Chaine TV Golf+

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Chaine TV Golf+

Message par maxfri »

trouvé sur touslesgolfs.com

Golf+, c’est le nom de la nouvelle chaîne de golf que lancera Canal+ à la rentrée, selon Le Parisien. Cette chaîne sera diffusée exclusivement sur Canalsat et devrait proposer les retransmissions pour lesquels Canal+ a acheté les droits.


Elle dispose de l’intégralité du Tour européen, du Tour américain, des quatre majeurs, autrement dit le Grand Chelem, de l’USPGA, de l’open de France et de quelques autres tournois.


Ce ne sera pas la première chaîne sur le Golf en France puisque le groupe AB a déjà lancé Golf Channel, sur Freebox TV, en septembre dernier. Cette chaîne est issue d’un accord exclusif passé par AB Group avec la chaîne originale américaine du même nom. Les programmes sont doublés en français avec notamment la diffusion des tournois de Golf autres que ceux du prestigieux PGA détenus par Canal +.


Cool, mais ça ne dit pas le tarif.... :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par yvesg91 »

Pis surtout, ça dit pas ce que canal a acheté !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par vpl »

Moi ça me fatigue cette notion d'exclusivité liée de plus à un package : qu'au moins on puisse se faire son propre choix de chaînes au lieu que ce soit plutôt conçu comme des produits d'appel pour s'abonner à un bouquet.

Bien sûr, si on est pas avare, il reste la possibilité de s'abonner à TOUT (avec tant qu'on y est plusieurs fournisseurs d'accès ADSL ou câble)...
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 17 avr. 2011, 19:59
Index : 31,5

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par Stadiste »

Cette chaine sera certainement intégrée au pack sport du bouquet canalsat, donc pas forcément beaucoup plus cher pour ceux qui sont déjà abonnés, et si la couverture est de la qualité des diffusions des majeurs sur canal, ça vaudra largement le coup!
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par vpl »

Ca peut même être gratuit pour les déjà abonnés. Mais pour ceux qui ne voient pas actuellement d'intérêt à avoir Canalsat le prix passe du coup à 35€ par mois, juste pour avoir cette nouvelle chaîne.

Alors évidemment le paquet contient bien plus, mais on peut avoir envie d'acheter un paquet de chips sans pour autant accepter de le payer 35€ vu qu'il y a en plus des fruits au sirop et des saucisses fumées alors qu'on en mange jamais.

Et ça me fait dire que ça pourrait bien vider Sport + de sa partie golf, alors que l'avantage de Sport + est justement qu'on peut s'y abonner sans prendre de paquet associé (5€ par mois sur Free).
Stadiste
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 17 avr. 2011, 19:59
Index : 31,5

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par Stadiste »

Tout à fait d'accord avec toi vpl, mais tous les sports négocient des droits télés, et je trouve ça totalement normal. Et comme je n'imagine pas vraiment France Télévisions se payer les droits du Tour Européen pour le diffuser sur une chaine thématique gratuite sur la TNT, ce que propose Canal est beaucoup mieux que rien!
Soyons clair, personne n'oblige les golfeurs amateurs et amateurs de golf que nous sommes à dépenser 35 euros par mois pour une abonnement CANALSAT, mais dans ce cas, continuons à nous abrutir devant les programmes débiles des chaines "historiques" gavée de publicités et vidées de tout contenu.
Sans vouloir faire de la pub pour ce bouquet (je n'ai aucune action! :mrgreen: ), je trouve que la sommes dépensée mensuellement est largement amortie par la qualité des programmes proposés par la plupart des chaines, et notamment l'offre sportive qui fait le choix de ne surtout pas se limiter au sacro-saint football, mais qui ose diffuser du hand, du volley, du base-ball et bien évidemment et depuis longtemps...du golf.
Donc ne boudons pas notre plaisir, tous les pays du monde ont une chaine dédiée au golf, il était temps que nous ayons la même offre, ne serait ce que pour intéresser encore plus de monde à notre si belle passion
C'est un jeu où personne ne gagne, et où on est juste invité à participer
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par camillo »

Offre CanalSat et C+ sur vente privée : http://www.universfreebox.com/article14575.html
Avatar de l’utilisateur
isamafab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 13 juin 2009, 10:31
Index : 21,4
Localisation : Issy les moulineaux

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par isamafab »

Nous sommes quasiment à la rentrée et aucun info sur la soi-disante nouvelle chaine de golf sur le bouquet de canal plus?

Est-ce que quelqu'un a des infos ?
2011: 51 / 42.5 / 41.5 / 39 / 31 / 27.5
2012: 27.5 / 26 / 21.2 / 21.3 /21.4

Fer Callaway X22 du 4 au SW 56° Graphite shaft régular
Lob Wedge Callaway x series jaws 60°
Hybride Callaway Diablo 24°
Bois 3 Callaway Diablo 15° Neutre
Driver Callaway Diablo 10° Draw
Putter Never Compromise GM2 Exchange 8
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 121
Inscription : 15 août 2011, 08:34
Index : 15,4
Localisation : Saint-Saturnin

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par ChrisMass »

Je ne trouve plus où j'ai vu ça récemment (sur le forum canal+ je crois) , mais ils annoncent golf+ en HD sur canalsat pour mars (il va falloir se dépêcher) ou avril.

Il y a ça aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Golf%2B

Je n'ai aucune idée de la fiabilité de l'info bien sur.
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 27 août 2007, 07:16
Index : Non classé

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par ropié »

Lu sur un autre forum http://coachingolf.forumactif.com/t8473 ... haine-golf. A priori, y'a un truc qui se trame mais rien d'annoncé ...
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 121
Inscription : 15 août 2011, 08:34
Index : 15,4
Localisation : Saint-Saturnin

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par ChrisMass »

Ca se précise :D :

http://www.programme-tv.net/news/tv/327 ... -canalsat/
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par g119129be »

Apparement canal a réussi garder la plupart des droits téle du golf.
d'après l'article:
"L'European Tour (40 tournois), 4 épreuves du Championnat du monde de Golf, la finale du European Tour Race to Dubaï, les Ryder Cup 2014 et 2016, tous les événements du Circuit américain PGA Tour (tournois PGA Tour, Champions Tour, Nationwide, Challenge Season...) et les Masters d’Augusta seront ainsi diffusés sur les antennes du groupe Canal et donc notamment sur Golf +"

Quelqu'un a es infos qui confirment ça?
Dernière modification par g119129be le 14 mai 2012, 22:23, modifié 1 fois.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
isamafab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 13 juin 2009, 10:31
Index : 21,4
Localisation : Issy les moulineaux

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par isamafab »

Cafonctionne mieux avec ce lien.

http://www.programme-tv.net/news/tv/327 ... -canalsat/
2011: 51 / 42.5 / 41.5 / 39 / 31 / 27.5
2012: 27.5 / 26 / 21.2 / 21.3 /21.4

Fer Callaway X22 du 4 au SW 56° Graphite shaft régular
Lob Wedge Callaway x series jaws 60°
Hybride Callaway Diablo 24°
Bois 3 Callaway Diablo 15° Neutre
Driver Callaway Diablo 10° Draw
Putter Never Compromise GM2 Exchange 8
bennyhill

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par bennyhill »

Il y a une interview de Christian Ledan dans le DM GOLF de ce mois ci, dans lequel il parle du lancement de la chaine pour cet été ... normalement ...

La grande question est : sera t-elle intégrée au bouquet Canalsat, ou bien sera t-elle payante en option ? auquel cas ce serait vraiment se moquer des abonnés. Et quid du golf sur Sport+ ?
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par Biffy »

bennyhill a écrit :Il y a une interview de Christian Ledan dans le DM GOLF de ce mois ci, dans lequel il parle du lancement de la chaine pour cet été ... normalement ...

La grande question est : sera t-elle intégrée au bouquet Canalsat, ou bien sera t-elle payante en option ? auquel cas ce serait vraiment se moquer des abonnés. Et quid du golf sur Sport+ ?
C'est aussi ce que je me demande, en espérant que ce ne sera pas un Foot+ bis, et donc payant.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par furykane »

non, quand même, il ferait pas ca! surtout qu'il n'y a pas 400k abonnés a golf channel dont les retransmissions sont super!
:mrgreen:

tout ce que j'espère c'est qu'on va pouvoir la prendre sans canalsat, parce que canalsat + golf+, ca va faire cher pour golf+ :cry:
ou alors en combo avec canal+, et la j'y gagne par rapport a ajd, parce que canalsat pour avoir sport+, ca pique un peu
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Chaine TV Golf+ ??

Message par Biffy »

Bah a mon avis si tu n'as pas canalsat tu ne pourras pas la prendre en option... Avec canal tu peux prendre foot+ par exemple?
Ce qui serait vraiment dégueu ce serait qu'ils virent le golf de sport + et qu'ils le mettent sur une chaîne payante...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par furykane »

y a pas de justice dans ce bas monde, et s'il y a du blé a faire, ils vont pas se géner

par canal avec foot+, je sais pas, c'est vraiment pas clair sur la page de foot+ mais ca a l'air possible
il y en a peut etre qui peuvent confirmer/infirmer?

edit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Golf%2B
en fait il faudrait etre abonné a l'un ou l'autre, plutot bonne nouvelle alors
Dernière modification par furykane le 16 mai 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par Taofeus »

Biffy a écrit :Bah a mon avis si tu n'as pas canalsat tu ne pourras pas la prendre en option... Avec canal tu peux prendre foot+ par exemple?
Oui... 8€/mois de mémoire

Ils en parlent dans le GolfMagazine de ce mois-ci et disent que ça va être lancé "à l'automne" et diffuser "les circuits américain et européen, la Ryder Cup et le Masters".
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par g119129be »

Oui, on peut prendre foot + (ou rugby +) avec canal, c'est une option à 7ou 8€.
Biffy a écrit :Ce qui serait vraiment dégueu ce serait qu'ils virent le golf de sport + et qu'ils le mettent sur une chaîne payante...
pourtant je pense que c'est probablement ce qu'ils vont faire car il n'y a pas 5 tournois par semaine a retransmettre...
en plus ça n'aurait pas trop de sense de ne pas mettre tout le golf sur la nouvelle chaine en termes de strategie pour capter de nouveaux clients, non?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Chaine TV Golf+ ??

Message par Biffy »

Oui mais pas de supplément à payer dans ce cas si on est déjà abonné à canalsat sur lequel sont déjà retransmis l European tour et le PGA tour ( sport+). Sinon je me retrouve avec un abonnement canalsat sans golf et une chaîne payante en plus pour le golf. Il y a un moment où les vaches à lait se rebellent ;-)
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par JulesWinfields »

Je viens de lire un article sur le site de la FFGolf concernant la préparation de l'Open de France.

Georges Barabet y dévoile la date de lancement de la chaine Canal+ Golf :
Je commencerai par le succès médiatique. Le tournoi sera à nouveau diffusé sur Canal + ; ce media extrêmement puissant fait d’ailleurs le choix de lancer une chaine 100% dédiée au golf, qui sera accessible aux abonnés à partir de la semaine de l’Alstom Open de France, et atteste de la nouvelle dimension du golf français. D’autres medias, qu’ils appartiennent au secteur audiovisuel ou à la presse écrite, relayeront également fortement l’évènement.


Donc C+ Golf cela sera le 26 juin au plus tard.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par vpl »

"abonné" à canal + ou Canalsat ? Ca serait étonnant que ce soit une chaine reliée au seul abonnement Canal +, même si ça m'arrangerait...
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par JulesWinfields »

vpl a écrit :"abonné" à canal + ou Canalsat ? Ca serait étonnant que ce soit une chaine reliée au seul abonnement Canal +, même si ça m'arrangerait...
La réponse se trouve dans l'article suivant :
Golf +, la nouvelle chaîne 100% golf lancée par CanalSatLes passionnés de golf, abonnés à CanalSat, pourront bientôt découvrir une toute nouvelle chaîne entièrement dédiée à la petite balle blanche : Golf +.

