalité des BG d'Île de France. N'ayant pas trouvé de retour sur les plus sympas à jouer, je vous fais un petit résumé, pensant que ca pourra vous servir.
De façon générale, je retiens surtout que les golfs Blue greens sont des usines, blindées de monde, qui participent je pense à une diffusion large de notre sport, c'est tant mieux, mais l'inconvénient inévitable c'est qu'on fait la queue et que ca prend du temps, même en semaine (je les ai tous fais la semaine).
Je pense que les états ne sont pas constants (fairways et greens). Or je les ai principalement évalué sur ce critère sachant qu'ils sont tous plus ou moins "urbains". L'avis est donc en fonction du moment !

1) Le PIGC
Il est privé maintenant, mais l'ayant joué en décembre je le mets. De loin le n°1 des tous les BG que j'ai pu faire. Il n'a strictement rien à voir avec les autres, c'est la Rolls...

2) Guerville
Ouch, comment dire... Guerville est plutôt agréable, varié, et à faire. L'énoooooorme MAIS, c'est juste la centrale...

3) Marolles
C'est pas le plus sympa, ce n'est qu'un 9 trous, mais finalement j'ai bien aimé. Je l'ai joué 2 fois pour faire un 18, je ne me suis pas ennuyé. C'est pas le parcours le plus dingue qu'on puisse voir, mais c'est le plus proche de chez moi et j'aurais plaisir à y retourner pour terminer mon bon d'achat. (contrairement à Rueil) On y entend un peu la nationale comme pour les autres, mais l'environnement est moins pourri je trouve.

4) Rueil Malmaison
Grosse déception, car les greens étaient carrotés sans prévenir et ils ont mis des greens d'hiver. Il y avait un monde fou, les gens que j'ai rencontré étaient lents au possible, ne laissent pas passer (mais j'ai joué avec des gens très sympas). Le practice est beau par contre. Pour moi c'est un parcours d'entrainement, du niveau du parc du tremblay, en un peu plus long et mieux entretenu.

5) Villeray
Je n'ai pas retrouvé de photos. Globalement le seul golf que j'ai vu aussi plat c'était celui de cabourg (public, le 9 trous). C'est franchement décevant, pas de grande difficulté, pas d'intérêt majeur, malgré l'accueil très chaleureux.
6) Vilennes
J'hésitais à commencer ici ou à Villeray, et franchement les deux n'ont aucun rapport. Il faut vraiment faire abstraction du bruit de la nationale (il est au milieu d'une zone commerciale) d'ailleurs on arrive sur le 12 je crois sur le campanile (visible sur les photos). J'ai surtout aimé le retour, avec un 18 en dodleg droit en pente (pour moi qui slice, je me suis retrouvé à 50 mètres du drapeau après une énorme praline). Il était bien entretenu quand j'y suis allé (hier) et les fairways étaient très bons.

7) Saint Aubin (le 9 trous)
Petit parcours rapide, green et départ un peu cata, largement moins bien que Rueil, mais pas mal pour s'entrainer. J'ai quand même trouvé le rapport qualité prix décevant (26€). Départs parfois sur tapis (en avril c'est un peu abusé). Je vous laisse voir l'état de certains greens.

Je devrais faire Saint Quentin dans les jours qui viennent si tout va bien. Je posterai des photos !
En espérant que ca puisse servir à ceux qui se poserait des questions sur les BG...