Résumé des Blue greens en mars 2012

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Résumé des Blue greens en mars 2012

Message par AurelF »

Hello,

Ayant bénéficié d'une réduction, j'ai tenté la quasi totalité des BG d'Île de France. N'ayant pas trouvé de retour sur les plus sympas à jouer, je vous fais un petit résumé, pensant que ca pourra vous servir.
De façon générale, je retiens surtout que les golfs Blue greens sont des usines, blindées de monde, qui participent je pense à une diffusion large de notre sport, c'est tant mieux, mais l'inconvénient inévitable c'est qu'on fait la queue et que ca prend du temps, même en semaine (je les ai tous fais la semaine).
Je pense que les états ne sont pas constants (fairways et greens). Or je les ai principalement évalué sur ce critère sachant qu'ils sont tous plus ou moins "urbains". L'avis est donc en fonction du moment ! :o

1) Le PIGC

Il est privé maintenant, mais l'ayant joué en décembre je le mets. De loin le n°1 des tous les BG que j'ai pu faire. Il n'a strictement rien à voir avec les autres, c'est la Rolls... 8) 8) 8) Ayant fais les autres BG maintenant, je comprends pourquoi ils l'ont privatisé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2) Guerville

Ouch, comment dire... Guerville est plutôt agréable, varié, et à faire. L'énoooooorme MAIS, c'est juste la centrale... :shock: :shock: :shock: elle ou les pylônes éléctriques, et là ca tue le plaisir. Mais si ca ne vous rebute pas, c'est un parcours agréable.

Image

Image

Image

Image

3) Marolles

C'est pas le plus sympa, ce n'est qu'un 9 trous, mais finalement j'ai bien aimé. Je l'ai joué 2 fois pour faire un 18, je ne me suis pas ennuyé. C'est pas le parcours le plus dingue qu'on puisse voir, mais c'est le plus proche de chez moi et j'aurais plaisir à y retourner pour terminer mon bon d'achat. (contrairement à Rueil) On y entend un peu la nationale comme pour les autres, mais l'environnement est moins pourri je trouve.

Image

4) Rueil Malmaison

Grosse déception, car les greens étaient carrotés sans prévenir et ils ont mis des greens d'hiver. Il y avait un monde fou, les gens que j'ai rencontré étaient lents au possible, ne laissent pas passer (mais j'ai joué avec des gens très sympas). Le practice est beau par contre. Pour moi c'est un parcours d'entrainement, du niveau du parc du tremblay, en un peu plus long et mieux entretenu.

Image

Image

Image

Image

5) Villeray

Je n'ai pas retrouvé de photos. Globalement le seul golf que j'ai vu aussi plat c'était celui de cabourg (public, le 9 trous). C'est franchement décevant, pas de grande difficulté, pas d'intérêt majeur, malgré l'accueil très chaleureux.

6) Vilennes

J'hésitais à commencer ici ou à Villeray, et franchement les deux n'ont aucun rapport. Il faut vraiment faire abstraction du bruit de la nationale (il est au milieu d'une zone commerciale) d'ailleurs on arrive sur le 12 je crois sur le campanile (visible sur les photos). J'ai surtout aimé le retour, avec un 18 en dodleg droit en pente (pour moi qui slice, je me suis retrouvé à 50 mètres du drapeau après une énorme praline). Il était bien entretenu quand j'y suis allé (hier) et les fairways étaient très bons.

Image

Image

Image

Image

7) Saint Aubin (le 9 trous)

Petit parcours rapide, green et départ un peu cata, largement moins bien que Rueil, mais pas mal pour s'entrainer. J'ai quand même trouvé le rapport qualité prix décevant (26€). Départs parfois sur tapis (en avril c'est un peu abusé). Je vous laisse voir l'état de certains greens.

Image

Image

Image

Image

Je devrais faire Saint Quentin dans les jours qui viennent si tout va bien. Je posterai des photos !

En espérant que ca puisse servir à ceux qui se poserait des questions sur les BG... :)
Dernière modification par AurelF le 08 avr. 2012, 22:00, modifié 2 fois.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Résumé des Blue greens en mars 2012

Message par camillo »

Excellente initiative !
Je suis assez d'accord avec toi sur tes appréciations sauf sur le PIGC que je n'ai pas fait :(
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

oui super résumé, même si je te trouve dur avec Guerville où l'on oublie assez vite la centrale et les pylônes (bon, ok, un peu moins pour les pylônes ;) )
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Avec plaisir !

Pour Guerville, j'ai pas réussi à faire abstraction, mais je comprends tout à fait que certains apprécient. J'habite dans le 12ème arrondissement, donc j'ai mis 1h45 à l'aller et pareil au retour juste pour faire le trajet (soit autant quasiment que pour faire le parcours !)

