Me voici avec un dilemme à résoudre. Votre avis m'aiderait fortement.
La saison précédente, j'ai baissé mon handicap de 17,4 à 12,0 en ayant fait 6 compétitions qualificatives au total.
La fédération belge de golf fait, au début de chaque saison (en mars) un 'annual review' qui consiste à réctifier l'handicap. Donc vu que la saison passée mes 6 scores étaient: 38 33 40 41 39 40 et donc terminant la saison avec 12,0 , la fédé m'a coupé de 12,0 à 10,0 car selon leurs calculs de réctification (=annual review) je mériterais un handicap de 10,0.
Mais c'est maintenant que tout se complique, j'ai participé aux interclubs de mon club. Mais ceux-ci exigent un handicap minimum de 10,5. Donc mon club, sans me prévenir et voulant que je participe aux interclubs, a annulé l'annual review et m'a remis à 12,0. Je me suis arrangée pour qu'on me remette à 10,0 (car le club a le droit de me couper) après les interclubs.
Entre-temps j'ai joué une compet qualificative (avec 12,0) et suis descendue à 11,4.
Maintenant voici ma question: Est-ce que je dois aller confirmer qu'on applique l'annual review (et donc qu'on me coupe à 10,0)? ou Devrais-je plutot faire des compétitions et y arriver sans compet?
Mon pro dit que c'est une perte de temps de garder mon 11,4 (oui, plus 12,0 mais 11,4 depuis la compet) et que ça m'épargnera d'un tas de compétitions pour arriver à 10,0! Surtout qu'il m'est arrivée de jouer +4 sur 9 trous (par 36) quelques fois déjà cette saison.
Maintenant, à vous de donner votre avis! Merci en tout cas