La petite balle blanche a un bel avenir devant elle ! Pas forcément le sport le plus pratiqué en France, le golf a quand même de plus en plus d'adeptes à travers l'hexagone et dispose d'une vraie base de passionnés, qui s'interressent de près aux compétitions du monde entier. C'est sûrement pour ça que le groupe Canal + vient d'annoncer le lancement d'une toute nouvelle chaîne de sport, entièrement consacrée au Golf.

Baptisée tout simplement Golf +, elle sera disponible sur le réseau CanalSat du groupe et Maxime Saada, directeur adjoint du groupe Canal + et responsable de CanalSat, a annoncé son lancement pour le mois de juillet 2012. Ce lancement est tout à fait cohérent avec la récente reconduction par le groupe de ses partenariats principaux au niveau du golf européen et américain.

L'European Tour (40 tournois), 4 épreuves du Championnat du monde de Golf, la finale du European Tour Race to Dubaï, les Ryder Cup 2014 et 2016, tous les événements du Circuit américain PGA Tour (tournois PGA Tour, Champions Tour, Nationwide, Challenge Season...) et les Masters d’Augusta seront ainsi diffusés sur les antennes du groupe Canal et donc notamment sur Golf +. Les abonnés pourront également assister à l’Alstom open de France, le Vivendi Seve Trophy, l’Allianz Tour, l’Evian Masters et le Ladies European Tour.

A noter que la nouvelle chaîne Golf + va venir faire concurrence à la chaîne déjà en place en France, consacrée à la petite balle blanche : Golf Channel, adaptation française de la chaîne américaine et détenue par AB Groupe depuis septembre 2010, est disponible sur la plupart des réseaux de l'hexagone... sauf CanalSat. Elle compte déjà 450.000 abonnés.

Source : Télé-loisir
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par furykane »

pour les avoir appelé récement pour renouveller mon abonnement canalsat, ils ne savent pour l'instant pas la mormule qu'ils vont choisir

initialement on peut regarder ce qui s'est passé pour foot+: accessible uniquement pour les abonnés canalsat, puis, suite a des nombreuses demandes des abonnés canal+, aux derniers concernés

au final, j'ai du me réengager pour canalsat pendant 1 an pour etre sur de voir du golf en attendant l'arrivée de golf+ :-(
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
bennyhill

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par bennyhill »

Si par malheur Golf+ est en option payante, et qu'en même temps ils suppriment le golf de Sport+, j'envoie un courrier à la Direction et je leur fais bouffer la moumoute à Paganelli :evil: :lol:
dot251
Messages : 12
Inscription : 28 févr. 2012, 14:05
Index : 25,2

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par dot251 »

Il semblerait bien que l'option soit payante. 8€ si le Figaro a raison

http://golf.lefigaro.fr/actualite/franc ... uillet.php
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par Biffy »

bennyhill a écrit :Si par malheur Golf+ est en option payante, et qu'en même temps ils suppriment le golf de Sport+, j'envoie un courrier à la Direction et je leur fais bouffer la moumoute à Paganelli :evil: :lol:
Pareil... et en plus d'après le lien de dot251, les majeurs ne seraient pas retransmis en direct dessus non plus. Bref, les vaches à lait sont toujours bien pleines...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par furykane »

"pour donner envie aux jeunes de jouer au glf"...c'est sur qu'en créant une chaine payante en plus du bouquet, ca va donner envie aux gens de découvrir...
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
bennyhill

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par bennyhill »

furykane a écrit :"pour donner envie aux jeunes de jouer au glf"...c'est sur qu'en créant une chaine payante en plus du bouquet, ca va donner envie aux gens de découvrir...
Tu ne crois pas si bien dire.
Ma passion pour le golf est née en regardant le golf l'après-midi sur Antenne 2 pendant l'été 1987. J'avais 13 ans.
Oui oui ! il y a eu jadis du golf sur le service public
D'ailleurs pour la Ryder Cup 2018, je me demande bien si on la verra sur une chaine publique. Quand on voit actuellement que tout le foot bascule sur des chaine payantes, on peut se dire que voir du sport à la TV va bientôt devenir un luxe ... :?
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par vpl »

Pour les majeurs il y a surtout que Canal + ne les retransmet largement que la dernière journée. Si au moins ils utilisaient Golf + pour retransmettre mieux que la moitié du parcours des dernière parties... Ils vont quand même devoir meubler l'antenne non ? Donc ça serait étonnant qu'ils achètent les droits sans en profiter pour tartiner...

Après, payer pour tout voir avec une belle image et pouvoir choisir entre TV, ordi (ou tablette), pourquoi pas si on n'a pas de la pub toutes les 5mn comme chez Skysports. Après tout on est tous chirurgiens architectes ou avocats, n'est-ce pas ? 8)
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par furykane »

plus de pages de pub? non, ils vont acheter les droits des images qui sont diffuéses sur sky, et donc calés des plans de 10 minutes sur des plans de fleurs pendant les pubs sky...

putain, mais canal sat + 8 euros par mois, ils vont m'entendre au service client
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par vanvans40 »

http://www.monsieurgolf.com/blog/golf-n ... 4-juillet/

Des détails ici...

C'est juste MAGIQUE. Pour suivre le golf, il faudra avoir, Canal + (pour les majeurs, enfin surtout les fins de partie, c'est à dire ce qui est diffusé aujourd'hui sur Canal +), Canal Sat pour PRÉTENDRE avoir Golf +, et du coup, élargir de 8 euros pour golf +...

Si vous n'élargissez pas l'abo avec ces 8 euros, bah en fait, vous avez moins de golf, puisque vous perdez ce qui était diffusé sur Sport +.

Génial non? :evil:

C'est quand même du grand foutage de gueule! Cette chaîne devrait au moins faire partie de l'abo Canal +.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par JCS »

ou du bouquet sport de canalsat !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par ManuD »

Canal, dans le genre "je prends mes clients pour des vaches à lait", ils sont quand même au top.

C'est simple, tout est payant...
Pour l'instant, qualitativement parlant, leur offre reste attractive, mais le jour où ce sera plus le cas, je vais me faire un plaisir...
Marre des ZT !
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par Siegfried »

vanvans40 a écrit :
C'est quand même du grand foutage de gueule! Cette chaîne devrait au moins faire partie de l'abo Canal +.
Je vous propose qu'on appelle TOUS le service client pour demander cette possibilité.

8€ en +, pourquoi pas ; mais canalsat + 8€, perso c'est non

Peut-être que l'offre streaming sera de meilleure qualité :mrgreen:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
bennyhill

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par bennyhill »

Ce qui est intolérable, c'est qu'on se retrouve otage dans l'histoire. Ils vont supprimer le golf de Sport+, nous contraignant à souscrire à une option payante.

C'est comme si une marque de voiture décidait de mettre le volant ou l'accélérateur en option. C'est pas possible, ce sont des organes obligatoires. De la même façon, il est invraisemblable d'amputer Sport+ de son contenu de base, en supprimant tel ou tel sport pour le rendre payant.
Une option est censée apporter un "plus" par rapport à l'ordinaire, hors là c'est un simple transfert de contenu, d'une chaine à l'autre sans plus-value évidente (à moins qu'ils suppriment la pub sur Golf+)

Je considère que c'est de la vente forcée, et je voudrais bien l'avis d'un spécialiste la dessus. Je suis sûr que c'est défendable.


Edit : Je viens de trouver ça : http://www.universfreebox.com/article17515.html Ca n'a pas de lien direct avec l'arrivée de Golf+, quoique ...
bennyhill

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par bennyhill »

Et encore du neuf ici avec une bonne nouvelle : http://www.universfreebox.com/article17517.html

je suis au taquet les gars, de l'info, encore de l'info :lol:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par vpl »

Honnêtement il y aura plus value puisque le golf prendra beaucoup plus de temps d'antenne. Sur Sport + il y avait pas mal de temps tôt le matin ou tard le soir, mais l'après-midi et en début de soirée c'était light.

A voir aussi comment ils "meubleront" entre les tournois : redifs, recyclage de tonnes de vieux machins achetés à gauche à droite, vraies émissions concçues pour cette chaîne...?