Donc si j'habitais dans l'ouest, j'y retournerai surement. Un peu comme Marolles. Ce sont les conditions qui font que j'ai cet avis là, et dans ces conditions j'ai pas réussi à zapper les pylônes. Le golf pour moi c'est surtout une ballade dans une nature un peu domestiquée, donc forcément ça m'a moyennement plus.

Pour tout dire ca me faisait penser au sketch de Didier Bénureau sur Fukushima :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Camillo : Faut absolument faire le PIGC l'été prochain quand ils rouvriront au public pendant les vacances !
George Dillon
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

oui enfin, là, tu laisses l'impression que l'on voit la centrale et les pylônes pendant 18t alors que ça n'est absolument pas le cas.

et puis tu en as oublié de nous dire dans quel état se trouvait le parcours ;)

Cam, pour le PIGC cet été fais moi signe ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

AurelF a écrit :Pour Guerville, .... j'ai pas réussi à zapper les pylônes. Le golf pour moi c'est surtout une ballade dans une nature un peu domestiquée, donc forcément ça m'a moyennement plus.
A Guerville, la centrale et ses pylônes ne sont visibles que sur les 3 premiers trous et sur la moitié du 4. Ensuite tu rentres dans la forêt et tu ne l'as plus du tout en point de mire. Donc si tu les as vu pendant les 18 trous, tu as peut-être un problème de persistance rétinienne :lol:

Et si tu n'apprécies pas les pylônes, Saint Quentin ça va te faire tout drôle car la-bas ils sont carrément en jeu sur plusieurs trous sur le parcours bleu plus précisément, ainsi que les câbles à haute tension qui peuvent gêner le vol de la balle sur 2 ou 3 trous.
Dernière modification par olivierh78 le 06 avr. 2012, 08:48, modifié 2 fois.
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

JCS a écrit :et puis tu en as oublié de nous dire dans quel état se trouvait le parcours ;)
Les fairways sont très bien en ce moment, les greens un peu moins bien et pas très roulants
L'accueil (hors mercredi) est toujours exécrable :evil:
Image
Boulet
Par Expert
Par Expert
Index : 11,2

Message par Boulet »

A titre personnel, je trouve que les greens de Rueil sont parmis les plus beaux du coin...
Après on aime ou pas le parcours mais en terme d'entretien de greens chapeau (je parle pas du putting green au départ :D)
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Ca ne m'étonne pas que les greens de Rueil soient chouettes, ils avaient l'air bien grand, et à ce qu'on m'a dit carrotés 2 fois par an (avril et Août)

Pour Guerville, on voit effectivement bien les pylônes sur le 1, 2 et 3, la centrale sur le 3 et le 4.
L'avis est forcément subjectif. Mais je rectifie effectivement car ce n'est pas présent sur tous les trous, j'ai exagéré. Mais dans ma tête, les fils et les pylônes étaient bien visibles sur les 9, 10, 16 et 18. Je me trompe ?
Comme en plus on joue dessous sur le practice (1ère photo), ça faisait vraiment beaucoup selon moi (en tout cas pas très bucolique).

Comme l'a dit Olivier, fairways très bien, les greens pas géniaux. Attention aux guêpes aussi, il y a 2 ou 3 zones balisées.
George Dillon
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

[quote="AurelF"]Ca ne m'étonne pas que les greens de Rueil soient chouettes, ils avaient l'air bien grand, et à ce qu'on m'a dit carrotés 2 fois par an (avril et Août)
...
[/qote]

oui effectivement dommage pour toi, ils viennent d'être carrotés et sablés mais la semaine dernière, ils étaient top :lol:
blague part, c'étaient parmis les meilleurs de l'ouest parisien en ce moment.

Mr Magoo
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Ah oui, et pour info le practice de Rueil est à 4€, et ne fonctionne pas avec les cartes magnetiques classiques des BG.

Avis perso : je trouve ca abusé :evil: :evil: :lol:
George Dillon
legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

AurelF a écrit :Ah oui, et pour info le practice de Rueil est à 4€, et ne fonctionne pas avec les cartes magnetiques classiques des BG.

Avis perso : je trouve ca abusé :evil: :evil: :lol:
Pas d'accord, à Rueil le prix des seaux est un des plus abordables en IdF si on prend des quantités importantes (1,85€ pour 50 seaux).

En tout cas bcp moins cher que Chatou.
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Disons qu'il y a plusieurs configurations, et c'est sûr que quand tu y vas pour t'entraîner régulièrement ça doit être pas cher. En l’occurrence j'ai pas pris 50 seaux, les greens carrotés on fait que j'ai eu 50% soit 17€ le 18 trous si je ne me trompe pas, et 4€ le seau de balles je trouve le rapport un poil cher (et le GF pas cher du coup)

Mais ce que je trouve abusé, c'est pas tant le 4€ du seau, c'est surtout qu'ils ne prennent pas la carte BG.

On peut pas être gagnant partout, j'ai pas payé cher le GF, j'ai pas eu de green, et j'ai trouvé cher le seau sachant que j'avais acheté une carte qui ne m'a pas servi dans ce golf. (ceci étant je ne me plains pas, je veux juste donner une info à celui qui voudrait y aller)
George Dillon
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,3

Message par fxd92 »

Combien de balles pour le prix ?
À Chatou c assez cher mais j'ai l'impression qu'il a plus de balles depuis qq mois ! À Chatou 48 balles je crois !
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Franchement j'ai pas regardé le nb de balles, les habitués pourront répondre.

Je viens d'éditer car j'ai fais le 9 trous de Saint Aubin. Pas en super état...
George Dillon
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Je m'entraine a Rueil et c'est vrai que le practice est très bon marché pour les gens qui habitent dans le coin.
De memoire il y a 40 balles dans les sceaux (pt etre 42) et les 50 sceaux sont bien a 92.50€.
J'ai rechargé il y a 15jours et il offrait meme 12 sceaux pour 50 achetés soit 62sceaux pour 92.50€
Ps : Il y avait meme un ptit jeu qui t'offrait 12 sceaux gratuits si tu trouvais une balle spéciale dans ton sceau (bon j'ai eu de la moule c'est vrai mais 74 sceaux pour 92€ ca le fait :lol: )
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13,3

Message par mulligan »

nous venons de jouer pleneuf val andré, golf blue green, exceptionnel, greens parfaits, entretien au cordeau ! superbe :P
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
AurelF
Par Expert
Par Expert

Message par AurelF »

Si vous voulez, on peut mettre des photos si vous en avez prises, et compléter au fur et à mesure :)
George Dillon
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fxd92 »

Bonsoir,

C quoi les horaires du practise de Rueil ?

Il est vraiment mieux que Chatou ?

Merci pour le retour
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Message par Patrick78 »

Bonsoir,
mulligan a écrit :nous venons de jouer pleneuf val andré, golf blue green, exceptionnel, greens parfaits, entretien au cordeau ! superbe :P
De manière générale, les Blue Green de province n'ont rien a voir avec ceux de l'Ile de France : effectivement celui ci de Pleneuf est magnifique. Ceux de Quetigny ou de St Étienne sont sympas aussi, très bien entretenus, et incomparables avec celui de St Quentin par exemple ( joue hier, les greens ont l'air malade tellement il y a des trous et des tâches marrons.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13,3

Message par mulligan »

AurelF a écrit :Si vous voulez, on peut mettre des photos si vous en avez prises, et compléter au fur et à mesure :)
c'était magnifique mais je n'ai pas eu le reflexe :oops:

juste une vue sur le trou n°11 depuis son green (image pas de moi :? )

Image

Uploaded with ImageShack.us
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

fxd92 a écrit :Bonsoir,

C quoi les horaires du practise de Rueil ?

Il est vraiment mieux que Chatou ?

Merci pour le retour
Oui, surtout moins cher si tu achètes plein de balles (genre 20,50 ouu 100 seaux).
Les balles sont mieux aussi.
Par contre pas de nocturne comme a Chatou.
8h-19h30 en semaine et 20h le week end.
Il y a un jour ou le practice ouvre plus tard pour tondre le practice, je crois que c'est le lundi.

En plus il y a une promo en ce moment:
36 seaux = + 6 seaux offerts soit 1,93 € le seau
50 seaux = + 12 seaux soit 1,49 € le seau
100 seaux = + 24 seaux soit 1,40 € le seau
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Globule
Index : 26

Message par Globule »

J'ai joué pendant plus ou moins 8 ans au blue green de saint quentin en yvelines (mais ça fait 6 ans que j'y ai pas mis les pieds)

J'en ai des souvenirs très très bons, le rouge était plus technique que le bleu (deux 18 trous), mais les animaux aux alentours avaient tendance à ravager les pré-green.

Concernant Chatou et Rueil ... jouant régulièrement sur ces deux parcours (pour des raisons pratiques), je ferais un léger résumé ...

J'aide un ami débutant à se perfectionner, on fait donc des 9 trou à chatou et Rueil...

Chatou :

Mis à part le dernier trou de chatou (avec l'eau a gauche et la seine à droite) qui peut éventuellement poser un problème... le reste est une balade, 8 par 3 sans aucune difficulté, un par 4 a 228 mètre, tout droit, des parties incrustées non prévues et non réservées (troisième fois que des gens s'incrustent entre deux départs sans payer leur greenfee), beaucoup de débutant donc le jeu est lent (mais bon, on s'y attend en allant à Chatou)...

Trois petites anecdotes sur le club :

- Le "pro shop" est inexistant

- Le practice n'a pas évolué (mis a part les "nouveaux power tee") depuis que j'y ai fait mes débuts il y a 17 ans, la moquette du practice est rafistolée avec des tapis synthétiques, des araignées partout ( des toiles sur des toiles sur des toiles sur des toiles :p), les balles ne sont vraiment pas top.

- On s'est fait virer comme des mal propres à 19h30 un dimanche (le club ferme a 21h00 l'été) car une dame voulait passer l'aspirateur, on ne pouvait plus boire ni manger un petit truc (juste après notre petit 9 trou, la bière est une institution), bon, elle a le droit de travailler cette dame mais apparemment , la com c'est pas leur truc ...

- Mon pote débutant voulait s’entraîner à sortir du bunker, il est donc allé à l'endroit prévu (un bunker en face du green, avec à 3 ou 4 mètres derrière, un appentis), il met trois balles dans le sable et commence à s’entraîner (le terrain était désert, un lundi a 20h00), une balle plutôt pas mal mais un peu courte, la seconde reste dans le sable, et la troisième est topée, et décolle pour taper dans l'appentis ... bon ... on est tous passés par là. Il va chercher ses balles, et à ce moment là, un des membres du staff du club sort du club house en l'engueulant, (je cite) : "Mais faut pas faire ça, si vous savez pas sortir du bunker faut pas y aller, alors maintenant vous dégagez")
On à 23 et 26 ans mais on est pas des délinquants en puissance, juste des golfeurs assidus ...

BREF j'y retourne car le 9 trou est bien pour ma copine qui débute et pour mon pote qui se perfectionne, le practice est rarement rempli, donc on peut frapper et discuter sans problème, et il fait nocturne le mercredi, autrement, je n'y aurait plus remis les pieds...

A coté de cela, a moins d'un kilomètre, le club de Rueil malmaison est très bien entretenu, niveau prix c'est grosso modo la même chose (à trois ou quatre euros près) les gens du snack et du pro shop sont super sympa (même avec nous les jeunes :twisted:), je n'ai jamais eut de soucis d'incruste, et la personne qui gérait les départs ce week end est allé faire un tour du coté du green pour répondre à ma question : Comment roulent ils, elle est revenue avec un détail du green assez sympa et très pratique.

Voila voila pour mon résumé personnel (en espérant ne pas être trop hors sujet)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Assez d'accord avec toi sur le Golf de l'Ile Fleurie en dehors du fait que ça n'est pas un Blue Green !

matériel
PokerBrat
Index : 22

Message par PokerBrat »

Globule a écrit :
- On s'est fait virer comme des mal propres à 19h30 un dimanche (le club ferme a 21h00 l'été) car une dame voulait passer l'aspirateur, on ne pouvait plus boire ni manger un petit truc (juste après notre petit 9 trou, la bière est une institution), bon, elle a le droit de travailler cette dame mais apparemment , la com c'est pas leur truc ...
Je te rejoins pour a peu près tout, et confirme que quand ils annoncent Fermeture à 21h00, ils virent les gens à 20h30.
Driver TaylorMade R9 stiff
Bois 4 TaylorMade R9 stiff
4-PW Titleist AP1 710
Titleist Vokey 52°60°
Odyssey WH#1

01/01 2012 : premier swing
01/07 2012 : 31
01/09/2014: 22
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Bellefontaine (95) est passé sous gestion Blue Green, pas sur que ce soit pour le meilleur.... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fxd92 »

J'ai joué Bellfontaine Samedi pour 25 € !

Franchement le terrain est en bon état sauf les bunker !

A faire si vous ne connaissez pas, le parcours est sympa
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,3

Message par Jeremie »

kokoro a écrit :Bellefontaine (95) est passé sous gestion Blue Green, pas sur que ce soit pour le meilleur.... :roll:
Du coup Koko, tu sais si la carte golfy passe encore ou pas ?
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Lotrichien »

La carte golfy passe encore, c'est écrit sur le site de bellefontaine.
La collaboration avec le réseau Golfy et vos avantages liés à cet accord resteront valables jusqu’à la fin de l’année 2012.
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Jeremie »

Merci Lo
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »