Modérateur : Modérateurs
A voir si c'est plus marrant de chercher sa balle dans les boisgun75 a écrit :Mais qu'est-ce que tu te fais chier !!!!!!!!!!!!!ben- a écrit : Avec cette stratégie tu n'as pas pris beaucoup de risques et tu arrives sur le green en 3 ou 4
oui et H4 150-155Taupeur a écrit :Joues-tu des fers 6 et 5 et hybrides ?
PS : je suis comme toi, F7 à 120-125m
et du coup F6 à 130-135
F5 à 140-145
Il faut arriver à les jouer en Par avec GIR+1 mais approche-putt...zigrit a écrit :oui et H4 150-155Taupeur a écrit :Joues-tu des fers 6 et 5 et hybrides ?
PS : je suis comme toi, F7 à 120-125m
et du coup F6 à 130-135
F5 à 140-145
H3 ou B5 160-170
et B3 175-180
sauf que je suis 16 d'index
j'ai un putting solide 32-35 puts, donc GIR est synonyme de PAR
Mais si je joue les 10 par4 en bogey
ça ne laisse vraiment plus beaucoup de place pour les quelques bois, Hors limites, zones humides ou bunker que je ne manque pas de visiter !
sans compter que faire une moyenne de PAR sur tous les par3 et par5, ça reste aussi très exceptionnel
La longueur est calculé d'un "repère sur le tertre" et celui-ci est au milieu du tertre sauf exception.PoussMouss a écrit :On ajoute à cela que la longueur d'un trou est calculée du fond du tertre au milieu du green
Ca ne vient pas de moi, mais je m'en sert pas mal depuis qu'on me l'a expliqué :Clem95110 a écrit :Quels coups retenez vous pour estimer vos distances avec vos wedges?
- plein coup
- Montee pleine sans armement des poignes
- 3/4 coup
- 1/2 coup
- 1/4 de coup
- autres ?
Estimez vous ces coups sur tous vos wedges ou uniquement avec votre wedge fetiche?
C'est ce que je me disais l'autre jour en regardant les pros jouer. J'ai remarqué que beaucoup d'entre eux mettent une intensité beaucoup plus faible (à hauteur de swing équivalente) dans leurs wedges que dans leurs fers. En gros ils jouent souvent leurs wedges de manière plutôt cool. Et je me suis rendu compte que je faisait un peu la même chose, je fais souvent un 3/4 de swing ou plein swing au wedge et pour gérer la distance je change d'intensité.ben- a écrit : Ca ne vient pas de moi, mais je m'en sert pas mal depuis qu'on me l'a expliqué :
Le wedging est pour moi plus une question d'intensité : je peux aller bien plus loin sur un 1/2 swing avec beaucoup d'intensité qu'un 3/4 de swing avec une intensité plus soft.
Tout à fait d'accord avec toi Ben, n'empeche qu'il est nécessaire d'avoir des reperes pour pouvoir varier l'intensité pour pouvoir choisir selon les conditions de shotben- a écrit :Ca ne vient pas de moi, mais je m'en sert pas mal depuis qu'on me l'a expliqué :Clem95110 a écrit :Quels coups retenez vous pour estimer vos distances avec vos wedges?
- plein coup
- Montee pleine sans armement des poignes
- 3/4 coup
- 1/2 coup
- 1/4 de coup
- autres ?
Estimez vous ces coups sur tous vos wedges ou uniquement avec votre wedge fetiche?
Le wedging est pour moi plus une question d'intensité : je peux aller bien plus loin sur un 1/2 swing avec beaucoup d'intensité qu'un 3/4 de swing avec une intensité plus soft.
Idem:Guil a écrit :
Perso, j'ai 4 repères:
club // au sol (1/3)
club perpendiculaire au sol (1/2)
3/4 de swing
Presque full swing joué uniquement à 75m/52° et 65m/58°(max de distance réalisable régulierement avant socket, topon, gratte, etc,etc,etc...)
PoussMouss a écrit :Perso entre 0 et 90 mètres c'est feeling.
Je ne joue pas sur l'amplitude mais sur l'intensité.
Vous faîtes peur avec vos "pour faire 80 m j'arrête la tête de club à 9h quand ma face de club fait un solstice avec l'étoile polaire".
Ah ! Oui tu as remarqué ! Pour ma part , je suis MDR lorsque je lis certains posts eu égard de l'index du "posteur " ......hejulien a écrit :La vache vous devez mettre une sacré intensité pour faire 80 m avec un 1/2 52°
Attention je ne souhaitais pas du tout relancer un énième débat sur la distancesurderien a écrit :Ah ! Oui tu as remarqué ! Pour ma part , je suis MDR lorsque je lis certains posts eu égard de l'index du "posteur " ......hejulien a écrit :La vache vous devez mettre une sacré intensité pour faire 80 m avec un 1/2 52°
Quant à l'index, je crois que ce qui fait la différence entre toi et moi, c'est la régularité, dis moi si je me trompes! Pour exemple, ce WE j'ai joué 5 pars, 7 bogeys, 2 doubles et ... 3 triples et une croix. Mauvais choix ou shot raté qui me ruine mon mental et mon trousurderien a écrit :Ah ! Oui tu as remarqué ! Pour ma part , je suis MDR lorsque je lis certains posts eu égard de l'index du "posteur " ......hejulien a écrit :La vache vous devez mettre une sacré intensité pour faire 80 m avec un 1/2 52°
surderien a écrit :Ah ! Oui tu as remarqué ! Pour ma part , je suis MDR lorsque je lis certains posts eu égard de l'index du "posteur " ......hejulien a écrit :La vache vous devez mettre une sacré intensité pour faire 80 m avec un 1/2 52°
5m de diamètre à 130mDoktorr a écrit :Perso osef des distances... je fais en moyenne 130m avec mon fer 9 (j'y peux rien)... par contre je suis incapable de mettre 2 fois la balle dans le même cercle de 5m à 130m et ca, c'est bien en relation avec mon index
Doktorr a écrit :5m à 130m c'était surtout pour Surderien et son 0,4 d'index... perso, si j'arrive à viser 2 fois de suite un cercle de 25-30m à cette distance ouais je suis plutôt heureux
Doktorr a écrit :5m à 130m c'était surtout pour Surderien et son 0,4 d'index... perso, si j'arrive à viser 2 fois de suite un cercle de 25-30m à cette distance ouais je suis plutôt heureux
pas toutes les séries surtout lorsqu'on monte dans la gamme, plus les séries sont destinées aux bons joueurs et moins elles sont surloftéesDoktorr a écrit :De toute façon, quand tu regardes les lofts des séries actuelles, que ce soit Mizu, Callaway, Adams ou whatever, un fer 4 fait 22-23°° et le Pich fait 44-45°. Mais j'avais bien précisé que la distance n'avait aucune importance en soit, quelle qu'elle soit (ce qui est vrai pour moi en tout cas, j'ai pas besoin de ca pour me sentir bien dans la vie). Seule la précision fait de toi un bon... ou pas
Tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour ca que je me fous de mes distancesmomo30 a écrit :la distance sans un minimum de contrôle ne veut rien dire
Non c'est un sujet tabou, on avait dit qu'on en parlerait paskokoro a écrit :J'aimerais bien voir un tableau comparatif des distances annoncées au drive sur le forum et de celles réalisées lors des concours de drive des épreuves GT...
C'était dans ma partie, mais rendons à "César ce qui appartient à César"ellimac a écrit : Si j'ai bonne mémoire, au GT "descend dans le sud" à Seilh, il me semble que c'était Siegfried qui avait gagné avec un drive à 200m.