Fitting avec Loic, Golf de Mionnay.

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dufaud
Cross Expert
Cross Expert
Index : 4,5

Fitting avec Loic, Golf de Mionnay.

Message par Dufaud »

Bonjour à tous!

Ca fait un sacré moment que j'hésitais, mais je me suis finalement décidé!

Voilà son compte rendu :
(Le fitting a duré 2 heures, sur le pratice en conditions réeles, sans machines, juste avec les sensations, le vol de laballe etc...)

Pour la série de fers :
D'abord essayé le KBS tour, mais ca me donnais des trajectoires trop hautes, avec une légère perte de distance.
Ensuite, j'ai essayé le Project X 5.0, idem, si ce n'est que les balles partais plus fort.
Finalement le PX 5.5 est le bon shaft pour moi. trajectoire mi-haute, pas trop léger. bref, pour lui aucun doute.

Série Titleist AP 2 du 4 au PW PX 5.5

Pour le Driver :
Il me demande de lui montrer ce que je sais faire avec le mien (inésis td tour 901 9° Aldila DVS stiff). Bref, pas terrible au niveau du résultat.
Il se marre, et me demande si je préfère le D2 ou le D3 de chez Titleist. Je veux de la tolérence, donc en avant pour le D2!
Il me tend alors le driver, avec un shaft OBAN. (magnifique en passant!) Je tape un drive, enorme. JAMAIS je n'avais tapé un drive aussi fort, aussi haut ! J'en retape une deuxieme, idem... Je lui demande alors s'il s'agissait d'un régular, mais non, c'était du stiff. Un régal. Mais presque 280€ le shaft... non merci!
J'essaie alors la même tête avec un shaft project X 6.0. Je tape deux balles, un pure bohneur, une trajectoire un chouilla plus basse qu'avec le OBAN, mais quelle puissance!!!!!! Je suis tombé amoureux, même en descentrant la frappe, le résultat restait vraiment correct.
(Il en a profité pour me montrer les défauts de fabrications sur mon driver inésis.... je ne le jouerai plus jamais!, vraiment scandaleux.)
Driver Titlesit D2 9.5° Shaft PX 6.0 bleu.

J'étais alors vraiment satisfait. Mais j'ai apprécier le fait qu'il examine de lui même mon sac, et il se mis a rire une deuxieme fois, en voyant mes wedges (inésis encore). "Attend moi là Cédric, j'ai ce qu'il te faut! C'est dingue de jouer ça à ton niveau!" dit il en allant chercher un wedge au pro shop!

Effectivement, je vous passe les détails, mais j'ai été séduit par les Vokey SM 4. (au lieu de mes inésis Td tour 901)

Voilà, j'ai été ravi de ce fitting. Et je tenais à partager mon expérience. ;)
Driver : Titleist D2 Project x 6.0
Bois 3 et 5 : Taylormade R11s Aldila RIP stiff

Fers : JPX 800 pro 3/pw PX 5.5
Wedges : Vokey sm4 52°/56°
Putter : Inésis 5.0 center shaft
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Re: Fitting avec Loic, Golf de Mionnay.

Message par ellimac »

Dufaud a écrit : (Il en a profité pour me montrer les défauts de fabrications sur mon driver inésis.... je ne le jouerai plus jamais!, vraiment scandaleux.)
Driver Titlesit D2 9.5° Shaft PX 6.0 bleu.

J'étais alors vraiment satisfait. Mais j'ai apprécier le fait qu'il examine de lui même mon sac, et il se mis a rire une deuxieme fois, en voyant mes wedges (inésis encore). "Attend moi là Cédric, j'ai ce qu'il te faut! C'est dingue de jouer ça à ton niveau!" dit il en allant chercher un wedge au pro shop!

Effectivement, je vous passe les détails, mais j'ai été séduit par les Vokey SM 4. (au lieu de mes inésis Td tour 901)
Merci pour ce compte rendu.

J'ai une petite question, quels sont exactement les défauts de fabrication qu'il t'a montrés sur les clubs inesis ? Parce que ce soit le driver ou les wedges ils ont plutôt une bonne réputation. Tu dis que c'est scandaleux mais il ne faut pas non plus oublier que la plupart des clubs inesis coûtent la moitié de leurs concurrents donc il faut savoir ce que l'on veut quand on en achète.

Autre question as-tu essayer uniquement du Titleist ? Si oui était-ce ton choix par amour pour la marque ou le fait que le fitteur ne te propose que ça ?
Dufaud
Cross Expert
Cross Expert

Message par Dufaud »

Salut ellimac;)

Sur le driver, la face n'est pas usiné correctement, en effet, on remarque (en tout cas sur le mien, tout neuf) que la face n'est pas en "arc" mais est tortueuse. Je te promet que ca m'a complétement étonné, mais le fait est là! (Il s'agit du haut de gamme de chez inésis)
Pour ce qui est des wedges, mis à part la face de club qui est plutôt épaisse, les écarts de spin mis sur la balle sont incomparables, et là ce n'est pas un simulateur qui me le dit, mais bien moi-même!! Les balles répondent beaucoup plus avec les vokey, que mes td tour 901.

Après pour ce qui est du rapport qualité/prix, je suis plutôt bien placé pour en parler puisque je bosse à décath'. Tout les produits de la gamme "td tour' sont vendus comme étant concurents des plus grandes marques. Les prix cassés sont dû aux faibles marges réalisées sur la vente de ces derniers. Encore une fois, je ne crache pas dessus, mais, pour un joueur d'un certain niveau, je pense que c'est insuffisant.

Oui j'ai effectivement essayé que du titleist. J'avais déjà une attirance pour ces clubs, et il était plus facile de comparé les shafts avec une seule tête de club. J'étais surtout interressé par le choix de nouveaux shafts.

J'espère que j'ai apporté réponses à tes intérogations.

PS : Je ne dis pas qu'inésis fais du matériel scandaleux, mais pour une marque qui revendique son savoir faire pour les clubs "haut de gamme" je suis un peu décu.

ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Ok, merci pour les précisions ça répond bien à mes interrogations, c'est intéressant de savoir ça :D
yes
Par Expert
Par Expert
Index : 14,4

Message par yes »

Euuuh... La tolérance c'est plus sur D3 que sur D2 chez titleist ! ( enfin je crois )
Golf is good for you
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

yes a écrit :Euuuh... La tolérance c'est plus sur D3 que sur D2 chez titleist ! ( enfin je crois )
Euh... bah non c'est l'inverse, le D2 est plus tolérant que le D3 (taillel de la tête, centre de gravité, toussa...)
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Dufaud
Cross Expert
Cross Expert

Message par Dufaud »

Je confirme;) Super feeling en tout cas!

Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Dufaud a écrit :Salut ellimac;)

Sur le driver, la face n'est pas usiné correctement, en effet, on remarque (en tout cas sur le mien, tout neuf) que la face n'est pas en "arc" mais est tortueuse. Je te promet que ca m'a complétement étonné, mais le fait est là! (Il s'agit du haut de gamme de chez inésis)

Ca, vraiment, j'ai encore jamais vu. Comment cela a-t-il été mesuré ? As-tu une photo ?
Dufaud
Cross Expert
Cross Expert

Message par Dufaud »

Je te garanti que c'est vrai. J'étais dégouté. Non je n'ai pasdephoto.Mais ca se voit à l'oeil nu!! Je te l'assure;)

JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

ben fais une photo :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Dufaud
Cross Expert
Cross Expert

Message par Dufaud »

JCS a écrit :ben fais une photo :)
Je n'ai pas d'appareil photo.... :? J'essaie demain avec mon telephone portable!

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »