Ca fait un sacré moment que j'hésitais, mais je me suis finalement décidé!
Voilà son compte rendu :
(Le fitting a duré 2 heures, sur le pratice en conditions réeles, sans machines, juste avec les sensations, le vol de laballe etc...)
Pour la série de fers :
D'abord essayé le KBS tour, mais ca me donnais des trajectoires trop hautes, avec une légère perte de distance.
Ensuite, j'ai essayé le Project X 5.0, idem, si ce n'est que les balles partais plus fort.
Finalement le PX 5.5 est le bon shaft pour moi. trajectoire mi-haute, pas trop léger. bref, pour lui aucun doute.
Série Titleist AP 2 du 4 au PW PX 5.5
Pour le Driver :
Il me demande de lui montrer ce que je sais faire avec le mien (inésis td tour 901 9° Aldila DVS stiff). Bref, pas terrible au niveau du résultat.
Il se marre, et me demande si je préfère le D2 ou le D3 de chez Titleist. Je veux de la tolérence, donc en avant pour le D2!
Il me tend alors le driver, avec un shaft OBAN. (magnifique en passant!) Je tape un drive, enorme. JAMAIS je n'avais tapé un drive aussi fort, aussi haut ! J'en retape une deuxieme, idem... Je lui demande alors s'il s'agissait d'un régular, mais non, c'était du stiff. Un régal. Mais presque 280€ le shaft... non merci!
J'essaie alors la même tête avec un shaft project X 6.0. Je tape deux balles, un pure bohneur, une trajectoire un chouilla plus basse qu'avec le OBAN, mais quelle puissance!!!!!! Je suis tombé amoureux, même en descentrant la frappe, le résultat restait vraiment correct.
(Il en a profité pour me montrer les défauts de fabrications sur mon driver inésis.... je ne le jouerai plus jamais!, vraiment scandaleux.)
Driver Titlesit D2 9.5° Shaft PX 6.0 bleu.
J'étais alors vraiment satisfait. Mais j'ai apprécier le fait qu'il examine de lui même mon sac, et il se mis a rire une deuxieme fois, en voyant mes wedges (inésis encore). "Attend moi là Cédric, j'ai ce qu'il te faut! C'est dingue de jouer ça à ton niveau!" dit il en allant chercher un wedge au pro shop!
Effectivement, je vous passe les détails, mais j'ai été séduit par les Vokey SM 4. (au lieu de mes inésis Td tour 901)
Voilà, j'ai été ravi de ce fitting. Et je tenais à partager mon expérience.