Besoin de conseils urgents: Nike & Mizuno (du JAPON) !

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gandalf

Besoin de conseils urgents: Nike & Mizuno (du JAPON) !

Message par Gandalf »

Bonjour tout le monde.

Je me presente :) 29ans et je commence a peine le Golf (ca change du paintball et il vaut mieux tard que jamais). Les cours&Carte verte suivront prochainement. Je dois donc m'equiper au plus vite.

Actuellement au JAPON (Tokyo. je rentre vendredi), je suis alle dans un shop Victoria (7 etages de golf ;)), et j'ai pu remarquer qqs offres interessantes, par contre impossible de trouver les equivalences europeenes. Pouvez vous m'eclairer ??

=> Set complet NIKE Sasquash Ignite (SQ460+puter+7fers+Bag Nike): 119354yens= 775euros. Cela semblait de la tres bonne qualite.
=> Set complet Mizuno Finalist EG (2+7+PT+Bag Mezuno): 59800yens= 388euros!
=> Set complet Mizuno ZEPHYR ex. LG190 sur le dessus (2+7+PT+Bag): 92175yens= 602euros
Je n'ai pas pris de photos.
Aucune idees sur les equivalences en serie MX... pour ces 2 dernieres

(+ qqs ennuies avec la douane&air france a prevoir peut etre)

Qu'en pensez vous ?

Au pire je pensais au set RAM CONCEPT V FORCE, 300euros sur Internet, tres bon rapport qualite prix.

Merci pour vos conseils !

David

Ps: Cote shoses c'est pas cher non plus, mais avec mon 46 j'ai l'air d'1 extraterreste :P
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut,

Si j'étais toi, je profiterais de mon séjour au Japon pour acheter une série Mizuno, vu que c'est une excellente marque pour les fers et que c'est japonais...

Par contre je connais pas les équivalences, pour l'instant ... :wink:

J'ai acheté une série Mizuno MX25 à Dubaï pour Noël et tu n'as pas à t'en faire au niveau de la douane et du retour en France, tant que tu peux prouver que tu ne vas pas les revendre. L'idéal, c'est de jouer avec au Japon, comme ça si on t'arrête, tu pourras dire que tu as déjà joué avec et donc que tu ne vas pas les revendre illégalement en France.

On a quand même le droit de faire du shopping à l'étranger non :shock:

Sinon, tu peux te présenter sur le forum ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28

Tu recevras un accueil bien chaleureux :D :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Gandalf

Message par Gandalf »

Ca yez je suis presente ;)

Pour les series Mizuno apparement c'est au top, et tant qu'a etre au Japon effectivement, mais j'aimerais trouver les equivalences car apres a la revente un peu galere je pense.
La serie NIKE avait l'air sympa aussi :)

Pour la Zephyr, cela ressemblait bcp a ca:
ImageImage

600euros qd meme (si c'etait des equivalents MX25 pkoi pas, car c'est environ 850euros en Europe de memoire).

Pour la 1ere serie Mizuno (Finalist EG), je ne trouve pas de photo.

Pour la Nike, je pense que c'est celle la:
(mais je ne vois pas "Sasquash" sur ces fers la)
Image

Bien entendu j'ai oublie de demander si c'etait des shafts en Acier ou graphite, ca aide pas :)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

(+ qqs ennuies avec la douane&air france a prevoir peut etre)
Pour la douane, théoriquement, il y a une franchise ... d'environ 300 Euros si je me rappelle bien. Laissée à la "discrétion" du douanier qui te contrôle.

Pour AirFrance, il y a des forfaits pour les équipements sportifs. 20 kilos en plus de la franchise habituelle. Le Japon doit être en zone 4 donc 40 Euros si je me souviens bien.

Désolée, pour le reste, je n'y connais absolument rien.
Ps: Cote shoses c'est pas cher non plus, mais avec mon 46 j'ai l'air d'1 extraterreste
J'imagine! Mais si tu passes par Hong Kong, tu trouveras ton bonheur avec des prix aussi très intéressants.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Gandalf

Message par Gandalf »

Merci :)

De tte facon si personne les connait, je pense pas prendre le risque.
Sinon pour les douanes, a mon avis il suffit de retirer les etiquettes, plastiques, et salir un peu les tetes pour que ca passe pour de l'occasion :)
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

Air France est " une " des seules compagnie aériènne a faire payer les sacs de golf en soute.... :evil:

et là pour le cout : le Japon,c 'est 40 euros.
je te conseil (ca m'avait été conseillé par plusieurs amis) de recouvrir tes têtes de clubs (tous, bois,driver mais aussi fer et put) par des causettes par exemples, ou enroulé dans un T-Shirt, ca al'air bête, mais vaut mieux prévenir que tu te retrouve avec des têtes de club pété !
Pour ce qui est du choix : moi je dirais quelques chose de bête, mais essentiel, PREND CEUX QUI TE PLAISE le plus ...

Nike et Mizuno sont 2 tres bonne marque, avec chacune leur particularité.. a toi de voir.
j'ai un penchant pour les mizuno cela dit en passant...

ps : petit veinard, 7 étages d'accesoires de golf ; ca s'appel le paradis ce genre d'endroit ???
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
Gandalf

Message par Gandalf »

Tres bon conseils ca les chaussettes ;)

Pour airfrance, etant "Gold" apparemment je ne paierais que le supplement de poids si je depasse (ceci dit forfait 20kg = 40euros :)).

Pour les Mizuno, en fait ils font des series dediees pour le JAPON, donc je ne vais pas prendre ca je pense. Trop galere a la revente en EUrope apres.

Pour les NIKE, tres belle offre (775euros le tout), mais en regardant de plus pret, j'ai trouve sur onlinegolf.co.uk:
- Driver Sasquash 460 (190euros) + sac nike golf (75euros) + 7fers Nike Ignite acier avec 1 Hybrid (440euros) + Putter nike (8 8) + 15euos fdp = 807euros... humm ca fait reflechir.
(qqun a deja achete chez eux d'ailleurs? Paye t'on la TVA en +?)
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par filip »

Je viens d'acheter une série chez eux. Il n'y a pas de TVA ni de taxes à payer car cela fait partie intégrante de l'union européenne.

Néanmoins, fait attention car les prix sont en livres, donc à multiplier par 1.5.
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Gandalf a écrit :Pour airfrance, etant "Gold" apparemment je ne paierais que le supplement de poids si je depasse

Bon, ben j'espère que t'es GOLD chez GolfTechnic aussi :wink: :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

filip a écrit :Je viens d'acheter une série chez eux. Il n'y a pas de TVA ni de taxes à payer car cela fait partie intégrante de l'union européenne.

Néanmoins, fait attention car les prix sont en livres, donc à multiplier par 1.5.
Gandalf a écrit : Pour les NIKE, tres belle offre (775euros le tout), mais en regardant de plus pret, j'ai trouve sur onlinegolf.co.uk:
- Driver Sasquash 460 (190euros) + sac nike golf (75euros) + 7fers Nike Ignite acier avec 1 Hybrid (440euros) + Putter nike (8 + 15euos fdp = 807euros... humm ca fait reflechir.
Je crois que le monsieur sait calculer :wink: [/b]
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par filip »

simple précaution... :roll: :wink:
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Personnellement ... je crois qu'il serait préférable que tu commences à taper des balles et que une fois que tu les enverras dans le bon sens ... :evil: tu demandes conseil à ton pro :wink:

Est ce que ta vitesse de Swing demandera du regular ou du stiff ????

auras tu de meilleures sensations avec des shafts acier ou graphite ?

ta taille et la distance de tes poignets au sol ....ainsi que celle de tes mains et de tes doigts .... auront aussi de l'importance sur la taille du GRIP, le lie des clubs et la longueur des shafts ... :wink:

enfin ... moi je pense que sous prétexte de faire une affaire :lol: c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs et de quoi te dégouter si tu craques pour l'esthétique d'une série MIZUNO fer forgé type lames ....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Gandalf

Message par Gandalf »

Tout a fait Snake! il y a tellement de parametres ....
Pour la peine je n'ai rien achete, car au final c'etait pas si interessant que ca.
Répondre

Revenir à « Autres »