Je ne sais plus jouer :(

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Je ne sais plus jouer :(

Message par schmurz »

Samedi au golf d'Arras, j'arrive en avance pour m’échauffer, un seau de balles au practice. Énorme crise de socket !
Fer 9 socket
Fer 7 socket
Je passes au wedge histoire de me remettre en rythme, socket
Et ça sur un seau de balles entier ! enfin quasi, celles qui ne partaient pas en sucette c'etait du push à gauche monstrueux, entre 30 et 45 degré à gauche ...

L'heure du départ arrive.
Trou n°1 push gauche HL, seconde balle pareil.
Je remets une balle sur le fairway histoire de jouer un peu, socket, puis push push, j'arrive sur le green.
Trou n°2 push gauche plouf à l'eau, deuxieme coup push gauche encore à l'eau.
Trou n°3, devinez, push à l'eau (à gauche)
Trou n°4, je jouais avec mon neveu, je lui annonce: on va jouer en scramble, résultat on a sorti une carte à +7, je putte nettement mieux que lui, mais tout le reste était à jeter ...

Bon, je ne comprends pas cette crise. J'ai fait un stage au National il y a un mois et me suis entraîné bcp, genre après midi à taper des balles mais j'ai du mal comprendre un conseils ou deux, depuis je suis perdu et je n'ose plus reprendre un club en main.

Demain, une demi heure de cours trouvée avec un pro inconnu, mais mon cas frôle l'urgence. Même à mes débuts c'était mieux.

Je ne cherche pas de conseils précis, ce sera le boulot du pro, mais ce genre de crise vous est déjà arrivé ? C'est à se dégoutter du golf.
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par ocean09 »

Ca va revenir... Tout se passe dans la tour de contrôle(cerveau), peut être overdose de golf? :D :D ou a vouloir trop bien faire, on passe complètement à côté...

Ca arrive à tout le monde, juste ne pas réfléchir quand tu tapes, visualiser ton coup avant et l éxecuter comme une machine...un swing de robot :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage.

Dernier conseil, je tape maxi 10 balles avant un parcours mais passe du temps à putter et chipper(moins d énergie perdue pour le parcours de 4 heures.
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par AlcOOlix »

Ton grip va bien ? T'es à l'aise à l'adresse ?
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par kokoro »

Grip, posture, rythme... Tu poses ton cerveau près du sac et tu envoies le club vers la cible tranquillement sans vouloir aller loin.
Tu peux aussi jouer des demis coups au PW ou fer 7 vers une cible en travaillant la connexion. (une ceinture aide bien)
Image
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par J3ROM3 »

j'ai eu ça un jour à Guerville, socket jusqu'au fer4, rien de droit sauf au putter...........practice et parcours...........


une semaine au calme, clubs dans une armoire à l'abri du soleil, la malédiction de Râ a été effacée :mrgreen:

c'est arrivé, c'est reparti....la peur que ça revienne est restée :?
R0main
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2012, 17:00
Index : 21,1

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par R0main »

Sinon, quand tu vois que tu fais une socket, tu te mets à l'adresse en meme pas une seconde et tu tapes sans réfléchir, direct. Souvent le swing revient machinalement.
Sinon, revoir posture/grip/alignement/balle dans le stance
_Driver (à venir) & Bois 3 Ping i20,
_Hybride TaylorMade Burner 2.0,
_Fer 5 au Pw Cleveland Golf CG16,
_52° & 58° Mizuno MP-R12,
_Putter Odyssey White Hot #9
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par bubbaguth »

Leni, tu souhaites dire quelque chose ??? :mrgreen: :arrow:


Plus sérieusement fais une petite coupure.
Ça fait un bien fou. J ai stoppé plus de 15 j y a pas longtemps pour voyager et ça tombait bien car j avais les mêmes sensations que toi.
Je n avais même plus de sensation à dire vrai ;-)

Et puis j ai repris tranquillement.
Je te recommande de ré attaquer par du petit jeu.
Du chipping surtout autour du Green.
Juste histoire de retrouver des sensations et du plaisir !
Focalise toi après sur le relâchement, le rythme, le tempo, le contact, la rotation.
Sors un peu de la technique pure.

Et puis progressivement tu allongés les distances : pitch à 20-30-50-50 m.
Puis comme dit ci dessus des 1/2 coups avec différents clubs juste pour ressentir la douceur de tes forgés sur un bon contact.
À ce moment tu peux commencer AMA à placer des clubs au sol pour vérifier ton alignement, ton plan de swing etc... Pour éviter la chaussette puante ;-)

Mais avant de se précipiter vers le pro essaie de comprendre par toi même ce qui la fait resurgir !!

En tout cas bon courage !!

Ben.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par bubbaguth »

J allais oublier : finis toujours tes séances par un bon gros sceau entier de drives ou tu mets tout ce que t as :mrgreen:
Un déchaussage (dé socket ??;-)) en règle.
Ça défoule, ça relâche et ça fait tourner !!!!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par Leni »

Oué hoo Mr Benoit attends heu ca suffit hein !.!.!

Mode pause Schmurz, et d'apres ce que tu dis, ca ressemble a ma crise internationale de socket !
Filme toi de dos, tu dois surement revenir "par dessus ", donc swing de bras, chemin de club ext-int
Je rejoins Koko, GASP et travail surtout ton plan de swing, ca va passer.
Ca a durer 6 mois pour ma part, avant que j'isole le problème.

Dès que tu pas en socket, reviens a 50% et pense a swinguer et pas a frapper.

Courage mon poto, je compatis ;-)
Dernière modification par Leni le 08 juin 2012, 07:34, modifié 1 fois.
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par AlcOOlix »

Leni a écrit :Ca a durer 6 mois pour ma part, avant que j'isole le problème.
Pinaise :shock: T´es persévérant comme mec !

Pour moi c´était un grip zarbe qui me mettait mal à l´aise. Un chemin de club erratique que je sentais sans toutefois savoir pourquoi et que je compensais en cassant le dos au DS, n´impe quoi :lol:

Ca revient parfois sur quelques balles :evil:

+++
Al.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
ddcdam
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2009, 15:36
Index : 5
Localisation : Val De Marne

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par ddcdam »

Ca ressemble fortement à un chemin de club à "Exterieur - Intérieur", qui en contactant la balle sur la face du club fermée, provoque un gros pull, et une socket lorsque la balle est contacté avec le talon du club,

Essayes simplement d'adresser ta balle sur la pointe du club lorsque tu es en crise, c'est la meilleur correction instantané que je peux te donner, mais il faudra se rendre à l'évidence, c'est qu'un pansement qui te fera faire, soit des pull, soit des slices,

En réalité, généralement, ce genre de crise n'en ai pas, tu tapes une balle au practice, socket, une deuxième, socket, et au fur et à mesure, ta confiance disparaît et tu bloques inconsciemment la rotation de tes épaules au downswing, ce qui provoque ce type de chemin de club,

Pour essayer de corriger éventuellement le chemin de club ainsi que les trajectoires de tes balles dans ces moments, tu peux également essayer d'avoir la sensation de tourner tes épaules au maximum au downswing, (sans faire de pivot inversé, évidement) donc dans la mesure du possible et de tes caractéristiques physiques,

Voila des éventuelles conseils, mais comme le golf est un sport compliqué, des tips ponctuellement palliatifs pour un, ne s'applique pas forcement à un autre,

:)
Dernière modification par ddcdam le 11 juin 2012, 08:20, modifié 2 fois.
- Ddc -

Youtube Ddc
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par furykane »

attention, j'ai eu une crise de socket parce que je revenais trop de l'intérieur, alors que je pensais revenir de l'extérieur
au final, plus je faisais de socket, plus j'esayais de venir de l'intérieur, et pire c'etait :roll:

cours avec mon pro, et petit exercice de petit coup de wedge avec un obstacle dans le sens du chemin de club (dans mon cas, c'etait le receptacle a balle) ensuite il suffit de swinguer le club sans que la tete de club viennent heurter l'obstacle
en swinguant cool, sans balle puis avec une balle, le passage de la tete de club a l'impact se redresse naturellement
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Tofbel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 245
Inscription : 17 août 2011, 15:18
Index : Non classé
Localisation : Fresnes

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par Tofbel »

J'ai eu de même un gros soucis de socket.

Mon pro m'a fait faire un exo tout bête :
Pieds joints
Demi swing
Balle sur tee
Ne pas bouger la tête même après l'impact.

Pour moi ça a bien marché.
Sac :
Driver Burner 9.5°
Bois 3 Canaveral 900
3-PW MP-52 sur NS 950GH
52°-56°-60° Ram Évolution
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par surderien »

Tofbel a écrit :J'ai eu de même un gros soucis de socket.

Mon pro m'a fait faire un exo tout bête :
Pieds joints
Demi swing
Balle sur tee
Ne pas bouger la tête même après l'impact.

Pour moi ça a bien marché.
Aussi je suis d'avis de dire qu'elle se résout principalement par le PLAN de swing que l'on souhaitera plus direct a la descente et plus vertical à la montée sans oublier une bonne position de balle plutôt dans le centre gauche du stance. :wink:
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par schmurz »

Bon, je vois que c'était arrivé à plus d'un ...

Retour d'une demi heure de cours à Villennes avec le head pro. Il m'aidé tant que psychanalyste que le travail de fond.
En fait , le problème est multiple, comme souvent :) Techniquement mon swing est trop horizontal, poignet au niveau des coudes et non des épaules au backswing plus manque de rotation du corps. Perte de la connexion cf la ceinture de Kokoro, j'ai fais des exos de ce type.

Pour l'histoire, j'avais suivi un stage au National il y a un mois et le pro m'avait donné qq clés pour corriger ça mais je ne me suis souvenu plus que d'une et la dernière à mettre en place (envoyer le coté droit pour gagner en puissance). Puis entrainement massif en vue du trophée cette seule clé en tête, au début ça marchait bien mais on voit le résultat :)

Cette fois, à Villennes en leçon individuelle on m'a reverticalisé le swing avec l'explication complète.

Les deux pros disaient bien la même chose, mais je n'avais pas tout compris la première fois. Comme quoi il est bon de mélanger cours individuels et collectifs. Retour au practice demain tant que c'est encore frais et chasser les mauvais souvenirs :)
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par J3ROM3 »

noter les petites clefs sur un carnet qu'on laisse dans le sac de golf :wink:
Patrick17
Messages : 47
Inscription : 23 mai 2012, 12:19
Index : 18
Localisation : La Rochelle

Re: Je ne sais plus jouer :(

Message par Patrick17 »

Ah oui, ça m'est arrivé pas plus tard que jeudi sur les derniers trous : un peu d'usure dans le vent en rafales d'où manque de lucidité et sensations perdues. :roll:

De la bonne technique, c'est sûr, et puis aussi redonner de la souplesse au corps pour qu'il répète ce qu'il a appris.

Pour moi, montée plus lente : je ressens les muscles qui se détendent.
Un peu de relâchement, je lâche les bras, et swing en rythme. C'est bon ça !

Si t'es trop crispé, y a plus rien qui bouge : mieux vaut l'essai passer l'orage.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »