Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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romain78
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Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Bonsoir à tous,

je possède un driver 910D3 avec donc le système de changement de shaft Titleist assez pratique. Après divers essais, j'ai décidé de commander un Fubuki Tour 63 en regular et maintenant que je l'ai dans les mains, je le trouve finalement un poil mou niveau tip. Je sais bien qu'on peut le hard tiper mais il paraît que c'est ce qui fait qu'il fait du low spin (ce que je recherche). Je comptais de toute façon commander un bois de parcours de la génération 910 de chez Titleist et je me demandais si le système de fixation de shaft est compatible entre driver et bois 3 ? Si oui, le fait de raccourcir ce shaft de 2 pouces et de le coupler à une tête beaucoup plus petite comme un bois 3 devrait atténuer cet effet un peu canne à pêche que je ressens actuellement. En effet, il devrait se rigidifier à être coupé de 2 pouces, qu'en pensez-vous ? Disons que derrière cet essai, il y a la volonté de recycler ce très bon shaft qui ne m'est pas tout à fait adapté. J'aurais aimé avoir votre avis.

Tout en sachant que si l'idée est bonne, je commande le bois 3 avec un shaft "de base" sans surcoût, histoire d'amortir un peu mon erreur de casting...

Merci !

Edit : je précise que je pose cette question car sur le site anglais de commande en ligne, les shafts bois de parcours et driver sont classés dans la même catégorie mais il est demandé de préciser si ce shaft est pour un bois de parcours ou un driver. C'est logique, il faut fixer la longueur du shaft avec grip posé mais y a t il une autre différence ?
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bruno1958 »

Le système de fixation surefit est le même sur les driver (D2 mais AMA c'est pareil avec D3) et et les bois 910. Comme toi je cherche du low spin. J'ai 3 têtes et 4 shafts et je me suis amusé à interchanger pour voir.... par exemple à mettre le shaft du bois 5 sur le driver. Donc ça s'adapte sans problème mais après au niveau des trajectoires c'est disons étonnant alors que j'ai des shafts très proches (aldila rip stiff 60 et 70). Donc techniquement au niveau fixation tu vas pouvoir recycler ton shaft sans problème mais pour l'équilibrage je te conseillerais de voir un spécialiste.
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Super, merci pour cette réponse.

Un shaft de 45" raccourci au niveau du butt de 2" pour être adapté en bois 3, c'est une transformation tout à fait standard. C'est d'ailleurs comme çà que c'est toujours fait : au départ le shaft fait 46" et est coupé ensuite en fonction du bois de parcours ou du driver à coupler avec.

Ce qui est marrant dans ton histoire, c'est le shaft de bois 5 sur un driver :lol: Pourquoi pas ?

Mais je suis d'accord avec toi : jouer à l'apprenti sorcier, ce n'est pas de notre niveau. Et ça risque de coûter cher à terme à tester telle ou telle configuration. Ici, il s'agit plutôt de recycler un shaft onéreux à l'achat. De toute façon, je le garde, je ne le revends pas. Alors autant tester…

Encore merci !
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bruno1958 »

Sinon pour ceux qui lisent ce post et qui seraient interessés jai un très beau shaft UST proforce axivcore tour S flex 69 series red pour bois 3 910 F grip golf pride et etiquette hologramme titleist. Faire offre en MP
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par ellimac »

Si tu le coupes de 2" ça va la raidir un peu mais sur toute la longueur je présume alors qu'apparemment tu recherches un tip plus ferme.

Ne devrais-tu pas plutôt le couper au tip pour justement le raidir et avoir le low spin que tu recherches.

Il faut regarder les instructions de trim pour ton shaft mais je suppose que couper au tip doit être bien plus compliqué à réaliser que couper au butt.
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Je crois que couper au tip n'est pas possible (ou très délicat) sur des shafts graphite où le diamètre n'est pas constant le long du tip. Mais je suis d'accord avec toi, l'idéal aurait été de faire çà. Mais l'esprit ici, c'est plutôt de recycler un shaft "facilement" en s'appuyant sur ce système SureFit de chez Titleist.

Rien ne vaut un essai de toute façon, j'attends le bois de parcours, je verrai bien :mrgreen:
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par ben- »

romain78 a écrit :Je crois que couper au tip n'est pas possible (ou très délicat) sur des shafts graphite où le diamètre n'est pas constant le long du tip. Mais je suis d'accord avec toi, l'idéal aurait été de faire çà. Mais l'esprit ici, c'est plutôt de recycler un shaft "facilement" en s'appuyant sur ce système SureFit de chez Titleist.

Rien ne vaut un essai de toute façon, j'attends le bois de parcours, je verrai bien :mrgreen:
Il faut couper le shaft au but et au tip ! Le diamètre le long du tip est constant, sinon comment on ferait pour les bois de parcours... :)

Tu as intérêt à confier ça à quelqu'un qui connait bien son métier sinon tu vas transformer ton fubuki en canne à pêche ou manche de pioche :mrgreen:
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

ben- a écrit :Il faut couper le shaft au but et au tip ! Le diamètre le long du tip est constant, sinon comment on ferait pour les bois de parcours... :)

Tu as intérêt à confier ça à quelqu'un qui connait bien son métier sinon tu vas transformer ton fubuki en canne à pêche ou manche de pioche :mrgreen:
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par ben- »

romain78 a écrit :
ben- a écrit :Il faut couper le shaft au but et au tip ! Le diamètre le long du tip est constant, sinon comment on ferait pour les bois de parcours... :)

Tu as intérêt à confier ça à quelqu'un qui connait bien son métier sinon tu vas transformer ton fubuki en canne à pêche ou manche de pioche :mrgreen:
Chez Golf Plus ils savent faire çà ? Un pouce au but, un pouce au tip ?
"Un pouce au But, un pouce au tip"
Tu penses vraiment que tu peux faire ça au pif ? :mrgreen:


Déjà, il faut faire passer le shaft au deflexion mètre pour connaître le flex exact, ça se trouve c'est du stiff, ou du senior...

Ensuite, la personne en question doit couper en fonction des préconisations de triming propres au fabricant, sachant que sur le fubuki tour le point de flexion est dans le grip et la partie basse plutôt rigide, il faut savoir si tu cherches à avoir moins de spin sur tes balles (auquel cas c'est certainement un problème de swing car même en regular la partie basse est rigide) ou si tu veux juste le rigidifier un peu.
Il faut aussi garder à l'esprit que le manche est en 63gr, donc ça fera un poil léger pour un bois de parcours, il faudra donc le couper à la perfection pour éviter que la légèreté du manche provoque trop de spin.


ps : chez G+ tu n'as pas de deflexion mètre.......
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Merci pour tous ces conseils ! Une adresse à préconiser dans le coin (ouest proche Paris) ?
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

En fouillant un peu à droite à gauche, il y a deux écoles pour le passage d'un shaft de driver (45") à un shaft de bois 3 (43"). Certains préconisent de couper simplement 2" pouces au butt. Les autres, 1.5" pouce au butt et 0.5" pouce au tip (car classification W2 pour ce shaft selon des trimming instructions que j'ai trouvées).
ben- a écrit :[...]il faut savoir si tu cherches à avoir moins de spin sur tes balles (auquel cas c'est certainement un problème de swing car même en regular la partie basse est rigide)[...]
Ben, ce que j'aime dans ce shaft c'est justement le low spin. Je ne fais pas particulièrement partie de ceux qui en font beaucoup naturellement, mais je fais partie de ceux qui ne portent pas leur balle à 250m. Alors, toute roule est bonne à prendre :lol: d'où l'achat de ce shaft au départ d'ailleurs. Et j'ai été conquis par le résultat, ça roule beaucoup plus. Je le trouve juste un peu souple pour mon driver...
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bruno1958 »

Juste un truc, couper et équilibrer proprement ton shaft tu ne vas pas le faire dans ton garage donc ça va te couter quelques dizaines d'euros pour le faire bien . Par ailleurs tu vas commander un bois 3 pour lequel tu as déjà le choix sans surcout de plusieurs shafts, après pour 50 euros de surcout tu as un choix bien augmenté, donc finalement l'opération vaut elle vraiment le coup ?
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par ben- »

romain78 a écrit :En fouillant un peu à droite à gauche, il y a deux écoles pour le passage d'un shaft de driver (45") à un shaft de bois 3 (43"). Certains préconisent de couper simplement 2" pouces au butt. Les autres, 1.5" pouce au butt et 0.5" pouce au tip (car classification W2 pour ce shaft selon des trimming instructions que j'ai trouvées).
ben- a écrit :[...]il faut savoir si tu cherches à avoir moins de spin sur tes balles (auquel cas c'est certainement un problème de swing car même en regular la partie basse est rigide)[...]
Ben, ce que j'aime dans ce shaft c'est justement le low spin. Je ne fais pas particulièrement partie de ceux qui en font beaucoup naturellement, mais je fais partie de ceux qui ne portent pas leur balle à 250m. Alors, toute roule est bonne à prendre :lol: d'où l'achat de ce shaft au départ d'ailleurs. Et j'ai été conquis par le résultat, ça roule beaucoup plus. Je le trouve juste un peu souple pour mon driver...
Tu as regardé tes données de spin sur un trackman ou équivalent ? Car un shaft avec une partie basse rigide est destinée à ceux qui mettent beaucoup de spin naturellement, pour éviter de perdre en distance. Le bon compromis c'est une trajectoire haute sans trop de spin; pour ma part le RIP que je joue sur le D2 a une partie basse trop rigide, ce qui me donne des balles qui sont très souvent en fade. Donc j'ai cherché un shaft avec un point de flexion moyen haut et une partie basse plus souple, de façon à obtenir plus de foueté et pouvoir faire des draws plus facilement.

Une partie basse rigide pour quelqu'un qui me peu de spin donne lieu à une perte de distance car il y a un juste milieu entre trop de spin et pas assez de spin. Trop peu de spin = peu de portée mais tu as quand même de la roule.

Quant à la coupe, je pense que si tu coupes 2" au butt, tu vas te retrouver avec une canne à pêche !
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

ben- a écrit :Tu as regardé tes données de spin sur un trackman ou équivalent ? Car un shaft avec une partie basse rigide est destinée à ceux qui mettent beaucoup de spin naturellement, pour éviter de perdre en distance. Le bon compromis c'est une trajectoire haute sans trop de spin; pour ma part le RIP que je joue sur le D2 a une partie basse trop rigide, ce qui me donne des balles qui sont très souvent en fade. Donc j'ai cherché un shaft avec un point de flexion moyen haut et une partie basse plus souple, de façon à obtenir plus de foueté et pouvoir faire des draws plus facilement.

Une partie basse rigide pour quelqu'un qui me peu de spin donne lieu à une perte de distance car il y a un juste milieu entre trop de spin et pas assez de spin. Trop peu de spin = peu de portée mais tu as quand même de la roule.

Quant à la coupe, je pense que si tu coupes 2" au butt, tu vas te retrouver avec une canne à pêche !
Et tu penses que couper au tip est possible avec cette bague SureFit de chez Titleist ? Ca se décolle bien ce système ? Parce que dans le fond tu as raison, 0.5" pouce au tip serait le minimum histoire de rigidifier un peu ce tip.

Et pourquoi pas le Fubuki Alpha 60 dans ta recherche de shaft ?

(Je viens d'appeler G+ Porte Maillot, le mec va me rappeler, il n'est pas sûr de son coup à cause de la bague SureFit)
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Et j'ai envoyé un mail à Mitsubishi Rayon à ce sujet, pour leur demander leur avis sur la coupe. On verra s'ils répondent. J'espère que oui !
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par ben- »

Bague surefit ça se décolle avec le séchoir thermique, normalement.

Dans mes souvenirs, tu gagnes 1 cycle par inch coupé :)


Le fubuki Alpha, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai été un peu terrorisé par le fubuki tour avec lequel je n'arrivais à faire décoller la balle... Et avec le matrix, j'avais de bonnes trajectoires, donc je vais prendre un shaft que j'ai déjà essayé...
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

ben- a écrit :Dans mes souvenirs, tu gagnes 1 cycle par inch coupé :)
Un cycle ?
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

ben- a écrit :Le fubuki Alpha, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai été un peu terrorisé par le fubuki tour avec lequel je n'arrivais à faire décoller la balle... Et avec le matrix, j'avais de bonnes trajectoires, donc je vais prendre un shaft que j'ai déjà essayé...
Je suis étonné de ton retour sur le Fubuki Tour. S'il y a bien un truc que je ne peux pas lui reprocher, c'est d'envoyer les balles assez hautes. Mais c'est un 63 regular dont je te parle... Tu as joué quelle version toi ?
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par ben- »

romain78 a écrit :
ben- a écrit :Le fubuki Alpha, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai été un peu terrorisé par le fubuki tour avec lequel je n'arrivais à faire décoller la balle... Et avec le matrix, j'avais de bonnes trajectoires, donc je vais prendre un shaft que j'ai déjà essayé...
Je suis étonné de ton retour sur le Fubuki Tour. S'il y a bien un truc que je ne peux pas lui reprocher, c'est d'envoyer les balles assez hautes. Mais c'est un 63 regular dont je te parle... Tu as joué quelle version toi ?
1 cycle = 1 flex = regular >> stiff

C'était le tour en 63 stiff, sur i-mix. A côté, avec le RIP, je la colle au plafond !
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bubbaguth »

Et puis au delà de la rigidité tu va te retrouver avec un club impossible à rééquilibrer :shock:

AMA le mieux est de le revendre et de faire installer / commander le modèle qui va bien ;-)

À ce propos Wally ne pouvait pas couper puis rééquilibrer correctement mon burner auquel je souhaitais retirer 2".


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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

C'est fou cette histoire. Comme quoi le ressenti et le swing personnels changent tout. Chez Titleist, ils indiquent le RIP60 dans du low launch, low spin et le Fubuki Tour dans le mid/high launch, mid/high spin... On m'avait déjà dit de se méfier de ce graphique de chez Titleist mais quand tu fouilles chez golfwrx.com, tous les dingos de matos te déclarent la même chose : mid/high launch and spin pour les fubuki (tour et alpha, même si alpha un peu moins).
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

benoitguth a écrit :Et puis au delà de la rigidité tu va te retrouver avec un club impossible à rééquilibrer :shock:

AMA le mieux est de le revendre et de faire installer / commander le modèle qui va bien ;-)

À ce propos Wally ne pouvait pas couper puis rééquilibrer correctement mon burner auquel je souhaitais retirer 2".
Je comprends tout à fait ce point de vue mais je suis convaincu que dans notre dos, en usine, c'est tout simplement ce qu'ils font quand ils coupent les shafts pour les vendre avec les bois de parcours ou les drivers. Peut-être exagérons-nous l'impact d'une telle coupe ?
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bubbaguth »

En usine... ;-)

Demande conseil à Wally pour savoir où tu mets les pieds.


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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par ben- »

http://www.mitsubishirayongolf.com/prod ... _t&lang=en
http://www.mitsubishirayongolf.com/prod ... _a&lang=en

le Alpha semble plus abordable.

Après, le tableau titleist je m'en méfie depuis qu'un excellent joueur m'a dit ressentir des choses totalement différentes de ce qui était inscrit en terme de trajectoires.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Paintfill
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par Paintfill »

En effet je pense qu'il y a erreur de casting, cf ta signature :lol: :mrgreen: Px 6.0 sur les fers et Regular sur driver (je taquine, ne t'inquiète pas). D'ailleurs, les bois 710 sont-ils déjà sortis ?

Plus sérieusement, je pense que revendre le shaft d'origine sans rien y toucher, et reprendre un shaft cohérent est la meilleure option ! Imaginons 30sec, ok tu fais modifier le fubuki pour l'installer sur le B3. Tu va payer un peu de main d'oeuvre etc. Mais si après tout le shaft est dénaturé ou ne convient tout de même pas avec ton B3 (je ne joue pas les même shaft sur driver et B3, et le shaft de mon driver en version B3 ne m'a pas plus du tout !), bah t'aura clairement dépensé dans le vide une fois de plus. Et pour revendre un shaft "trafiqué" je souhaite bonne chance à quiconque s'y adonne :lol:

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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Je m'ai trompé dans la signature :mrgreen:
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Je suis étonné que SwingWeight ne soit pas intervenu dans cette discussion ! Je suis sûr qu'en plus, au Pecq, il pourrait me faire cette modification de shaft ! SwingWeight ? SwiiiinngWeiiiggght ! :mrgreen:
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bruno1958 »

Paintfill a écrit :En effet je pense qu'il y a erreur de casting, cf ta signature :lol: :mrgreen: Px 6.0 sur les fers et Regular sur driver (je taquine, ne t'inquiète pas). D'ailleurs, les bois 710 sont-ils déjà sortis ?

Plus sérieusement, je pense que revendre le shaft d'origine sans rien y toucher, et reprendre un shaft cohérent est la meilleure option ! Imaginons 30sec, ok tu fais modifier le fubuki pour l'installer sur le B3. Tu va payer un peu de main d'oeuvre etc. Mais si après tout le shaft est dénaturé ou ne convient tout de même pas avec ton B3 (je ne joue pas les même shaft sur driver et B3, et le shaft de mon driver en version B3 ne m'a pas plus du tout !), bah t'aura clairement dépensé dans le vide une fois de plus. Et pour revendre un shaft "trafiqué" je souhaite bonne chance à quiconque s'y adonne :lol:

Golfiquement
Je disais à peu près le même chose et benoit aussi mais revendre le shaft d'origine peut s'avérer difficile. Moi j'en ai un qui traine monté sur surefit que je n'ai jamais réussi à revendre.
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

J'ai eu un retour de chez Mitsubishi Rayon m'indiquant que l'information était disponible sur leur site à savoir que pour passer d'un driver à un bois 3, il faut "tip trimmer" de 0.5 pouce et le reste au butt, à savoir 1.5 pouce. Cette configuration correspond donc à ce que j'aurais obtenu si j'avais commandé mon bois 3 directement avec un Fubuki Tour 63 en regular. Probablement pas très équilibré, mais pas moins qu'une commande usine (comme j'ai l'habitude de faire)...

Maintenant, je me dis que : "tant qu'à couper au tip, autant en profiter pour le rendre un peu plus ferme ce shaft, que je trouve trop mou". Rajouter encore 1 pouce de coupe au tip (en plus du 0.5) pour le transformer en stiff me paraît extrême et je risque de dénaturer le shaft. Je penche donc vers un ratio 1 pouce au tip / 1 pouce au butt. Ca devrait me faire un regular un peu raide, sans trop prendre de risque.

La seule inquiétude qui reste est la réaction du mec de chez G+ lorsque je lui ai parlé de ma volonté de couper au tip un shaft SureFit. Il n'avait pas l'air sûr de son coup... Sur les forums anglais, il semble "facile" de retirer ce système SureFit en chauffant comme disait ben. Certains parlent de séchoir thermique, d'autre d'un bol d'eau bouillonnante où tremper le système pendant une minute ou deux (pas plus).
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bubbaguth »

Comme les oeufs coque quoi !!!
1 min 30 à partir de l ébullition :lol:

Franchement Romain amène ton shaft à Wally ça va lui prendre 5 min et t auras un boulot propre.
Je l ai déjà vu récupérer des ferrules sur un R9.
Et puis il pourra même te récupérer ton grip que tu t apprêtes à saccager à grand coup de cutter :mrgreen:


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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par manhattan »

Hello,

il n'y a aucun risque à couper les shaft en tipp jusqu'à une certaine limite.
Sur les MRC il est indiqué 4 ct ou 5 ct, cela correspond à la longueur du tip parallèle, c'est à dire la partie travaillable + la partie insertion dans la ferrule qui doit être de 0.75".
Couper 0.5" pour le mettre à niveau d'un bois 3 OK
Couper de 1" supplémentaire pour le rigidifier OK, cela fait en gros 1/3 de flex en plus.
Si tu fait 1.5" au lieu de 1 donc 2" au total, tu gagnes 1/2 flex (R+), tu es à longueur et tu ne changes pas le grip.
Par contre il vaut mieux passer par un pro pour récupérer le surefit sans risque.

Man
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

C'est sympa de contribuer au sujet comme çà :D

Je suis juste un peu étonné de l'ampleur de la coupe selon manhattan. 1.5" pour 0.5 de flex ? J'ai vu partout 1" pour 1 point de flex. Tu as peut-être raison mais où as-tu eu ces informations ?
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Second retour de chez Mitsubishi : ils préconisent 1.5 pouce de tip trimming pour passer de regular à stiff. Donc on retrouve les 2 pouces de coupe au tip préconisés par manhattan pour que ce shaft de driver regular se transforme en shaft de bois 3 stiff. Selon Mitsubishi, il y a quatre pouces pour "travailler" le shaft au tip donc aucun risque.

Encore merci de votre participation. Je passe chez "Wally" ce midi !
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bruno1958 »

On attend avec impatience le retour d'expérience et surtout tes premières impressions sur le parcours
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Premier début de retour : le Wally, on ne la lui fait pas à l'envers, il connaissait déjà les trimming instructions pour ce type de shaft et il m'a également conseillé les 2 pouces de coupe au tip. Tout en me spécifiant que ça ne serait pas un stiff mais un regular "hard tippé" avec des caractéristiques de vol de balle légèrement différentes du stiff (moins de spin a priori).

J'ai également hâte d'essayer çà :D J'en ai profité pour lui demander un nouveau grip multicompound blanc (couleurs inversées par rapport au modèle d'avant). Un vrai fashion addict :lol:

45 euros le tout (coupe et grip posé). Ce n'est pas honteux si le travail est bien fait. Je le récupère demain.
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bruno1958 »

romain78 a écrit :J'ai également hâte d'essayer çà :D J'en ai profité pour lui demander un nouveau grip multicompound blanc (couleurs inversées par rapport au modèle d'avant). Un vrai fashion addict :lol:.
as tu la photo ou le lien de ce nouveau grip :?:
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Alors, jaloux ? :mrgreen:
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bruno1958 »

yes il me faut les même pour faire raccord avec mes RIP :lol:
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par romain78 »

Il paraît qu'il est révolutionnaire : +30 yards par club une fois le nouveau grip posé.

Il paraît... :lol:
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Re: Compatibilité shafts bois/driver chez Titleist 910 ?

Message par bruno1958 »

je n'en doute pas :lol: :lol: :lol:
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