Choix fer pour débutant petit et évolutif!

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

finlor
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2012, 13:22
Index : Non classé

Choix fer pour débutant petit et évolutif!

Message par finlor »

Bonjour,

Je suis nouveau venu dans la famille des golfeurs et je sens que je vais être mordu rapidement... Pour l'instant, j'ai pris peu de cours, mais je suis assidu au practice et j'essai de travailler avec méthode. En attendant la première compétition!

Toutefois je me suis rendu compte que la demi série que j'avais acheté d'occasion à Décathlon est en fait une série pour femme! :mrgreen: Pour être plus précis ce sont des Dynatour SX 370 lite, en graphite si je ne me trompe pas.. et pour le shaft, je dirai souple, mais à confirmer.
Du coup je pense que je vais être amené à changé pour une série de fer plus adapté...Mais laquelle choisir!

Alors, je vais résumer mes spécificité et ce que je cherche:
- je suis de petite taille: 1,60 m (et oui! du coup la taille des club femmes me correspondai bien au niveau du fitting!)
- je suis très sportif, je n'ai donc pas de problème à projeter la balle et de vitesse de swing (pour anticiper la question du poids du club)

Du coup je cherche une série de fer adapté à ma taille et surtout évolutive! J'ai un peu peur d'investir dans une série dite "débutant" et d'en changer au bout de 3 mois. Je cherche une série qui puisse me suivre jusqu'à un index de 20 environ. (voir plus!) :roll:

Pour l'instant je n'ai pas encore acquis un swing constant mais ça vient (il m'arrive encore de toper sur demi geste ou quart et quand le rough est haut... ou alors quand je stress sur un coup! Raaah saleté de mental! :cry: ). Je frappe droit (sauf quand je veux forcer un peu plus). Bref, je sens que ça vient!

Du coup j'avais commencé à parcourir le forum et j'avais vu quelques série de mizuno (séries mx) qui pourraient être intéressantes mais je suis également ouvert à d'autre marques. Sachant que mon budget n'est pas non plus trop extensible... je débute hein et y a plein de matos à se procurer!

Est ce que ce choix vous parait logique (sachant que je ne suis grand et que si j'ai bien compris, les mizuno sont fait pour des joueurs de 170cm). Est ce que vous pouvez me conseiller sur: le choix du shaft (je dirai régulier), le choix d'une série?

Merci d'avance pour vos lumières éclairées! :idea:
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Choix fer pour débutant petit et évolutif!

Message par Lotrichien »

Ne t'inquiète pas pour la longeur des shafts, tu peux les faire raccourcir.
Je pense que chaque marque propose son modèle destiné aux "débutants" et pour la progression.
Si je ne dis pas de bétises,
pour Taylor Made, il y a les Rocketball ( je ne sais pas comment ça s'écrit )
pour Ping, il y a les G15/G20
pour Callaway, les Diablo

etc etc.

Je peux juste dire, essaie et voit ce qui te plait le plus en sensation.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Choix fer pour débutant petit et évolutif!

Message par Guil »

Faut faire un fitting chez Ping ou chez un clubmaker.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »