Allez je me lance dans un petit récit de ma partie en compétition de samedi sur le golf de La Ramée pour immortaliser cette journée qui fut un grand bonheur pour moi !
Après un petit échauffement de 3/4 d'heure avec un seau de balle, F9, 7, 5, Bois 3 et Drive, quelques approches levées, roulées et une dizaine de putts pour les sensations, direction le départ avec les 10 minutes d'avances réglementaires !
Trou 1, Par 5, 417m, Drive en fade sur le fairway, Fer 7 à droite du green sous un sapin

un coup de bois à l'arrache pour sortir la balle en direction du green, approche au SW, reste 2m, ça tombe PAR
Trou 2, Par 4, 288m, Fer 6 sur le fairway, Pitch à droite du green, approche au SW à 50cm, ça tombe PAR
Trou 3, Par 3, 155m, Fer 7 à 2m du mât, ça tombe BIRDIE
Trou 4, Par 4, 356m, Drive slicé qui prend le vent dans l'obstacle mais heureusement, pas d'eau ! Fer 9 par dessus les arbres à droite du green, approche au SW à 3m, 2 putts, BOGEY
Trou 5, Par 3, 157m, Départ reculé, je veux forcer, je slice mon Fer 5 face au vent, je finis à droite du green, approche au SW à 1m, ça tombe PAR
Trou 6, Par 4, 357m, Drive sur le fairway, Pitch volontairement court car de l'eau derrière le green, approche au SW à 50cm, ça tombe PAR
Trou 7, Par 4, 305m, Fer 6 plein fairway, Pitch mal touché qui prend la lèvre du bunker, pluggué, la première ne sort pas, la deuxième à 1m du mât, ça tombe BOGEY
Trou 8, Par 3, 129m, Fer 9 à 3m du mât, 2 putts, PAR
Trou 9, Par 4, 354m, Drive parfait plein fairway, SW à 6m du mât, premier putts en montée trop court, je prends 3 putts (ça sera le seul) BOGEY
Je boucle l'aller en +2, en ayant très peur de mon driving, mais très en confiance sur le petit jeu.
Trou 10, Par 3, 154m, Fer 6 à gauche du green, approche à 2m au SW, ça tombe PAR
Trou 11, Par 4, 382m, Drive slicé à droite au milieu des genêts, mais heureusement jouable, Fer 7 à gauche du fairway, il me reste 50m et un arbre devant, SW à 3m du mât, et je sors mon plus beau putt tout en devers qui tombe pour le PAR !!
Trou 12, Par 4, 357m, Drive sur le fairway juste après les 135m, Fer 9 à gauche du green, approche au SW à 1m, ça tombe PAR.
Trou 13, Par 4, 386m, Drive slicé à droite dans le rought, j'ai une ouverture, Fer 7 devant le green à 5m, Approche au SW, 10cm du trou ! PAR
Trou 14, Par 4, 257m, Drive slicé encore qui finit sur le départ du 15... Pitch sur le green, Putt qui virgule, le second tombe, PAR
Trou 15, Par 5, 421m, Drive parfait plein fairway à 10m des 135m, Fer 8 devant le green pour jouer "sécure", Approche au sand qui reste courte à 3m, 2 putt, PAR
Trou 16, Par 5, 434m, Drive sur le fairway, Fer 9 sur le fairway pour jouer safe, Pitch à 4m du mât, 2 putts pour le PAR
Trou 17, Par 3, 132m, le vent de face se lève quand l'équipe avant nous quitte le green, je prends un club de plus, Fer7 qui part très bien, qui tombe en bordure de green à l'entrée, backspin la balle commence à rouler en arrière pour finir.... dans l'eau !!!! Je droppe, approche et 2 putt pour le DOUBLE BOGEY !
Trou 18, Par 4, 354m, j'ai peur de slicer encore un drive et de finir dans la forêt, je sors le Fer4, qui part plein fairway, Fer 7 à 50m du green, SW à 4m du trou et le putt qui tombe pour le PAR !!
Je termine donc à +4 et un grand sourire !!!!! Le sentiment d'avoir su bien gérer la partie malgré un driving en délicatesse, le jeu de fer et sur le green était au top de ce que je sais faire, une journée magnifique !
La partie n'a pas encore été saisie sur la FFGolf, mais d'après la balleestmonamie.com, j'ai fait 59 pts stableford et mon index devrait descendre à 16,6
Concernant les prix, c'est avec un lot de 3 bouteilles de vin que je suis reparti.