Sinon c'est quoi la "bonne nouvelle" ?
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par ManuD »

Que ce sera gratuit cet été j'imagine...
Marre des ZT !
bennyhill

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par bennyhill »

vpl a écrit :Sinon c'est quoi la "bonne nouvelle" ?
la gratuité cet été pour les abonnés ...

Et j'adore cette phrase : "Autre conséquence, il n’y aura plus de golf sur Sport+, même si cette rupture se fera progressivement, le temps que l’on s’abonne à Golf+."
Que dire ? franchement merci Canal, vous êtes vraiment généreux de nous accorder ce sursis, vraiment sympas ... :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par Biffy »

Perso moi j'ai déjà CanalSat donc j'aurai que 8€ à rajouter... mais quand même j'ai bien l'impression de me faire entuber. Du golf 24/24 oK, mais quel contenu?
Déjà qu'il faut payer une option pour pouvoir enregistrer sur CanalSat, et que c'est un peu obligatoire vu les horaires du Golf. Ca va faire un sacré budget Golf à la télé à la fin. Je serai prêt à l'accepter si au moins il y avait les majeurs mais ça n'en prend pas le chemin...
On verra cet été avec la mise en place gratuite.
Par contre c'est clair que pour ceux qui ont "seulement" Canal+, ça va douiller :lol: Je pense qu'ils permettront tout de même aux abonnés Canal+ de prednre la chaîne, sinon ils se tirent une balle dans le pied.
Quelqu'un sait si Al Jazzera va faire une razzia des droits télé pour le golf, comme ils l'ont fait pour le foot? Ca mettrait un peu de concurrence dans tout ça...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par vpl »

Une question pour ceux qui ont Canalsat via la Freebox, on peut regarder aussi sur PC ou tablette ?
bennyhill

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par bennyhill »

vpl a écrit :Une question pour ceux qui ont Canalsat via la Freebox, on peut regarder aussi sur PC ou tablette ?
Oui mais il faut prendre une option supplémentaire :lol: :lol:
Et c'est pas une blague. Je me suis aperçu l'autre jour que je l'avais sans le savoir, car pour l'ancienne offre 5 étoiles, cette option est incluse.
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par aktarus »

je comprends plus rien moi...

avant j'avais la rediff des tournois US sur canal+ Sport ou sur Canal+ à la Demande...

mais en ce moment plus rien. Ils préparent le terrain???
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par gurwann »

A titre d'information,

j'ai crée une pétition sur http://www.mesopinions.com/Pour-une-dif ... e9807.html

Si cela vous tente, signez là, on essayera de voir si Canal peut changer d'avis. :cry:
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par Siegfried »

gurwann a écrit :A titre d'information,

j'ai crée une pétition sur http://www.mesopinions.com/Pour-une-dif ... e9807.html

Si cela vous tente, signez là, on essayera de voir si Canal peut changer d'avis. :cry:
Signé ;)
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
bennyhill

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par bennyhill »

gurwann a écrit :A titre d'information,

j'ai crée une pétition sur http://www.mesopinions.com/Pour-une-dif ... e9807.html

Si cela vous tente, signez là, on essayera de voir si Canal peut changer d'avis. :cry:
Excuse moi, je suis peut-être neuneu mais je comprends pas bien le sens de ta pétition. C'est pas super clair.
En gros, en tant qu'abonné Canal+ tu es d'accord pour payer 8€, mais pas d'accord pour être obligé de prendre canalsat pour avoir accès à l'option Golf+. C'est ça ?
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par gurwann »

C'est bien cela ! :)

Et mieux, si tel est le cas, j'aimerais surtout qu'il y ait double diffusion (pour les abonnés CanalSat aussi), de façon, à ce que quand la retranmission sur Canal + commence, Golf+ continue sa diffusion ...
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
roberto5
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2012, 13:47
Index : 53,4

Re: Chaine TV Golf+ ??

Message par roberto5 »

Franchement canal abuse. Devoir s'abonner à csat c'est franchement une aberration. Pour avoir g+ il faut donc payé environ 35e.
Je suis abonné à Sky avec Skysports pour 42e par mois et j'ai 7 chaines sports avec beaucoup de golf.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »