La Méga Tuile !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Patriiick
Index : 27,4

La Méga Tuile !

Message par Patriiick »

Bonjour,

L'autre dimanche, je pars de bonne heure et de bonne humeur pour une compèt' dont je ne doute qu'elle va me permettre de faire descendre de précieux paliers à mon index.
Ma demie-série est dans mon coffre.
Mes Footjoy Sport toutes neuves qui n'ont foulé qu'un seul parcours, également.
Mon parapluie tout neuf parce qu'on ne sait jamais, mes balles, mes gants, mes serviettes, mes polaires, mes casquettes, mon Golfomax... tout est dans mon coffre, devenu véritable casier de clubhouse.
Tout est là, sauf ma voiture !
Volée dans la nuit.
Bref la tuile, et 10 jours après, je fais en sorte de le prendre avec humour, mais je l'ai sacrément mauvaise ! :evil: :cry: :evil:

Je trouvais qu'il était temps de m'offrir une nouvelle série, mais je ne désirais certainement qu'on m'impose de devoir le faire !
Et côté assurance, j'ai eu beau faire le tour entre l'assurance voiture, les cartes bleues et tout le toutim... ils sont tous désolés, mais personne ne peut rien y faire.
Pour la voiture ça va se régler, pour ce qui était dedans, je suis marron.

Mes questions :
- quelqu'un sait-il le type d'assurance qui m'aurait couvert pour ça ?
- je scrute les sites de ventes aux enchère type le bon coin, espérant que le voleur serait assez malin pour garder la voiture et tenter de se faire un extra en vendant son contenu. Si parmi vous, certains repèrent une demi-série Wilson et/ou des FootJoy Sport taille 44, décrites dans le style de certaines annonces dites "loufoques" du type "superbes cleubes de gaulfe, tombés du camion mais pas cassés", ce pourrait être mon matos. Je m'en remets à vos yeux de vigie.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Re: La Méga Tuile !

Message par PoussMouss »

Désolé pour toi ;(
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

L'assurance de la FFG contre perte/vol des clubs : 25e par an.

J'ai souscrit cette assurance après avoir repris la licence cette année, j'ai vu tellement de clients qui devaient refaire un sac complet suite au vol dans la voiture ou au club house...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

ben- a écrit :L'assurance de la FFG contre perte/vol des clubs : 25e par an.

J'ai souscrit cette assurance après avoir repris la licence cette année, j'ai vu tellement de clients qui devaient refaire un sac complet suite au vol dans la voiture ou au club house...
Il faut justifier les achats ? ou simplement une déclaration ?
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

Ils sont géniaux tous ces assureurs ravis de te proposer 50000 services inutiles pour la plupart... mais qui se disent tous "désolé" avec la sincérité d'un arracheur de dents au moindre pépin... :roll:

C'est curieux par contre mais il me semblait que la plupart des assurances auto couvrent ce qui se trouve à l’intérieur de la voiture non ? :?:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 8,2

Message par romain78 »

Non, en général, ils couvrent à hauteur de 200/300/500 euros, lorsque tu as bien pris l'option lors de la souscription du contrat. Le contrat "Tous Risques" standard ne comprend pas cette option.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

jeanjean35 a écrit :Ils sont géniaux tous ces assureurs ravis de te proposer 50000 services inutiles pour la plupart... mais qui se disent tous "désolé" avec la sincérité d'un arracheur de dents au moindre pépin... :roll:

C'est curieux par contre mais il me semblait que la plupart des assurances auto couvrent ce qui se trouve à l’intérieur de la voiture non ? :?:
Au contraire, c'est quasi jamais le cas.
Et au mieux, il faut des factures récentes, et ils te remboursent à moitié. Si en plus tu enlèves la franchise, tu te demandes presque pourquoi tu as pris cette option... :roll:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

Ah bah super... je l'avais prise en plus du tous risques parce qu'entre le matos de golf, de tir et de plongée... voir les trois à la fois... ca me ferait un peu mal au derch qu'il me remboursent 200€... :mrgreen:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Taupeur a écrit :

Il faut justifier les achats ? ou simplement une déclaration ?

Non, facture pour justifier !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par romain78 »

Cette option se généralise car de plus en plus de gens laissent leur GPS mobile dans la boîte à gants. D'où ces valeurs de remboursement (avant ou après prise en compte de la vétusté du bazar, bien sûr .......)
Patriiick
Index : 27,4

Message par Patriiick »

vincemomo a écrit :on va regarder...
Merci :wink:
De ce que j'ai compris, même avec cette sur-assurance ils ne me couvraient qu'en cas de vol "dans la pratique du golf", c'est à dire sur le parcours (pas cool de se faire tout voler au trou N°17), devant le club house ou sur le parking du golf. Devant chez moi, ça ne compte pas.

Quand aux CB... J'avais acheté mes chaussures en American Express qui m'auraient remboursé si j'avais eu la carte Platinum (la méga chère) ET si j'avais été en voyage. Devant chez moi, là non plus, ça ne compte pas.

Avec toutes leurs restrictions, et alinéas en tous genres, j'ai un peu l'impression de perdre à tous les coups. :?
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par romain78 »

Patriiick a écrit :Avec toutes leurs restrictions, et alinéas en tous genres, j'ai un peu l'impression de perdre à tous les coups. :?
Ca n'est pas qu'une impression ! On est clairement sur-assuré question tarifs et nombre de cotisations mais rarement remboursé dans de bonnes conditions lorsque les vraies situations arrivent !
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

Bonsoir,

Sincèrement désolé pour toi. Je t'admire de le prendre avec autant d'humour, mais c'est sans doute plus facile ainsi.

Je vais surveiller GT, si ça se trouve ton voleur va s'incrire dans les semaines à venir :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Désolé, j'suis pas sympa, j'ai très honte :oops:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20

Message par hostranc »

jeanjean35 a écrit :Ah bah super... je l'avais prise en plus du tous risques parce qu'entre le matos de golf, de tir et de plongée... voir les trois à la fois... ca me ferait un peu mal au derch qu'il me remboursent 200€... :mrgreen:
En ce qui me concerne...
comme toi je swing, chip, pitch et putt
comme toi je plonge avec scaph et tout le toutime
...
par contre, j'ai pas encore eu mal au derche ! ^^
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Aucune assurance ne couvrira le risque "contenu" lorsque ton vehicule est laissé pour stationner "sans surveillance". les options "contenu" sont assurés pour le vol avec violence, car jacking etc...
Quant aux cartes... seuls les biens achetés avec la cartes et volés-perdus dasn les 48-72h selon les contrats sont garantis.
Ne jamais laisser des biens de valeurs dans une voiture, stationner pour la nuit. Le principe des assureurs est qu'a partir du moment ou l'on ne peut plus "surveiller" le véhicule, tout ce qui n'est pas un accessoire du véhicule ne sera pas garanti.

Allé fais toi plaisir et achète toi une belle série, sur golfbidder par exemple ;-)
romanc
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11,7

Message par romanc »

Ta réponse me surprend et m'intéresse à la fois Leni.
Car j'ai souscris une option contenu du véhicule dans la limite de 2.000€ et il ne m'a pas été précisé ces conditions. Pour moi dès lors que le véhicule est volé et qu'il y a un tel contenu on peut actionner la clause.
J'avais d'ailleurs présenté les choses comme telles à mon interlocuteur à l'assurance et il avait opiné (à la MACIF pour ne pas les citer...).
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

romanc a écrit :Ta réponse me surprend et m'intéresse à la fois Leni.
Car j'ai souscris une option contenu du véhicule dans la limite de 2.000€ et il ne m'a pas été précisé ces conditions. Pour moi dès lors que le véhicule est volé et qu'il y a un tel contenu on peut actionner la clause.
J'avais d'ailleurs présenté les choses comme telles à mon interlocuteur à l'assurance et il avait opiné (à la MACIF pour ne pas les citer...).
Pas tout à fait d'accord, pour que le véhicule soit considéré comme volé il faut qu'il ait été déplacé, pour le contenu il suffit qu'il y ait eu effraction; si le véhicule est détérioré sans être déplacé c'est la garantie vandalisme qui joue; il y a longtemps les roues de ma 205 ont été volées , je n'ai pas été remboursé car le véhicule n'a pas été déplacé (donc la garantie vol ne joue pas) et comme l'assureur considère les roues commes des "accessoires" et ceux-ci étaient exclues des autres garanties, j' ai trouvé trés saumâtre de considérer les roues comme des accessoires car pour moi ce sont les éléments les plus essentiels d'un véhicule.

conclusion: il faut bien lire son contrat d'assurance, par ailleurs il faut se méfier quand on veut "assurer" au golf par exemple en prenant un bois 3 à la place du driver car le résultat n'est pas forcément au rendez-vous, il ne faut jamais "assurer" il suffit d'éviter de prendre des risques inutiles car inconsciement tout ce qui évoque l'assurance a un aspect négatif alors qu'il faut toujours être positif.

bon golf

Philippe
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

Jaaaamais je ne laisserais mon sac dans la voiture......jamais !!!

Mon sac est dans ma chambre, je regarde mes clubs avant de dormir... :oops:
Limite si je mets un ficelle accrochée à mon poignets....dès fois que.... :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »