Camillo,
si cela t'interresse toujours voici une piste pour améliorer ta posture :
Cela ne remplace pas les conseils d'un pro (ou de plusieurs pro), car c'est quand on débute qu'il faut essayer d'apprendre le "bon" geste
il faut que tu gardes en tête quelques idées directrices pour un swing "classique" :
- il doit y avoir une ligne verticale entre les épaules, les genoux, le bout des pieds
- l'angle des genoux peut être important, il faut juste le conserver le plus constament possible
- avoir les fesses sorties : tu dois avoir l'impression que tu es pret à t'assoir
- les bras ne doivent pas toucher le corps à l'adresse pour leur laisser toute latitude à bouger lors de ton swing (une largeur de main entre le manche et la cuisse est un repere de base)
- le dos doit etre plat : si tu places un manche qui va du cou au coccyx, il doit toucher la totalité de la colonne vertébrale (enfin c'est la théorie, le but est de ne pas avoir de cambrure exagérée)
- PS : Attention à l'angle que fait le manche avec la semelle, si tes clubs ne sont pas sur mesure, il n'est pas nécessairement le bon, tu peux donc etre emmené à mettre le club un peu plus sur le talon ou un peu plus sur la pointe.... c'est le but du sur mesure que l'angle soit le bon pour ton gabarit.
Ces quelques idées, ne te feront pas mieux jouer (comme par magie) mais cela te guidera vers une bonne posture (ne te mettra pas des batons dans les roues pour ton geste et pour éviter d'avoir trop mal au dos) qui est la fondation de tout swing qui se veut tenir un peu la route (répétitivité, idem en amical que sous pression, ...)
PS encore : je sais, la retouche n'est pas très belle, mais je ne suis pas bien équipé pour en faire.
et j'ai raté le positionnement des bras et du club.... c'est trop éloigné de ton corps, il faudrait qu'il passe à mi-chemin à peu près.
edit :
c'est peut etre plus parlant avec ces images ?